Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atn59, lionel83 et 58 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature II

Message » 18 Fév 2004 10:10

Stentor a écrit:Quelqu'un pour une réponse sur ce :evil: led.

Normal...pas normal, conforme...pas conforme, fréquent...pas fréquent.


Vérifie dans ce thread. Y'a quelqu'un qui a eu le même problème. Bêtement un cable détaché si je me rappelle bien.

Régis.
regislebelge
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Nov 2002 14:26
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 18 Fév 2004 10:15

Ah, j'ai pas su résister. J'ai ouvert mon 1.3.

Belle fabrication. Il s'agit de trois amplis mono, chaque ampli ayant sa propre partie de "secondaire" sur le transfo. Il y une petit résistance ajustable près des connecteurs arrière, je suppose que c'est pour régler l'offset en courant continu des ampli (pour le mien, je mesure 9, 11 et 4 mV).

Deux petits regrets: le cable secteur est ridicule, surtout quand on voit le diamètre des cables du primaire du transfo. Et mes logos "Signature" sur le 1.0 et 1.3 n'ont pas la même luminosité. Il me semble qu'il faut démonter pas mal pour arriver à remplacer les résistances :x

Régis.
regislebelge
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Nov 2002 14:26
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 18 Fév 2004 10:49

regislebelge a écrit:
Stentor a écrit:Quelqu'un pour une réponse sur ce :evil: led.

Normal...pas normal, conforme...pas conforme, fréquent...pas fréquent.


Vérifie dans ce thread. Y'a quelqu'un qui a eu le même problème. Bêtement un cable détaché si je me rappelle bien.

Régis.


+1.
Utilise la touche Version imprimable, c'est plus facile pour chercher ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36347
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 18 Fév 2004 10:53

henri66 a écrit:Utilise la touche Version imprimable, c'est plus facile pour chercher ;)


surtout quand ça marche :-?

Djé (qui n'arrive plus à lancer cette fonctionnalité sur le post)
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 18 Fév 2004 10:56

J'ai vérifié ( version imprimable + rechercher "led").

C'est bien GPU qui a rencontré le même problème avec la led.

Il a ouvert le boitier et rebranché un câble.
Stentor
 
Messages: 331
Inscription Forum: 15 Fév 2004 19:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2004 10:56

Flyingboy a écrit:Djé (qui n'arrive plus à lancer cette fonctionnalité sur le post)


je viens de tester, ça marche nickel !

Autant pour moi, je suis confus :oops: !

Djé (qui préente ses excuses aux webmasters du site :wink: )
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 18 Fév 2004 11:13

Ma soeur étant plus douée que moi pour le bricolage, je l'expédie chez REDITECH pour une révision générale.

Je vous tiendrais informés.
Stentor
 
Messages: 331
Inscription Forum: 15 Fév 2004 19:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2004 11:47

;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36347
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 18 Fév 2004 13:23

regislebelge a écrit:.... Il y une petit résistance ajustable près des connecteurs arrière, je suppose que c'est pour régler l'offset en courant continu des ampli (pour le mien, je mesure 9, 11 et 4 mV

Est-ce normal qu'il y ait des valeurs différentes pour chaque canal ??
Comment as-tu mesuré et sais-tu si on peut rerégler soi-même ces offset ? à combien ??

Merci :wink:

Xav (qui n'a pas encore osé ouvrir ses bètes)
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Fév 2004 14:26

J'ai posé une question dernièrement sur ce post à laquelle ont répondu quelques forumeurs bienveillants.
( en fait on me disait que pour faire évoluer mon install. AV, je pôuvais garder mon HK 7000 en préam. et adjoindre 2 blocs de puissance)

Mais au fait, pour limiter le nbre d'appareils ( Hi-fi et AV sont séparés) et le coût éventuellement, que pensez-vous d'utiliser mon intégré HI FI pour alimenter les principales en utilisant les pré out du HK et de n'acquérir qu'un bloc de puissance pour la centrale et les arrières ?

l'intégré HI FI est un audiomat (tubes) 2 x 40W environ

Possible ce "mélange" ?
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 18 Fév 2004 14:51

Xav47 a écrit:
regislebelge a écrit:.... Il y une petit résistance ajustable près des connecteurs arrière, je suppose que c'est pour régler l'offset en courant continu des ampli (pour le mien, je mesure 9, 11 et 4 mV

Est-ce normal qu'il y ait des valeurs différentes pour chaque canal ??
Comment as-tu mesuré et sais-tu si on peut rerégler soi-même ces offset ? à combien ??

Merci :wink:

Xav (qui n'a pas encore osé ouvrir ses bètes)


Salut Xav,

Chaque canal est indépendant, donc il est normal que les valeurs soient différentes. Comme l'ampli n'a pas de capacité en sortie (en série), il est tout à fait acceptable d'avoir une petite différence de potentiel en courant continu. Théoriquement, elle devrait être à 0 mV mais cela peut aussi changer en fonction de la température des transistors.

Les gens de DIY sont plus calés que moi pour répondre à cela mais voici comment j'ai fait.

Pour mesurer, j'ai simplement mis un voltmètre sur les deux bornes HP. J'ai laissé le HP connecté (même si cela n'est pas obligatoire) car le but est bien que le HP recoive le moins de courant continu possible lorsqu'il est connecté. Idéalement, il faudrait court-circuiter la cinch d'entrée, mais je pense que cela a peu d'importance sauf si on veut faire une mesure très précise.

Oui, on peut régler la valeur soi-même, grâce à la petite résistance ajustable à l'intérieur. Cependant, je pense que 11 mV, ce n'est pas problématique donc je préfère ne pas y toucher pour l'instant. J'ai fait une petite recherche sur Internet, et un "concepteur d'amplis" préconise d'après ses propres critères, un grand maximum de 100 mV, toute valeur en dessous de 50 mV étant préférable et acceptable.

Ah oui, quand je parle de 11mV, cela peut très bien être +11 mV ou -11 mV, pour le speaker c'est kif-kif.

Si quelqu'un de DIY pouvait donner son avis, cela serait sympa :wink:

Régis.
regislebelge
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Nov 2002 14:26
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 18 Fév 2004 14:58

J'etais chez REDITECH hier pour mon 1.3, ils doivent me remettre les sorties des 3 canaux au plus proche du 0mV car j'ai des "ploc" dans les enceintes à la sortie de veille.

Pour information, la tolerance en sortie d'usine pour HK c'est + ou - 50mV par canal. :wink:
Arno92
 
Messages: 810
Inscription Forum: 27 Avr 2001 2:00
Localisation: RUEIL MALMAISON / FRANCE
  • offline

Message » 18 Fév 2004 15:05

STANIS a écrit:J'ai posé une question dernièrement sur ce post à laquelle ont répondu quelques forumeurs bienveillants.
( en fait on me disait que pour faire évoluer mon install. AV, je pôuvais garder mon HK 7000 en préam. et adjoindre 2 blocs de puissance)

Mais au fait, pour limiter le nbre d'appareils ( Hi-fi et AV sont séparés) et le coût éventuellement, que pensez-vous d'utiliser mon intégré HI FI pour alimenter les principales en utilisant les pré out du HK et de n'acquérir qu'un bloc de puissance pour la centrale et les arrières ?

l'intégré HI FI est un audiomat (tubes) 2 x 40W environ

Possible ce "mélange" ?


Tu peux tout a fait garder ton integré Hifi pour les voies avant et completer par un ampli pour centrale et arriere.
Voir la FAQ pour les branchements.

par contre, connaissant un peu l'AVR 7000, je ne suis pas sur que ce soit reelement un plus que d'y rajouter les amplis de puissance.
Ceux integrès sont qd meme tres bons (surtout pour du HC si tu utilises son integrè hifi pour devant).

Entre ampli et preamp, j'aurai tendance a dire que pour le 7000, c'est plus la partie preamp qui soit juste. Mais je peux me tromper.

Bref, dans ton cas, j'utiiserai l'ampli Hifi pour les avant et le 7000 pour le reste (en plus, debarassé des avant, le transfo devrait donner un peu plus de jus au centrale/surround).

Bref, avant d'acheter quoique ce soit, j'essaierai deja cette config la.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36347
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 18 Fév 2004 15:14

Merci Régis pour tes infos.

Arno, selon Reditech il y a une relation de cause à effet entre la tension d'offset et le ploc à l'allumage ?? :o
Si c'est le cas, c'est une info trèèèèès intéressante :D , car je pense qu'on est plusieurs à avoir ce phénomène désagréable.

Je serai bien partant pour faire la manip. J'avais déjà evoqué ce problème de ploc avec mon SAV, mais après vérification, tout fonctionnait bien selon eux... Tu m'étonnes, si la valeur théorique est si élevée.

Tu peux nous confirmer que le simple réglage de la tension d'offset sur les borniers de sortie provoque le ploc ?
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Fév 2004 15:25

C'est apparement ce qu'ils m'ont dit. En fait il m'ont fait venir car chez eux ils n'avaient pas le "ploc".

Effectivement mon 1.3 etait branché sur des vielles enceintes JVC ( :o ) en 8ohms et avec une sensibilité assez basse.

Toujours est-il que vu le bruit ambiant dans leur atelier, ils pouvaient pas l'entendre dans ces conditions.

J'ai fait coupé les differentes radio en marche et oreilles collées aux HP, le "ploc" a eté entendu. Toujours est-il que chez moi le ploc s'entends sans coller l'oreille, mes cabasse sont en 4ohms et 92db.

Bref ils vont faire la manip, je pourrai vous en dire plus une fois que j'aurai récupéré l'ampli. :roll:
Arno92
 
Messages: 810
Inscription Forum: 27 Avr 2001 2:00
Localisation: RUEIL MALMAISON / FRANCE
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message