-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.
Goldfinger
Genre: Action/espionnage
Durée: 1h40
Zone: A US
Langues: Anglais DTS HD MASTER 5.1, Français Dolby Surround 5.1, Anglais mono
Sous-titres: anglais.
Bitrate : 36Mbps
Encodage: AVC
Format: 1.66:1
Images:19/20 (L"image est tout simplement incroyable. Toujours scanné en 4K, restauré, dépoussiéré...méticuleusement par le laboratoire Lowry Digital. Donc même verdict que pour "Dr No" et "Bons baisers de Russie". Certains éléments d'origine du film sont moins bien conservés que pour "Dr No". Le Bitrate est énorme 36 Mbps).
NOTE: le film a été tourné en 1.37.1, mais a connu plusieurs variations de formats de diffusion. En europe ça a toujours été en 1.66.1, et aux USA c'était en 1.85.1(voulu). Avec le Blu ray, le format définitif et officiel est le 1.66.1 pour tous les pays.
Son:

NOTE: La version française ne propose pas la piste audio Mono d'origine.
J'ai Aimé: 16,5/20 (C'est le film qui transforme toute la série pour le meilleur et pour le pire. James Bond devient un Super Héros invincible, on n'a plus peur pour lui, on admire juste ses exploits et ses conquêtes. C'est aussi avec ce film qu'on commence à voir l'apparition de gadgets qui vont occuper une place de plus en plus importante dans les films à venir. James Bond ne se sortira plus de situations dangereuses avec sa tête et ses poings, mais avec les gadgets de Q. Malgré tout, dans ce film James Bond commet encore des erreurs qui le mettent en danger (c'est relatif). Le film est culte pour la plupart des gens, fans et non fans, pour différents éléments (l'Aston Martin et ses gadgets, la chanson du générique par Shirley Bassey, la fille peinte en or.... Pour moi il est en dessous de "Bons baisers de Russie" entre autre)
Note: Cette version est la version américaine en Steelbook.
