Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature I

Message » 03 Juil 2003 23:01

ps:
GuiLuxus a écrit:Ca y est, j'ai pris livraison aujourd'hui à midi chez Ronan et Alain (the "Elecson's boys"), auxquels se joignait un troisième larron prénomé Jacques au demeurant très sympa, :P


+1 :D
MITO
 
Messages: 855
Inscription Forum: 29 Nov 2002 0:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 03 Juil 2003 23:06

zbaraszczuk a écrit:donc henri n'hésite pas!
sur ce a+


Tu sais ce qui a été fait?? Les pieces qu'ils ont changé???

Il souffrait de quel mal deja le tien???
Et maintenant??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 05 Juil 2003 19:35

alors guiluxus on l'attend ton cr
a+ olivier
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • online

Message » 06 Juil 2003 20:50

Salut God :wink:

Ca vient, çavient mais faut d'abord que je me remette de ces écoutes fabuleuses :D

Ps: chez moi, le 1.3 ne claque pas du tout, c'est plutôt le 1.5 qui le fait de temps en temps, mais franchement rien de grave.
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 08 Juil 2003 15:18

Ca y est, le CR est arrivé :wink:

Je recapitule : je viens d'acquérir chez Elecson un rotel 985 THX + un signature 1.5, un Signature 1.3, le tout couplé à des MC 26 Divatech!

Voici le fruit des mes écoutes Hi Fi et HC!

Hi Fi : disques écoutés : CD l'intégrale de Léonard Cohen, Kylie Minogue, Texas, Le requiem de Mozart par Karajan et le fabuleux concert de Maxime Leforestier "Plutôt Guitare" (que j'ai écouté chez Ronan et que je me suis empressé d'acheter!)

Pas la peine de tourner autour du pot, les écoutes chez Elecson se confirment chez moi, c'est même encore mieux :D LA CLAQUE :o

Le rendu du "Plutôt Guitare" de M Leforestier est hallucinant : le ciselé des guitares de Jean felix Lalanne allié à la superbe voix chaude et rauque de ML acquiert une puissance et un impact inouïs sur ce matériel! C'est bien simple, le meilleur CR que l'on puisse faire, c'est de ne rapporter qu'une seule émotion : les larmes et les frissons qui viennent immanquablement à l'écoute du concert... mais le meilleur arrive quand les deux compères accueillent deux autres complices! D'un coup, les guitares dialoguent entre elles et se répondent, chose que le matériel précité restitue à merveille, avec justesse, finesse, ampleur et grâce (et oui, le mot n'est pas trop fort :P )

La force d'une telle configuration, c'est justement qu'instantanément, elle vous plonge en plein coeur du spectacle en oubliant totalement le matos, ce qui n'est pas une mince performance pour nous qui sommes tous tentés par le danger de ne plus écouter les oeuvres, mais le matériel…

Le Requiem de Mozart par Karajan prend une tournure que je n'avais jamais entendue auparavant : les instruments et les chants se placent là où il faut, on entend le moindre bruit, les choeurs emplissent la pièce : du grand art!

Quant à Léonard Cohen, "In my secret life" et "Alexandra 's leaving" achèvent de me sous-tirer mes dernières émotions, tant sa voix caverneuse est miraculeusement reproduite!

Les surprises positives continuent quand les basses lourdes et puissantes des titres de Kylie Minogue sont restituées avec fermeté, sécheresse et nuances, tout ce que j'attendais depuis longtemps et que je persistais à rechercher uniquement dans le caisson :o En réalité, c'est l'alchimie préamp-amplis-caisson qui crée cela, je viens de redécouvrir l'incroyable potentiel de mon Yamaha YST 15OO :wink:


Qualités que je retrouve en HC!!

DVD testés : Unbreakable zone 1 en VO DTS, Star Wars épisode 1 et 2 VO DD, Fellowship of the ring zone 1 VO DTS, Dragon rouge zone 2 VO DD et l'auberge espagnole en VF DD.

Pourtant, je ne pensais pas au départ que mon ancien ampli Sherwood (à vendre d'ailleurs :wink: ) serait clairement et magistralement distançé, car Sherwood et je continue à le penser, c'est ce qui se fait de mieux en intégrés!

Et bien, là aussi, grosse SURPRISE!! Le Rotel 985, les signatures et les MC26, c'est l'alliance qui tue 8)

Dès le début d'Unbreakable, les dés sont jetés, la séquence du train acquiert une richesse insoupçonnée : le frémissement des vêtements sur les sièges, le souffle de Bruce Willis, les trains qui se croisent : mille et un détails restitués sans commune mesure avec mon précédent matériel.

La séparation des voix hallucinantes et les basses sèches et raides vous transportent instantanément dans le film. A l'instar de mes impressions en Hi fi, la grande force de ce système est de vous projeter dans l'histoire en vous faisant oublier tout ce qu'il y a autour!!

Même impression dans Dragon rouge, la séquence initiale quand Norton se fait poignarder par Lecter m'a fait sursauter comme ne l'aurait jamais fait mon Sherwood! Et que dire de la sonnerie de fin de promenade vers la 40ème minute : une hallu :o

Je passerai rapidement sur SW et FOTR, (tout le monde connaît ces bandes son :wink: ) juste pour dire que je les ai complètement redécouvertes!

Voilà, j'ai été un peu long, mais il le fallait, tant les impressions et émotions laissées par ce matériel d'exception pourraient vous faire remplir des pages et des pages...
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 08 Juil 2003 15:33

Superbe CR. Content de voir quelqu'un d'heureux. :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 08 Juil 2003 16:10

henri66 a écrit:Superbe CR. Content de voir quelqu'un d'heureux. :wink:


Merci Henri! Heureux, je le suis :wink:
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 08 Juil 2003 17:28

Bonjour,
Une personne fort sympatique aurait-elle un CCF de HK 2.0 pour ma pronto, merci d'avance.
Ps celui de remote control est nul et tous n'est pas fontionnel.
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 09 Juil 2003 21:10

salut guiluxus
super cr tu me donne envie de m'y mettre surtout du fait que le yam marche mieux chez toi que chez ronan.car ce que je repproche au mc 26 c'est le manque de grave(attention a mon gout).
je vais jouer au loto histoire de m'acheter les deux colones divatech et 3 mc26.
sinon est ce que tu entends une enorme dif entre le 1.3 et le 1.5.
bon a+ et je le crie haut et fort vive le signature.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • online

Message » 10 Juil 2003 14:39

god a écrit:salut guiluxus
super cr tu me donne envie de m'y mettre surtout du fait que le yam marche mieux chez toi que chez ronan.car ce que je repproche au mc 26 c'est le manque de grave(attention a mon gout).
je vais jouer au loto histoire de m'acheter les deux colones divatech et 3 mc26.
sinon est ce que tu entends une enorme dif entre le 1.3 et le 1.5.
bon a+ et je le crie haut et fort vive le signature.


Salut God :wink:

Attention, j'ai redécouvert le 1500 avec le 985!! Avec mon Sherwood, cela n'avait rien à voir!

Bon courage pour le loto :lol: Sinon, oui, en hi fi, il y a une différence certaine entre le 1.3 et le 1.5! J'ai fait le test et c'est audible, même si c'est pas non plus le jour et la nuit :wink:
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 13 Juil 2003 16:54

GuiLuxus a écrit:Sinon, oui, en hi fi, il y a une différence certaine entre le 1.3 et le 1.5! J'ai fait le test et c'est audible, même si c'est pas non plus le jour et la nuit :wink:

C'est exact. A ce niveau, on parle de pouillemes... :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 14 Juil 2003 17:49

Bonjour! Quelqu'un aurait-il un PDF du mode d'emploi du préampli HK 1.0?

D'avance, merci!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60924
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Juil 2003 18:15

Salut Haskil,

Je l'ai en allemand si ca t'interesse.... :roll:

A+

Xavier.
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Juil 2003 19:24

haskil a écrit:Bonjour! Quelqu'un aurait-il un PDF du mode d'emploi du préampli HK 1.0?

D'avance, merci!

Alain :wink:


Je suis également preneur...mais en Francais :oops:
ThP
 
Messages: 3334
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Juil 2003 16:00

'lut à tous !

Pour les modes d'emploi en français (pdf) il est possible d'en faire la
demande sur le site d'Harman France (utiliser le formulaire en ligne)
J'ai fait la demande pour mon 1.3 (car pas de doc dans le carton) et
ils ont été très réactifs et sympas.

Je précise (avant de passer pour un neuneu !) que la doc du 1.3
c'était pas pour savoir comment le brancher à mon préamp. :lol:
mais plutôt pour avoir les détails sur les caractéristiques du trigger 8)

Dav (documenté)
dvincent
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris (ou pas loin en tt cas)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message