Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Crown XLS Drivecore 2

Message » 03 Oct 2019 20:50

J'ai vu en effet sur Amazon les noise isolator, ça risque pas de réduire le son ce genre de truc ?

Celui à 60€ me parait déjà mieux mais bon c'est pas donné quand même.

Sinon je viens de tester avec un cable RCA vers RCA (un truc d'une qualité pourrie par contre) et j'ai déjà beaucoup moins de buzz...

Du coup je sais pas si je tente de prendre un cable XLR vers RCA de meilleure qualité ou alors si je tente un bon cable RCA > RCA :wtf:
serwol
 
Messages: 150
Inscription Forum: 02 Aoû 2010 12:33
  • offline

Message » 04 Oct 2019 0:18

un RCA vers RCA ça doit fonctionner non ? :idee:
Dernière édition par yanikus le 04 Oct 2019 0:22, édité 1 fois.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 04 Oct 2019 0:22

J'avais testé avec un cable bas de gamme et j'avais toujours le souci et là je viens de tester avec un cable rca > rca de bonne qualité et ça semble réglé ! :)

En tout cas niveau rendu et puissance, c'est bien mieux que le T.amp S150 :thks:
serwol
 
Messages: 150
Inscription Forum: 02 Aoû 2010 12:33
  • offline

Message » 04 Oct 2019 0:28

serwol a écrit:J'avais testé avec un cable bas de gamme et j'avais toujours le souci et là je viens de tester avec un cable rca > rca de bonne qualité et ça semble réglé ! :)

En tout cas niveau rendu et puissance, c'est bien mieux que le T.amp S150 :thks:


L’XLR est toujours l’idéal sur ce genre d’ampli mais en effet un RCA de qualité moyenne (20 à 30 € le câble mono) le plus court possible , 0,50 m doit pouvoir donner un résultat convainquant .
Mieux que le T.amp S150 , ça il n’y a pas photo . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 04 Oct 2019 0:34

La en tout cas avec le cable RCA que j'ai testé, je n'ai plus du tout de buzz ou autre dans les enceintes même avec le gain de l'ampli à fond !

Je vais tout de même voir pour commander un cable XLR > RCA de bonne qualité sur Amazon, au pire je renvoi si problème. :wink:
serwol
 
Messages: 150
Inscription Forum: 02 Aoû 2010 12:33
  • offline

Message » 04 Oct 2019 0:38

serwol a écrit:La en tout cas avec le cable RCA que j'ai testé, je n'ai plus du tout de buzz ou autre dans les enceintes même avec le gain de l'ampli à fond !

Je vais tout de même voir pour commander un cable XLR > RCA de bonne qualité sur Amazon, au pire je renvoi si problème. :wink:


Tes Aria 948 vont se régaler . Si un jour tu peux passer sur un 2002 ou un 2502 ...... :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 16 Oct 2019 23:21

Bonsoir !

Je suis actuellement à la recherche d'un ampli de puissance pour soulager mon installation et je suis tombé sur ces fameux XLS 1002/1502.
Trouvez-vous utile d'utiliser un XLS 1002 (voire 1502 ?) pour alimenter les colonnes sur la config 5.1.2 suivante :
-Ampli Onkyo TX-RZ730
-Focal Chorus 615
-centre Focal CC700
-Surround Focal Sib (je pense les passer en Focal Dôme)
-enceintes Atmos Triangle ICT5
-caisson Klipsch R-110SW

J'hésite également avec les T.amp E4-250 ou D4-500
Je ne sais pas vraiment si j'ai réellement besoin d'un ampli de puissance ni lequel prendre. Le but serait de soulager l'ampli afin de lui permettre de garder de la réserve pour mieux gérer les différentes enceintes pour gagner en précision et effets
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 17 Oct 2019 0:54

Hyurri a écrit:Bonsoir !

Je suis actuellement à la recherche d'un ampli de puissance pour soulager mon installation et je suis tombé sur ces fameux XLS 1002/1502.
Trouvez-vous utile d'utiliser un XLS 1002 (voire 1502 ?) pour alimenter les colonnes sur la config 5.1.2 suivante :
-Ampli Onkyo TX-RZ730
-Focal Chorus 615
-centre Focal CC700
-Surround Focal Sib (je pense les passer en Focal Dôme)
-enceintes Atmos Triangle ICT5
-caisson Klipsch R-110SW

J'hésite également avec les T.amp E4-250 ou D4-500
Je ne sais pas vraiment si j'ai réellement besoin d'un ampli de puissance ni lequel prendre. Le but serait de soulager l'ampli afin de lui permettre de garder de la réserve pour mieux gérer les différentes enceintes pour gagner en précision et effets


Je pense que ton ampli Onkyo doit réussir à venir à bout de tes enceintes .
Si tu devais prendre des enceintes plus difficiles alors tu pourrais y penser à nouveau . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 17 Oct 2019 12:15

Même avec des Focal Dôme qui sont plus gourmandes avec moins de rendement ?
A l'heure actuelle, après calibrage, mon ampli le baisse le volume de toutes les enceintes (je ne sais plus de combien, peut être -4db,-4db)
C'est signe qu'il est assez "puissant" pour driver les enceintes ?
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 17 Oct 2019 14:15

Hyurri a écrit:Même avec des Focal Dôme qui sont plus gourmandes avec moins de rendement ?
A l'heure actuelle, après calibrage, mon ampli le baisse le volume de toutes les enceintes (je ne sais plus de combien, peut être -4db,-4db)
C'est signe qu'il est assez "puissant" pour driver les enceintes ?


Oui - 4 db après calibration, c’est très bien . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 17 Oct 2019 14:24

après lors d'une calibration c'est une channel à la fois... c'est quand tout l’intégré est sollicité qu'il peut s’essouffler non?
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 17 Oct 2019 14:32

Oui mais c’est rare que toutes les enceintes soient sollicitées en même temps et surtout à même puissance . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 17 Oct 2019 15:00

yanikus a écrit:Oui mais c’est rare que toutes les enceintes soient sollicitées en même temps et surtout à même puissance . :wink:

ça dépend du film :D
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 18 Oct 2019 7:48

Après moi franchement ce qui m'avait sauté au oreilles c'est l'ouverture sonore que cela m'a apporté, plus certains détails que je suis surpris d'entendre à chaque fois que je regarde un film. Pourtant mon yamaha 2060 est vraiment une bonne machine. Mes enceintes sont en haut rendement donc il les faisait tourner sans soucis, pourtant avec 2x38 par colonnes.
Non franchement j'ai trouvé que cela apportait quand même un gain général, puissance, ouverture, détails, basses mieux tenues.
Après je ne suis pas un expert, mais la je suis entrain de passer petit à petit en actif, même déjà comme ça avec juste les coupures des filtres présents dans les crown le résultat et encore différents. Mes enceintes sont faite pour être en actif, maintenant j'attends mon dcx2496 depuis un mois pour m'amuser avec et compre de les réglages, pour aller chercher le meilleur de mon système.
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 18 Oct 2019 11:58

La question est de connaître les exigences de chacun .
Malgré tout quand on regarde les caractéristiques de cet Onkyo RZ730, on s’aperçoit qu’il n’est pas très loin en terme de puissance et d’alimentation de l’Onkyo 5501, ampli de puissance 9 canaux dont certains paraissent satisfaits si coupé à 80 hz norme thx .
Si il utilise son ampli en coupant ses enceintes à 80hz , le caisson faisant le reste, alors ses enceintes auront le jus suffisant . De plus les surrounds et hps de plafond sont souvent après calibration coupés à 90 voire 100 hz.

Je reste aussi un ardent défenseur des ajouts d’amplis de puissance mais dans certain cas quannd je suis pas sûre d’un réel intérêt , je préfère m’abstenir .

Maintenant rien ne vaut l’essai . A lui de bien écouter son système et si il ressent un manque, une frustration ............ :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message