Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ESL63P et 34 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Crown XLS Drivecore 2

Message » 26 Sep 2019 21:08

pas de problème, tu sais moi aussi j'utilise le RCA, et c'est vrai que quand j'ai le PC allumé il y a un problème de masse quelque part.
Après pour utilisé ces amplis sur du haut rendement, certes j'ai un peu de souffle, mais c'est pas ouf non plus !
Avec le son a un certain niveau on ne fait plus attention, ma centrale est alimenté par le crown xls 1002 en mode Y, donc en actif, avec filtre passe haut du moteur à 800hz et filtre passe bas à 800hz pour les 2 x 38. Finalement je pensais avoir plus de souffle (mis sensibilité a 1.4v), je suis assez surpris surtout en RCA, car mon moteur à une sensibilité de 111db tout de même (Jbl 2446J) !
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 26 Sep 2019 23:30

Ektor dit « 
« Quant au bloc SHERBOURN, avec un torique de 450W/canal et 20000uF de capacités par canal qui délivre à peine 50w mort de rire. »

Je pensais que tu avais le modèle avec le torique unique pour les 7 canaux le pa-7-150 et non le double alim et en effet 1 torique de 450 v/a par canal , le 7/ 2100. Un bien beau multicanaux . :wink:

Mais ta centrale, c’est quel modèle au juste ? :idee:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 27 Sep 2019 8:59

yanikus a écrit:Ektor dit « 
« Quant au bloc SHERBOURN, avec un torique de 450W/canal et 20000uF de capacités par canal qui délivre à peine 50w mort de rire. »

Je pensais que tu avais le modèle avec le torique unique pour les 7 canaux le pa-7-150 et non le double alim et en effet 1 torique de 450 v/a par canal , le 7/ 2100. Un bien beau multicanaux . :wink:

Mais ta centrale, c’est quel modèle au juste ? :idee:


Oui, le SHERBOURN est le 7-2100A, 1 câble secteur pour les canaux 5/6/7 et un autre pour les canaux 1/2/3/4, c'est un bloc quasi introuvable maintenant:

Image

C'est la plus "grosse" centrale de DAVIS, la premium avec le tweeter kevlar.
Je les ai un peu harcelé pendant des mois pour qu'ils produisent une centrale haut de gamme.
C'était bien avant le matricide...
J'ai été un des premiers à être livré, je me demande s'ils n'ont pas fait quelque chose de particulier ou mis à jour leur plaquette de filtres depuis lors pour être si demandeuse en courant et si difficile à driver (pour avoir un son équilibré, j'entends).

Image

[FIN DU HS]
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 27 Sep 2019 14:51

Dernière édition par yanikus le 27 Sep 2019 15:03, édité 2 fois.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 27 Sep 2019 14:53

ektor a écrit:
yanikus a écrit:Ektor dit « 
« Quant au bloc SHERBOURN, avec un torique de 450W/canal et 20000uF de capacités par canal qui délivre à peine 50w mort de rire. »

Je pensais que tu avais le modèle avec le torique unique pour les 7 canaux le pa-7-150 et non le double alim et en effet 1 torique de 450 v/a par canal , le 7/ 2100. Un bien beau multicanaux . :wink:

Mais ta centrale, c’est quel modèle au juste ? :idee:


Oui, le SHERBOURN est le 7-2100A, 1 câble secteur pour les canaux 5/6/7 et un autre pour les canaux 1/2/3/4, c'est un bloc quasi introuvable maintenant:

Image

C'est la plus "grosse" centrale de DAVIS, la premium avec le tweeter kevlar.
Je les ai un peu harcelé pendant des mois pour qu'ils produisent une centrale haut de gamme.
C'était bien avant le matricide...
J'ai été un des premiers à être livré, je me demande s'ils n'ont pas fait quelque chose de particulier ou mis à jour leur plaquette de filtres depuis lors pour être si demandeuse en courant et si difficile à driver (pour avoir un son équilibré, j'entends).

Image

[FIN DU HS]



En effet un bloc qui a eu son heure de gloire mais sur lequel les ronflettes étaient récurrentes et les pannes d’1 ou 2 canaux , mise en sécurité quand le son poussé trop haut sur tous les canaux .
Puis rachat par Emotiva et depuis ceux qui veulent avoir des pièces n’ont que leurs yeux pour pleurer . J’espère que ton modèle sera assez fiable pour ne pas finir en bloc porte .

Ta centrale me paraît pas bien difficile à driver . Les hps en kevlar sont pas plus difficiles que ceux en carbone ou papier . De plus c’est une centrale avec un rendement de 91db équipée de 2 petits hps de 13 cms et un tweeter . Elle peut encaisser 80watts en nominale et maxi 120 watts en crête .
C’est vraiment rien mais rien du tout . Je ne critique pas sa qualité certainement excellente mais c’est du rikiki .
Je ne comprends pas quand tu dis que tu as une centrale difficile à alimenter . :idee: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 27 Sep 2019 15:01

Tu as raison, il faut prier pour que ce bloc ne tombe pas en panne car il est très vieux. Pour être honnête, même s'il était HS et que ça revenait assez cher, je le ferai réparer tellement il fonctionne à merveille dans mon installation.
La limitation de ce bloc qu'il faut connaître: ne surtout pas s'amuser à alimenter des enceintes de 4 ohms ou avec une impédance trop torturée.

Pour faire simple, quasiment aucun son ne sortait de la centrale avec les amplis sono, c'était comme étouffé, l'explication, j'en ai pas...cela restera un mystère d'autant plus que j'ai revendu les amplis sono. Et sur le papier, effectivement, cette centrale est de la rigolade à alimenter mais dans les faits, pas vraiment car si on entend que des aigües et du haut médium, c'est naze.

En tout cas maintenant, elle est bien vivante!
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 27 Sep 2019 15:20

De toute évidence un problème car il y a encore peu, j’alimentais 2 biblio Monitor Audio Silver G100 en guise de centrale qui sont des 2 voix avec des boomers/médium de 20cms, branchées en paralléle puis depuis peu une centrale Monitor Audio Gold , 3voix , équipée de 2 boomers de 16,5cms , 1 médieum de 10cms et un tweeter à ruban avec une puissance nominale de 200watts , rendement de 90 db et aucun soucis avec les Crown XLS classD, bien au contraire, du feu de Dieu . :wink:

https://www.son-video.com/article/encei ... c350-noyer
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 27 Sep 2019 17:39

Avec le 1502 j'avais aussi des parasites que ce soit sur mes ancien Klipsch ou maintenant sur les Monitor Audio Gold 300 et C350, testé avec un Yam et Marantz, les crown sont sensible sur la qualité de la terre du réseau électrique via les prises RCA, j'ai eu 2 1502 à 1 ans et demi d'intervalle et soucis identique sur les 2, à privilégié les entrées XLR aux RCA

Maintenant je suis toujours à la recherche d'un bloc, je vais attendre les retours du Behringer A800 ou alors un bloc 5 canaux Emotiva
alexrs4
 
Messages: 380
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • online

Message » 27 Sep 2019 20:37

Bon moi certe j'ai du haut rendement, mais jai quand même 2 x38 !! Et ce petit 1002 les drive sans aucun soucis.
Enfin après c'est que chacun doit trouver chaussure à son pied, et surtout se faire plaisir, si ça convient pas on change.
Ektor a donner son avis je le respecte, même si c'est vrai que c'est étrange la sensation qu'il a ressenti. Mais il est vrai que le mariage des électroniques peut-être assez chaotique.
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 28 Sep 2019 4:32

yoda_snake a écrit:Bon moi certe j'ai du haut rendement, mais jai quand même 2 x38 !! Et ce petit 1002 les drive sans aucun soucis.
Enfin après c'est que chacun doit trouver chaussure à son rpied, et surtout se faire plaisir, si ça convient pas on change.
Ektor a donner son avis je le respecte, même si c'est vrai que c'est étrange la sensation qu'il a ressenti. Mais il est vrai que le mariage des électroniques peut-être assez chaotique.


Il faut garder raison, respecter les avis de chacun, oui mais prendre pour argent comptant de telles inepties . Ektor devrait reconnaitre qu’il est passé à coté des bons réglages . Il dit lui même avoir jouer avec les nombreux réglages de l’ampli .
Tous ceux qui utilisent cet ampli et les autres avec un minimum de bon sens comprendront que même le plus petit des Crown classD , le 1002 qui fait la bagatelle 2 x 215 w vrais watts sous 8 ohms peut sans problème venir à bout de n’importe quelles enceintes et même les plus difficiles .
On a ici des possesseurs d’enceintes réellement dévoreuses de puissance, qui descendent sous les 30hz et s’approchent des 2 ohms .
Comment cet ampli pourrait flancher devant une si petite enceinte centrale composée de 2 hps de 13 cms . :mdr: :mdr:

Hps que je connais parfaitement , ils sont dérivés du 13KLV5 qui étaient montés sur mon kit Davis MV7 en hps pour le médium + un boomer de 21 cm en carbone + un tweeter tw26 et je drivais l’ensemble avec un Cyrus two de 2 x 40w , pas 215w ni 700w mais un petit ampli de 40w et cela sonnait très bien . :mdr: :mdr: :mdr:
Non seulement il dit que les 215 watts n’y arrivent pas mais le mode bridgé avec ses 700 watts n’y arrivent pas non plus .
Faut être sérieux et ne pas aller faire un cr en disant de telles choses . Avec un minimum de logique il faut essayer de comprendre et pas dire qu’il faut réserver un 1002 pour alimenter des atmos .
C’est pour cela que je lui ai demandé le type de sa centrale . Je croyais que c’était 2 Infinity Kappa 9A en parallèle .
Enfin bref ....... :roll: :roll: :roll:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 28 Sep 2019 9:00

Bonjour,
Bon ben moi, ça ne me fait pas beaucoup avancer tout ça !!! Pour simplifier les essais, ne vaudrait-il pas mieux désactiver tous les réglages et dsp ? et l'utiliser brut de pomme, comme beaucoup d'amplis de puissance. Sinon le problème rencontrés par certains sur les branchements sur rca ne peuvent-ils pas être résolus par un branchement sur XLR avec adaptateur XLR/RCA ? peut-être que ça diminuerait ou supprimerait les bruits de fonds ?
Bon samedi.
Hoban
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Oct 2018 13:19
Localisation: Eure et Loir (28700)
  • offline

Message » 28 Sep 2019 19:06

C'est vrai que c'est très compliqué les branchements avec le XLS 1002: une RCA à brancher, pas évident. Je me suis peut-être trompé de sens?

J'avais aussi essayé un bloc de puissance ATOLL MA100 bridgé l'année dernière, sans plus de succès...
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 29 Sep 2019 2:59

Heureusement que le ridicule ne tue pas ......tes proches te pleureraient..... ! : :mdr: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 29 Sep 2019 11:15

Hoban a écrit:Bonjour,
Bon ben moi, ça ne me fait pas beaucoup avancer tout ça !!! Pour simplifier les essais, ne vaudrait-il pas mieux désactiver tous les réglages et dsp ? et l'utiliser brut de pomme, comme beaucoup d'amplis de puissance. Sinon le problème rencontrés par certains sur les branchements sur rca ne peuvent-ils pas être résolus par un branchement sur XLR avec adaptateur XLR/RCA ? peut-être que ça diminuerait ou supprimerait les bruits de fonds ?
Bon samedi.


Prends en compte la majorité des gens qui n’ont pas de problème particulier .
Quand tu reçois ton ampli, il faut laisser les réglages par défaut, il est réglé comme cela quand tu le reçois, prêt à fonctionner en stéréo .
Son utilisation en rca paraît ne pas poser trop de problème mais l’xlr est le mieux .
Moi cela fait des années que je suis en xlr/xlr et le seul produit qui m’a généré des bruits parasites et un souffle audible à 1 mètre impossible à réduire puisque pas de réglage de gain, c’est le Nuprime STA9 en mono .
Ce qui m’amuse c’est que le STA9 a une alimentation linéaire avec un joli transfo tiroîdal !
Et bien une alimentation de « base » à découpage comme celle d’un 1002 ou 1502 fonctionne mieux qu’une alimentation linéaire . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 29 Sep 2019 12:40

Peut-être que l'ampli qu'a reçu Ektor n'était pas en réglage d'usine, il fallait peut-être faire un reset. S'il l'a acheté sur un site germain, les gens ont 30 jours pour renvoyer le produit après l'avoir essayé, un appareil à très bien pu être réexpédié directement chez quelqu'un d'autre avec des réglages bidons. Ça ne remet pas en question la qualité du produit. Après, c'est vrai que ça prend beaucoup de temps de rechercher les causes du problème et on a pas tous la patience à ce moment précis. On aime tous le plug and play.
Hoban
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Oct 2018 13:19
Localisation: Eure et Loir (28700)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message