Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcplai, Taisetsu458, Z2 et 473 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le club des possesseurs d'électroniques AUDREAL

Message » 14 Avr 2006 18:27

salut à tous,
juste pour info, j'ai mis mon install en ligne et si ça vous dit de donner votre avis...
c'est sur mon www
à+
colas74
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Déc 2005 10:11
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 14 Avr 2006 20:39

Très belle installation Colas74 :wink:

Je ne connais pas spécialement les Lyrr mais si elles sont comme les Triangles que j'ai déjà ecouté, je pense que le Duo doit leur apporter de la matière. Vrai ou faux?

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2006 21:40

Joli!

Je vois que tu as un lecteur de DVD haut de gamme. Si tu branches le dvd Marantz DV9500 sur l'ampli Audreal, quelles ont les différences que tu ressens, par rapport à la platine CD Muse?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Avr 2006 21:45

super matos en effet nicolas :wink:
tu n'as pas lesiné sur les moyens à ce que je vois c'est que du lourd :o
quelles sont les differances que tu as noté avec les lyrr entre le rotel et le audreal?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 15 Avr 2006 18:49

merci pour vos commentaires
oui, Dgé, le Duo leur apporte de la matière, c'est peu de le dire
avant j'étais sur le rotel, les lyrr étaient bien tenu mais à forte écoute, la fatigue auditive était présente, son très clair, les voies féminines étaient parfois légèrement montantes (Gibbons, Krall)
je me suis mis à la recherche d'un ampli hifi, les choix finaux étaient l'audreal, sugden s21se et MF A5
l'audreal et le sugden se sont mis largement en avant : son charpenté, musique qui envahit tout l'espace (profondeur et largeur) et suirtout le dynamisme des lyrr était préservé, c'était virevoltant (c'est pas très audiophile comme terme... j'espère que je me fait comprendre)
le MFidelity était assez clair et je retrouvé un peu le son que j'avais avec le rotel, j'ai été déçu après en avoir lu tout le bien
de plus l'audreal est deux fois moins cher que le sugden pour résultat largement équivalant donc...
accompagné du lecteur cd muse qui est doux à l'écoute mais laisse aussi cette définition que j'aime entendre sur un piano (mehldau, monk, evans), j'aime sentir le piano dans ma pièce
le dv 9500 est une superbe platine dvd, c'est avant tout ce que je lui demande mais le son est un peu "fouilli", c'est doux mais c'est un peu mou...
chaque jour est un réel plaisir pour les écoutes
voilà
à+
colas74
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Déc 2005 10:11
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 12 Mai 2006 21:33

:roll: Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir un muse et un duo 2.0 et suis à la recherche de cables modulation et liaison vers mes Pe leon nobilis. (vla ma config) :wink: ...
Résultats de quelques tests:

[list=]Liaison :Atohm ZEF un peu "crispé" avec l'ensemble & qued genesis silver spiral trop porté sur les aigus à mon goût.

Modulation : cairn xo aigus un peu "nasillards"
[/list]

Et vous qu'avez vous essayés ? des c/r sur des cables et une conf environ similaire(exempt les nobilis bien sûr :wink: ) ? Si conseils me donnez de ce côté pourrais je chercher ...

Méandres psychiques d'un audiophile (sic)

N.B: Patience pour les c/r sur les nobilis, je finalise d'abord mon ensemble hi fi[/list]
xouave
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mar 2006 12:48
Localisation: paris, marseille, lyon
  • offline

Message » 12 Mai 2006 21:36

:oops: Au fait du coup je revends toute mon ancienne conf (paix ai son âme qui m'a pris des année de quête audiophile et qui m'a comblé depuis 10 ans ... par ici
xouave
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mar 2006 12:48
Localisation: paris, marseille, lyon
  • offline

Message » 12 Mai 2006 23:06

xouave a écrit::roll: Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir un muse et un duo 2.0 et suis à la recherche de cables modulation et liaison vers mes Pe leon nobilis. (vla ma config) :wink: ...
Résultats de quelques tests:

[list=]Liaison :Atohm ZEF un peu "crispé" avec l'ensemble & qued genesis silver spiral trop porté sur les aigus à mon goût.

Modulation : cairn xo aigus un peu "nasillards"
[/list]

Et vous qu'avez vous essayés ? des c/r sur des cables et une conf environ similaire(exempt les nobilis bien sûr :wink: ) ? Si conseils me donnez de ce côté pourrais je chercher ...

Méandres psychiques d'un audiophile (sic)

N.B: Patience pour les c/r sur les nobilis, je finalise d'abord mon ensemble hi fi[/list]


Hello

ben c'est tout simple, Delta Sigma qui distribue Audreal a depuis peu dans sa panoplie un cable de modulation Main Connekt et un câble HP Main Speaker. Ceux ci viennent completer les deux câbles secteur Main Power et Main Power Junior.

Ces câbles se marient en toute logique avec les electroniques Audreal mais gagnent aussi à être utilisés ailleurs :idee:

Les câbles de modulation et HP ont pour caractéristique principale une belle ouverture et beaucoup de naturel.

Ils ont été présentés et utilisés lors du dernier salon Hifi.

a+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 18 Mai 2006 22:38

Bonsoir, pour ceux que çà intéresse une tentative de compte rendu de mon nouveau système

Alors un peu d'indulgence parce que je n'ai pas l'habitude de cet exercice :oops:

Le choix s’est donc porté sur un lecteur CD Muse 1.1 et un ampli Duo 2.0 de la marque Audréal et des enceintes de la marque Audio Physic (les Spark). Pour les enceintes j’avais quelques contraintes waf……. :D

Tout ce beau monde se rode depuis 2 mois et demi environ et ma foi les CD défilent avec grand plaisir…

Alors quelques exemples :

Oscar Peterson Trio l’album We get requests et par exemple la plage n°6 « you look good to me »
C’est beau on distingue l’archer qui frotte les cordes de la contrebasse, le grave descend bien, le piano délicat, des détails avec le bassiste qui récite sa partie en même temps, tout est bien en place….

Céu chanteuse brésilienne dont l’album porte son nom
L’enchainement des plages 7 et 8
Il y a un peu de tout la dedans, des basses, des cuivres, la voix, des effets électro, des percussions….On commence par de la guitare acoustique avec des notes qui se prolongent, on « entend » l’extinction puis la basse arrive, charpentée, les percussions, les effets electro avec plein de micro détails, et la voix chaleureuse, un peu de cuivre …tout çà avec une belle aération

Gerry Mulligan et Ben Webster
“Chelsea Bridge” Ben Webster on entend son souffle, “la colonne d’air” quand il joue.

Lhasa sur l’album The living road
Par exemple le morceau 9 “my name” quelle présence sur la voix ! belles basses les notes du vibraphone (ou xylophone ?) se prolongent

Pat Metheny et Charlie Haden sur l’album Beyond the Missouri sky
Il y a comme un côté charnel des cordes…

Bon vous l’aurez compris je me régale…Alors c’est le système parfait ? Certainement pas mais il y a de belles qualités : ce côté charnel sur les cordes, de la chaleur et de la présence sur les voix, c’est clair, des beaux timbres, on entend plein de détails qui donne de la vie….oui c'est vivant assez élégant

Il doit y avoir mieux hein , notamment sur les basses où il faudrait peut être un peu plus de lisibilité notamment sur les morceaux rapides (par exemple sur le CD Nouvelle Vague la 2 ème plage ou U2 le morceau « city of blinding lights » ou bien encore un peu plus d’aération sur les musiques un peu plus complexes mais bon les CD s’enchainent avec bonheur et c’est bien la le but du jeu

A noter que les basses se sont déjà améliorées avec le rodage et l’adjonction des cables secteurs Main Power junior de la marque Audréal. De même, il y avait parfois un peu trop de « sifflantes » et le remplacement du cable de modulation (p’titgris puis MPC squisito par le Main Connekt d’Audréal) a résolu le problème.
PLUS TARD peut être qu’un changement de cables HP améliorera encore l’aération et la lisibilité des basses ??? ou alors changer … NON ...je m'égare :mdr:

Allez merci à ceux qui ont lu jusqu’au bout 8)
doumé40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24
Localisation: les landes..
  • offline

Message » 19 Mai 2006 0:52

Merci pour ce CR... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 19 Mai 2006 7:54

Petites précisions à tous...

Les Main Power Junior et Main Connekt ne sont pas d'origine Audreal mais des produits purement Français réalisés à Toulouse par et pour nous.

En revanche, ils ont bel et bien été conçus par comparaison avec les grands noms du marché (merci à nos partenaires pour leur aide précieuse afin de procéder à des comparatifs) et seul le rapport qualité/prix a guidé nos choix.

Pas de marketing ni de finition à l'esbrouffe, uniquement le résultat pour objectif.

Bons choix, bonnes écoutes.

Ps : Doume40 fut un peu privilégié, la sortie commerciale du Main Connekt étant prévue pour l'été pour des raisons de dispo de matière première...
DT
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Juin 2005 9:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mai 2006 9:43

DT a écrit:Pas de marketing ni de finition à l'esbrouffe, uniquement le résultat pour objectif.
+1 :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 19 Mai 2006 18:26

Merci pour ce CR doume40 :) ..

Je vois que tu sembles très heureux avec ton système.

Bonnes écoutes :wink: ...
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 20 Mai 2006 18:00

:wink: Bonne acquisition que j'ai d'ailleurs, au passage, faite aussi.
J'ai récupéré quelques cables modul et liason que je suis impatient de tester dans les semaines à venir (rodage).
Conf : Pe léon nobilis, audréal duo 2.0, muse 1.1.
xouave
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mar 2006 12:48
Localisation: paris, marseille, lyon
  • offline

Message » 01 Juin 2006 22:50

Salut, qu'est ce que c'est comme cables et quelles sont tes impressions ?
doumé40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24
Localisation: les landes..
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message