Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

B***R

Message » 27 Jan 2006 23:57

Moi, je n'ai rien ...

C,T,T :evil:
tts33
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Nov 2005 2:03
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 28 Jan 2006 20:17

salut à tous,

j'alimente à mon tour uin peu le topic de ma présence... PC cassé pendant 10 jours et déplacement ensuite d'où mon silence...

J'attends encore la fin de la semaine prochaine pour avoir enfin une réponse offcielle de BOULANGER, puis si je ne reçois rien, je vais égalemeent au Tribunal d'Instance.

Je veux y croire une dernière fois, mais le coup de la carotte j'espère que c'est fini...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 31 Jan 2006 18:44

une petite question (zertyop devrait pouvoir me repondre) :
sur la facture boulanger j'ai le n° d'identification rcs de la maison mere à lesquin , mais il n'y a pas celui du magasin de nîmes ou j'ai acheté l'axium.
comment je fait pour l'avoir ??
greg30
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Nov 2004 19:31
  • offline

Message » 31 Jan 2006 19:28

Titoune76 a écrit:... Vous nous indiquez, en effet, que suivant la publicité réalisée par Sagem, ce produit aurait été présenté comme étant un matériel HD Ready et que nous-même aurions présenté cet appareil au moment de son achat comme étant un produit HD Ready, ce qui aurait motivé votre achat. Vous arguez pour cela du fait qu’à l’époque ledit appareil était en démonstration dans notre magasin et diffusait des images en haute définition.
Nous souhaiterions vous préciser tout d’abord qu’en aucun cas notre enseigne n’a répercuté la communication faite par Sagem sur ce produit, autour de la compatibilité TVHD. D’ailleurs aucune brochure ou document Fnac ne fait mention d’une telle compatibilité HD Ready sur ce produit. Par ailleurs, la démonstration de ce matériel en magasin visait à établir la capacité de cet appareil à diffuser des images en qualité haute définition et ce via le branchement d’un ordinateur via la DVI. En aucun cas donc il n’a pu vous être indiqué que cet appareil était compatible HD Ready.
Enfin, nous souhaiterions attirer votre attention sur le fait que la norme EICTA dont vous faites référence dans votre courrier et déterminant les critères nécessaires à définir un appareil diffusant directement des images en haute définition, dont le protocole HDCP, est entrée en vigueur en début d’année 2005, soit postérieurement à la date d’achat de votre appareil..
Aussi, vous comprendrez que compte tenu de ce qui précède et du fait que votre réclamation nous soit adressée plus d’un an après l’achat de votre appareil nous ne puissions répondre favorablement à votre demande.
Cordialement,
J....Chef Produit TV


Désolé Titoune pas pris le temps de donner suite à cette info.

La deuxième réponse (chef produit TV) est truffée d'anomalies que tu vas pouvoir exploiter :
- pour ce qui est de la non pub par la F***C d'un produit HDREADY : peu importe que ce soit eux ou le fabricant (et dans notre cas le PV huissier prouve communication SAGEM HDREADY), il suffit de lui rappeler à nouveau le texte de la garantie légale qui n'exonère pas le vendeur professionnel même si la faute ne lui est pas imputable ou s'il n'avait pas connaissance de ce que l'on considère comme un vice caché (à la rigueur il pourrait contester la notion de vice caché mais à part ça...).
D'ailleurs il est bon de lui rappeler :
1) de ne pas employer le conditionnel sur le fait que le produit a été présenté par SAGEM comme étant HDREADY ou TVHD (le PV d'huissier est incontestable sur ce point)
2) et qu'aucune doc F***C ne corrige l'erreur SAGEM sur le fait que ce produit n'est pas HD READY ou TVHD donc le silence de la F***C sur ce point va dans ton sens (non professionnel) et non dans le leur (professionnel).

- pour ce qui est de la démo en magasin, tu peux exploiter cette affirmation: En effet ce n'est justement que plus d'un an après ton achat qu'il te précise les limites de l'appareil : HD uniquement via PC. Il aurait été bon à l'époque de ton achat d'avoir cette info auquel cas tu n'aurais pas acquis l'appareil.

- pour ce qui est de la notion de diffusion d'image en qualité haute définition : là encore il joue sur les mots : Nous avons (ions) acheté un appareil "prêt pour recevoir la télévision haute définition" et il s'agissait de "la télévision du futur". Il ne lui est pas possible aujourd'hui de présenter l'appareil comme étant seulement susceptible de diffuser des images se rapprochant de la haute définition ce qui semble être sa position aujourd'hui.

- pour ce qui est de l'HDCP en janvier 2005 là encore : ils auraient dû (SAGEM et eux) faire des réserves lors de la vente du produit (voir récent post sur ce point) sur le fait que des normes futures pouvaient rendre l'appareil impropre à l'usage pour lequel on l'a acheté moins d'un an (pour toi moins de 6 mois) après l'avoir acheté. En plus pour toi en août 2004 le HD forum existait déjà pour discuter de cette question !

Enfin le fait que tu ais acheté ton produit il y a plus d'un an n'a rien à voir : Il semble par cette déclaration vouloir (par méconnaissance ou volontairement ?) t'induire en erreur sur les délais de prescriptions de l'action. Il est bon de lui rappeler que les nouvelles dispositions sur la garantie de conformité des appareils entrée en vigueur en février 2005 (qui effectivement prévoit un recours dans l'année de l'achat) n'a pas d'effet rétroactif et ne s'applique pas à ton cas.....pour ce qui te concerne tu revendiques le bénéfice de la garantie légale pour vice caché dont le délai se prescrit par de 2 ans à compter du jour où tu as eu connaissance du vice caché dont s'agit... donc ayant acheté en août 2004 il est évident que tu es encore dans les temps.
Thierry47
 
Messages: 238
Inscription Forum: 05 Mar 2005 21:54
  • offline

Message » 01 Fév 2006 18:21

Bonjour,
J'ai moi aussi reçu un courrier de Da..y,m'expliquant le changement de la carte mère de l'Axium,et ce fin mars,quand Sagem sera pret.
J'avais adrèssé le mème courrier que Superclix(que je remercie pour son aide qui me fut précieuse) et merci aussi à tous ceux qui font avancer notre dossier.....Tout seul nous n'en serions pas là.....Vraiment un énorme merci....
Bon maintenant reste à savoir, si tout sera fait comme ils disent (Darty,Sagem)....
Quand on pense au prix ou nous avons acheté ce rétro,et les soucis que l'on a, cela parait inimaginable.....
@ bientot et vive la hd sur notre Axium
woopie
 
Messages: 154
Inscription Forum: 26 Fév 2004 21:37
Localisation: Epinal
  • offline

Message » 02 Fév 2006 9:31

Salut à tous

Cet article paru dans "Cinéma chez soi" peut vous intéresser.

http://www.cobrason.com/data/fr/article ... 076ccs.pdf

A+
Omerta
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Nov 2004 1:27
  • offline

Message » 02 Fév 2006 10:10

ah s'ils avaient fait un article comme ça bien avant.... là au moins c'est clair, enfin je trouve !
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 02 Fév 2006 13:32

Toujours rien de BOUL*** ?
Thierry47
 
Messages: 238
Inscription Forum: 05 Mar 2005 21:54
  • offline

HD

Message » 02 Fév 2006 14:37

legerph
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Juil 2005 12:11
  • offline

Message » 03 Fév 2006 19:44

Bonjour tout le monde

hier, j'ai été chez D***y (Angoulême), et j'ai expliqué au vendeur le cas de l'axium, et de cette fameuse solution imaginée par Sagem. Je lui ai demandé si je pouvais moi aussi profiter de cette offre. Pas au courant, il m'a proposé d'en parler au SAV et de me rappeller.

aujourd'hui sur le répondeur, il me confirmait que les accords Sagem / D***y étaient passés, que le SAV était au courant, que les platines à changer n'étaient pas encore arrivées, mais que je pourrais en profiter dès qu'ils seront approvisionnés. Il suffisait pour celà que je formalise ma demande soit en appelant directement le SAV soit en envoyant un petit courrier.

j'avoue que je suis agrablement surpris par D***Y, d'une part par les vendeurs et par leur sens du service client, et d'autre part par le SAV (qui affiche des prestations irréprochables - sur le papier - et visiblement dans la pratique ).

et quand c'est bien il faut le dire aussi ;) bravo donc à Sagem et à D***y

bon, ok quand c'est mal, il faut le dire aussi, et je ne suis pas près de retourner chez conf****a par exemple, minable.

Enfin, bravo et ENORME merci pour le travail de fond qui a été fait sur ce forum, il y a tellement de posts que je ne sais pas qui remercier individuellement ...

en espérant maintenant que le remède ne soit pas pire que le mal ;) mais c'est une autre histoire...
Lewil
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Jan 2006 20:27
  • offline

Message » 04 Fév 2006 10:36

Lewil a écrit:et quand c'est bien il faut le dire aussi ;) bravo donc à Sagem et à D***y


Quoi ? Bravo à SAGEM ? Alors là, faut quand même pas déconner !!!

Cette histoire est l'un des plus grand foutages de gueule organisé par un fabriquant de matos HI/FI - VIDEO.

Rappel :

1. Sagem reprend un produit concurrent, lui enlève des fonctionnalités, colle son logo dessus et le vend à prix immportant
2. Sagem sait que ce qu'il a enlevé du produit initial est important et ne permettra pas à ceux qui déboursent une fortune pour ce diffuseur de bénéficier de la téléHD, car Sagem est membre fondateur du HD-Forum
3. Malgré cela, Sagem continue la vente des HD-50 en les qualifiant de prèts pour la HD, et de télé du futur alors qu'ils savent pertinament qu'elle est juste bonne pour le présent
4. lorsque les clients lui font part de ce problème; Sagem leur répond d'aller se faire voir ils n'avaient qu'à se renseigner avant
5. Lorsque ces même clients font pression sur les distributeurs, et donc que ces distributeurs font pression sur Sagem, ils commencent à réagir en prométant une solution très minimaliste

cette attitude est inexcusable de la part d'une entreprise qui revendique de grandes qualités professionnelles comme Sagem. Pour ma part, je ne racheterais plus rien de Sagem, si téléphine, ni rien.

Pas bravo Sagem, au contraire, honte à Sagem... Pour une fois que j'étais content d'acheter Français, et bien voila, il est évident que Sagem est une entreprise de roublards et d'escrocs, incapables de se projeter dans l'avenir, incapables de reconnaitre leurs torts, et qui n'avancent qu'avec la pression au cul de la part de leurs distributeurs qui ne venlent pas payer pour ramasser les gros cacas de Sagem.

Alors franchement, pas bravo à Sagem du tout !!!
chevaliernoir
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Déc 2004 16:54
  • offline

Message » 04 Fév 2006 11:50

Et B******R toujours pas de réponse ?

Ils sont en dessous de tout, alors que D***Y a, depuis quelques semaines, débloqué la situation. B******R fait de la résistance.

Je ne comprends pas ce comportement.

Comme a dit chevaliernoir Sagem ne se comporte pas comme des professionnels de l'électronique de pointe en retirant le module HDCP de la carte mère (si c'est bien une copie de l'optoma) pour ne pas payer les royalties.

ClaudeHD
claudeHD
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:15
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 04 Fév 2006 11:57

je ne comprends toujours pas comment Sagem aurait pu copier un produit et retirer le HDCP... 1 an avant que le HDCP n'existe ...
méa culpa, je n'ai pas lu entièrement les deux énormes posts concernant le HD50 :')
Lewil
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Jan 2006 20:27
  • offline

Message » 04 Fév 2006 13:19

Attention aux abus de language et aux contre-vérités:

Optoma a sorti une version HDCP de son RD50 en Aout 2004 (on en parle page 17 de ce thread)
Les modèles précédents n'étaient pas HDCP. Donc Sagem n'a rien "retiré" et a en fait redéfini toute l'électronique.

Le HDCP existe depuis Février 2000 en version 1.0 et depuis Juin 2003 en version 1.1.
http://www.digital-cp.com/home/HDCPSpecificationRev1_1.pdf
http://www.digital-cp.com/home/hdcp_upstream_100_specification.pdf


Utiliser les mots "escrocs" et "roublards", est-ce respecter la charte du Forum ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/charte.php
Je ne suis pas Modo mais je m'interroge...Sagem a les moyens d'attaquer en diffamation.
(un exemple)http://www.lexpress.fr/info/multimedia/infojour/infos.asp?id=303894

On ne peut tout de même pas mettre tous le personnel Sagem dans le même sac.
Il y a forcément chez Sagem d'excellents techniciens, ingénieurs, employés, etc...
et comme dans toute entreprise quelques financiers ou commerciaux prêts à tout pour
atteindre des objectifs et toucher des primes... je suis persuadé que ceux-là sont aujourd'hui bien embêtés.

Pour le reste (publicité mensongère et/ou omission de mise en garde et/ou imprudence commerciale) je suis d'accord.
Dernière édition par jacajfr le 07 Fév 2006 9:49, édité 1 fois.
jacajfr
 
Messages: 144
Inscription Forum: 10 Déc 2003 18:49
Localisation: 66
  • offline

Message » 04 Fév 2006 13:47

merci pour ces précisions jacajfr.

maintenant, il faut être honnète ... je ne vais pas me plaindre, j'ai acheté une machine 1200€ en sachant très bien qu'elle n'était pas hdcp ... la machine en elle même est déjà (à mon humble avis) très très correcte ... si en plus quelques mois plus tard, D***y et S***m font en sorte qu'elle devienne hdcp sans que celà me coute un centime.. je me retrouve alors avec une machine avec un rapport qualité prix défiant toute concurrence ... combien faut il payer aujourd'hui pour avoir un Dlp 127cm Hd Ready ??? je manifestais simplement mon contentemment, comme dirait l'autre je pense avoir fait "un bon coup" en comptant sur l'info publiée par Sagem sur leur site "Nos ingénieurs travaillent à une solution etc etc ..."(l'information "clé" :D ) et avec l'alternative de matériel "underground" permettant éventuellement de faire sauter le hdcp ... pari gagné avec la meilleure solution => mon HD50 sera hdcp, je suis content, je l'exprime :D

pour l'attaque en diffamation, on en est pas là je pense, mais c'est finalement intriguant de voir comment une même situation peut provoquer des contentements et des colères. Ceci dit, tous les avis sont à lire, nous sommes "encore" dans un pays de liberté d'expression ...

je ne voulais surtout pas créer un conflit, simplement exprimer mon avis, honnétement, chose faite.

Par contre, je suis attristé par le fait que l'accord ne soit pas passé entre B******R et S***M ... ca c'est un réel problême :( et j'espère vraiment que ca va s'arranger.

cordialement, Lewil
Lewil
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Jan 2006 20:27
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message