Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD DENON 5910 ou DVD-A1XV

Message » 09 Mar 2005 18:41

Laurent B. a écrit:
antonyantony a écrit:HDCP :

Je ne vois pas le rapport entre HDCP et copie de DVD. La protection du contenu est une necessite. Le droit d auteur me semble elementaire.

Le systeme HDCP protege le transfert sur DVI ou HDMI. Il n est pas repute proteger les DVD.
Il faut aussi developper des systemes de protection hard sur les PC. Sinon, ceux-ci nn auront plus acces aux images et au son.

Ben si j’ai bien compris de ce que vous dites, le HDCP sert à protéger le contenu numérique qui sort des liaison HDMI ou DVI afin d’éviter la copie numérique. Ok.
Un lecteur DVD ne diffuse que le son et l’image contenu sur le disque qu’il lit. Le HDCP sert dont a éviter que le contenu numérique du DVD ne puisse être copier en numérique via le HDMI ou le DVD. Or, comme le dit fort justement Julien, il existe des logiciels sur PC qui font de la copie numérique de DVD (sans perte). Du coup la protection HDCP sur les lecteur DVD est inutile et d’autant plus gênante car elle ne sert plus à rien et qu’elle gène l’affichage sur certains diffuseurs. C’est un peut comme la protection « CD Protected » qui ne sert à rien sinon empêcher le CD d’être lui sur certains autoradios ou platines CD de salon et détériorer la qualité de lecture sur les platine ou le CD est lisible (erreurs dans les données audio placés volontairement pour la protection).

antonyantony a écrit:Un exemple : la protection du SACD empeche toute lecture sur un PC.

Et bien c’est pas une bonne chose :( Pourquoi nous empêche t on d’écouter un SACD sur un PC relié à un kit d’enceinte 5.1 ou servant de PC-HC sur une vraie install HC ? C’est pas forcement parce qu’un disque est dans un PC que c’est pour qu’il soit copié :(

antonyantony a écrit:Re ,
En quoi a t on interet a acheter un 5910 plutot qu un lecteur à 1000 Euros + un DVDO à 1500?

Parce que dans les qualités du DVD-A1XV, il y a aussi ses qualités sonores dont on ne parle pas assez ici :(

Laurent Image, membre du club des Image


Laurent, le HDCP trouvera son interet reel avec les sources HD reelles : La TV 720p ou 1080i, les lecteurs rayons bleus.
Pour tous ces appareils tu auras ou une sortie cryptee ou une sortie non protégée et dégradée. ( Obligation FCC des le 1 juillet).
Les CD et DVD sont des supports anciens qui ne sont que peu ou mal protégé avec les inconvenients que chacun connait : Lecture difficile sur un PC ou autoradio avec un drive informatique ( ceux avec GPS par exemple)
Les nouveaux medias n auront plus ces pb.

Il est donc tres positif que les plasmas ou LCD ou projecteurs actuels soient prets. Dans mon cas, mon plasma est DVI non HDCP . Il ne fonctionnera donc pas.

Les qualites sonores du 5910 ne sont pas evidentes d apres la NRDS. Plus generalement, la lecture des CD avec les filtres Denon AL24 n a jamais fait l unanimite. Tout comme l'architecture de l'electronique.
Pour ma part je trouvais tres correct le 2900 mais ce n est que mon avis.
En fait pour un tel budget, le Linn UD SC et le Denon sont tres competitifs pour la partie son et ne laisse que peu de marge au Denon.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 10 Mar 2005 12:06

Hello,

As-tu fait une écoute du 5910 ? :wink:

En effet, la NRDS ne m'a pas semblée emballée par la partie audio .... produit simplement sélectionné .... contrairement au A11 en son temps ... :wink:
Dernière édition par ANTIPATCH le 11 Mar 2005 10:03, édité 1 fois.
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Mar 2005 12:15

antonyantony a écrit:Oui ! Et simplement parceque le SACD est protege contre cela!
Ils ne veulent pas etre copiés !


N'est-ce-pas simplement une limitation hardware des lecteurs DVD de PC ?
Tous les lecteurs de salon ne savent pas lire non plus les SACD et DVD Audio...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 10 Mar 2005 14:22

ANTIPATCH a écrit:Hello,

As-tu fait une écoute du 5910 ? :wink:

En effet, la NRDS ne m'a pas semblée emballée par la partie audio .... produit simplement recommandé .... contrairement au A11 en son temps ... :wink:



Le revues.... Effectivement, achat recommandé... Mais c'est déjà très bien. Et puis, seule une écoute et un essai me permettent de me faire un avis. J'ai tellement vu de daubes encensées que ....

Donc, pour l'image. J'ai joué avec hier : Branchement HDMI, Projo LPX 510, durée de l'essai le soir : trop long pour ma femme qui m'attendait à la maison.

Bon, inutile de vous préciser que je connais le projo et que les vidéo de démo par coeur (50x par semaine) (mais pour me préparer, j'avais tout rematé avec un 668) aussi :

Donc : Gladiator : le niveau de détail est impressionnant surtout dans les arrières plans. Les contours de l'arène, dans la scene des "barbares de Cartage" sont clean, ca tremblote pas, ça aliasing pas... gens derrières, ben, ils sont bien là (ce n'est pas un tas de pixels). Bref, on gagne très nettement. Evidemment, c'est super fluide. On n'a pas joué avec tous les menus. Tout juste le Image adjust mais c'est tout, juste pour calibrer un minimum avec les mires THbidules.

A ce propos, à 1080i, ca cligne un peu sur les petites ligne (576 en bas à droite) mais ça cligne que là. C'est toujours mieux que le 1910 qui clignotte partout à 1080i. Deux pistes à approfondir : soit ça vient du Projo incapable de gerer une telle réso en entrée et qui downscale comme il peut. Soit le cable était tout pourri. Faudrait que je change mais ma femme attendait....

Sinon, demo DTS "Chicago". Je dis "chicago" car c'est la scène préférée des Messieurs quand ils viennent pour des démo. Donc, Chicago : c'est très mal compressé mais ça je le savais. Et bien, on voit les résilles des deux jeunes femmes. C'est pas mal. Par contre, le DVD A1VX est sans pitié : t'as un bouton sous le fond de teint...bah, c'est foutu, il ne passera pas inaperçu. Nous n'avons pas exploiter toutes les fonctions de correction machin choses... Pas le temps.
Pour Pirates des Caraïbes, c'est beau, les embrunts sont nets, les arrières plans aussi. on gagne en profondeur de champs (par rapport au 668 toujours). Durant la bataille, on voit bien ce qu'il se passe derrière le premier plan...ca bastonne !!! mais là, on s'en rend mieux compte. (Je précise que je parle un langage facile mais qui reste sincère).

Pour l'image, c'est donc "Vivement recommandé par Moi". Devant un A11, c'est certain....
Pour le son, j'ai pas testé de SACD, ni rien d'autres, nous nous sommes concentrés sur l'image.


Le CR du son arrive. Mon petit doigt me l'a dit.
Dernière édition par Julien Homecineson le 10 Mar 2005 16:16, édité 1 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 10 Mar 2005 16:03

Par anticipation, un grand merci à ton petit doigt .... :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Mar 2005 17:04

Julien,

par rapport à un 3910, point de vue image ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 10 Mar 2005 17:11

Euh, je peux pas dire, j'ai pas essayé le 3910 avec le 510. (j'ai pas de 3910 ici, mais en commande !!)

Ce que j'ai eu comme echos sur la vidéo avec des pointures qui l'ont connecté en DVI (via un converto) sur leur TT en 1080I, c'est meilleur qu'un 868. Moins de bruit à priori, j'ai pas vu.

Mais meilleur qu'un 868 en vidéo, ca revient régulièrement....Faut voir mais là, car on arrive à des sommets et il faudrait comparer en direct... pas évident.
Dernière édition par Julien Homecineson le 10 Mar 2005 18:06, édité 1 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 10 Mar 2005 17:33

Julien Homecineson a écrit:Euh, je peux pas dire, j'ai pas essayé le 3910 avec le 510. (j'ai pas de 3910 ici, mais en commande !!)


Regrettable cela, Julien...
Sais-tu que c'est décevant... :mdr:
Je blague bien sûr ! au cas où...

Mais c'est une comparaison que j'aimerais faire...
Voir si je casse ma tirelire pour l'associé au 'famous' AVC1AXV... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 10 Mar 2005 18:10

Tout dépend du projo. Je pense qu'avec le Hitachi 100, et si ton 3910 est silver prenium, il faut que tu gardes tes sous et ensuite tu m'achètes un beau Video projecteur encore mieux.
S'il est gris, ton 3910, alors faut prendre un DVDA1XV.

Et enfin, si ton 3910 ne te suffit plus (au niveau de l'image), bah, tu m'achètes un DVD A1XV.

Au niveau du son, j'ai pas écouté avec attention. Donc...je peux pas en parler.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 10 Mar 2005 18:23

il est noir ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 10 Mar 2005 18:31

Ahh..ok noir...chut, tu vas faire des jaloux.... Par contre, bah, pour le DVD A1XV.... pas de noir en europe...juste en import.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 10 Mar 2005 19:18

Julien Homecineson a écrit:Ahh..ok noir...chut, tu vas faire des jaloux.... Par contre, bah, pour le DVD A1XV.... pas de noir en europe...juste en import.


Ouaih ! je sais... mais à côté de mon AVC-A1XV silver... cela jure un peu...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 13 Mar 2005 18:34

Bonjour à tous… :)

Julien Homecineson a écrit:Donc, pour l'image. J'ai joué avec hier : Branchement HDMI, Projo LPX 510, durée de l'essai le soir : trop long pour ma femme qui m'attendait à la maison.

Bon, inutile de vous préciser que je connais le projo et que les vidéo de démo par coeur (50x par semaine) (mais pour me préparer, j'avais tout rematé avec un 668) aussi :

Donc : Gladiator : le niveau de détail est impressionnant surtout dans les arrières plans. Les contours de l'arène, dans la scene des "barbares de Cartage" sont clean, ca tremblote pas, ça aliasing pas... gens derrières, ben, ils sont bien là (ce n'est pas un tas de pixels). Bref, on gagne très nettement. Evidemment, c'est super fluide. On n'a pas joué avec tous les menus. Tout juste le Image adjust mais c'est tout, juste pour calibrer un minimum avec les mires THbidules.

A ce propos, à 1080i, ca cligne un peu sur les petites ligne (576 en bas à droite) mais ça cligne que là. C'est toujours mieux que le 1910 qui clignotte partout à 1080i. Deux pistes à approfondir : soit ça vient du Projo incapable de gerer une telle réso en entrée et qui downscale comme il peut. Soit le cable était tout pourri. Faudrait que je change mais ma femme attendait....

Sinon, demo DTS "Chicago". Je dis "chicago" car c'est la scène préférée des Messieurs quand ils viennent pour des démo. Donc, Chicago : c'est très mal compressé mais ça je le savais. Et bien, on voit les résilles des deux jeunes femmes. C'est pas mal. Par contre, le DVD A1VX est sans pitié : t'as un bouton sous le fond de teint...bah, c'est foutu, il ne passera pas inaperçu. Nous n'avons pas exploiter toutes les fonctions de correction machin choses... Pas le temps.
Pour Pirates des Caraïbes, c'est beau, les embrunts sont nets, les arrières plans aussi. on gagne en profondeur de champs (par rapport au 668 toujours). Durant la bataille, on voit bien ce qu'il se passe derrière le premier plan...ca bastonne !!! mais là, on s'en rend mieux compte. (Je précise que je parle un langage facile mais qui reste sincère).

Pour l'image, c'est donc "Vivement recommandé par Moi". Devant un A11, c'est certain....
Pour le son, j'ai pas testé de SACD, ni rien d'autres, nous nous sommes concentrés sur l'image.


Donc ça y est, j’ai pu faire plus ample connaissance avec mon gros DVD-A1XV :) Julien a admirablement fait le CR Vidéo un peu plus haut dans le topic… Et c’est du « tout bon » comme vous avez pu le lire… :D
Et bien le DVD-A1XV confirme cette performance en audio, c’est indéniable : on a affaire a un lecteur DVD aux performances audio extrêmement soignées. :D

La où ma mâchoire a cogné le sol tellement j’étais admiratif, c’est lors de la lecture de SACD. :o Soit mon ancien lecteur DVD-2900 est moyen en reproduction SACD, soit le DVD-A1XV est excellemment bon, :roll: mais le son est d’une ampleur et d’une précision à laquelle je ne m’attendais pas. :o Les instruments sont bien détachés, sont positionnés parfaitement sur les enceintes. Le passage d’une enceinte à l’autre est fluide. Les basses descendent beaucoup mais restent toujours maîtrisées. Il monte haut dans les aigues sans la moindre pointe d’agressivité. Le son est chaud, pas « informatique ». J’ai du mal a trouver mes mots tellement j’ai été surpris par un tel bond en avant. :D

En lecteur CD, le DVD-A1XV est excellent compte tenu que ce n’est qu’un lecteur DVD. La diaphonie est très bonne, on retrouve le détail dans des instruments. Le son se détache des enceintes (en fermant les yeux on ne les distingue plus). Il descend toujours très bas dans les basses (avec maîtrise comme pour le SACD). :) Malheureusement pour lui, j’ai une Linn Ikemi, et elle est supérieure au DVD-A1XV… Il y a un petit truc en plus… :oops: L’aération est plus grande, la scène plus large, les voix plus mises en valeur… Mais bon, l’Ikemi ne lit que les CD-Audio et coûte le même prix que le DVD-A1XV. Le DVD-A1XV n’a donc pas a démérité et n’en reste pas moins très bon en lecture CD. Mon but n’étant pas de remplacer l’Ikemi, ils vont cohabiter tous les deux. :D

Décodage Dolby Digital et DTS parfait : Denon a du réutiliser les mêmes processeurs que ceux le l’AVC-A1SR : le décodage est sans faille, avec une bonne présence des effets surround et un très bon découpage des voix des acteurs (en VO). Une option permet de booster les basses mais franchement, il n’y en a pas besoin.

Pour ce qui est du reste, on peut noter une belle télécommande dont toutes les touches s’éclairent. :D La télécommande est assez volumineuse, mais on la prend bien en main. Les touches sont certes un peu petites et il manque un vrai jog, mais la disposition est très logique.

La construction, malgré le « Made In China » est très belle (même si le petit chinois qui a construit mon DVD-A1XV a oublié de visser 3 vis à fond :( ). Les matériaux sont riches, le châssis est d’excellente facture. Le capot supérieur est même doublé (et si on appuit dessus, il ne s’enfonce pas comme sur l’ampli Harman Karton sur lequel j’ai fait le même test :-? ).
Tous les boutons sont en métal. Ils inspirent confiance. Petit détail important ((c’est nouveau chez Denon), il y a un bouton « veille » en plus du bouton de coupure générale d’alimentation. :D Selon moi, il manque le bouton MENU et ceux du curseur pour pouvoir se passer entièrement de la télécommande.
Le plateau DVD fait très solide et ne fait pas de bruit et ne s’ouvre pas trop lentement. En revanche le lecteur, lui est assez long à réagir (plus que le DVD-2900 et mon ex Sony DVP-S7700). Quelque soit l’action qui implique la mécanique de lecture, il y a toujours un petit (mais visible) délai d’attente avant que l’ordre soit exécuté. :( Monsieur le DVD-A1XV prend son temps ;) On entend tout un tas de relais mécaniques qui font clic quand un ordre est lancé. Je ne sais pas trop à quoi ils servent, mais le DVD-2900 ne faisait pas ça.
La connectique est vraiment de qualité, ça se voit de suite sur les prises coaxiales analogiques stéréo, sur les coaxiales YUV. Ils n’ont pas fait d’économies. :D
En revanche Denon a fait des économies sur la notice, qui est traduite en français n’importe comment et qui n’est pas imprimée, mais fournie en PDF sur un CD. :evil: Le câble secteur n’est pas non plus très luxueux :-? En revanche ils ont fait un effort sur les câbles coaxiaux stéréo qui font sérieux. :)

L’ergonomie du Setup est identique a celle du DVD-2900. :oops: Même design (tristounet) ; mais les menus sont beaucoup plus riches en options diverses et variées. Il y a notamment tout un tas de régalages vidéo dont je ne connais pas encore l’utilité. :cry:

Ben voilà… Je peux vous dire que je suis sur mon petit nuage. Il est cher, certes, mais il ne rend bien :)

Voici quelques petites photos chez Julien Homecineson (sur un meuble qui a été monté rien que pour le DVD-A1XV) :

Image

Image

Image
(dessous, c’est un Denon DVD-1910)

Image

Image
(à coté d’un Yamaha RX-V750 et d’un Harman Karton et sur un Pionner DV668)

Image

Encore merci pour tout Julien. Vais-je recevoir une médaille (en "argent" Premium :lol: ) de la part de Denon France pour être le deuxième en France à avoir acheté un DVD-A1XV à Denon France ? :mdr:

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 13 Mar 2005 19:19

Bravo pour ton CR audio, pour les photos et ........ pour l'achât du A1XV :D :D :D

Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Mar 2005 20:06

.. en sylver ... quelle infamie !
:(
Denon France, des fois, vous m'étonnez par vos décisions..
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message