Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, ludovic62, Patou100, rolex et 27 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Dirac Live v3 avec Bass Control

Message » 26 Fév 2022 12:52

C'est clair !
Les fréquences de coupure sont gérées par l'ampli pas par Dirac
Tu coupes tout à 80 si tu ne veux pas t'embêter.
A l'époque j'avais choisi le NAD pour avoir plus de latitude sur les fréquences.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 26 Fév 2022 15:18

N'empêche que c'est quand même dingue que l'ampli ne permet pas de couper comme on veut ses enceintes :o
L'association dirac ampli est quand même en tort non ?
Dans les amplis avec dirac plus récent ou chez nad çà se passe comment ?
mikematrix
 
Messages: 7196
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Fév 2022 15:29

mikematrix a écrit:N'empêche que c'est quand même dingue que l'ampli ne permet pas de couper comme on veut ses enceintes :o
L'association dirac ampli est quand même en tort non ?
Dans les amplis avec dirac plus récent ou chez nad çà se passe comment ?
Non Dirav n’est pas « en tort »; Dirac ne règle pas les coupures des enceintes. C’est le préampli ou ampli qui le fait!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Fév 2022 18:49

Enfin on va dire que ça dépend de l'intégration de Dirac les options de réglage.

Il y a des préamplis pour lesquels c'est Dirac qui propose les fréquences de coupure enceinte par enceinte.

Mais Arcam (et non pas Dirac) est effectivement très nul sur ce cas.
Il me semble que ça s'est amélioré dans les dernières versions.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10952
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Fév 2022 19:36

domin a écrit:Enfin on va dire que ça dépend de l'intégration de Dirac les options de réglage.

Il y a des préamplis pour lesquels c'est Dirac qui propose les fréquences de coupure enceinte par enceinte.

Mais Arcam (et non pas Dirac) est effectivement très nul sur ce cas.
Il me semble que ça s'est amélioré dans les dernières versions.

dans le mode dlbc c'est dirac qui a la main sur les frequences de coupure
cela n'a rien a voir avec arcam
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • online

Message » 26 Fév 2022 20:09

lemting a écrit:
domin a écrit:Enfin on va dire que ça dépend de l'intégration de Dirac les options de réglage.

Il y a des préamplis pour lesquels c'est Dirac qui propose les fréquences de coupure enceinte par enceinte.

Mais Arcam (et non pas Dirac) est effectivement très nul sur ce cas.
Il me semble que ça s'est amélioré dans les dernières versions.

dans le mode dlbc c'est dirac qui a la main sur les frequences de coupure
cela n'a rien a voir avec arcam
Notre ami n'est pas avec DLBC.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 27 Fév 2022 12:31

mikematrix a écrit:N'empêche que c'est quand même dingue que l'ampli ne permet pas de couper comme on veut ses enceintes :o
L'association dirac ampli est quand même en tort non ?
Dans les amplis avec dirac plus récent ou chez nad çà se passe comment ?


Sur mon Nad T758V3, on peut choisir pour chaque groupe d'enceinte le crossover(fronts, centrale, surround, back, atmos).

Du coup sur Arcam, si vos atmos ou surround doivent être coupées à 110hz par exemple, vous devez couper les front aussi à 110 hz ?

edit : ha je vois que oui d'après le site melhau.net : https://mehlau.net/audio/dirac-live-2-avr-crossover/

Du coup, vous êtes obligé d'avoir des surround qui descendent super bas ou de couper assez haut vu comment le crossover fonctionne sur ces amplis à ce qui est expliqué.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2078
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 27 Fév 2022 14:38

En effet je tombe de haut aussi au sujet du bass management de Arcam. Cette marque est censée être le haut du panier des intégrés HC, je constate juste qu'un intégré de marques plus "communes" propose plus de paramètres pour s'adapter à la configuration enceintes-caisson.

Donc je comprends mieux le fonctionnement, dirac est là juste pour la correction et c'est dans l'ampli qu'on gère les coupures, je pensai que dirac faisait la gestion global de tout ca.

Je vais aller demander conseil sur le post Arcam, ici c'est plus dirac le sujet de la discution. :thks:
psykup007
 
Messages: 398
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 27 Fév 2022 17:22

mike5.1 a écrit:
mikematrix a écrit:N'empêche que c'est quand même dingue que l'ampli ne permet pas de couper comme on veut ses enceintes :o
L'association dirac ampli est quand même en tort non ?
Dans les amplis avec dirac plus récent ou chez nad çà se passe comment ?


Sur mon Nad T758V3, on peut choisir pour chaque groupe d'enceinte le crossover(fronts, centrale, surround, back, atmos).

Du coup sur Arcam, si vos atmos ou surround doivent être coupées à 110hz par exemple, vous devez couper les front aussi à 110 hz ?

edit : ha je vois que oui d'après le site melhau.net : https://mehlau.net/audio/dirac-live-2-avr-crossover/

Du coup, vous êtes obligé d'avoir des surround qui descendent super bas ou de couper assez haut vu comment le crossover fonctionne sur ces amplis à ce qui est expliqué.
Non non, mes L C R sont coupées à 80 Hz et toutes les autres a 120 Hz je crois. Ça va très très bien.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Fév 2022 17:40

On parle sur les arcam, dans ta signature tu as un emotiva donc pas pareil :)
mikematrix
 
Messages: 7196
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mar 2022 4:58

Bonjour à tous,

Des utilisateurs de Dirac aujurd'hui ayant déjà testé XT32 dans la même pièce et avec les mêmes enceintes ?
Vous me confirmez que Dirac > XT32 ?

Je suis en train de chercher mon futur intégré qui sera dans une pièce à l'acoustique difficile et je lorgne sur l'Arcam AVR20 (+ carte HDMI 2.1).
Backb0ne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 15 Mai 2020 2:29
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Mar 2022 10:25

Attention, regarde les posts un peu plus haut sur les limites rencontrées sur Arcam.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Mar 2022 11:06

Limite qui n'existe pas sur l'arv20, seulement les 390/550/850...

Oui Dirac est nettement plus puissant que le xt32.
Mais il ne fait pas des miracles non plus quand même

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10952
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Mar 2022 11:13

Et sinon vous en pensez quoi de l'option bass control ? C'est beaucoup mieux qu'avec juste la version normale de Dirac ? Surtout que c'est pas donné.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2078
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 05 Mar 2022 11:22

En multicaissons, indispensable !
Ça fait en quinze minutes de calculs ce que tu mets plusieurs heures à essayer (même si Rew a pas mal simplifié le truc mais reste impératif sans le DBC)

En mono caisson, je suis plus réservé, même si ça améliore aussi.
Mais si bien calé avant le mono caisson, moins nécessaire

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10952
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message