Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 26 Avr 2012 11:57

Kishizo a écrit:Image...

C'est un superbe album! Il ne sort pas de mon lecteur en ce moment!

"Un classique instantané" (Les Inrocks)
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 02 Juin 2012 11:00

Moi itou musik :P
Cet album est une merveille digne d'un Bowie ou Lou Reed de la grande époque :ohmg:
Rien d'autre à déclarer juste écouter :grad:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 02 Juin 2012 11:47

Il arrive qu'un groupe accouche d'un album que l'on considère comme son apogée artistique, des fois c'est dès le premier d'autre fois non, qu'en attendre par la suite ?

C’était le cas du groupe Beach House dont le troisième album Teen dream de 2010 a été encensé à juste titre par les amateurs de dream pop. Leur nouvelle galette s’intitule Bloom et à la première écoute il n’y a pas de métamorphose l’ambiance créée et déjà copiée se retrouve d’emblée.

Image

La différence est principalement dans la forme des morceaux, qui d’une structure pop classique deviennent plus aventureux moins facile à appréhender. N’est-ce pas l’artifice de morceaux moins bons ?
Je peux chantonner le précédent sous la douche, pas le dernier :oops:
Même les déjà quelques live sont moins bons je trouve, Victoria ta coiffure c'est de pire en pire :lol:
Il faudra donc plus d’écoutes pour se forger un avis, mais mon intuition est que cet album est un bon cran en dessous, sans doute un bon disque mais ne détrônant pas teen dream, le sommet parfait de leur discographie.
Ah le live de Teen dream d'arte web plus disponible :evil:

Cet avis n’est que le mien et n’est pas partagé par la majorité, un bon nombre de chroniques que je viens de lire voient une progression dans le dernier disque sorti, peut-être chez certain un rattrapage pour le précédent, mais le temps sera le juge de paix.

Mais s’il y a d’autres avis de forumeurs dream popeux pour défendre le groupe de Baltimore, parlez ou taisez vous à jamais :mdr:

[youtube]D6rfDg45UMw[/youtube]
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 02 Juin 2012 12:17

Spain c’est un peu le même cas de figure en sans doute plus confidentiel et l’attente aura été plus longue pour voir arriver un successeur au magnifique Blue Mood.

Pour rappel ce disque était un cas à part dans la production pop rock, difficile en effet de le ranger dans sa cd thèque, le placer à côté de qui de quoi ?

Le dernier né est un bon disque puisqu’il est la somme de bons morceaux, mais à l’échelle de l’album la magie n’est plus la même, malheureusement.

Blue mood avait une unité ressemblant à une improvisation de jazz de fin de soirée avec des gars laissant s’écouler tout leur spleen, un total lâché prise guidé par une musique avançant lentement mais envoûtante, une sorte de post rock de haut niveau sauf qu’on ne ressentait pas une laborieuse application de recettes pour coller à un style et un effet recherché mais le naturel d’un disque ovni arrivé par le hasard des circonstances.

Spain reste malgré tout reconnaissable et son dernier disque plus passe partout et abordable peut même permettre d’élargir l’audience du groupe. Mais Blue Mood restera unique :grad:

[youtube]RJHZYGUw1Hw[/youtube]
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 02 Juin 2012 13:03

Pour rester dans les artistes classieux, la sortie de l’album "Among the leaves" de l’ancien chanteur de Red House Painters le dénommé Mark Koselek alias Sun Kil Moon, ne se prête plus guère au feu des chroniques.
Une simple comparaison à l’aide d’une recherche google entre son dernier album et celui de Beach House est édifiante. Il est un peu hors d’âge, pas vraiment à la mode, ses disques sont d’une sobriété monastique.

Assez honteux, on ne prend pas grand risque à répondre que son album est bon sans même l’avoir écouté à cause d’une certaine fainéantise, car un disque du bonhomme n’est pas instantané, on l’écoute et on y revient plus tard, et dans le même temps sort une foule de disques de nouveaux artistes tous plus hype les uns que les autres.

De son côté, on a l’impression qu’il n’en a strictement plus rien à faire de l’accueil des disques qu’il aligne par le biais de son Label Caldo Verde. Ce gars ne semble pas rechercher la reconnaissance au-delà de son cercle de fans, on sait à l’avance qu’il ne va pas sortir de grands artifices pour se faire aimer du plus grand nombre. Il faudrait un petit évènement pour le remettre devant les feux des projecteurs, pourquoi pas un duo avec Lady gaga au piano, ou alors une belle nana classe et sexy sur la pochette comme Spain.

On remarquera dans son dernier album une chanson hommage à son réparateur de guitare de San Francisco récemment décédé, son périmètre semble restreint à la célèbre baie, la conquête du monde sera pour un autre jour, sa musique reste intimiste et ce n’est pas lui qui va venir à vous.
Il précisera également que les cordes de sa guitare sont nylon, un peu comme Richard Hawley qui précise les marques et modèles des guitares utilisées dans ses livrets de disques, un petit côté artisan qui souhaite partager son amour pour son métier.

Il fait donc tellement partie du paysage, qu’on ne le voit plus, mais par hasard, j’ai écouté son dernier disque et il est bon comme toujours. A noter pour les récalcitrants que l’ambiance n’est pas plombée, il y a même de l’humour dans ses textes et des morceaux courts.

[youtube]BLpX1yKYatM[/youtube]
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 03 Juin 2012 22:37

Image
http://www.deezer.com/fr/music/exitmusi ... ge-2657421

EXITMUSIC
Image

Pas beaucoup de rotations sur la platine du dernier Beach House, la faute à qui ?
A cet autre couple :love: Aleksa Palladino :love: et Devon Church et leur premier album faisant suite à un excellent Ep.
Musicalement on est encore dans de la pop rêveuse, mais à la différence de Beach House le côté baba cool de la campagne est remplacé par des gothiques de la ville.
La troublante Aleksa est également actrice au casting de la série Boardwalk Empire.

Image

Jolie série de clip :P

[youtube]fmtcrv2ImF4[/youtube]

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... udo85xfYCg

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... cGIxdeWKrY

Et du live :oldy:
[youtube]McEr8p6TKOk[/youtube]
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 09 Juin 2012 6:54

Prefab Sprout, oui j'adore, il fait partie de ma collection depuis sa sortie, sinon en héritage de mon père, ce bon vieux vinyle de Steve Hackett, Spectral Mornings

Image
zelourd
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Juin 2012 19:49
  • offline

Message » 09 Juin 2012 10:30

Tu ne précises pas quel est ton disque de Prefab ?
Bon ils sont tous bons :lol:
Pas beaucoup d'écoutes du dernier Music mais il me semble dispensable, et je ne connais pas The Gunman and other stories.
J'aime bien Andromeda un peu cassé à l'époque en successeur de Jordan, mais aujourd'hui je me demande si sa production n'est pas plus actuelle, en tout cas comme tout bon Prefab, à la simple lecture de la liste de titres, les mélodies me reviennent sous la douche :P

Si tu n'as pas écouté jette une oreille au Destroyer de l'année passée, très sympa :P
Un hommage à la pop des années 80 avec un son actuel.

Image

http://www.deezer.com/fr/music/destroyer/kaputt-1240326

[youtube]Pf-ONpLXzGs[/youtube]

[youtube]dfuDbWD_PIk[/youtube]
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 09 Juin 2012 15:05

Fortement influencé par New Order tout de même. :wink: :ane:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4095
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 09 Juin 2012 17:50

C'est pendant le petit tour en moto, que tu as eu cette impression :lol:

[youtube]eR85bAxCX6M[/youtube]

Bah il faut mettre l'original pour les vieux du forum :mdr:

[youtube]48QSj1jslsQ[/youtube]

Merdum le dom tu es vicieux, je vais faire une rechute dans New Order :evil:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 09 Juin 2012 20:22

THE ETTES

Image

Catégorie garage rock,
C'est simple guitare voix la charmante coco,
Basse ou guitare : Jem
Batterie : la sexy pony

Simple tradi et rock'n'roll yep
Sans graisse ajoutée :oldy:

Dernier album l'année passée :
Image

[youtube]LxS5tv3uy2g[/youtube]

Beau son de cuisse :P
[youtube]v3JxivHMDBM[/youtube]

Un réalisateur de clip le plus cool de l'Ouest :mdr:
[youtube]mJxkN9cKQAs[/youtube]

un clip Astrorock cowboy compatible :lol:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 10 Juin 2012 8:48

Kishizo a écrit:C'est pendant le petit tour en moto, que tu as eu cette impression :lol:



Bah il faut mettre l'original pour les vieux du forum :mdr:


Merdum le dom tu es vicieux, je vais faire une rechute dans New Order :evil:


:ane:

Ceci dit le vieux, à presque 50 piges il s'intéresse toujours à ce qui se fait à l'heure actuelle. :wink:

Tiens, mon coup de cœur actuel:

Tu Fawning : A Monument
Image

[youtube]L-AVopM4mdQ[/youtube]


[youtube]YA4AKRwFmb8[/youtube]

[youtube]wsKzP_XxgOE[/youtube]
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4095
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 11 Juin 2012 15:31

Je ne connais pas ce groupe et je vais jeter une oreille à l'album en streaming pour me me faire une idée.
Mais à l'écoute des extraits, c'est un groupe qui me semble bien dans le coup, pas largué du tout l'ami Dom :wink:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 12 Juin 2012 14:50

Héhé!!! N'est ce pas? :ane:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4095
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 12 Juin 2012 15:05

Tiens, deux autres pour la peine:

The Magnetic North : Orkney: Symphony Of The Magnetic North
Image

[youtube]1tb2Ebf0gYI[/youtube]

http://www.youtube.com/watch?v=JGgRlyS4jAc

http://www.youtube.com/watch?v=H_0xH1EJtZI

Here We Go Magic : A Different Ship
Image

[youtube]MqaMEMIBPIw[/youtube]

http://www.youtube.com/watch?v=7SvNvvuCsVE

http://www.youtube.com/watch?v=7_4r4ILcpP0
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4095
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message