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Avis et témoignages sur HD Land...

Message » 27 Nov 2011 14:40

Christophe CHEREL a écrit:C'est un peu comme si j'achetais un produit à la Fnac et que j'allais demander à Darty de me le réparer gratuitement...

Comparaison hors sujet, on parle plutot d'un achat chez Sony Allemagne et de demande de prise en charge de Garantie par Sony France. C'est pas HD-Land qui est visé mais l'importateur officiel des produits Dune.

J'ai eu un TV firstline acheté dans un carrefour à Paris qui est tombé en panne à Milan et qui a été pris en charge sans soucis après 15 mois par le Carrefour local alors même que ce modèle PAL/SECAM n'était pas en vente en Italie ! La différnce est que Carrefour annonce directement 2 ans de garantie constructeur sur ses appareils, ce qui facilite les choses c'est vrai.

Mais pour le reste je suis d'accord avec ce que tu as écris (hormis la comparaison avec le bluray, qui pour moi relève plus de la publicité mensongère que du défaut de conformité, d'ailleur un bien culturel entre-t-il dans le cadre de cette loi ?).
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Message par Google » 27 Nov 2011 14:40

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 27 Nov 2011 16:58

Christophe CHEREL a écrit:Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois
...
Si par exemple l'alimentation d'un lecteur tombe en panne au bout de 1 ans et 1 jour


Ton exemple est contradictoire en lui même

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Message » 27 Nov 2011 19:44

Désolé mais tu as quoté mon article hors contexte :

"Si par exemple l'alimentation d'un lecteur tombe en panne au bout de 1 an et 1 jour, soit 1 jour après la limite de garantie des petits produits HD LAND" : je parle dans ce cas de la garantie revendeur et non de la garantie de conformité. Ce sont 2 garanties différentes.
Dernière édition par Christophe CHEREL le 27 Nov 2011 19:49, édité 1 fois.
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Message » 27 Nov 2011 19:48

Dialhot a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:C'est un peu comme si j'achetais un produit à la Fnac et que j'allais demander à Darty de me le réparer gratuitement...

Comparaison hors sujet, on parle plutot d'un achat chez Sony Allemagne et de demande de prise en charge de Garantie par Sony France. C'est pas HD-Land qui est visé mais l'importateur officiel des produits Dune.

J'ai eu un TV firstline acheté dans un carrefour à Paris qui est tombé en panne à Milan et qui a été pris en charge sans soucis après 15 mois par le Carrefour local alors même que ce modèle PAL/SECAM n'était pas en vente en Italie ! La différnce est que Carrefour annonce directement 2 ans de garantie constructeur sur ses appareils, ce qui facilite les choses c'est vrai.

Mais pour le reste je suis d'accord avec ce que tu as écris (hormis la comparaison avec le bluray, qui pour moi relève plus de la publicité mensongère que du défaut de conformité, d'ailleur un bien culturel entre-t-il dans le cadre de cette loi ?).

Il n'existe qu'une seule boutique HD LAND contrairement à Carrefour qui à plusieurs enseignes de vente à travers l'Europe. Les distributeurs n'ont pas de contact avec les clients en direct. Les clients doivent passer par les revendeurs pour les questions de SAV. Après, il existe des exceptions comme DELL par exemple qui travaille en direct avec les clients mais ce n'est pas le cas de Dune HD.

Christophe
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Message » 27 Nov 2011 19:57

Dialhot a écrit:La différnce est que Carrefour annonce directement 2 ans de garantie constructeur sur ses appareils, ce qui facilite les choses c'est vrai.

Attention, là aussi il y a confusion entre garantie revendeur (Carrefour) et garantie constructeur (les fabricants). Carrefour annonce une garantie de 2 ans revendeur (commerciale) et non constructeur. C'est un choix commercial de la part de Carrefour mais ce n'est pas le cas de tous les revendeurs qui peuvent très bien proposer une garantie inférieure si ça leur chante. La garantie revendeur ou constructeur n'est pas obligatoirement de 2 ans.
C'est aussi un choix commercial de la part de Carrefour mais aussi Darty, Fnac ou autre grande enseigne d'apporter un service supplémentaire en proposant la prise en charge SAV depuis n'importe quelle enseigne de la marque. Mais cela n'a rien d'obligatoire.

Enfin, pour ce qui est de Dune HD France, l'entité de propose pas de vente en direct mais passe par des revendeurs. Dune HD France ne peut donc pas accepter de traiter le SAV en direct avec les clients qui doivent passer par leur revendeur pour cela contrairement à Dell ou Apple qui vendent leurs produits en direct. De plus, l'entité Dune HD France n'a aucun lien juridique avec le fabricant Dune.

Il y a parfois des politiques commerciales et des services supplémentaires proposées par certaines enseignes mais qui n'ont absolument aucun caractère obligatoire.
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Message » 27 Nov 2011 20:11

Dialhot a écrit:C'est pas HD-Land qui est visé mais l'importateur officiel des produits Dune.

Alors cette discussion ne devrait pas avoir sa place ici sur le sujet dédié au revendeur HD LAND.
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Message » 27 Nov 2011 20:20

Christophe CHEREL a écrit:
Dialhot a écrit:C'est pas HD-Land qui est visé mais l'importateur officiel des produits Dune.

Alors cette discussion ne devrait pas avoir sa place ici sur le sujet dédié au revendeur HD LAND.

Tu as compris ce que je voulais dire j'en suis sur ;).

Et je ne vois pas en quoi ce sujet concerne uniquement le revendeur, on peut en faire deux si tu veux, il y aurait toujours HDLand dans le titre de toutes façons (il y avait 2 sujets au départ, mais tu le sais puisque tu avais répondu sur l'autre avant que je ne les fusionne ici).
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Message » 27 Nov 2011 20:48

Christophe CHEREL a écrit:Attention, là aussi il y a confusion entre garantie revendeur (Carrefour) et garantie constructeur (les fabricants). Carrefour annonce une garantie de 2 ans revendeur (commerciale) et non constructeur.

Merci mais je sais quand même comment les choses se sont déroulées.
C'est le constructeur firstline qui a pris en charge la garantie via l'enseigne Carrefour qui le commercialisait (et encore, même pas en Italie comme je le disais plus haut). Je te laisse d'ailleur deviner qu'elle a été la première réaction de l'enseigne locale quand je me suis pointé avec ma facture française (j'ai dis que les choses ont été facilitées, par qu'elles ont été faciles ;)).
Mais ok, tout cela est particulier, firstline étant ce qu'on appèle une "marque distributeur" dans le sens où seul Carrefour l'a commercialisait.
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Message » 27 Nov 2011 22:51

Pas de soucis ;) Merci pour ces précisions ! C'est clair que lorsque l'enseigne propose ce genre de facilités, c'est bien mieux pour le consommateur. Tout à fait d'accord. Néanmoins, à notre humble niveau (nous ne sommes qu'une petite boutique), nous ne pouvons malheureusement pas proposer de service de ce genre (pour le moment en tout cas).

Pour la garantie de 2 ans, elle est quasiment sur tous les produits Dune aujourd'hui à l'exception des 2 plus petites machines : Dune HD Lite 53D et Dune HD TV-101. Comme le fabricant ne prend pas en charge plus d'1 an sur ces 2 produits, il nous est impossible d'offrir plus de garantie car il nous faudrait alors payer les pièces de notre poche, ce que nous ne pouvons nous permettre, surtout sur ce genre de produit où la marge de manœuvre est très faible (très peu de marge).

Christophe.
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Message » 29 Nov 2011 14:41

La discussion concernant l'application de la garantie se poursuit ici: viewtopic.php?f=1053&t=29993111
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Message » 21 Avr 2012 19:47

Bonjour,
Je profite du sujet vu qu'apparemment je ne suis pas le seul à tiquer.

Je suis actuellement en SAV avec ma Dune TV101 sous garantie achetée chez eux (message que j'ai mis sur le topic dédié : viewtopic.php?p=176773725#p176773725).
Après quelques investigations pour écarter toute faute de ma part, je l'envoie au SAV d'HDLAND.

On me recontacte pour me dire qu'il n'y a pas de problème avec mon Dune. Après quelques échanges de mail, il va y avoir d'autres tests la semaine prochaine. Soit, pas de souci je suis pas pressé.

Mais le truc bien sympa c'est qu'on me rappelle par 2 fois que je dois payer 59€ si je veux récupérer ma Dune si ils ne trouvent pas de panne.
Je trouve cela un peu scandaleux pour ma part : payer 50% du prix de l'objet pour récupérer son bien. Sachant que j'ai déjà payé l'envoi.
Alors si je l'ai envoyé c'est bien que j'ai un souci avec, je ne l'ai pas fait par plaisir :mdr:

J'espère que le souci sera trouvé car ça va être embétant :friend:
elpichet
 
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Message » 22 Avr 2012 7:36

sous garantie


+ ou - de 6 mois après l'achat ?

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Message » 22 Avr 2012 10:12

Salut

Moins, achetée début janvier ;)

edit : bon c'est bon HDLAND me change l'appareil. Merci à eux pour les nombreux tests ;)
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Message » 22 Mai 2012 20:48

Bonjour
Meme soucis que "elpichet" et de bien d'autres.
Mon lecteur HD max acheté en Janvier 2012 merdouille avec certains DVD et BDR (bruit lors de la lecture, supprimé avec un bout de carton...)
Je l'envoie chez eux la semaine passée et retour téléphonique m'indiquant que tout va bien
En clair j'ai eu la berlue et ils me demandent les DVD et BDR pour faire les tests et si ça marche je serai facturé.
Ils sont bien drôles : tant qu il s'agit d'acheter ils sont courtois mais leurs conditions de SAV sont léonines et je vais m'en donner à coeur joie s'il me confirme leurs dires.

Un reco par avocat demain matin pour qu ils me prouvent le bon état de marche à réception et d'autres petites gâteries qui vont leur plaire.

HDLAND : A EVITER
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Arrêt de commande

Message » 24 Mai 2012 14:07

Bonjour,

J'étais sur le point de passer une commande hier en fin d'après-midi lorsqu'un ami m'alerte au sujet de ce post.
J'en prends connaissance et du même coup du foncionnement de l'après vente de cette société et de toutes ces manières procédurières.
Je renonce donc in extrémis et me retourne vers une autre enseigne.
J'ajoute que Christophe Cherel qui a été mon interlocuteur hier à deux reprises s'est montré disponible et de bon conseil.
Quid de la société qui l'emploie ?
Merci à HC pour ce fil, très utile à bien des égards.
JPR
Plume
 
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