Je viens vous voir aujourd'hui avec un soucis global que j'ai avec mon installation qui me dépasse et me déprime un peu.
J'ai accumulé un certain nombre de matériels dans le but de faire de l'écoute Home-cinéma, celle ci me convient, mais pour des raisons personnels, je regarde de moins en moins de contenu vidéo et me tourne de plus en plus vers la musique (la sagesse de l'age peut-être ?

Et la, le bas blesse, je suis incapable d'apprécier une écoute de musique sur mon installation, que ça soit en stéréo ou en émulation 5.1.
Coté matériel, voici ma configuration :
un Pré-ampli Marrantz : AV7702mkII
Un bloc de puissance Rotel : RMB-1575
Une paire de Bower & Wilkins CM10 S2
Une centrale Bower & Wikins CM centre
Et une veille paire de JBL E100 que j'utilise en surround (oui, j'ai toujours aimé les surround punchy)
ainsi qu'un caisson de basse SVS PB4000
Ce que j'aime écouter en général, ce sont des bandes originales de film, de la pop-rock. J'aime les sons profonds, graves, j'aime le punch à bas volume. Désolé mon vocabulaire est très limité dans le domaine. Bref, je ne retrouve pas du tout cette écoute avec mon matériel, je suis obligé de monter le volume pour retrouver du punch, et l'écoute devient rapidement fatiguante et bruyante.
Pour tout vous dire, et au risque de choquer les plus puristes d'entre vous, j'ai récemment fait l'acquisition d'une enceinte connectée Google Home max pour de la domotique, et j'avoue sans complexe que je préfère encore écouter de la musique sur cette enceinte mono que sur mon installation. Evidemment, je ne considère pas ça comme une solution, sinon je vous ferais pas part des mes états d’âme

Le pré-ampli Marrantz est vraiment complexe en terme de paramètre, les assistances orientées home cinéma me brouille encore plus les pistes pour un réglage pour une écoute musicale. Je me demandais si la solution ne serait pas d'acquérir un pré-ampli orienté HIFI et trouver une astuce pour passer facilement d'un pré-ampli à l'autre. Est ce qu'un test en utilisant un périphérique tel qu'un lecteur MP3, ou un iphone avec une sortie RCA branché en direct sur le Rotel serait possible/pertinent ?
Bref, je suis vraiment paumé, et j'attends beaucoup de vos conseils. (Merci de ne pas me conseiller de changer toute mon installation, de toute façon je ne trouve aucun matériel dans le pays ou je viens d'emménager

Bien à vous,
Yann,