Je souhaitais réaliser une salle HC dans des combles mansardés d'une taille tout à fait restreinte.
Après consultation de TMS et dernièrement JPL, j'ai été quelques peu refroidis quand la viabilité du projet.
Malgré tout, le fait d'avoir une première direction comme celle qu'ils m'ont données, me permettra sans doute de ne pas partir vers des dépenses inutiles (même si au final, le budget et la durée de mise en oeuvre risque d'exploser).
Cependant, je me dis qu'après tout avant d'aller me pendre

J'aimerai donc avoir des avis afin d'établir le cachier des charges pour réaliser cette salle et évaluer le budget à économiser.
Voici les premiers élements du projet auxquels je pense:
0) Je réalise l'ensemble des travaux moi-même (hormis l'habillage des murs extérieurs par du crépis ou autre) afin de diminuer le cout de revient, et je consulte pour le traitement acoustique,
1) Tant qu'à faire je pars sur un transonore de 3m, avec une largeur de salle exterieur si possible inférieur à 4m.
2) je définis plusieurs scénarios possible de dimensions de pièce et de formes afin de limiter aux maximums les problèmes d'ordre acoustique sur la pièce brute (cela permettra d'avoir un traitement moins lourd)
3) Je prévois entre 4 et 6 places confortable dans de vrais fauteuils
...
J'attends vos retours d'experience ou vos conseils afin de compléter ce cahier des charges

Merci par avance