Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23, Issartier cyril et 34 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon HC de Murmel avec paroi DIY + Multiroom: >100 photos

Message » 13 Mar 2012 22:15

bobim a écrit:question Murmel
peut on installer le logiciel sonos sur un nas type synology branché sur ma box ?
merci à toi
alain :wink:

Salut Alain,

je ne sais pas ce que tu entends par "installer le logiciel sonos sur un nas"... un logiciel, ça s'installe en principe sur un ordinateur (à moins que quelque chose m'échappe?). Par contre, tu peux installer ta bibliothèque musicale sur un NAS pour une utilisation indépendante de l'ordinateur. Chez moi, j'ai copié la bibliothèque musicale de mon ordi (le dossier "iTunes Music") sur mon NAS. J'ai le logiciel "sonos desktop controller" installé sur tous mes ordis et sur mon iPhone + 1 controller Sonos.

En fait, il faut indiquer le chemin du NAS (avec le mot de passe du partage si nécessaire) quand on configure la bibliothèque musicale.

Il peut éventuellement y avoir des problèmes de compatibilité avec certains NAS. J'ai un LaCie et pas de soucis. Il me semble avoir vu sur le topic dédié aux produits Sonos que certains ont un synology. Il faut que le NAS soit sur le même réseau filaire qu'un des appareils Sonos (ou alors bidouiller :wtf: ).


J'espère que ça répond à ta question. N'hésite pas à préciser si nécessaire! :wink:

A+
Dernière édition par Murmel le 14 Mar 2012 0:34, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Mar 2012 22:20

bon ben là je vais cogiter et relire ce que tu écris

ma question sur le nas est tout simplement lié au fait que je ne veux plus que Mme branche le micro hifi pour ecouter la bibliothèque
le nas lui sera branché en permanence
merci à toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Mar 2012 15:13

bobim a écrit:question Murmel
peut on installer le logiciel sonos sur un nas type synology branché sur ma box ?
merci à toi
alain :wink:



J'ai testé un Sonos avant hier et bien c'est pas Zolie zolie tous ça :(

Alors non l'application pour contrôler le sonos est soit sur un PC soit sur un smartphone .

après la base de fichier que le ou les sonos vont lire oui, tu peux les coller où tu veux ;)

Par contre 2 points faibles pour moi

1 énorme et inadmissible de la part de Sonso : impossible de mettre l’appareil en IP Fixe ce n'est pas prévu par sonos .

2 pas de gestion avec un afficheur obligatoirement un PC ou du sans-fil .

Quitte à allumer mon PC pour lancer de la zic j'vais rester avec mes squeezebox.

Donc il en reste que 1 atout pour moi à Sonso la possibilité de déporter une source audio mais faut encore en avoir besoin ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Mar 2012 21:46

je ne partage pas du tout ta vision Gandalf
ormis la partie réseau qui ne m'interesse guère
chez moi je branche et ça marche

j'ai testé les deux et pas photos pour moi
coté rendu t'as quoi en face d'un play 5 chez Squeeze ? la boom qui n'existe plus, la radio atroce ... ?

pour la zik dématérialisée, c'est sûr qu'il faut que mon pc soit allumé mais pour la radio niet
d'où ma question sur comment installer sur nas l'appli comme ça le pc hifi n'est plus branché inutilement

dernier truc, ma femme l'utilise sans pb et déplace son play 5 dans l'appart quand elle range la chambre des enfants
elle le branche au 220v, appui sur 2 touches et clic sur son telephone android pour choisir ce qu'elle veut entendre et basta

comment se passe les translations chez toi d'une squeeze sans utiliser de rj ? 8)
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Mar 2012 22:46

Je n'ai jamais testé la solution Squeeze Box (j'ai juste lu quelques articles à son sujet). Je ne connais que Sonos. Je pense que les 2 solutions ont leurs avantages:
- La Squeeze Box offre probablement plus de possibilités de configuration informatique et lit peut-être plus de formats.
- Sonos offre une très grande simplicité de configuration et d'utilisation, ainsi qu'une très bonne qualité sonore avec les Play:3 et Play:5 (tout-en-un) ou le connect:amp (avec ampli intégré). Ces produits n'ont pas vraiment d'équivalents chez Logitech. Par contre, quand on ajoute ampli et enceintes, je pense que la solution SqueezeBox est peut-être plus intéressante que Sonos.

GandalfLux a écrit:
Par contre 2 points faibles pour moi

1 énorme et inadmissible de la part de Sonso : impossible de mettre l’appareil en IP Fixe ce n'est pas prévu par sonos .

2 pas de gestion avec un afficheur obligatoirement un PC ou du sans-fil .

Quitte à allumer mon PC pour lancer de la zic j'vais rester avec mes squeezebox.

Donc il en reste que 1 atout pour moi à Sonso la possibilité de déporter une source audio mais faut encore en avoir besoin ;)


Les 2 points faibles que tu décris n'en sont pas vraiment dans mon utilisation :

1) Je ne suis pas assez expert pour configurer les adresses IP en fixe et je laisse donc faire le routeur et les switchs. Ca marche parfaitement avec mon matériel (1 routeur, 1 borne airport, 4 ordinateurs, 1 iPhone, 1 NAS, 2 imprimantes, 1 ampli, 1 lecteur bluray, 6 Sonos pour chez moi, 1 autre ordinateur, 1 imprimante et 1 photocopieuse pour un secrétariat qui sont branchés également sur mon routeur). Je comprends parfaitement qu'on puisse avoir d'autres besoins et que cette limitation de Sonos puisse être gênante pour certains. Chez moi, j'ai fait fonctionner ce réseau tout seul sans connaissances préalables : la simplicité d'Apple et de Sonos a probablement joué là-dedans, mais comme je n'ai pas testé d'autres solutions, je dis cela sans avoir de point de comparaison.

2) J'utilise en priorité mon controller Sonos CR100 que j'ai acheté pour cela dès le départ. Ainsi, je ne dois pas allumer un ordinateur pour commander la musique à la maison. De plus, je ne suis pas obligé d'allumer mon réseau sans-fil, car le controller se branche directement sur le réseau SonosNet qui relie les appareils Sonos. Je le range sur son socle de chargement pour le trouver.

bobim a écrit:pour la zik dématérialisée, c'est sûr qu'il faut que mon pc soit allumé mais pour la radio niet
d'où ma question sur comment installer sur nas l'appli comme ça le pc hifi n'est plus branché inutilement

dernier truc, ma femme l'utilise sans pb et déplace son play 5 dans l'appart quand elle range la chambre des enfants
elle le branche au 220v, appui sur 2 touches et clic sur son telephone android pour choisir ce qu'elle veut entendre et basta


:grad: Attention Alain de bien distinguer d'un côté l'application Sonos (le logiciel de commande) qui peut être installé sur un PC ou un smartPhone et de l'autre côté la bibliothèque musicale (les pistes musicales numérisées) qui peut se trouver un PC ou un NAS.

Tu peux mettre la musique sur un NAS: ton Play:5 ira la chercher dessus (après configuration bien sûr). Cependant, tu auras toujours besoin d'un appareil pour commander la lecture (PC ou SmartPhone avec appli Sonos ou alors télécommande Sonos Control). Dans le cas de la commande avec un SmartPhone, il faut que ton réseau sans-fil soit enclenché. Avec un Sonos Control, ce n'est pas nécessaire.

A+ Murmel :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Mar 2012 8:57

ah ok et merci Murmel
j'ai mieux compris le truc

la squeeze c'est génial si tu souhaites avoir une install traditionnelle tel que ampli + enceintes ...
pour du tout en un, ils ont abandonné la partie pour moi.
La squeeze c'est aussi génial si tu es du calibre de Gandalf pour règler réseau & co

Sonos est principalement pour ma femme qui veut brancher et utiliser et pas faire autre chose. Je trouve que ça répond parfaitement à ce cahier des charges.
Me concernant je suis sur une solution un poil plus complexe : pc dédié + carte son pro + 2 config (1 dédié au hc pour l'audio et l'autre dédié à la hifi) avec une install entre controleur et intégré hc + bloc externe assez casse ... pour un néophyte . Logiciel : JRMC sur win7
Moi ça me plait mais pas du tout à Mme :lol:

Prochain achat : un play 5 pour ma cuisine et pê un play 3 pour la sdb
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Mar 2012 10:11

bobim a écrit:je ne partage pas du tout ta vision Gandalf
ormis la partie réseau qui ne m'interesse guère Pourtant c'est un point très important ;)
chez moi je branche et ça marche

j'ai testé les deux et pas photos pour moi
coté rendu t'as quoi en face d'un play 5 chez Squeeze ? la boom qui n'existe plus, la radio atroce ... ? J e e peux que m'incliné en terme de boite autonome et ne connaissant aps le rendue du Sonos bay voilà quoi mais bon chez moi el coté autonome est très limite effectivement deux radio une pour mon réveille et l'autre poru les comptines de la petite sinon bay j'ai mon ensemble hifi HC et je suppose que toi aussi quand tu veut écouter de la musique tu vas vers ton ensemble et non devant ta Play 5 ? ;)

pour la zik dématérialisée, c'est sûr qu'il faut que mon pc soit allumé mais pour la radio niet
d'où ma question sur comment installer sur nas l'appli comme ça le pc hifi n'est plus branché inutilement Mais on te le dis depuis des lustres pas d'appli à installé chez sonos .

Tu crée un REP avec ta musique tu el partage en SMB et depuis le controler du dis mes musique sont labas et tu supprime le lien actuel et on en parle plus .


dernier truc, ma femme l'utilise sans pb et déplace son play 5 dans l'appart quand elle range la chambre des enfants
elle le branche au 220v, appui sur 2 touches et clic sur son telephone android pour choisir ce qu'elle veut entendre et basta

comment se passe les translations chez toi d'une squeeze sans utiliser de rj ? 8)

Mauvaise exemples car là SqueezeBox de moche nous c'est simple pas besoin d’appuyer sur des bouton ni quoi que c e soit . tu la déplace ta radio et on en parle plus Wifi + mode pile et Hop .

Allez au pire effectivement tu est en mode 220V bon et bien wifi et tu branche et il te faut 2 clic un sur power et l'autre sur lecture et ça reprend à la chanson ou tu était ;)

ou un sur power et l'autre sur ma musique et tu navigue dans tes artiste.

PAs besoin de prendre un GSM de faire ton code et d'ouvrir une apps non non non tous est là ;)

Mais je n'aime pas du tout cette environnement d'écoute

Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Mar 2012 10:19

Murmel a écrit:Je n'ai jamais testé la solution Squeeze Box (j'ai juste lu quelques articles à son sujet). Je ne connais que Sonos. Je pense que les 2 solutions ont leurs avantages:
- La Squeeze Box offre probablement plus de possibilités de configuration informatique et lit peut-être plus de formats.
- Sonos offre une très grande simplicité de configuration et d'utilisation, ainsi qu'une très bonne qualité sonore avec les Play:3 et Play:5 (tout-en-un) ou le connect:amp (avec ampli intégré). Ces produits n'ont pas vraiment d'équivalents chez Logitech. Par contre, quand on ajoute ampli et enceintes, je pense que la solution SqueezeBox est peut-être plus intéressante que Sonos.
Tout à fait les deux on des inconvéniant ( gamme pas assez évoluer chez logitech - et avantage ) c'est aussi deux logique complètement différente Sonos le serveur de musique et sur chaque appareil , logitech il est centralisé .

GandalfLux a écrit:
Par contre 2 points faibles pour moi

1 énorme et inadmissible de la part de Sonso : impossible de mettre l’appareil en IP Fixe ce n'est pas prévu par sonos .

2 pas de gestion avec un afficheur obligatoirement un PC ou du sans-fil .

Quitte à allumer mon PC pour lancer de la zic j'vais rester avec mes squeezebox.

Donc il en reste que 1 atout pour moi à Sonso la possibilité de déporter une source audio mais faut encore en avoir besoin ;)


Les 2 points faibles que tu décris n'en sont pas vraiment dans mon utilisation :

1) Je ne suis pas assez expert pour configurer les adresses IP en fixe et je laisse donc faire le routeur et les switchs. Ca marche parfaitement avec mon matériel (1 routeur, 1 borne airport, 4 ordinateurs, 1 iPhone, 1 NAS, 2 imprimantes, 1 ampli, 1 lecteur bluray, 6 Sonos pour chez moi, 1 autre ordinateur, 1 imprimante et 1 photocopieuse pour un secrétariat qui sont branchés également sur mon routeur). Je comprends parfaitement qu'on puisse avoir d'autres besoins et que cette limitation de Sonos puisse être gênante pour certains. Chez moi, j'ai fait fonctionner ce réseau tout seul sans connaissances préalables : la simplicité d'Apple et de Sonos a probablement joué là-dedans, mais comme je n'ai pas testé d'autres solutions, je dis cela sans avoir de point de comparaison.
La Grande problématique c'est quand ça vas pas .

Exemples en ce moment ton routeur ( puisque c'est lui qui fait le travail) four ie des adresse IP à tous le monde OK super . 2 possibilité 1 tu change de provider tu rend ta boxe et tu attend ta nouvelle boxe . PAF plus de réseaux plus personnes ne peut discuter entre eux vue qu'il n’ont plus d'adresse. deuxième possibilité une panne la boxe crame re PAF plus de réseaux plus de sonos plus de possibilité d'allez sur l'imprimante ect.; ect..

Perso en Mettant tout en IP Fixe ta boxe crame tu al prend tu la vire tu al remplace par un simple switch si des choses était connecté dessus et hop ton réseaux et de nouveau fonctionnel bon oki tu ne vas pas sur internet vue que le modem intégré au routeur est mort mais au moins tu continue d'utilisé ton sonos ton imprimante tu as accès à ton NAS tu peut regarder tes films ect..ect..

D’où le faite que pour moi ( oki qui s'y connais en info) ça reste un gros point faible ;) mais attention j'ai bien dis pour moi :ane:



2) J'utilise en priorité mon controller Sonos CR100 que j'ai acheté pour cela dès le départ. Ainsi, je ne dois pas allumer un ordinateur pour commander la musique à la maison. De plus, je ne suis pas obligé d'allumer mon réseau sans-fil, car le controller se branche directement sur le réseau SonosNet qui relie les appareils Sonos. Je le range sur son socle de chargement pour le trouver.

Et oui mais dans mon cas ou l'onveut une maison sans wifi ans ondes le système sonos est quasi non utilisable :( encore une fois dans mon cas

bobim a écrit:pour la zik dématérialisée, c'est sûr qu'il faut que mon pc soit allumé mais pour la radio niet
d'où ma question sur comment installer sur nas l'appli comme ça le pc hifi n'est plus branché inutilement

dernier truc, ma femme l'utilise sans pb et déplace son play 5 dans l'appart quand elle range la chambre des enfants
elle le branche au 220v, appui sur 2 touches et clic sur son telephone android pour choisir ce qu'elle veut entendre et basta


:grad: Attention Alain de bien distinguer d'un côté l'application Sonos (le logiciel de commande) qui peut être installé sur un PC ou un smartPhone et de l'autre côté la bibliothèque musicale (les pistes musicales numérisées) qui peut se trouver un PC ou un NAS.

Tu peux mettre la musique sur un NAS: ton Play:5 ira la chercher dessus (après configuration bien sûr). Cependant, tu auras toujours besoin d'un appareil pour commander la lecture (PC ou SmartPhone avec appli Sonos ou alors télécommande Sonos Control). Dans le cas de la commande avec un SmartPhone, il faut que ton réseau sans-fil soit enclenché. Avec un Sonos Control, ce n'est pas nécessaire.

A+ Murmel :wink:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Mar 2012 10:22

bobim a écrit:ah ok et merci Murmel
j'ai mieux compris le truc

la squeeze c'est génial si tu souhaites avoir une install traditionnelle tel que ampli + enceintes ...
pour du tout en un, ils ont abandonné la partie pour moi.
La squeeze c'est aussi génial si tu es du calibre de Gandalf pour règler réseau & co

Sonos est principalement pour ma femme qui veut brancher et utiliser et pas faire autre chose. Je trouve que ça répond parfaitement à ce cahier des charges.
Me concernant je suis sur une solution un poil plus complexe : pc dédié + carte son pro + 2 config (1 dédié au hc pour l'audio et l'autre dédié à la hifi) avec une install entre controleur et intégré hc + bloc externe assez casse ... pour un néophyte . Logiciel : JRMC sur win7
Moi ça me plait mais pas du tout à Mme :lol:

Prochain achat : un play 5 pour ma cuisine et pê un play 3 pour la sdb



Tout à fait il en faut pour tous les gouts ;)

Niveau Musique je suis encore avec un ampli deux enceinte et une SB j'avoue comme Mme ;) lol

En tous cas longue vie à nso petite boiboite musical Sonos ou SqueezeBox ( vue que pour le coup il n'y a que 2 marque de valable ..... , je ne sait pas si vous avez essayer Philips mais Eurggg .. m'enfin )

Et continuer d'étendre notre musique multiroom ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Mar 2012 11:26

Pour ma part, je suis également en reflexion concernant le Multiroom dans mon appartement: dans les chambres via RJ45 et systèmes dédiés complets mais surtout pour ma salle de bain qui ne dispose d'aucune connectique réseau. Ma musique étant dématérialisée sur un NAS, aucun problème pour y acceder. Je me demandais justement quelle solution serait la mieux adaptée pour ma salle de bain principalement et à y reflechir, je me demande si Sonos ne pourrait pas être une bonne solution puisque ne necessitant pas d'investissement extérieur (ampli/enceinte) à l'élément principal qui reste une solution complète.

Les squeezebox me semblent idéales pour les chambres mais le module Sonos Play 3 me semble pas mal pour la salle de bain par exemple.

Désolé pour le HS.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2012 11:49

Chez Logitech tu n'as que la Radio actuellement et anciennement la BooM ( mais faut la trouver )

Beaucoup de forumeur mette des SqueezeBox Radio dans leur salle de bain ;)

Mais effectivement il faut bien regarder les pour et les contre ;)

Remarque si l'histoire des IP fixe ne te dérange pas et si tu accepte le wifi chez toi c'est un peut au pile ou face entre les deux marques ;)

L'un est un peut plus chère que l’autre.
L'une ce contrôle directement depuis le périphérique , l'autre QUE par un périphérique "Tiers" ( PC , SmartPhone telco propriétaire)
L'une permet de déporter une source ( genre platine vinyle dans une pièces mais le son sorte dans une autre ) l'autre pas.
L'un permet un mutliroom complet et évoluer ( musique sur 2 ou 3 appareil simultanément et un 4eme couplé avec un 5eme et un 6eme avec une seul musique) l'autre apparemment non ou pas aussi poussé.
L'un embarque un serveur dans chaque élément alors que l'autre à un serveur centralisé avec les pb que ça engendre ressources et PC ou NAS allumé ( ou un des appareil la Touch à un serveur embarqué )
L'une à un appareil vraiment mobile ( possibilité de le passé sur batterie ) l'autre non
L'une permet d'ajouter des centaines de plugin payant ou gratuit l'autre non ( Genre liste de lecture évoluer ( que les musique ayant été écouté plus de 3 fois durant la période X et avec minimum 2 étoile) - Je crois bien que Sonos ne permet pas ça ;)


enfin voilà quoi sinon les deux son pilote par un smartphone ou tablette Android ou Apple.
Les deux diffuse de la musique ,
Les deux on des solution indépendante avec haut parleur
Les deux on des très bonne réputation sur leur DAC intégrée ( pour les modèle sans HP )
Et le plus important les DEUX font ultra plaisir à leur propriétaire.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Mar 2012 21:47

la squeeze radio c'est naze :-?

j'ai bcp regardé squeeze pour mme
je reprécise pas pour moi

elle ne voulait pas enceintes + cables + ampli
moi oui (je précise : je voulais une squeeze mais pas la radio chez eux) et donc ... Mme a gagné
ensuite l'appli sur tel, y a rien à faire ni d'adresse à rentrer
tu positionnes juste une fois ton tel à coté de la box et tu appuies sur un bouton et ça roule
tout le monde se connait

je change de box, je branche mon bridge sonos en rj 45 et voilà fini
pas d'ip fixe à rentrer puisque les sonos se connecte sur ce bridge

et oui réseau fermé totalement fait pour naze comme moi :mdr: :lol:

après la squeeze si tu y mets du matos de qualité avec dac externe ok ça marche très fort parce que le dac et ben il est bof bof
les play n'ont aucun afficheur tout est sur le tel ou le controleur
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Avr 2012 23:48

Bonjour à vous,

merci à tous de la discussion sur les différences entre SqueezeBox et Sonos : j'ai appris plein de choses! Cela permet à chacun de se faire une idée sur les avantages et inconvénients de chaque système. :wink:

Je viens d'explorer un peu plus la gestion des sources locales du système Sonos : c'est vraiment bien conçu!

Dernièrement, j'ai acheté une dizaine de CDs en liquidation de stock. Comme je n'avais pas le temps de les numériser (CDs anciens donc pas mal de retouches par rapport à Gracenote), je voulais pouvoir les écouter simplement dans la chambre à coucher sans devoir allumer l'installation du salon.

J'ai donc ressorti mon petit lecteur CD portable Panasonic et l'ai branché sur le Sonos ZP100 de la chambre à coucher. Je peux ainsi écouter les CDs dans cette pièce et dans toutes les autres. C'est intéressant pour les intégrales Bach, Mozart et Beethoven que j'ai choisi de ne pas numériser.

En faisant les réglages, j'ai découvert des options que je ne connaissais pas (sous : paramètres de la pièce - entrée source locale) :
- On peut régler le niveau d'entrée (ça, je le savais déjà)
- On peut régler une lecture automatique de la musique dans une pièce à choix
- On peut régler un niveau de volume automatique
A noter que ces réglages n'apparaissent que lorsque qu'un câble est branché sur l'entrée du Sonos. J'ai l'impression que les 2 derniers réglages sont apparus avec une mise à jour (pas forcément récente) : je ne souviens pas les avoir remarqués lors de l'installation et du déménagement de mon système Sonos.

Ainsi, il me suffit de mettre un CD dans mon lecteur et de presser "Play". Le ZP Sonos choisi s'enclenche automatiquement sur l'entrée source locale et règle le volume sur le niveau prédéterminé. Quand le CD s'arrête, le Sonos se met en pause de lecture automatiquement. C'est très pratique! :D De plus, la qualité sonore est très correcte. :D

Ainsi, j'ai un moyen ultrasimple de lire des CDs dans ma chambre à coucher ou dans une autre pièce! Je ne dois plus forcément allumer toute l'installation du salon quand je veux écouter un CD dans une autre pièce.

PS: mon CR du Play:3 a pris du retard, mais je n'ai pas oublié! :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Avr 2012 9:39

nahkmos a écrit:Pour ma part, je suis également en reflexion concernant le Multiroom dans mon appartement: dans les chambres via RJ45 et systèmes dédiés complets mais surtout pour ma salle de bain qui ne dispose d'aucune connectique réseau. Ma musique étant dématérialisée sur un NAS, aucun problème pour y acceder. Je me demandais justement quelle solution serait la mieux adaptée pour ma salle de bain principalement et à y reflechir, je me demande si Sonos ne pourrait pas être une bonne solution puisque ne necessitant pas d'investissement extérieur (ampli/enceinte) à l'élément principal qui reste une solution complète.

Les squeezebox me semblent idéales pour les chambres mais le module Sonos Play 3 me semble pas mal pour la salle de bain par exemple.

Désolé pour le HS.


Hello Nahkmos

Personnellement j'ai un Play:5 qui est assez souvent dans ma salle de bains, et c'est royal. On se constitue une petite liste avant de passer sous la douche et hop ! Une toilette complète en musique :wink:
Concernant la qualité, strictement aucun problème de déconnexion intempestive ou de "freeze" malgré le fait que mon Sonos Bridge soit au rez-de-chaussée, et la salle de bains au 1er, et ce , même si quelqu'un d'autre écoute de la musique en bas au salon, toujours via le Sonos.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 05 Avr 2012 9:45

hello

le paramètre de pièce permet de règler les aigus, grave et de désactiver le loudness
de plus le controleur sur android et certainement sur tout le reste permet d'accéder constamment à un menu contextuel nickel

a+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message