Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ummagumma81 et 31 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Behringer DEQ2496 - Utilisation -

Message » 03 Nov 2014 17:19

En ce moment, tout pourri dans les PA ; ca en devient flippant :roll:

Perso, je ne peut plus assouvir ma passion car je pert beaucoup trop a la revente depuis plus d'un an ; c'est désolant.

Mais bon ca n'est pas le sujet pour débattre de ceci.


Edit pour WhyHey:

J'en est plus l'utilité depuis plus d'un an, mais je me refuse a le donner pour rien, donc il pourri chez moi.

Si c'était temps de la daube que ca et que je pensais ne plus jamais m'en servir, je l'aurai vendu au plus offrant; mais ca n'est pas du tout le cas et si c'est pour le donner, je préfère le garder en cas ou j'aurai des enceintes qui mérite a nouveau une correction.

Mais quand meme, je trouve cet appareil très complexe; j'ai vite arreté avec cet appareil car ca m'as pris la tête très vite.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Nov 2014 17:35

WhyHey a écrit:pourquoi pourrisent-ils ?
vous n'en avez plus aucune uilité ? pourquoi ?
ou ils sont rop mauvais pour faire du bon boulot ?? ce qui serait étonnant quand même ...


Pour ma part, je n'en ai plus l'utilité depuis que j'ai vendu ma platine CD et que j'ai traité ma pièce. Rien à voir avec la qualité de l'appareil.
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 03 Nov 2014 17:58

C'est un peu des usines à gaz ces trucs là aussi... Ca fait peur de ne pas pouvoir les utiliser correctement... Peut être aussi une piste pour expliquer le fait qu'ils ne se vendent pas rapidement... :idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Nov 2014 20:33

TYZZIANO a écrit:Ne pensez vous pas qu'il vaut mieux mettre le prix et avoir quelque chose qui fonctionne, que d'etre embeté de la sorte :roll:

A vouloir toujours moin cher :roll:


TYZZIANO a écrit:Je pense a mon DEQ2496 qui est en train de pourrir dans un coin car personne pour me l'acheter a un prix descent alors qu'il est neuf, a peine utilisé et toujours sous garantie.

On préfère acheter des daube en panne pour 50 euros, et après on vient se plaindre.

Voila a quoi je pense :grr:

Ceci n'est pas une annonce de vente, mon DEQ, je le garde sous le coude en cas ou j'en aurai a nouveau besoin; mais il y a quelques temps, un sacré paquet de gripsou le voulait pour rien alors qu'il coutai encore 270 euros en neuf.

Moralité, quand les gens arrêteront de ne voir que le prix, ca ira beaucoup mieux pour tout le monde :siffle:


TYZZIANO a écrit:En ce moment, tout pourri dans les PA ; ca en devient flippant :roll:

Perso, je ne peut plus assouvir ma passion car je pert beaucoup trop a la revente depuis plus d'un an ; c'est désolant.

Mais bon ca n'est pas le sujet pour débattre de ceci.


Edit pour WhyHey:

J'en est plus l'utilité depuis plus d'un an, mais je me refuse a le donner pour rien, donc il pourri chez moi.

Si c'était temps de la daube que ca et que je pensais ne plus jamais m'en servir, je l'aurai vendu au plus offrant; mais ca n'est pas du tout le cas et si c'est pour le donner, je préfère le garder en cas ou j'aurai des enceintes qui mérite a nouveau une correction.

Mais quand meme, je trouve cet appareil très complexe; j'ai vite arreté avec cet appareil car ca m'as pris la tête très vite.


C'est dela daube ou pas ? je ne te suis plus ...

Je suis étonné que vous n'ayez pas cela chez vous, car sur les 2 que j'ai essayés (un tout neuf et un ancien, donc numéro de série totalement différent), ils saturent en utilisant l'entrée numérique et la sortie XLR. En entrée XLR et sortie XLR, pas entendu cela (il faut que je refasse des essais).

Peut etre un soucis de cable (j'ai des doutes qd mm).
fred-ql
 
Messages: 4892
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 03 Nov 2014 21:45

Ton problème pourrai venir de ta source; a voir si tu peut baissé son niveau de sortie ou essayer avec une autre source pour voir si le problème persiste.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Nov 2014 22:16

J'en ai eu un que j'ai essayé de faire fonctionner pour corriger l'acoustique de ma pièce d'écoute, avec le micro de la marque.
J'y ai passé des heures sans succès.
Du coup je ne m'en servais qu'en DAC, ce qu'il fait très bien, mais ça faisait un peu riche.
Je l'ai revendu et j'ai racheté un SRC2496 de la marque qui fonctionnait lui aussi très bien .... au casque, l'une des 2 voies vers le préampli sortant 3db de moins que l'autre.
Revendu aussi du coup.
Conclusion, tant que ça marche ça marche.
Mais quand ça ne marche plus ce n'est pas réparable.
Je ne dirais pas non à un SRC2496 en bon état, mais le DEQ c'est l'usine à gaz.
Par contre je n'ai jamais eu de problème de saturation.
mulanee
 
Messages: 893
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Nov 2014 22:18

J'ai essayé avec 2 lecteurs et même probléme et aucun des 2 n'a de réglage de volume.

La saturation n'est pas sur tous les disques.

Il est vrai qu'il n'a pas l'air d'être le plus simple à utiliser mais les réglages de bases sont quand mêmes assez simples et intuitifs. L'autocalibration l'est beaucoup moins et la notice pas super explicite.

Comme l'un des 2 est tout neuf, je le retourne chez le mag. qui accepte de le reprendre.
fred-ql
 
Messages: 4892
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 04 Nov 2014 11:18

pourquoi dis-tu qu'aucun n'a de reglage de "volume" ?
pour moi y a bien un reglage, sauf qu'il s'appelle "Gain offset" , mais c'est la meme chose : ça permet de diminuer ou augmenter le gain appliqué en entrée, justement pour équilibrer des différences de potentiel trop important (ce qui fait saturer l'entrée, numérique ou analogique, le pb reste identique: potentiel trop élevé pour la sensibilité du deq en entrée).

As-tu tester ce potard ?
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Nov 2014 16:58

WhyHey a écrit:pourquoi dis-tu qu'aucun n'a de reglage de "volume" ?
pour moi y a bien un reglage, sauf qu'il s'appelle "Gain offset" , mais c'est la meme chose : ça permet de diminuer ou augmenter le gain appliqué en entrée, justement pour équilibrer des différences de potentiel trop important (ce qui fait saturer l'entrée, numérique ou analogique, le pb reste identique: potentiel trop élevé pour la sensibilité du deq en entrée).

As-tu tester ce potard ?


Exacte ! Si le gain en entrée est mal réglé il y a saturation. :thks:
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 04 Nov 2014 21:26

Je pense que vous parlez de gain sur la sortie numérique du lecteur de CD et, après lecture de la notice, cela n'est pas possible en numérique (seulement en analogique).

En pensant à cela, et même si l'écoute me fait penser à de la saturation, l'entrée du DEQ ne se met pas en "clipping" -au travers du vu-mètre à LED- donc ce n'est peut-être pas cela (sur Sade, elle s'y met et aucune remarque à l'écoute).
fred-ql
 
Messages: 4892
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 05 Nov 2014 1:39

Non, je parle du GAIN OFFSET du DEQ2496 faudrait lire le manuel :idee:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Nov 2014 9:53

WhyHey a écrit:Non, je parle du GAIN OFFSET du DEQ2496 faudrait lire le manuel :idee:


Mais je ne sais pas lire :mdr:

Un peu comme toi quand j'indique "aucun lecteur n'a de réglage de volume" et tu reponds "pourquoi dis-tu qu'aucun n'a de reglage de "volume" ? pour moi y a bien un reglage, ..."

Maintenant que j'ai compris que tu parlais du gain offset du DEQ, je vais regarder et essayer sur ce dernier :wink:
fred-ql
 
Messages: 4892
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 05 Nov 2014 15:53

Argh, le dialogue de sourd/aveugle :mdr:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Nov 2014 11:03

Bonjour

J'ai un caisson jbl 15 gti à sonoriser (sub basse) et souhaite savoir si un 2496 beringer est aussi bon s'un bss 366 en qualité...
merci
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 09 Nov 2014 11:30

Asousras a écrit:Bonjour

J'ai un caisson jbl 15 gti à sonoriser (sub basse) et souhaite savoir si un 2496 beringer est aussi bon s'un bss 366 en qualité...
merci


Oula ! :hehe: ....
Déjà tu es sur le post du DEQ 2496 et non du DCX 2496 , qui lui est un " clone " du BSS 366 omnidrive ...
Après , y a t'il un intérêt a avoir un filtre HDG si tout le reste ne suit pas ( acoustique , pièce , électronique , etc ... ) , je serais plus partisan de config homogène avec une certaine logique de l ensemble : a quoi bon avoir un BSS pour sonoriser une salle de bain avec des amplis Boost et des enceintes Ibiza audio :mdr: ( je plaisante mais c est un peu ça dans la forme :siffle: )
Si en plus , ton but est seulement de filtrer et eQ un sub , de mon avis le DCX 2496 fera très bien l affaire ( j'ai acheté mon 3ème DCX il y a peu pour gérer mes surrounds )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message