Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, beb, BrunoL, camps, Epure63, Franck1, Fre.Mo, fredouille83, gardfield77, Google [Bot], Joich, led balloon, oli_vip1213, papinova, Scudabear, Velvet, wopr et 318 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les patrons des transports routiers sont parfois étonnant

Message » 01 Juin 2006 16:24

ThP a écrit:ca ca explique les heures sup... ca ne presage pas qu'elles ne soient pas payées...


elles sont payées à 50/50 (environ)

les grosses sté les payent
les petits transporteurs plus rarement

et le transport routier c'est avant tout de très petites stés
oulan bator
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Nov 2005 21:00
Localisation: parmonts-éparvaux
  • offline

Message » 01 Juin 2006 16:30

50/50 (temps à dispo, attentes) c'est de l'histoire ancienne

Tous les temps de services sont payés à 100% depuis des années.

Il y a des pointeuses dans les camions (chronotachygraphes) qui sont controlés sur route (15 jours d'activité à bord du vehicule) et en entreprise (en cas de prud'hommes c'est 2 années de relevés qui sont ressortis... un peu dangereux comme jeu non ? quelles autre profession permet un controle aussi objectif des heures de ses salariés ??).

Cette profession est certainement celle ou les repos compensateurs et heures sup sont les plus appliqués (détail des décomptes fournis obligatoirement avec le bulletin de paye du salarié).

Apres il y a toujours des contrevenant comme dans toutes les sociétés, et à mon sens moins qu'ailleurs, puisque là il y a ces "pointeuses" (le personnel sédentaire et certainement plus exposé à des derives que les conducteurs routiers)

Quant à l'affirmation gratuite des "petites entreprises" qui ne payent pas.... :mdr:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Juin 2006 16:41

FGO a écrit:
Betekaa a écrit:
ELECTRE a écrit:
Betekaa a écrit:
Kolian a écrit:Oui, le lundi de pentecote est une fete officielle, mais quelques part "illégale" vue qu elle a rien de religieux.


:o :mdr:


Bé si : la fête religieuse en elle-même, c'est le dimanche de Pentecôte et pas le lundi qui suit.


toi, tu as séché le caté 8)


electre 1 BTK 0 :lol:

FGO


égalisation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:lol:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentec%C3%B4te


Lundi de Pentecôte
Jusqu'au concile Vatican II, le lundi de Pentecôte était une fête d'obligation au cours de laquelle l'église catholique s'adressait aux nouveaux baptisés et confirmés. Depuis cette date, le lundi de Pentecôte n'est plus solennisé.

[modifier]
Jour férié dans certains pays
Le lundi de Pentecôte est actuellement jour férié en Allemagne, en Autriche, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays bas, en Suisse, en Norvège, en Suède, au Danemark, en Islande et en Grèce. Mais il ne l'est pas en Italie, en Espagne, au Canada, au Portugal, au Cameroun, en Angleterre, en Irlande, en Pologne et en Russie.

[modifier]
Journée « de solidarité » en France
En France, le lendemain de la Pentecôte, appelé simplement « lundi de Pentecôte », était un jour férié (loi du 8 mars 1886) jusqu'en 2004 où le gouvernement du Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin, suite à la canicule de 2003 qui entraina la mort d'environ 15 000 personnes, prit la décision de supprimer ce jour férié et de le remplacer par une journée de travail appelée Journée de solidarité envers les personnes agées. L'équivalent des revenus de cette journée étant destinée à financer les actions en faveur des personnes âgées, notamment la prévention des risques liés à une nouvelle canicule. En pratique, les entreprises payent une taxe supplémentaire correspondant à la valeur théoriquement produite par les employés.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 01 Juin 2006 17:29

"combat à la Arlette" tu aurais pu editer ton premier post pour dire ca au lieu de dire que les chauffeurs font des heures sup non payées



C'est ce que j'ai cru comprendre lors d'un reportage sur le ferroutage..........durant lequel il était dit que les trajets effectué par ce mode n'étaient pas payés au chauffeur car non considéré comme temps de travail...........ce qui si cela était confirmé (je n'en suis pas sur) tout simplement scandaleux...............car le temps passé dans les trains par les chauffeurs n'est pas à libre disposition

ceux qui sont dans le branche comfirment ou infirment?
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2006 17:36

Keron a écrit:En gros, le gouvernement nous fait encore passer pour des imbéciles aux yeux du monde.

On va interdire à des camions de circuler un jour férié qui ne l'est plus :mdr:



Bah, ça fera toujours des gaz d'echappement en moins ce jour là!

Vive le Velo!
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 01 Juin 2006 17:45

Murphy'S a écrit:
"combat à la Arlette" tu aurais pu editer ton premier post pour dire ca au lieu de dire que les chauffeurs font des heures sup non payées



C'est ce que j'ai cru comprendre lors d'un reportage sur le ferroutage..........durant lequel il était dit que les trajets effectué par ce mode n'étaient pas payés au chauffeur car non considéré comme temps de travail...........ce qui si cela était confirmé (je n'en suis pas sur) tout simplement scandaleux...............car le temps passé dans les trains par les chauffeurs n'est pas à libre disposition

ceux qui sont dans le branche comfirment ou infirment?


C'est quoi l'interet de mettre le camion sur le train si le chauffeur est aussi du voyage ?
Le ferroutage: camion sans chauffeur (et même généralement semi sans tracteur)

apres pour un ferry ou autre (euro tunnel) j'veux bien mais ca rentre dans le decompte de ses repos obligatoires donc l'un dans l'autre il n'est pas pénalisé (45mn de trans manche ou 1 nuit en mer du nord: pas d'impact).
Dans le cas contraire c'est du temps à dispo donc payé normalement
Dernière édition par ThP le 01 Juin 2006 17:48, édité 2 fois.
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Juin 2006 17:47

legolas a écrit:Bah, ça fera toujours des gaz d'echappement en moins ce jour là!

Vive le Velo!


Ce jour là oui mais comme les industries vont continuer à produire... le lendemain... bouchées doubles !!! (et heures sup ;) )
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Juin 2006 17:51

Au punaise....Bon je vais rien dire, j ai vaguement tout oublier sur la legislation chiante a apprendre du plateau PL :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Juin 2006 17:51

C'est quoi l'interet de mettre le camion sur le train si le chauffeur est aussi du voyage ?
Le ferroutage: camion sans chauffeur (et même généralement semi sans tracteur)

apres pour un ferry ou autre (euro tunnel) j'veux bien mais ca rentre dans le decompte de ses repos obligatoires donc l'un dans l'autre il n'est pas pénalisé (45mn de trans manche ou 1 nuit en mer du nord: pas d'impact).


Dans le reportage en question les chauffeurs étaient dans le train (et il s'agissait d'une traversé de tunnel (je sais plus lequel :oops: ))

Maintenant si tu dit que les types récupèrent ca en repos plus tard okay........
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2006 17:53

ThP a écrit:
legolas a écrit:Bah, ça fera toujours des gaz d'echappement en moins ce jour là!

Vive le Velo!


Ce jour là oui mais comme les industries vont continuer à produire... le lendemain... bouchées doubles !!! (et heures sup ;) )


exact
j'ai commandé deux fois plus de camions pour mardi du fait de l'impossibilté d'expédier les commandes le lundi
smbetclmb
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 12:13
Localisation: Valence (Drôme)
  • offline

Message » 01 Juin 2006 17:55

Dans le cas contraire c'est du temps à dispo donc payé normalement


ben pas vraiment.............du temps à dispo c'est du temps ou tu peux faire ce que tu veux........rentrer chez toi ou simplement disposer de son temps comme on le veux...........ce n'est possible dans ce cas de figure (bloqué dans le ferry ou le train)
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2006 18:02

L'aveugle...

Murphy'S a écrit:
Dans le cas contraire c'est du temps à dispo donc payé normalement


ben pas vraiment.............du temps à dispo c'est du temps ou tu peux faire ce que tu veux........rentrer chez toi ou simplement disposer de son temps comme on le veux...........ce n'est possible dans ce cas de figure (bloqué dans le ferry ou le train)





le temps à dispo c'est du temps à dispo de l'employeur et donc payé à 100%
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Juin 2006 18:15

le temps à dispo c'est du temps à dispo de l'employeur et donc payé à 100%


Arf confusion sur le sujet de la "disposition" :oops: désolé
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2006 18:18

Pas de mal ;)

J'veux bien que le transport routier soit pas trop "glamour" comme job mais les "lieux communs" sont assez terribles ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Juin 2006 18:26

Une petite anecdote pour keron qui parle si gentillement de "gros culs"

Veridique vécu par "moi meme" au siege de la SNCF fret à Montparnasse:

- Client Italien avec embranchement fer dans son usine (la suisse et l'allemagne partent déjà en wagons)
- Moi avec embranchement fer dans mon dépot

1200 km entre lui et moi.

Flux quotidien: env 350 palettes par jour (env. 10 semi remorques = env. 5 wagons)

Et bien figurez vous que la SNCF a refusé le dossier "pas rentable" (sans meme faire d'offre de prix... il n'en ont pas voulu... point !!)

Voilà comment 10 camions traversent l'europe tous les jours au lieu de prendre le train....

Edit: le destinataire francais (et donc le client final) est une filiale SNCF :mdr:


alors apres les histoires de ferroutage et de gros culs qui puent.... ca me fait marrer :-?

mais Arlette Keron va nous dire que ca crée des emplois :idee:
Dernière édition par ThP le 01 Juin 2006 18:30, édité 1 fois.
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message