Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, petitcho, TheArtist et 87 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 18 Oct 2010 10:32

Merci chef ! :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

l'Armée du crime: Ed-Fr ; VF DTS HD Ma

Message » 19 Oct 2010 12:48

Image

IMAGE: Le master est immaculé ; aucun défauts de compression. La définition est fine et précise. Les couleurs sont naturelles et les noirs profonds offrant une superbe profondeur de champ. De la très belle HD.
SON: Essentiellement situé sur le canal central pour une parfaite intelligibilité des dialogues. Les autres canaux sont là pour exploiter la musique du film et quelques ambiances en extérieur ce qui sied parfaitement au sujet du film.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 19 Oct 2010 13:14

Vu Green Zone (BR Fr, vu en VO DTS HD MA)

image : j'ai pas tout compris :-? C'est quoi cette idée de faire les scènes de nuit avec un méga bruit numérique alors que les scènes de jour sont superbes de définition et de contraste ? En plus certaines scènes de nuit sont sans ce fourmillement qui doit être là "pour faire style reportage" où une idée du genre, et ces scènes sont tout à fait correctes dans les noirs. On alterne donc des scènes de jour parfaites, avec des scènes de nuit parfois ultra-fourmillantes montées avec d'autres tout à fait normales et sans grain. Définitivement le parti pris de ce grain énorme sur certaines scènes avec un montage chaotique donne au final l'impression d'avoir vu qq chose de pas maîtrisé du tout :-?

Son : là par contre ça poutre. rien à redire, ça castagne dans tous les sens.

le film : sympa sans plus. on s'attend quand même à un truc un peu plus complexe, mais la deuxième moitié simplifie à l'extrême ce qui aurait pu être un bon film d'espionnage avec agents doubles et retournements de situations.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Oct 2010 15:17

Mr Eric a écrit:Vu Green Zone (BR Fr, vu en VO DTS HD MA)

image : j'ai pas tout compris :-? C'est quoi cette idée de faire les scènes de nuit avec un méga bruit numérique alors que les scènes de jour sont superbes de définition et de contraste ? En plus certaines scènes de nuit sont sans ce fourmillement qui doit être là "pour faire style reportage" où une idée du genre, et ces scènes sont tout à fait correctes dans les noirs. On alterne donc des scènes de jour parfaites, avec des scènes de nuit parfois ultra-fourmillantes montées avec d'autres tout à fait normales et sans grain. Définitivement le parti pris de ce grain énorme sur certaines scènes avec un montage chaotique donne au final l'impression d'avoir vu qq chose de pas maîtrisé du tout :-?


C'est comme dans toutes les formes d'arts, il y a de tous les gouts pour tout le monde. :idee:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Oct 2010 15:36

Mr Eric a écrit:Son : là par contre ça poutre.


:mdr: je la connaissait pas celle là! quand c'est moyen, ça poutrelle? :mdr:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 19 Oct 2010 15:51

:mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Oct 2010 17:17

maxbond a écrit:
Mr Eric a écrit:Vu Green Zone (BR Fr, vu en VO DTS HD MA)

image : j'ai pas tout compris :-? C'est quoi cette idée de faire les scènes de nuit avec un méga bruit numérique alors que les scènes de jour sont superbes de définition et de contraste ? En plus certaines scènes de nuit sont sans ce fourmillement qui doit être là "pour faire style reportage" où une idée du genre, et ces scènes sont tout à fait correctes dans les noirs. On alterne donc des scènes de jour parfaites, avec des scènes de nuit parfois ultra-fourmillantes montées avec d'autres tout à fait normales et sans grain. Définitivement le parti pris de ce grain énorme sur certaines scènes avec un montage chaotique donne au final l'impression d'avoir vu qq chose de pas maîtrisé du tout :-?


C'est comme dans toutes les formes d'arts, il y a de tous les gouts pour tout le monde. :idee:


j'suis bien d'accord, mais là ça fait un peu comme si le monteur et le gars de l'étalonnage étaient des stagiaires qui s'entendent pas et qui font un peu ce qu'ils veulent sans donner une unité au film :mdr:

(et quand je parle de "pas maitrisé" je voulais dire d'un point de vue technique, pas artistique :wink: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Oct 2010 17:27

Mr Eric a écrit:
maxbond a écrit:
Mr Eric a écrit:Vu Green Zone (BR Fr, vu en VO DTS HD MA)

image : j'ai pas tout compris :-? C'est quoi cette idée de faire les scènes de nuit avec un méga bruit numérique alors que les scènes de jour sont superbes de définition et de contraste ? En plus certaines scènes de nuit sont sans ce fourmillement qui doit être là "pour faire style reportage" où une idée du genre, et ces scènes sont tout à fait correctes dans les noirs. On alterne donc des scènes de jour parfaites, avec des scènes de nuit parfois ultra-fourmillantes montées avec d'autres tout à fait normales et sans grain. Définitivement le parti pris de ce grain énorme sur certaines scènes avec un montage chaotique donne au final l'impression d'avoir vu qq chose de pas maîtrisé du tout :-?


C'est comme dans toutes les formes d'arts, il y a de tous les gouts pour tout le monde. :idee:


j'suis bien d'accord, mais là ça fait un peu comme si le monteur et le gars de l'étalonnage étaient des stagiaires qui s'entendent pas et qui font un peu ce qu'ils veulent sans donner une unité au film :mdr:

(et quand je parle de "pas maitrisé" je voulais dire d'un point de vue technique, pas artistique :wink: )

Technique et artistique sont souvent liés. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Oct 2010 17:51

certes, mais la justement on dirait que non :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Oct 2010 19:24

Mr Eric a écrit:certes, mais la justement on dirait que non :wink:

Si tu veux
Image
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Oct 2010 20:35

l'important, c'est que "ça poutre"! 8)
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 19 Oct 2010 21:53

Mr Eric a écrit:j'suis bien d'accord, mais là ça fait un peu comme si le monteur et le gars de l'étalonnage étaient des stagiaires qui s'entendent pas et qui font un peu ce qu'ils veulent sans donner une unité au film :mdr:

(et quand je parle de "pas maitrisé" je voulais dire d'un point de vue technique, pas artistique :wink: )


Je me suis fait la même remarque. 8)
viewtopic.php?f=1349&t=29940523&p=174109168&hilit=green#p174109168
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Oct 2010 0:11

Prémonitions VF

Genre: Thriller psychologique
Durée: 1H40 mins
Zone: B (Edition Française)
Langues: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1,Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres: Anglais, Français (sous-titres incrustés)
Images: Image
Son: Image
Scénario: Image

Image
Cliquez sur la photo pour un résumé du film

Le transfert est solide en terme d'images et de son. Il manque un chouïa de détail à mon goût. L'histoire n'est pas super originale mais tout est superbement exécuté: la réalisation, la photo, le jeu des acteurs.
Dernière édition par kepassa le 23 Oct 2010 20:35, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 20 Oct 2010 0:19

Julie & Julia VF

Genre: Comédie gourmande
Durée: 2H03 mins
Zone: B (Edition Française)
Langues: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1,Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres: Anglais, Français
Images: Image
Son: Image
Scénario: Image

Image
Cliquez sur la photo pour un résumé du film

Ne connaissant pas Julia Child, célèbre présentatrice d'une émission culinaire aux Etats-Unis dans la fin des années 60, il m'a été difficile de m'impliquer dans l'histoire qui, je trouve , est un petit peu trop longue...
Dernière édition par kepassa le 23 Oct 2010 20:35, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 20 Oct 2010 0:27

Crazy night VF

Genre: Comédie lourde
Durée: 1H41 mins
Zone: B (Edition Française)
Langues: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1,Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres: Anglais, Français
Images: Image
Son: Image
Scénario: Image

Image
Cliquez sur la photo pour un résumé du film

Est-ce qu'il est possible de rater un film de 2009 avec à l'affiche 2 superstars comme Steve Carell et Tina Fey et son transfert en Blu-Ray ? La réponse est oui.
On frôle parfois le rendu vidéo pour l'image. Quant à l'histoire, on plonge dans l'ennui profond dès le premier quart d'heure...
Dernière édition par kepassa le 23 Oct 2010 20:35, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message