Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boby6kiler, brucast, danywilde36, Hubu, mirak, moulinos, ricou jones, Ricou31530, tomkar, Tommyknockerz99, zebra3, zeh et 211 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] Western Digital WD TV Live (WD TV HD 2)

Message » 24 Oct 2009 17:13

Merci pour tes impressions yoda31 !

J'en profite donc pour te poser quelques questions comme on a une partie de l'équipement en commun...

Ca change quoi 8 ou 12 bits ? est-ce que la tv doit être compatible ? je n'ai pas vraiment testé à vrai dire, j'ai mis 12 bits par défaut... Est-ce que suivant la qualité du média il faut préférentiellement activer l'un plutôt que l'autre ?

Pour la connexion ethernet wdtv-freebox, j'avais fait le même branchement que toi mais, problème de connexion ou lenteur ou mauvaise config, le chargement des aperçus était super long, youtube me mettait un msg d'erreur en lançant la vidéo, flickr ne semblait pas charger l'image, pourtant ma liaison était reconnue (test dans le menu du wdtv live). Comment faire ? Est-ce qu'il faut activer la fonction routeur ou je sais pas quoi sur la freebox ? (jusqu'à présent, j'avais un seul pc connecté à la box) Ok, c'est bon, j'ai activé la fonction routeur, tout marche impec' maintenant ! Par contre live365 rame un peu, mais j'ai ça aussi sur le pc, c'est surtout destiné aux américains ; le reste ça va, même si la navigation n'est pas toujours très fluide (coverflow) et que la telco pour faire des recherches c'est pas top !

Sinon, niveau interface, j'espère qu'on pourra utiliser l'exemple de la présentation pour youtube pour la navigation avec les films et les autres médias (style coverflow). On aura alors peut-être un "xbmx like" comme beaucoup l'attendaient !
Dernière édition par lilibabe le 25 Oct 2009 10:09, édité 1 fois.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 24 Oct 2009 23:45

Je l'ai acheté à la Fnac louvain la neuve pour 114e. Très bonne affaire et très bon matos. Je suis en train de tester mais pour le moment je suis conquis. Les fonctions réseau en accès sur mon synology sont immédiates et on dirait qu'on pilote un disque local. Idem pour youtube. Le pied. Je reviendrai faire un compte rendu plus poussé.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 25 Oct 2009 6:51

114 euros ?! Et dire que hier, je suis allé faire quelques courses à cora, et le wdtv1 était encore à 120 euros !!! les fous ! :lol:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 25 Oct 2009 7:16

J'avais oublié de préciser que maintenant on peut zoomer x1,1 et x1,2 avec le Live : idéal pour virer ou réduire les lignes noires si vous n'avez pas la philips 21/9 !

D'autres trucs et astuces également sur le site http://www.wdtvlive.com, pas forcément précisées dans le manuel (par contre je ne sais pas si ça s'applique également au WDTV1) :

Page up/page down in file browsing
While browsing through files, press Next or Prev on the remote to page up/page down.
(je ne sais plus si ça existait déjà alors je le mets !)

Subtitle sync adjustment
During video playback, press the left or right arrow keys on the remote to adjust subtitle synchronization by 100 ms at a time.
(vivement la même chose pour le son !)
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 25 Oct 2009 7:42

yoda31 a écrit:Les pistes sonores HD sont parfaitement reconnues en Dolby True HD


tu parles de Blu-ray ?
parce que moi je ne parviens pas à faire reconnaître les pistes e-ac3 des enregistrements ts (TF1 FR2 M6) HD, que ce soit par hdmi ou en en passtrough optique
laks
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 13:36
  • offline

Message » 25 Oct 2009 10:35

@wilda et les autres :

J'ai testé la copie de fichiers (pc connecté en wifi à la freebox, wdtv connecté en filaire), voici mes résultats :

- de pc vers disque usb relié au wdtv : fonctionne mais ce n'est pas un foudre de guerre ! il faudra que je chronomètre sur un gros fichier... peut-être que mon matos n'est pas de dernière génération et ma clé pas très rapide, mais je pense que c'est une solution de secours plutôt qu'un moyen de transférer plein de gigas.
- de disque usb relié au wdtv vers pc : ne fonctionne pas (du moins chez moi) ; j'ai oublié quelque chose ?

Par contre, j'ai de nouveau tout rangé dans la boîte pour le moment et j'ai oublié de tester la connexion directe du pc au wdtv par ethernet... vous pensez (ceux qui ont la bestiole notamment) que ça fonctionne ?
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 25 Oct 2009 11:59

lilibabe a écrit:114 euros ?! Et dire que hier, je suis allé faire quelques courses à cora, et le wdtv1 était encore à 120 euros !!! les fous ! :lol:


Pour l'avoir à ce prix j'ai utilisé la méthode que j'ai décrite il y a quelques jours. Sinon ils le vendent 149€ :P
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 25 Oct 2009 12:02

lilibabe a écrit: j'ai oublié de tester la connexion directe du pc au wdtv par ethernet... vous pensez (ceux qui ont la bestiole notamment) que ça fonctionne ?


la réponse est OUI
laks
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 13:36
  • offline

Message » 25 Oct 2009 12:15

Hello,

Au sujet de la carte ethernet, c'est du 100 full ou du 1000 full ?
j'ai pas trouvé dans les caractéristiques....

Cordialement,

Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 25 Oct 2009 12:24

laks a écrit:
lilibabe a écrit: j'ai oublié de tester la connexion directe du pc au wdtv par ethernet... vous pensez (ceux qui ont la bestiole notamment) que ça fonctionne ?


la réponse est OUI


Merci, je testerai la prochaine fois...

Dans ce cas j'imagine que le transfert des fichiers peut s'effectuer dans les 2 sens ?

Ce qui ne semble bizarrement pas le cas en passant par le routeur... peut-être parce qu'aucun partage n'est défini sur le disque connecté au wdtv, et je pense que ce n'est pas possible ?!?
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 25 Oct 2009 12:25

Jean-Christophe Peyrard a écrit:Hello,

Au sujet de la carte ethernet, c'est du 100 full ou du 1000 full ?
j'ai pas trouvé dans les caractéristiques....

Cordialement,

Jean-Christophe


Ce n'est pas précisé et je n'ai pas trop envie d'ouvrir la boîboîte !

Edit : sur un autre forum, quelqu'un a posé la question au support WD, il s'agit d'un 10/100... sans doute que le gigabit aurait augmenté la facture de 0,01$ !! Parfois j'ai du mal à comprendre ce genre d'économies...
Dernière édition par lilibabe le 25 Oct 2009 12:37, édité 1 fois.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 25 Oct 2009 12:33

Voilà un petit CR:

Testé sur un plasma Panasonic, un ampli Onkyo 806, le WD TV live est connecté sur un NAS Synology et un disque de 1To formaté en ex3 connecté en USB2 sur le Synology.
Le boitier est configuré en 12bits image. Je n'utilise pas la fonction dlna pour lire mon contenu mais une connexion directe en NFS. Voilà pour les spécificités techniques.

Youtube: Lecture hyper fluide, les vidéos en HD sont très agréables. L'intégration de le menu du HD TV est vraiment impeccable et plus agréable que sur la page youtube. Je dis bravo.

Image: Je la trouve un poil meilleure que sur son prédécesseur. Mieux défini et meilleur piqué. Mais c'est la colorimétrie avec un meilleur contraste qui fait le plus d'effet.
Je regarde des films en HD en réseau à partir de mon disque connecté sur mon NAS est c'est très fluide et très rapide. C'est ce que j'attendais et je craignais le pire.
Conclusion: Rien à dire, image parfaite.

Réseau: Un test un peu particulier prouve que ça fonctionne très bien: je suis en train de regarder une vidéo en HD pendant que je copie de mon NAS vers le disque usb2 pour 10go de vidéos. Je m'attendais à ce que le système souffre mais pas le moins du monde. Je pense que le NAS a sa part de responsabilité dans cette performance mais aucun périphérique ne faiblit.
Conclusion: A delà de mes espérances. Fluidité exemplaire qui ne sature pas le réseau. Pour moi le plus redouté des aspects du boitier est au final son point d'excellence.

Je n'ai pas de vidéos avec flux audio HD donc je ne peux tester mais j'ai un lecteur blu ray pour cet exercice. Donc je suis pas pressé. Si qqun à l'adresse d'un sample je peux tester.

Interface: Plus touffue que sur la version 1. Par contre on le prend vite en main et on se rend vite compte qu'il n'y a pas tant de menus que ça. C'est un menu à la sony avec scrolling horizontal et vertical. Au moins le bouton home de la télécommande a son intérêt quand vous êtes dans la configuration. Pas mal donc.
Les menus sont à peu de choses près les mêmes que l'autre. Pas un mal en soi. L'interface est très réactive et l'intégration des applications online est très bonne.

Petit défaut qui sera vite corrigé je pense, les sous titres n'acceptent pas les accents. Tout comme le premier firmware de la version 1.
En fait c'était le fichier de sous-titres qui était foireux. Fausse alerte.

Conclusion: pour une première version de firmware il tient ses promesses et ses défauts sont mineures comparé à ses performances globales. Je peaufinerai ce CR plus tard. Ceci n'est qu'un premier jet.
Dernière édition par theencounter le 25 Oct 2009 12:56, édité 2 fois.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 25 Oct 2009 12:34

Jean-Christophe Peyrard a écrit:Hello,

Au sujet de la carte ethernet, c'est du 100 full ou du 1000 full ?
j'ai pas trouvé dans les caractéristiques....

Cordialement,

Jean-Christophe


A mon avis c'est du 100 comme dans la plupart des boitiers. Y'a pas de petites économies. Grrrr...
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 25 Oct 2009 12:45

@theencounter :

- tu peux me répondre pour la question du 8/12 bits ? (voir mon message plus haut)
- t'arrives à transférer du disque usb relié au wdtv vers le pc en passant par le routeur ? et en liaison directe ?

Par contre, la lecture HD (pas encore testée et de toute façon j'ai pas de fichiers avec des débits de fou !), certains ailleurs ont dit qu'ils rencontraient parfois des problèmes (son qui part,...).

Sinon effectivement j'espère qu'il vont un peu corriger ces bugs pas importants mais irritants quand même : traduction (en FR, j'ai à la fois du français, de l'allemand et de l'anglais !!! sans compter les fautes et apparemment certains problèmes)...

Pour la telco, dommage qu'elle n'a pas quelques raccourcis en plus, c'est parfois chiant de revenir en arrière pour changer une option... dommage aussi qu'il n'y ait pas moyen de changer de vue (liste, vignettes, aperçus) à la volée...

Pour le peu de tests que j'ai fait, il m'est quand même arrivé déjà une fois que le lecteur s'éteigne et se rallume tout seul (je crois que c'était en lançant qqch sous youtube ou flickr).
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 25 Oct 2009 12:46

theencounter a écrit:
Jean-Christophe Peyrard a écrit:Hello,

Au sujet de la carte ethernet, c'est du 100 full ou du 1000 full ?
j'ai pas trouvé dans les caractéristiques....

Cordialement,

Jean-Christophe


A mon avis c'est du 100 comme dans la plupart des boitiers. Y'a pas de petites économies. Grrrr...


En même temps, s'ils demandaient à chacun des acquéreurs s'ils voulaient bien mettre 1 euro supplémentaire pour du gigabit, je pense que beaucoup accepteraient... partie remise pour le wdtv3 !!
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message