Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 115 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Ecoute de compo HC de qualité à petit prix

Message » 24 Sep 2004 22:52

Date de l’écoute :
Le dimanche 24 octobre à 10h30 chez Hifissimo Asnières

Participants :
1) Buldize
2) Xaro
3) Calou91
et vous peut être, inscrivez vous

Matériels écoutés :

NB : Le matériel ci dessous listé correspond au matériel présenté sur le site Hifissimo et donc écoutable lors de cette journée.
Il exite sur le marché d'autres produits qui pour certains nous aurait extrèmement intéressé mais bon on ne va pas se plaindre c'est déjà sympa à Hifissimo de bien vouloir nous consacrer du temps :wink:

Source :
Hors sujet

Amplis :
Denon AVR-1705
Onkyo TXSR500
Yamaha RVX350
Sony AVDLS10
Marantz 5400 OSE (en marge du test)

Pack d’enceintes :
Davis Imagine
Wharfedale diamond 2x8.3 + 2x8.1 + 8C
Wharfedale diamond 4x8.1 + 8C
Studio lab SLBT100 + center 03
Sony SSFCRW100
Sony SSLAP305D
Davis Delta (en marge du test)

Caissons :
Audience CGA20
Sherwood SP310
Evidence Nico

Pack Ampli / enceinte :
Il n'y en a pas ???
Dernière édition par Calou91 le 10 Oct 2004 21:34, édité 9 fois.
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 24 Sep 2004 23:00

Par ce qui est de la participation je me site dans le thread du club des heureux propriétaires d'HC à moins de 600 euros

Calou91 a écrit:On a le lieu, la date, l'heure et trois désistement...
Nous ne sommes donc plus que 3, ça va finir en test et cours particulier !!!

C'est marrant que ça ne branche pas plus de monde cette petite écoute :-?
On aura un pro à disposition prêt à nous faire écouter ce que l'on désire, et qui nous proposera aussi des compos qui lui semble intéressantes. Il pourra nous faire part de son expérience et attirer notre attention sur ce à quoi nous n’aurions pas prêté attention (et qui plus tard nous fera peut être regretter notre choix), nous proposer une méthodologie d’écoute.
Alors avoir un pro qui sera là pour répondre à nos question sans regarder en biais pour voir s'il n'est pas en train de rater une vente, ça ne vous tente pas ?

Allons, approchons Mesdames Messieurs, l’inscription est gratuite, le sourire assuré, faut-il en plus que l’on vous paye les croissants ? :o

M…, un thread lu plus de 9400 fois, y’a bien un ou deux amateurs féru de HC qui passe par là et qui seront prêt a venir nous aider dans nos écoutes ? Ca ne vous intéresse pas de savoir ce que l’on peut obtenir avec de l’entrée de gamme (mais de qualité) ? On doit bien vous demander des conseils, mais toutes vos connaissances ne sont pas prête à y consacrer le même budget que vous, alors c’est l’occasion !!!
Et vous les débutants, les ignorants, mais qui n’en savez pas moins que moi, vous avez peur de quoi ? Je serai là, vous ne serez pas le seul newbie. Vous passez sur ce thread en espérant glaner l’info qui vous permettra de ne pas faire un mauvais achat, et bien venez avec nous (si vous n'êtes pas en RP, faites comme Kro prenez le TGV :mdr: ) c’est quand même mieux que de suivre des conseils qui ne sont pas forcément bons.

Si après ça on me dit que je n’ai pas fait l’article !!! :wink:


Maintenant que vous avez lu la tartine si vous voulez vous inscrire envoyer moi un MP
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 24 Sep 2004 23:05

Pour le matériel écouté je considère la source comme hors sujet, la source étant à marier avec le diffuseur (TV, plama, DLP/LCD). On essaira d'avoir une source de qualité le plus neutre possible afin qu'elle n'interfère pas sur le jugement du reste de la chaine.

Pour les ampli et pack d'enceintes à vous de proposer
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 24 Sep 2004 23:26

Pour les supports d'écoute je propose deux titres afin de juger les enceintes en hi-fi stéréo
Le Paul Tortelier, violoncelle seul, c'est l'attaque de l'archer sur les cordes qui est intéressante, certaines enceintes te bouffes ce genre de détail (Bose par exemple, j'ai fait le test il y a dix ans)
Le Cure c'est un morceau type ballade avec grosse présence de batterie, un peu de symballe, puis accélération avec distorsion à fond, pour moi c'est un morceau de référence pour les tests (et en plus je l'adore donc je le connais très très très bien)

Maintenant si vous avec des morceaux impitoyables pour les tests, c'est le moment d'en parler.

Pour ce qui est des DVD là aussi on a besoin d'aide, il faut des films de référence pour juger la spatialisation, la voie centrale... tous les conseils sont les bienvenus.
D'ailleurs là encore une fois, si une personne habituée à faire des écoutes veux rejoindre le groupe pour le test il sera accueilli à bras ouverts
Dernière édition par Calou91 le 26 Sep 2004 21:22, édité 1 fois.
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 24 Sep 2004 23:48

J'ai pas fait gaffe et j'ai placé le thread dans "Lecteur", j'ai fait une demande pour être déplacé ou plutôt replacé
Remarque à postériori : j'aurrai pu le faire tout seul, désolé je ne savais pas, mais j'aurai du chercher :-?
Dernière édition par Calou91 le 26 Sep 2004 21:25, édité 1 fois.
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 25 Sep 2004 9:13

Peut-être peux tu préciser dans quel hifissimo vous faîtes le test...?

ça en fera venir quelques uns... :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Sep 2004 9:23

si c'est avec JPG c'est a hifissimo asnieres non ??
Il faut donner l'heure aussi :idee:

je vais voir mon planning pour voir si je peux faire une breve apparition :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33724
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Sep 2004 12:34

FGO a écrit:si c'est avec JPG c'est a hifissimo asnieres non ??
Il faut donner l'heure aussi :idee:
FGO


Et voilà c'est fait, désolé j'était plus très en forme, je poste dans n'importe quelle rubrique, j'oublie la moitie des infos.

D'après JPG le groupe idéal c'est 5 à 7 personnes, on peut aller jusqu'a 10.
Si par miracle ça se bouscule on fait plusieurs groupe, mais là on revoit avec JPG.

FGO a écrit:je vais voir mon planning pour voir si je peux faire une breve apparition :wink:

Même les fantomes sont les bienvenu :lol:
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 26 Sep 2004 19:45

J'avais un peu peur qu'en ouvrant un thread préalable pour connaitre les attentes des forumeurs ça parte un peu dans tous les sens :roll:... y'a jamais qu'un week-end d'écoulé.
je compte un peu sur buldize xaro et fauché pour animer le tout, la semaine sera peut être plus riche
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 26 Sep 2004 22:06

Bon aller, j'ai envoyé quelques petits MP pour prévenir de l'ouverture du sujet, je suis bête, c'est pour celà qu'il n'y avait personne :wink:
Et en plus ça nous fait un petit up :lol:
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 27 Sep 2004 11:52

Calou91 a écrit:Date de l’écoute :
Le dimanche 24 octobre à 10h30 chez Hifissimo Asnières

Participants :
1) Buldize
2) Xaro
3) Calou91

Matériels écoutés :
Source :
Hors sujet
Amplis :
Sherwood RD-6118R
Denon AVR-1604

Pack d’enceintes :
Davis Imagine
Wharfedale diamond

Support d’écoute :
CD (auteur, titre)
Paul TORTELIER suite n°1 en sol majeur de Bach
Cure Three imaginary boys
DVD

Matériel recherché :
1) Buldize
C'est déjà fait ! Denon 1604, Wharfedale diamond 8.4. On ajoute à ça un HB3220 et son TW10 et on se dit qu'il doit déjà se faire des soirées sympa :wink:
2) Xaro
Pack pour sonoriser un salon, utilisation 75% en HI-FI, WAF compatibilité nécessaire
3) Calou91
Pack pour sonoriser une pièce de 16 m2, utilisation 99% en HC, par de pb WAF colonnes envisagées (salle dédiée) avec VP



Concernant la source, je ne sais meme pas si des newbies peuvent sentir une difference ?.

Concernant les amplis, j ai deja acquis l ampli marantz 5400 OSE. Du coup je serais assez interesse que des ecoutes d enceintes se fassent sur cet ampli. Comme je ne suis pas le seul a avoir cet ampli et que plus generalement marantz vend quelques amplis, ca pourrait interesser d autres personnes de voir ce qu on pense des packs d enceintes sur cette marque.

Concernant les packs d enceintes, j ajouterais triangle galaxy, davis delta, un pack fonde sur des nova B quelquechose, et un pack fonde sur des biblio b&w. J avoue qu en ce qui concerne les packs d enceintes, j espere aussi que jpg sera une force que proposition pour des alternatives repondant aux contraintes :D

Concernant les supports d ecoute, j ai pas fait beaucoup d ecoutes mais voila ce que j avais pris dans l ordre et pourquoi ( a part le fait que j aime :D ):
- Jamie Cullum, twenty something: du piano, une voix particuliere, une contrebasse qui descend, des parties big band ou on peut tester la separation ou l intelligibilite des instruments.
- Roy hardgrove, hard groove. le morceau 2 particulierement semble avoir un medium special. en tout cas, je le trouve tres discriminant pour ce qui est de la fatigue d ecoute. sur certains systemes en 5 secondes on commence a trouver un son de casserole poindre et on se dit que encore 2 min comme ca et on casse le matos pour que ca s arrete. je vous rassure en disant que sur d autres systemes, on se mettrais plutot a dancer.
- cassandra wilson, belly of the sun: la voix et puis c est beau. ce qisque met en valeur les bon systemes
- nils landgren plays abba: un disque funky un peu surproduit mais ca permet de tester le funck et des sons moins acoustiques

concernant les dvd, il n y en a pas que je possede et que j ai vu 20000 fois en connaissant tous les sons. mais pour l avoir vu plusieurs fois sur le cable, je proposerais bien matrix. il doit y avoir de quoi s en mettre plein les oreilles de la scene ou neo et la nana passent les portiques detecteurs de metaux, sortent les mitraillettes, les cartouches tombent au sol etc.
je ne sais pas trop quoi faire pour tester un 5.1. Peut etre faudrait il aussi une scene avec plus d atmosphere. je n ai aucune idee du son, mais j avais ete scotche par la beaute des plan sur les paysages dans tigre et dragons. si un travail a ete fait cote son pour bien rendre ces scenes on pourrait peut etre les essayer. Ou un autre truc dans le genre. il manque aussi une scene pour voir si on chope bien des dialogues tout simplement.

Mais bon peut etre que la je suis en train sans m en rendre compte de proposer 28h non stop d ecoutes :o
xaro
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juil 2004 17:09
Localisation: thiais
  • offline

Message » 27 Sep 2004 11:56

mais non je passe pas ma vie a regarder des films de baston :D

Ca me vient la comme ca, le grand bleu, ca peut pas servir pour tester un systeme 5.1 ?
xaro
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juil 2004 17:09
Localisation: thiais
  • offline

Message » 27 Sep 2004 11:59

xaro a écrit:mais non je passe pas ma vie a regarder des films de baston :D

Ca me vient la comme ca, le grand bleu, ca peut pas servir pour tester un systeme 5.1 ?


le dernier dvd DTS demo est exellent pour les tests 8) :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33724
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 27 Sep 2004 12:53

xaro a écrit:mais non je passe pas ma vie a regarder des films de baston :D

Ca me vient la comme ca, le grand bleu, ca peut pas servir pour tester un systeme 5.1 ?


Tu ne regarde peut être pas que des films de baston, mais tes références pour les film plus calme remonte à la fin des années 80 :lol:
Il avaient déjà inventé la stéréo à l'époque ? :mdr:
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 27 Sep 2004 13:02

FGO a écrit:
xaro a écrit:mais non je passe pas ma vie a regarder des films de baston :D

Ca me vient la comme ca, le grand bleu, ca peut pas servir pour tester un systeme 5.1 ?


le dernier dvd DTS demo est exellent pour les tests 8) :wink:


FGO


J'ai pas le courage de rechercher, ça s'achète, ça se télécharge, il ont surement déjà ça chez Hifissimo ?

Sinon pour tester la voie centrale, il vaut sûrement mieux tester avec un film, j’ai lu quelque part (un test de JPG ?) qu’il faillait que l’image sonore de la centrale soit en adéquation avec l’image (vidéo), qu'en pensez vous ?
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message