Ce n'est pas peu fière que je viens de commencer mes enceintes, 5 en TQWT, 1 en BR la centrale.
Bref, le décor est planté. Le plan utilisé est celui proposé par SupraVox sur leur site http://www.supravox.fr
Désolé pour certaine photos c'est un peu caca... Mais avec les doigts pleins de colle dès fois c'est chaud : )
Tout d'abord les planches, et elles ne sont pas toutes là...

La colle utilisée. PU Sader, excellente, humidifier le bois avec une époge avant et appliquer. Ensuite serrez. J'ai utilisé cette colle car je ne voulais aucunes vis apparentes. Sauf devant comme vous allez le voir, mais il va y avoir une façade, avec les arrêtes à 45° posé sur toute la hauteur et largueur donc on ne verra ni les champs ni les vis...

Tasseau pour le haut, pour mieux fixer les planches... Sera ensuite caché dans la mousse polyhuréthane... Vissé, serré, collé.... Les coulures c'est de l'eau, pas de la colle : )

Ensuite le bas. Sans tasseau, car il y a les évents latéreaux.... Serre Joint d'angles...

Maintenant la face avant... Visé et collé cette fois-ci :

Bon les étapes suivantes j'avais pas d'appareils photos. Donc il y a eu le collage d'un coté, ensuite, la collage du TQWT, ensuite l'installation du médium 8mm souple, plié, et l'injectage de la mousse poly.
Toutes ces étapes les unes après les autres, avec le serrage entre chacune d'environ 8 à 12 heures...

Bon maintenant le plus pénible, découpage et l'installation de la Thibaude. Mon problème était que je n'avais que de la 5mm et qu'il en fallait 10mm d'après SupraVox. J'ai donc tout doublé...

Ensuite collage du deuxième coté, avec serrage comme on peut :

Et maintenant l'enceinte finit, 1ere partie, il y aura sur la face avant une facade de 10mm avec les extrémintés gauche droite, bas haut, bisoté à 45... Ainsi ça couvrera les vis et les champs latéraux... Mais là on bascule dans la 2eme étape. Et surtout mon ébéniste ne me les a pas encore débitées....

Les photos de l'intérieure, je trouve ça jolie :

Maintenant il reste le plus dure, et le plus long surtout, la FINITION. Ponçage, ponçage et encore un peu de ponçage...
Je vais pas tarder à mis attaquer, sans doute dès demain...
Si quelqu'un peut me donner n'importe quel type de conseil je suis prenneur... Ce sont mes 1ere enceintes, donc je suis tout ouïe : )
@+Flo