Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli et 342 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-3805

Message » 11 Déc 2004 21:32

LFE seul où LFE+MAIN ??
catstef
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Déc 2004 18:26

¨Que vaut le Denon par rapport au Yam 2500 ??
JP31
 
Messages: 195
Inscription Forum: 11 Juil 2004 20:55
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 14 Déc 2004 2:35

catstef a écrit:LFE seul où LFE+MAIN ??

Si tes frontales descendent à 80Hz ou inférieur, LFE seul avec fréquence de coupure à 80Hz ou inférieur.
Sinon, règle la fréquence de coupure suivant celle que peut atteindre les enceintes, et LFE+MAIN. Mais, dans ce cas, la position du caisson dans la pièce deviendra assez importante car il sera plus facilement repérable.
En espèrant ne pas avoir raconté de bêtises...
Yabaar
 
Messages: 1087
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 14 Déc 2004 14:03

merci pour toutes ces precisions :D
catstef
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Déc 2004 18:54

Voilà, j'arrive.

Je commande le 3805 en silver chez Hifissimo.
Zut...Denon donne 10 jours de délai. :evil:
Je mail Ludovic en lui disant de m'en envoyer un noir.
Et Hop...2 jours après, bonjour Mr le facteur. :P

Nous avons, avec le beau Maxwell, déballé la bête avec amour(surtout lui). :wink: :lol:
Le micro de calibration des enceintes est installé en partie supérieure, bien calé dans son logement.
On s'aperçoit tout de suite de la sobriété de l'esthétique.
Très peu de boutons apparents sur la face avant, contrairement à mon Harman 5500, c'est bien pour la poussière ! 8)
Max est en apnée derrière le meuble et branche tous les appareils. :wink:

Tout d'abord, le réglage. On branche le micro (le fil fait 6m de long), je m'assied sur le canapé, on passe par le setup et on commence à calibrer.
Un bruit "de la mort qui tue" arrive à mes oreilles et 3 minutes après, la calme après la tempête, les enceintes sont prêtes à fonctionner. Vraiment très facile à utiliser et indispensable pour ceux qui ont une pièce un peu bizzaroïde comme moi. :wink:

La télécommande, d'un joli bleu profond, est agréable à la prise en main et facile à utiliser même en tâtonnant comme Max la fait, (je serais plutôt notice d'utilisation).

A la demande de Laurent B (aussi appelé grenouillette) :lol: , on commence par un petit Jurassic Park 3 avec les RF7 directement branchées sur le 3805.

Dans toutes les scènes à effets surround comme l'avion qui se crashe dans l'arbre, on s'aperçoit immédiatement que la qualité du décodage du Denon est infiniment supérieure à mon HK. Je découvre pleins d'effets qui n'étaient pas présent auparavant sur l'HK. Vraiment fantastique. :)
On est immédiatement enveloppé par le son qui est, il faut le dire impeccablement règlé. On ne tâtonne plus.
Le fait également que le 3805 déchiffre les modes (DTS, dolby surround) tout seul et les fait apparaître sur l'afficheur est un plus important, on ne s'occupe plus de rien.

Pour ceux qui disent que Denon, c'est mou, je peux vous dire que ce n'est pas le cas du 3805.
Il a une pêche d'enfer mais pas d'agressivité sur les voix et les effets, ni sur la musique. Le 5500 était plus hard.

Max replonge derrière le meuble et branche les pré out sur l'audiomat, ce qui me permettra d'utiliser les RF 7 en HC et en Hi Fi. La RC7 et les surround seront alimentés par le Denon.
Et hop, un petit coup de micro pour parfaire le calibrage des RF7. :wink:

A nouveau Jurassic Park.
Franchement, il est impossible de sentir une différence entre les frontales alimentées par le 3805 et l'audiomat. On parle évidemment en HC.
Nous avions auparavant testé la stéréo sur un cd (Vangélis et Jon Anderson, the friends of Mr Cairo) avec le Denon 2900 branché sur le 3805, mais là pas de surprise, c'est aussi mauvais que sur l'Harman, par contre avec l'audiomat, Hummmmmmm !!! :wink:
Mais je ne l'ai pas acheté pour çà donc pour moi, aucune importance. :wink:

C'est tout pour le moment, je fais un essai en SACD et DVD audio et je vous refais un petit CR. :wink:

Je remercie encore Max pour sa patience et sa gentillesse. :wink:

Image Image

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 18 Déc 2004 11:56

J'ai fini les réglages des canaux en analogique sur le 2900. :roll:
J'y ai passé trois heures (avec différents DVD A et SACD).
ouffffff!!!! :-?
Le son s'est quand même bien amélioré mais je confirme que c'est rond, très agréable à l'écoute mais qu'il manque de la dynamique au niveau de l'attaque des notes. :-?
Je parle uniquement en analogique.
En DVD et DVD musicaux, après le réglage auto du 3805, c'est vraiment fantastique. :wink:

J'avais, voici quelques mois, fait une comparaison entre mon Denon 2900 et un Marantz DV8400, uniquement en SACD et DVD Audio avec les RF7 et l'audiomat, et entre les deux, il y avait une telle différence en faveur du Marantz au niveau du décodage, de la qualité du son à tous les niveaux que j'en avais été dégoûté. :cry:

Ce qui veut dire que le prochain objectif est le changement du lecteur DVD avant l'achat d'un vrai lecteur CD. :cry:
Faut que j'essaye un Primare DV 30 sur mon matos, il paraît selon New Music, que c'est encore mieux que le Marantz ! :wink:

Cela n'engage évidemment que mes oreilles et pas celles des autres ! :wink:

Un petit bonjour aux
Image Image

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 18 Déc 2004 15:26

Winchestermann a écrit:J'ai fini les réglages des canaux en analogique sur le 2900. :roll:
J'y ai passé trois heures (avec différents DVD A et SACD).
ouffffff!!!! :-?
Le son s'est quand même bien amélioré mais je confirme que c'est rond, très agréable à l'écoute mais qu'il manque de la dynamique au niveau de l'attaque des notes. :-?
Je parle uniquement en analogique.
En DVD et DVD musicaux, après le réglage auto du 3805, c'est vraiment fantastique. :wink:

J'avais, voici quelques mois, fait une comparaison entre mon Denon 2900 et un Marantz DV8400, uniquement en SACD et DVD Audio avec les RF7 et l'audiomat, et entre les deux, il y avait une telle différence en faveur du Marantz au niveau du décodage, de la qualité du son à tous les niveaux que j'en avais été dégoûté. :cry:

Ce qui veut dire que le prochain objectif est le changement du lecteur DVD avant l'achat d'un vrai lecteur CD. :cry:
Faut que j'essaye un Primare DV 30 sur mon matos, il paraît selon New Music, que c'est encore mieux que le Marantz ! :wink:

Cela n'engage évidemment que mes oreilles et pas celles des autres ! :wink:

Un petit bonjour aux
Image Image


Salut mon grand Winch,

Que vois-je ? tu veux changer de lecteur dvd... dans ce cas je te dis tout de suite de lorgner sur les nouveaux joujou de DENON tel que le 2910 ou encore le 3910, qui se mariera très bien avec ton 3805 d'autant plus que tu pourra le branché en I-Link si je ne me trompe pas et d'après Maxwell c'est du tonnerre ce type de branchement !!!
Mais à AMHA il te faudra plutôt le 3910 si tu veux faire un gros bond en avant car d'après ce que j'ai pu comprendre le 2900 est proche du 2910 donc mon raisonnement est que tu devrais plutôt prendre le 3910 que je possède d'ailleurs... sinon pour avoir mieux il faudra lorgner sur des marques tel que Arcam et des marques de ce genre mais aussi prestigieuse mais alors nettement plus cher que le 3910... Ah il y a aussi le tout dernier Marantz 9500 mais pas encore sorti si je me trompe pas !?!
A toi de voir mais surtout c'est une question de goût et de ce que tu es prêt à mettre en terme finance dans un lecteur dvd mais AMHA tu as déjà qlqch de très bien avec ton 2900 certe pas aussi bien que des produits tel que l'ARCAM mais le prix n'est pas le même non plus faut se le dire, on est carrement dans un autre monde là !!!

Pour ce qui est du lecteur CD je suis totalement d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs moi aussi acheté un petit lecteur CD, ATOLL CD80, ça marche bien, j'aurais bien aimé avoir un Musical Fidelity CD mais bon je fais avec les moyens que j'ai mais aussi par goût en partculier, je préfère mettre plus dans la HC... mais là c'est une affaire de priorité et de goût comme je l'ai dit !

Tiens nous au courant dès que tu changera de lecteur DVD et surtout n'oublie pas de nous faire un petit CR !!! Cela dit j'espère que tu es super satisfait de ton nouveau joujou 3805 !?! J'étais moi-même sceptique de ton raisonnement, l'utilisé que pour les surround et la centrale c'est surprenant pour bcp d'entre nous mais qlq part ton raisonnement est logique !!!

Bonne écoute.
Amic.
Yves
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 19 Déc 2004 18:20

Salut Yves, j'ai n'ai plus de doute sur la qualité de la partie audio du 2900. Si j'achète un autre lecteur DVD, il faudra me prouver que le 3910 a une meilleure partie audio car écouter un cd la dessus en passant par un ampli A/V, non merci ! 8)
Si tu avais écouté le Marantz DV 8400, tu aurais été surpris ? :o
Le prochain lecteur aura une partie audio (SACD et DVD A) eu adequation avec la qualité de Audiomat ! :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 19 Déc 2004 18:24

Mais t’as quand même pas envie d’avoir un bon lecteur de CD pour profiter au maximum de ton ampli Audiomat et de tes belles enceintes ?

Remarque tu peux t’offrir une Linn Unidisc 2.1 : C’est extraordinaire tant en SACD qu’en CD.

"Petit papa Noël, quand tu déscendras du ciel..." :lol:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 19 Déc 2004 18:29

Laurent B. a écrit:Mais t’as quand même pas envie d’avoir un bon lecteur de CD pour profiter au maximum de ton ampli Audiomat et de tes belles enceintes ?

Remarque tu peux t’offrir une Linn Unidisc 2.1 : C’est extraordinaire tant en SACD qu’en CD.

"Petit papa Noël, quand tu déscendras du ciel..." :lol:

Laurent Image


Si si mon chou, mais ce sera pour après ! 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 20 Déc 2004 1:22

Winchestermann a écrit:Salut Yves, j'ai n'ai plus de doute sur la qualité de la partie audio du 2900. Si j'achète un autre lecteur DVD, il faudra me prouver que le 3910 a une meilleure partie audio car écouter un cd la dessus en passant par un ampli A/V, non merci ! 8)
Si tu avais écouté le Marantz DV 8400, tu aurais été surpris ? :o
Le prochain lecteur aura une partie audio (SACD et DVD A) eu adequation avec la qualité de Audiomat ! :wink:


Bonsoir Winch,

Je ne doute pas de la qualité du Marantz 8400 et c'est bien pour ça que je te dis de prendre un très bon lecteur dvd qui sera en rapport avec tes enceintes mais aussi ton ampli...
Je reste persuadé que le dernier Marantz le 9500 est mieux en écoute audiophile que le 3910 mais je te l'ai dis penche toi vers le lecteur dvd ARCAM DV79 (à peine plus cher que le 3910 mais d'après ce que j'ai pu lire ici et là il excelle en lecture CD) ou mieux mais là c'est stratosphérique comme prix, c'est le Onkyo DVSP1000 qui parait-il est un vrai bijou en écoute audiophile tant en lecteure dvd qu'en écoute SACD et DVD-AUDIO mais aussi CD...

Tu as un large choix mais encore uen fois c'est une question de moyen... Mais si tu ne cherche qu'un lecteur dvd excellent pour ce qu'il fait c'est à dire le HC ainsi que le SACD et DVD-audio mais pas pour le CD alors fonce sur le 3910 voir mieux le Marantz 9500 sachant que la partie vidéo c'est identique à peu de chose pareil !! mais le marantz a qlqch de plus et pour cause je l'ai vu fonctionné, il a une gueule pour lui dix fois mieux que le 3910, y a pas photo !!! Marantz sent le costaud alors que le 3910 fait un peu plastique mais cela dit très bien fait mais quand tu as vu le Marantz 9500 et que tu vois le 3910 derrière bah côté design désolé mais le Marantz remporte haut la main ! et je crois volontier aussi que la partie audiophile du terme est nettement meilleur que le 3910 ! mais bon le prix n'est pas le même non plus, je crois que c'est 1000€ de plus pour le Marantz, est-ce que cela vaut le coup de mettre 1000€ pour avoir une différence minime ??? pour ma part non !

Mais je peux te poser une question ? pourquoi veux-tu changer de lecteur dvd si il te convient ? tu veux le changer uniquement pcq tu le trouve juste pour les formats SACD et DVD-AUDIO ??? si c'est le cas alors il te faudra taper dans du Onkyo DVSP1000 pour sentir une sacré différence auditivement parlant mais à 5000€ euh c'est quand même pas tout le monde qui peut se le permettre ce joujou... Autrement je viens de voir sur le forum qui me lancé sur qlq liens vers le nouveau Denon DVD A1XV... AMHA c'est ce dernier que tu devrai avoir pour rester dans l'esprit DENON mais surtout pour profiter de la liaison LINK entre le lecteur dvd et ton 3805... qui te fera gagner pas mal d'argent, en ce sens ou il te faudra qu'un câble de très bonne qualité, le Link et non 6 RCA top niveau qui te coûtera la peau des fesses... car d'après ce que j'ai vu sur ce site http://www.cinenow.com/fr/article.php3/id,1989/ le DENON coûterai dans les 3000€ en chine... mais une fois arrivé sur le marché européen compte plutôt de 4000 à 5000€ la bête...

Donc si tu as les moyens fonce sur le Onkyo et AMHA tu gagnera dans tous les domaines... y compris eu niveau de la lecture du CD ou encore vers le futur Denon DVD A1XV sinon après c'est difficile de faire mieux que le 2900 dans la même tranche de prix, pour avoir mieux il faut vraiment taper fort au niveau prix ????

Amic.
Yves
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 21 Déc 2004 1:28

bonsoir à tous. Je viens de finir les 30 pages de ce topic ( ouf ) mais je ne trouve pas la reponse à une de mes questions indispensable. J'ai des wharfedale comme enceintes mais je ne vois personne qui parle de l'association wharf + denon 3805. Une petite idée ?

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 23 Déc 2004 13:43

Salut,

J'ai 3 questions concernant le 3805 :

1) L'egualiseur de bande manuelle est-il uniquement sur les frontales droites et gauche ou peut-on régler chaque enceinte (question concernant la cohérence sonore)

2) Quand on paramètre le LFE+MAIN, cela concerne -t-il aussi que les colonnes ou aussi la centrale. (mon ancien ampli Yam, ne s'occupe pas de la centrale quand elle est en LARGE).

3) Peux-t-on paramètrer le volume LFE selon la source (CD, DVD). De même pour les graves/aigus. (Affaire de gout différent selon HIFI, HC), idem cela concerne-t-il tous les canaux ?
Zippo77
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
Localisation: Marne la vallée
  • offline

Message » 27 Déc 2004 12:34

up...
Zippo77
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
Localisation: Marne la vallée
  • offline

Message » 30 Déc 2004 12:22

Zippo77 a écrit:Salut,

J'ai 3 questions concernant le 3805 :


Désolé pour ne t'&voir pas répondue plus tôt Zippo mais pendant les vacances ont est plutot faignant ... 8)

Zippo77 a écrit:1) L'egualiseur de bande manuelle est-il uniquement sur les frontales droites et gauche ou peut-on régler chaque enceinte (question concernant la cohérence sonore)


Pour toutes les enceintes bien évidement ... mais ce n'est pas super facile à utilisé car je vois mal comment etre juste au niveau du paramétrage juste à l'oreille ... :o

Zippo77 a écrit:2) Quand on paramètre le LFE+MAIN, cela concerne -t-il aussi que les colonnes ou aussi la centrale. (mon ancien ampli Yam, ne s'occupe pas de la centrale quand elle est en LARGE).


Alors là je ne suis pas sure mais il me semble que cela ne concerne que les colonnes ... j'irais vérifier sur la doc ...

Zippo77 a écrit:3) Peux-t-on paramètrer le volume LFE selon la source (CD, DVD). De même pour les graves/aigus. (Affaire de gout différent selon HIFI, HC), idem cela concerne-t-il tous les canaux ?


Pour le LFE oui selon la source .
Pour le grave et aigue oui par source (chaque source conserve tout c'est paramètre style pure direct etc ...) par contre je ne vois rien sur les canaux .

J'espère que cela répond à tes questions :D
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message