Maj en version 1.4 effectuée avec succès Hier (merci Buss

)
la grosse différence: en dual mono, le son est coupé sur l'enceinte qui n'est pas mesurée.
la possibilité de regler le niveau général de chaque sortie est vraiment très pratique.
j'ai effectué une egalisation des principales ainsi que l'ensemble des canaux diffusant le grave: 2 principales en large + sub.
j'ai réglé le delta max à 7dB et max span à 15dB.
j'ai diminué légèrement de la courbe cible le niveau des aigus car je trouve que l'égalisation donne un niveau un peu trop élevé à mon gout à moins que cela soit du aux tweeters à pavillon des tannoy.
En ce qui concerne l'égalisation du grave j'ai mesuré de 20 à 250Hz les 3 canaux en meme temps à l'aide d'une générateur sinusoidal intégré à winISD en ayant pris soin de repérer le niveau moyen général pour avoir une référence.
pour la bande 25 à 40Hz le niveau est identique à celui de 1000Hz mais il existe un creux de 7dB à50Hz et de près de 10db entre 80Hz et 100Hz.
On arrive à compenser le tout en jouant sur les 3 niveaux.
En ce qui concerne le réglage de la partie grave les resultats sont bien meilleurs si on effectue une egalisation avec tous les diffuseurs de grave en fonction en meme tps car ils interagissent l'un sur l'autre depuis le point d'ecoute. l'homogénéité obtenue est bien meilleure qu'en egalisant chaque voie grave séparement.
Au final le résultat est franchement meilleur que sans DEq, l'aigu est nettement plus fin et propre le medium plus aéré et les impacts dans le grave bien mieux ressentis.
Voilà.