Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, Cyrano222, GOGOBOY57, Le Dom, stef44 et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Thirst, ceci est mon sang

Message » 17 Juil 2011 0:11

Image

Édition : France
Formats Audio : Coréen DTS-HD Master Audio 5.1, Français DTS-HD Master Audio 5.1,
Sous-titres : Français
Format image : 2.35
Sortie : 03/08/2010
Éditeur : Wild Side Video
Distributeur : Universal
Nombre de disques : 1
Interdiction : - 12 ans

Le film est proposé en version cinéma (133’) et en version longue inédite (147’ - VOST DTS-HD MA 5.1 uniquement)

Bonus :
- Le film version longue (147min)
- Les décors (7min)
- La musique de Thirst (6min)
- Thirst, la bande originale : la BO à écouter

Image : Mis à parts quelques petits artefacts, l'image est tout simplement magnifique, précise, malgré la difficulté de l'affaire : Park Chan-Wook est un graphiste qui aime passer de plans ultra-clairs au sombre le plus profond, et ici le rendu est parfaitement maitrisé.
Note : 4.5/5

Son (version coréenne) : Voilà un des plus beaux rendus sonores que j'ai entendu depuis longtemps. L'équilibre est parfait, les dialogues sont fluides, les effets puissants ou cristallins sont d'une précision incroyables, tous les canaux sont sollicités, et c'est surtout la précision des effets qui étonnent.
Note : 5/5

En résumé, un Blu-ray de très haute tenue et encore une fois du très beau travail de la part de Wild Side.


Pour la critique du film, c'est par ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174884425#p174884425[*]
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 17 Juil 2011 8:42

ImageL'Assaut de Julien Leclercq:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: TF1 Vidéo.


- Piste sonore: Français DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français pour malentendants.


Critique support:
BBBBB
La note maximale n'est pas atteinte à cause d'un transfert 1080i/25fps et non 1080p/24fps (une très mauvaise habitude prise par TF1 Vidéo depuis quelques mois).
-Image: Tout simplement superbe avec une définition d'une précision renversante, un piqué juste hallucinant, une photographie désaturée reproduite à merveille et un niveau de contraste épatant.
-Audio: Une piste sonore HD d'une grande puissance, mais aussi d'une grande finesse avec une répartition optimale des effets.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-l-assaut-79580680.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Juil 2011 14:16

Bon .....


Topic à jour ;)

Mais alors !!


Vous avez fini de nous faire des HS continue entre chaque Post de TEST ????
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Juil 2011 9:06

Suite au test de Il était une fois dans l'Ouest :
viewtopic.php?p=174869176#p174869176

Qui a entrainé une discussion technique sur le sujet (voir lien dans le message indiqué ci-dessus)

Pour avoir enfin testé en projection ce Blu-ray, je peux affirmer qu'il n'y a en fait aucun DNR appliqué.
Le souci vient des saisies d'écran effectuées au format JPEG, lequel a ajouté l'effet "cire" ("waxy" en anglais), parce qu'il n'arrive pas à bien gérer le grain présent dans l'image source.
Si vous regardez ce film en débranchant tous les systèmes DNR sur votre chaine de traitement, le résultat sera sublime !
(Evitez également l'usage du SHARPNESS, qui risque aussi de sérieusement dégrader cette image)
On est honnêtement quasi au niveau d'un Criterion !
8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 20 Juil 2011 9:13

Perso je n'utilise aucun filtre et surtout pas le DNR.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

[BD] Kick-Ass

Message » 20 Juil 2011 9:29

Image

L'édition testée est celle appelée "Ultimate edition" et comportant 2 disques (cf visuel plus bas)

Formats Audio : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1, Français DTS-HD Master Audio 5.1,
Sous-titres : Français
Sortie : 21/04/2010
Éditeur : Metropolitan DVD
Distributeur : Seven 7
Nombre de disques : 2
Classification : Tous publics

A noter : La VO bénéficie du DTS-HD Master Audio 7.1 et non DTS-HD Master Audio 5.1 comme indiqué sur la jaquette.

Bonus : (Tous les bonus sont en HD et VOSTF)
- Disque 1
*Commentaire audio du réalisateur
*Making of (113min 02s)
*Le comic-book Kick-ass (20min 35s)
*Galeries d'images : dessins de production, storyboards, affiches...
*Bandes-annonces (VOSTF & VF)
- Disque 2
*Le film vu par son réalisateur : Matthew Vaughn visionne et commente "Kick-Ass" : un documentaire exclusif incluant des images de tournage, des interviews des comédiens et de l'équipe technique ainsi que de nombreuses surprises !
* Bandes-annonces

Image : Le rendu de l'image est satisfaisant, les couleurs éclatantes mais le tout manque un peu de précision. Disons que je m'attendais à un apport encore plus impressionnant de la HD. C'est bien à regarder mais pas de quoi s'exciter non plus.
Note : 4/5
Son (version française, copain oblige) : Alors là, je suis très dubitatif, certaines séquences sont impressionnantes, puissantes et précises, d'autres par contre semblent avoir été mixé avec des moufles, tout y est confus, les détails sonores mis à la cave.
Pour ce qui est de la VO, elle est bien plus détaillée et précise, avec des moments de pure furie très bien exploités. Mais il ne s'agira pas d'un BD de référence car les passages calmes sont trop plat, la bande-son semblant dormir.
Note : 3.5/5 (VF)
Note : 4.5/5 (VO)

Pour la critique du film (qui date un peu), c'est par ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174397419#p174397419[*]
Fichiers joints
filmotech.JPG
Visuel de l'édition concernée dans ce test
filmotech.JPG (78.16 Kio) Vu 1426 fois
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 20 Juil 2011 11:19

Manque de précision ?!! :o .
Il y a bien certains plans où le bas de l'image est étrangement flou mais sinon la précision est démentielle !
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Juil 2011 11:27

Je partage son avis. Y'a un manque de netteté et de piqué sur certains plans. Ce film aurait mérité mieux.
Mais bon, ce n'est pas dramatique non plus. Ca m'a pas empêché de m'éclater avec! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Juil 2011 11:29

rares plans 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Juil 2011 12:29

Oui je me souviens que c'était pas un super top, mais quand même pas mal !
http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 56460.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 20 Juil 2011 12:33

True Grit / Test blu-ray all zone
Image Image
Le film : Excellent !!

Le blu-ray : 10/10

On va faire très court...: TOP IMAGE/TOP SON !!!

Le film est un bijou , l'image et le son en sont, son complément. Tous les blu-ray seraient de cet acabits , je n'aurais plus rien à critiquer !

Fiche complète..............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 26567.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 20 Juil 2011 12:52

frg a écrit:
GandalfLux a écrit:
frg a écrit:Je reconnais que je me suis un peu emballé, sans regarder où j'étais. :oops:

Je propose de créer un nouveau fil, intitulé "En marge des tests" (si quelqu'un a un titre un peu plus porteur, je suis preneur :wink: ), et d'y bouger les commentaires techniques, en ne gardant qu'un lien vers ceux-ci dans la fil actuel.
Ca dégraisserait le fil actuel, tout en gardant l'accès facile à l'info technique relative aux films.

Qu'en penses-tu ?


Très bonne idée +1

C'est nettoyé, déplacé ici :
viewtopic.php?f=1349&t=29968514

Et j'ai ajouté des liens à la fin des posts "sources" pour qu'on retrouve facilement l'info.

Si tu le juges nécessaire, je veux bien continuer le coup de balai, en effaçant nos divers commentaires... :mdr:



Ha mais c'est TOP ça ;)

j'avoue que si tous le monde sy colle ça permettrais plus de lisibilité dans ce topic et de permettre de simplement ce balader a travers les Test et non les test + les commentaires.

un peut comme sur le topic des news ;) il y a le topic news et le topic com des news ;)



Si tu te sent de faire du nettoyage évidement je suis méga pour ;)


Fafa a écrit:
GandalfLux a écrit:C'est gênant dans le faite que le TOpic va très vite faire 500 pages :( et on devrais recommencer alors que bon si on garde les test et que les test qu'il y a moyens de ne pas faire un nouveau fil tous les ans ;)

Avec le nouveau forum, la gestion des gros topics n'est plus un handicap, il me semble?

Mais c'est aussi pour ça que j'avais émis l'idée, à l'époque, que le récap soit fait sur un topic spécifique en post-it, verrouillé par les modos.
Ce serait donc un sommaire, accessible uniquement en lecture par les forumeurs (et en écriture par les modos, bien évidemment).
Et ainsi, on pourrait laisser libres les autres topics, sans aucune crainte.



ça peut en effet être aussi une bonne idée envoyé les Test au modo qui les posterais mais ça enlève la paternité des test ;)

Et certain aime bien regarder que les test de untel ou ne pas regarder mes test de untel .

Enfin ce qui est sur c'est que je voudrais bien que ce topic reste QUE pour les test ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Juil 2011 13:13

ça peut en effet être aussi une bonne idée envoyé les Test au modo qui les posterais mais ça enlève la paternité des test ;)
Non non, je me suis mal faire comprendre.

Quand quelqu'un fait le test d'un film, évidemment qu'on a envie d'en discuter, TOUT DE SUITE et ICI-MEME.
Je trouve toujours dommage de brimer des discussions, qui sont souvent intéressantes. Demander aux gens d'aller discuter ailleurs, bien souvent, ça annihile toute envie de discussion.
C'est con pour un forum de discussion, quand même! :lol:

D'où l'intérêt de faire un "récap" ou un "sommaire" qui pointe vers les tests "officiels". C'est ce qui est fait actuellement. :idee:
A ce moment-là, la discussion n'est plus gênante et ne noie plus les tests dans la masse, puisqu'ils sont accessibles via les liens du sommaire.

Actuellement, le sommaire est en première page de ce topic.
Le souci est que si ce topic grossit trop, on ne peut plus le mettre à jour à cause de problèmes techniques de gestion de base de données.
Aussi, il suffit de déplacer le sommaire ACTUEL vers un topic verrouillé, dont tous les liens pointeraient sur ce topic "test + discussion".

Normalement, tout le monde s'y retrouve :
- les testeurs qui placent leurs tests ici même comme toujours
- les "discuteurs" qui discutent des tests sans brimade
- les lecteurs de test qui iront chercher les liens sur le sommaire (comme aujourd'hui, sauf que le sommaire est sur un topic "post-it", donc encore plus visible qu'aujourd'hui)
- et les modos qui peuvent continuer à éditer le sommaire car le topic ne fera jamais plus de 26 posts, correspondants aux 26 lettres de l'alphabet).
:wink:


Donc, pour résumer : les 26 premiers posts de ce topic, on les extrait pour les mettre dans un autre topic verrouillé! :idee:
Dernière édition par Fafa le 20 Juil 2011 13:24, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Juil 2011 13:20

Huuummm Hummmm pas con ....

Bon les modos Oeuvres vous en pensez quoi ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Juil 2011 13:53

GandalfLux a écrit:Huuummm Hummmm pas con ....

Bon les modos Oeuvres vous en pensez quoi ?


Ben je suis ok, mais feignant ! :lol:

:thks: :adieu:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message