Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: smithore et 85 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Crown XLS Drivecore 2

Message » 13 Sep 2019 22:16

yoda_snake a écrit:2002 réceptionné aujourd'hui, j'ai branché et fait quelques écoutes vite fait, que j'aurais le temps de peaufiner dans le week-end peu etre.
Juste pour dire qu'effectivement déjà niveau physique ce n'est pas tout à fait le même que le 1002, il est plus profond, ce qui veut dire que l'alimentation doit être différente ou autres chose, restera à ouvrir la bête pour comparer.
Niveau sonore on sent qu'il y a un petit plus surtout au niveau de la tenue du grave qui est plus ferme et tendu.
Faut prendre le temps de tester tout cela, mais il a l'air un poil plus musical quand même.
A voir par la suite.


Oui laisse lui le temps de se roder un peu . Tu ne seras pas déçu . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 13 Sep 2019 22:28

C'est vrai que mon 1002 qui fonctionne depuis bien 20-30h j'ai bien l'impression qu'il donne un meilleur son, plus détaillé qu'au début.
De toute façon je suis vraiment conquis par ces amplis, ils sont très silencieux, consomment peu (class D oblige), et donne un son détaillé, puissant et dynamique. Je n'ai pas beaucoup de comparaison, mais c'est vrai que pour le prix ya pas photo.
Petite question, vos potard vous les mettez à combien environ, max, 3/4 moitié ?? Et sensibilité 0,775 ou 1,4?
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 13 Sep 2019 23:29

yoda_snake a écrit:C'est vrai que mon 1002 qui fonctionne depuis bien 20-30h j'ai bien l'impression qu'il donne un meilleur son, plus détaillé qu'au début.
De toute façon je suis vraiment conquis par ces amplis, ils sont très silencieux, consomment peu (class D oblige), et donne un son détaillé, puissant et dynamique. Je n'ai pas beaucoup de comparaison, mais c'est vrai que pour le prix ya pas photo.
Petite question, vos potard vous les mettez à combien environ, max, 3/4 moitié ?? Et sensibilité 0,775 ou 1,4?


Sensibilité par défaut, 0,775 v me semble t-il.

Quant au gain , je le fais varier selon l’ampli et la façon dont gère le préampli avec son système de calibration auto .
C’est donc à toi de voir en rapport de ton préampli . Je ne sais plus comment YPAO gère la puissance des amplis .

Sur mon Marantz av8805 lors de la calibration je dois baisser le gain des 1002 de 2 crans, le 1502 et 2002 de 4 crans et le 2502 de 6 .
En laissant le gain à fond pour tous les amplis , mon système Audyssey me met tout à -12 db donc au max donc mauvais .
J’ai donc dû faire plusieurs calib avant de trouver le bon réglage des gains et faire en sorte qu’Audyssey me règle entre -7 et -4 db les différents canaux . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 14 Sep 2019 9:02

Petite question, vos potard vous les mettez à combien environ, max, 3/4 moitié ??

J'ai suivi le conseil de yanikus pour mes crown 1002 (donc 2 crans de moins). Ensuite j'ai remonté d'un cran à la seconde calibration pour voir. Ce qui a donné -8 sur la centrale, -9.5 et -11 sur les surrounds (différence de distance et un cable plus épais). Le tout sur un 7705. Je suis donc à un cran en dessous du max.


Sensibilité par défaut, 0,775 v me semble t-il.

J'avais cru lire sur ce fil que le 1.4 était préférable. J'ai du me tromper. Y'a t'il un bénéfice à passer en 0.7 ?

Sinon un petit retour sur mes crown après 1 semaine d'utilisation sur mon nouveau preampli. Sur les surround c'est magnifique (kef Q1). Je les sens enfin présents. Les effets sont punchy et détaillés. Et lorsque la musique se propage, c'est envoutant.
Sur ma centrale (kef q9c) les voix sont hyper précises, claires et douces. De fait, c'est vraiment excellent. A tel point que j'aimerai maintenant changer les enceintes pour prolonger cet effet wahou. Je ne suis pas sur qu'elles soient taillées pour ma nouvelle installation. A voir ce qui se marie bien avec.
Reul
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Mai 2005 14:46
  • offline

Message » 14 Sep 2019 19:31

Petit retour de la journée, re-calibration avec le yamaha en mettant les potards a fond -3 crans. Tout est nickel, j'ai fait quelques comparaisons, intégré,1002 et 2002 bon il y a pas photo le 2002 l'emporte sans soucis !
en stéréo l'intégré se débrouille très bien sur de la musique et en hc, mais le 1002 est plus dynamique et un poil plus détaillé. Le yamaha est quand même top ! mais l'amplification séparer apporte quand même un plus non négligeable, on sent que le crown donne sans compromis et en plus avec une certaine finesse quand même assez incroyable.
La scéne sonore prend plus d'espace et donne une sensation de scène 3d assez impressionnante parfois, en HC c'est le top ! Le 2002 apporte des basses mieux tenues, ainsi qu'une meilleur musicalité, il suffit de mettre de la musique pour se laisser emporter par le rythme et la dynamique dingue, un véritable plaisir !! aucun regret d'avoir pris ces crown, j'ai même essayé la bi-amp active (mode Y) sur mes petites svp100 au cas ou je fasse une bétise :lol: , ben c'est pas mal du tout ! comme j'ai pas encore mon câble HP 4x2,5mm² j'ai pas pu brancher ma centrale en bi-amp active avec le 1002, le week-end prochain si j'ai un peu de temps.
Donc en résumer pour le moment mes Front R & L sont amplifiées par le 2002 et ma centrale par le 1002, ce qui fait que toute ma scène frontale n'est plus amplifié par l'intégré, il peut maintenant souflé :lol:.
Pour moi crown xls complétement adopté :D
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 14 Sep 2019 19:53

Reul a écrit:...
Sinon un petit retour sur mes crown après 1 semaine d'utilisation sur mon nouveau preampli. Sur les surround c'est magnifique (kef Q1). Je les sens enfin présents. Les effets sont punchy et détaillés. Et lorsque la musique se propage, c'est envoutant.
Sur ma centrale (kef q9c) les voix sont hyper précises, claires et douces. De fait, c'est vraiment excellent. A tel point que j'aimerai maintenant changer les enceintes pour prolonger cet effet wahou. Je ne suis pas sur qu'elles soient taillées pour ma nouvelle installation. A voir ce qui se marie bien avec.

+1
J'avais envisagé de renvoyer mon 1502 pour un 2002 considérant que l'alimentation est plus solide sur ce dernier mais après réflexion, j'ai décidé de garder le premier vu que j'ai seulement 2X13cm par enceinte et que je retrouve moi aussi les qualités que tu as bien décrites ci-dessus.
Attention s'il te plaît, l'effet yahoo ne pourra pas se prolonger trop longtemps (hélas)

yoda_snake a écrit:...
Pour moi crown xls complétement adopté :D

+1 également
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Sep 2019 3:12

Content pour vous . :bravo: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 18 Sep 2019 9:00

Salut,
pour info il y a des bon d achat sur veepee 180eur acheté 300 eur a depensé sur sonovente, de quoi avoir du crown pour pas cher.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 18 Sep 2019 17:18

doudou74 a écrit:Salut,
pour info il y a des bon d achat sur veepee 180eur acheté 300 eur a depensé sur sonovente, de quoi avoir du crown pour pas cher.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Mince, j'ai commandé le mien samedi dernier... :cry:
sbuff
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 0:30
  • offline

Message » 18 Sep 2019 21:14

doudou74 a écrit:Salut,
pour info il y a des bon d achat sur veepee 180eur acheté 300 eur a depensé sur sonovente, de quoi avoir du crown pour pas cher.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Merci beaucoup pour l'info, moi du coup je viens de me prendre un dcx2496 pour le coup, car en cours de transformation pour une évolution vers un filtrage actif.
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 18 Sep 2019 21:25

doudou74 a écrit:Salut,
pour info il y a des bon d achat sur veepee 180eur acheté 300 eur a depensé sur sonovente, de quoi avoir du crown pour pas cher.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Bien vu, j'ai pris un XLS 1002 qui sera confronté à un XLI 800 pour gérer les enceintes principales dans une configuration home cinéma avec des enceintes DAVIS ACOUSTICS délicates à gérer dans les aigües.

J'ai du mal à croire que le classe D puisse être plus "fin" à l'écoute par rapport au XLI, on verra bien.

Ça fait une réduction de 25% sur le XLS1002 (200€) + paire d'écouteurs gratuite.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 18 Sep 2019 21:28

Au top!

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 19 Sep 2019 22:04

doudou74 a écrit:Salut,
pour info il y a des bon d achat sur veepee 180eur acheté 300 eur a depensé sur sonovente, de quoi avoir du crown pour pas cher.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Merci pour l'info!
Un 1002 de commandé (+câbles bretelle rca/xlr//2xjack 3.5 pour trigger//1 casque lowcost)
(s'en suivra un essai sur LR, et centrale)

Si test concluant, on se laissera tenter par un second bon, pour un xls 1502 (voir 1002 si le gap sur les LR est suffisant)
(le 1002 servirait en Y sur la centrale bi-amplifiable)

LR: ohms 3.5 mini - moyenne 8.6 - max 16 , variation moyenne autour de la moyenne 3.2 (watts 200/280 crête) - 89db
C: ohms 4 --- 110/150w crête - 91db
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 20 Sep 2019 7:04

Moi aussi j'ai pris des câbles rca=>car bretelle :) .

J'utilise le 1002 ce ma centrale en mode y aussi c'est top, j'ai juste un problème de phase quand mes deux hp de grave sont branchés, donc en attendant le week-end pour trouver la solution et profiter de refaire le câblage interne des hp, j'utilise un seul hp de grave, c'est déjà énorme.
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 20 Sep 2019 22:28

yanikus a écrit:Tu vas te retrouver avec 700w et de bridger , il se dit que la qualité est moindre .
Moi je l’utilise sur ma centrale en mode Y (un 2002) . Tu peux aussi utiliser 1 canal sur 2 .
Attention aussi au temps de chauffe des XLS, un bon quart d’heure , mais aussi un rodage d’une vingtaine d’heures . Maintenant le Nad dont tu parles est peut-être très très bon, je ne le connais pas .
Assure toi de ne pas avoir déréglé ton Crown en bougeant fréquences et autres réglages et qu’il est resté en mode stéréo , tous les réglages par défaut :wink:


Quand tu parles de temps de chauffe, pourrais-tu-préciser stp?
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message