Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo et 90 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva ! Venez voir ca vaut le coup !

Message » 26 Avr 2010 22:07

Bon, me revoilà :)

Un petit CR en cette première soirée d'utilisation (pas très poussée je dois dire) de l'UMC-1.
Pour les petits curieux, sachez que j'ai payé 127€ de frais de douane. Soit au total l'UMC-1 à 717€.

Alors commençons par le déballage.
Le carton est super léger, c'est la première chose qui m'a surpris ! 10kg tout mouillé ! Même ma femme pensait qu'il serait plus lourd.
Comme à leur habitude, Emotiva a protégé l'UMC-1 par un double carton, c'est toujours rassurant :)
Après ouverture du premier, un petit mot confirmant que l'UMC-1 a été mise à jour avec la dernière version stable du firmware (v6)
Image

Dans le second carton on y découvre la bête.
Image Image

Au premiers abords : la télécommande, franchement minuscule :o et d'un poids particulièrement risible ! Même les piles sont plus lourdes !
Image

Deux cartons sur les côtés, l'un renfermant les câblages pour le tuner ainsi que le micro de calibration pour l'EmoQ.
Le second renferme le câble d'alimentation (prévoyez un cordon euro car celui fourni est un cordon US !), le câble trigger (j'en avais déjà eu un avec le XPA-5 donc il restera là celui-ci :) ), les piles de la telco et enfin 2 jeux de fusibles (c'est la première fois que je vois ça, est-ce unique pour les usagers internationaux en cas de souci ?)
Image Image

Et enfin le précieux et sa connectique :
Image Image

Notez que la façade de connectique arrière est désormais noire et non grise comme les premiers modèles. Perso je préfère :p
Façade sobre du plus bel effet. Couplé au XPA ils sont magnifiques :)

Pour finir une dernière photo du couple UMC-1/XPA-5 et ma petite install.
Image Image

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Passons maintenant au peu d'utilisation que j'en ai fait.
Clairement ne me demandez pas ce que ça donne au niveau audio, je n'ai pas encore vraiment testé, pour le moment c'est surtout du paramétrage, navigation, bref les trucs de routine.

Voici déjà une petite vidéo que j'ai faite sur mon premier allumage de l'UMC-1 avec le XPA-5 :
http://www.youtube.com/watch?v=SItSDhBdV_c

Et une seconde avec une petite balade dans les menus :
http://www.youtube.com/watch?v=gUSxQTvePgI

- L'overlay des menu est sympa, relativement clair même si je trouve dommage que certaines options soient présentes plusieurs fois dans des menus différents (genre le niveau des canaux...).

- Le switch HDMI est assez lent, ça avait déjà été remarqué par les premiers usagers et je le confirme encore. Plusieurs fois je me suis même demandé s'il allait vraiment fixer le HDMI...

- La configuration générale reste simple, j'ai particulièrement apprécié la configuration du niveau du canal LFE selon tout type de sources (DD, DDEX, DTS, DTS HD, Analogique, ...), c'est vraiment le top car dans la majorité des cas c'est un réglage unique voir juste différent pour le DD et DTS et ça en reste là. Sur ce point il est extrêmement complet.

- Les entrées sont renommables, pas surprenant, mais toujours aussi pratique

- Les crossovers sont réglables pour tous les types d'enceinte (frontales, centrale, surround, surround back) ainsi que pour le caisson. De manière général celui-ci possède un pas de 5hz, ce qui est à souligner quand on sait que beaucoup d'autres amplis possèdent des pas "réglementaires" 40hz, 60hz, 80hz, ...

Bref voilà à peu près les découvertes de ce soir, je vais aller le tester encore un peu et je pense faire des tests plus poussés samedi après calibration (je testerai aussi l'EmoQ par la même occasion)

J'espère que pour un premier abord (certes légers) ce CR vous satisfera tout de même ;)
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 26 Avr 2010 22:45

Le mien est toujours bloqué par la douane (selon les dires de fedex) depuis le 24/04 alors que le colis est parti le 15/04.... :evil: ... volcan oblige....

De plus j'ai déjà reçu une facture pour les taxes de 151,96 euros !!!!! Bizarre que la somme soit différente de celle de GENKI !!!!!

Merci de préciser si vous allez faire la mise à jour de la version Beta.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 26 Avr 2010 23:09

vous avez quasi la même installation, en tout cas vous avez opté pour des rapports qualtrés prix fulgurant : klipsch reference / emotiva / sunfire hrs12...
reste plus qu'à soignez les sources...
cdlt
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 27 Avr 2010 9:24

Je viens de faire le chèque aux douanes! un peu moin de 140eurs, différent de tout le monde d'ailleurs... ca doit dépendre de celui qui tient la calculatrice...

Comme Genki, prévoir un cordon Euro avec Terre... sinon ca peut rallonger d'une journée le branchement de la bête :lol: :lol:
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Avr 2010 9:54

je pense que ça dépend du cours du $..... :roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Avr 2010 10:26

Et du prix du transport peut être différent selon la région de livraison...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 27 Avr 2010 11:22

et aussi du prix que le vendeur declare , en fonction du cours du $ , tout est lie
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 27 Avr 2010 20:38

UMC1large.jpg

UMC1zoom.jpg


ca a pas l'air de trop mal marcher cet engin sur les quelques essaies que j'ai fait sur Blu-Ray et la box...
Ya plus qu'a tout essayer ce week end quand j'aurai plus de temps...
j'ai changer les bords en alu couleur silver par les pièces en Alu Noir que j'avais acheter en supplément. pour ceux qui n'était pas au courant, c'est faisable aussi pour les amplis en 4RU...
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Avr 2010 23:24

BC_passion, je ne comprends pas ton problème quand tu sautes de chapitre en chapitre, je n'ai pas ça, le fix audio se fait sans problème pour ma part, sans avoir à appuyer à nouveau sur mode ! :o (certes avec une très légère latence, mais pas de coupure)

Bon sinon j'ai constaté une chose ce soir, le passtrough video n'a pas l'air très passthrough... :roll: l'image semble atterrée, il faut que je fasse quelques essais, mais j'ai l'impression que mes noirs sont bouchés, ce qui n'était pas le cas avant. Je me demande si l'UMC-1 ne fonctionne pas uniquement en 16-235 car je n'ai pas trouvé de mode 0-255... Je viens d'envoyer un mail à Lonnie pour en savoir plus.
À creuser.

Pour la mise à jour j'en ai profité pour pauser la question à Lonnie aussi, en réponse il m'a dit que c'était possible d'utiliser la bêta, mais il semble qu'il faille faire une installation complète avec le DSP Flash et le code F340. En bref, faire l'installation de la v6 complète mais remplacer le second code par le beta code. J'attends confirmation aussi afin d'être définitivement sûre.
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 28 Avr 2010 0:10

Merci à vous pour ces retours surtout Genki avec carrement des vidéos (la classe 8) ).

ça serait bien de pouvoir clarifier ces histoires de rapidité d'accrochage du signal (eg passage du PCM 2.0 vers DTS, ou simplement saut d'une piste CD ou d'un chapitre DVD). Une petite vidéo serait parfait?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Avr 2010 8:00

J'essaierai de faire ça ce week-end hydrosaure, mais je ne vois pas trop comment filmer, peut-être telco en main, je verrai.

Bon j'ai eu confirmation de Lonnie, pour la mise à jour de notre UMC-1 c'est donc la même que pour la V6 mais il faut remplacer le code v6 par celui v6 beta et non juste installer la v6 beta. C'est pour cette raison qu'il disait de ne pas l'installer si c'était notre première mise à jour. Je vais voir pour faire la mise à jour ce week je pense et ensuite testerai le fameux EmoQ :)

Sinon Lonnie m'a aussi confirmé que l'umc-1 fonctionnait en 0-255... ça me surprend :-?
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 28 Avr 2010 9:20

Genki a écrit:BC_passion, je ne comprends pas ton problème quand tu sautes de chapitre en chapitre, je n'ai pas ça, le fix audio se fait sans problème pour ma part, sans avoir à appuyer à nouveau sur mode ! :o (certes avec une très légère latence, mais pas de coupure)

Bon sinon j'ai constaté une chose ce soir, le passtrough video n'a pas l'air très passthrough... :roll: l'image semble atterrée, il faut que je fasse quelques essais, mais j'ai l'impression que mes noirs sont bouchés, ce qui n'était pas le cas avant. Je me demande si l'UMC-1 ne fonctionne pas uniquement en 16-235 car je n'ai pas trouvé de mode 0-255... Je viens d'envoyer un mail à Lonnie pour en savoir plus.
À creuser.


Pour BC-Passion, j'ai eu qu'une seule fois le souci sur un BD, en avançant de 3 ou 4 chapitre et au moment ou il resynchronise je ravance d'un ou plusieurs chapitre il ne se resynchronise pas, il faut donc changer de source et revenir dessus. sinon, si on attends bien les 1 a 3 secondes a chaque fois, tout se passe parfaitement.

Sinon d'accord avec Genki, pas Passthrought du tout, j'ai l'impression d'une image qui devient un mini pioil plus flou, mais c'est surtout les couleurs, perte de luminosité et un peu de coloration. il faudrait en toucher un mot à Lonnie. a mon avis il faut utiliser le processeur vidéo pour corrigé ça.

Là où je suis content, c'est que j'ai essayer plein de format video et audio avec ma box, j'étais persuadé que rien allait marcher avec car pas mal de souci avec ce genre d'appareil (popcorn, squeezebox,etc...) et tout à fonctionnée nikel partout. la synchro image et son est carment plus rapide que avec le lecteur BD d'ailleur.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Avr 2010 11:27

F
Genki a écrit:J'essaierai de faire ça ce week-end hydrosaure, mais je ne vois pas trop comment filme
r, peut-être telco en main, je verrai.

Bon j'ai eu confirmation de Lonnie, pour la mise à jour de notre UMC-1 c'est donc la même que pour la V6 mais il faut remplacer le code v6 par celui v6 beta et non juste installer la v6 beta. C'est pour cette raison qu'il disait de ne pas l'installer si c'était notre première mise à jour. Je vais voir pour faire la mise à jour ce week je pense et ensuite testerai le fameux EmoQ :)

Sinon Lonnie m'a aussi confirmé que l'umc-1 fonctionnait en 0-255... ça me surprend :-?



Salut
Test de mettre en 4/4/4 ou 4/4/2 en couleur ycbrb au lieu de rgb....
j'avais le même problème sur un vieux yamaha 663 qui bugai sur le complet rgb,en passant en 4/4/4, no problemo.
Essai et donne ton impression..
C'est peut etre la soluion...
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 28 Avr 2010 11:37

Qqun a t'il pû tester un film ?
La sonorité se rapproche t'elle d'un Onkyo (comme cité plus haut) ou d'un Yamaha ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 28 Avr 2010 12:36

Sur les 20 min de Iron Man en BD, La sonorité se rapproche pas du tout d'un onkyo, c'est plus dynamique, on se rapprocherai plus d'un Yamaha je pense (ils précise bien sortie Haut niveau pour un maximum de dynamique, et ca s'entend!!!). beaucoup moins spatialisé que mon Lexicon ça ya pas photos, mais bon on verra après réglage plus poussé (EmoQ). pour moins il ont leur son bien typique, pas de réelle rapprochement avec telle ou telle marque. très clair, dynamique, beaucoup de détails, ca j'étais plutôt content (fruit des DAC ou du double cyrus pour le décodage?), j'ai poussé assez fort et ca devient pas agressif... j'en dirais plus dans 1 semaine pour ma part...
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message