Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jesus33 et 51 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Crown XLS Drivecore 2

Message » 02 Mar 2020 13:01

Aguyos a écrit: Dans une configuration 3.0, vous investiriez en premier dans les amplis de puissance ou dans le caisson de basse ?


Sans hésiter, j'ajouterai un caisson de basse. Il te fournira les basses que tes enceintes ne peuvent pas produire et il soulagera ton ampli.

Aguyos a écrit: Et enfin, ont ils besoin de respirer ? Peut on les enfermer dans un meuble (facteur féminin lié à la beauté :D)


Oui, pas de pb, en utilisation domestique, ils ne chauffent pas. (une petite ouverture sur l'arrier du meuble pourrait aider quand même :wink: )
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 02 Mar 2020 13:47

mon ampli aussi est dans un meuble avec 8cm au dessus
petite astuce j’ai branché un petit ventilateur d’ordinateur portable en usb
ça aide bien a ventiler et le ventilateur s’éteint avec l’ampli


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
oilandess
 
Messages: 147
Inscription Forum: 11 Juil 2012 17:42
  • offline

Message » 02 Mar 2020 22:18

sur sonov..te.com, 2 offres ventes privées en cours, qui permettent de s'équiper à prix doux en crown (par exemple) et câble, un bon 80€ pour 40€ investi, l'autre 300€ pour 180€ investi
- ce qui porte le prix du 2002 à celui du 1502
- celui du 1002 + câble, à celui d'un behringer A800
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 02 Mar 2020 22:36

Moorclos a écrit:sur sonov..te.com, 2 offres ventes privées en cours, qui permettent de s'équiper à prix doux en crown (par exemple) et câble, un bon 80€ pour 40€ investi, l'autre 300€ pour 180€ investi
- ce qui porte le prix du 2002 à celui du 1502
- celui du 1002 + câble, à celui d'un behringer A800

sur LBC il y en a aussi en ce moment!
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Mar 2020 16:52

Ok, du coup, si je mets un caisson, l'ampli sera apte à délivrer des watts en plus vers les colonnes et la centrale. Est ce que le gain est significatif, ou autrement dit sur le rendement de l'ampli, les basses des colonnes pompent elles beaucoup de watt ?
Aguyos
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Juin 2013 7:38
  • offline

Message » 03 Mar 2020 20:56

Personnellement, je trouve :
Pour du HC => le caisson apportera plus.
pour de la HIFI => l'ampli de puissance apportera plus.

Moi perso je partirai plus sur ampli de puissance.
Aguyos, si tu achète un caisson, ton ampli sera soulagé que si tu filtre tes colonnes (a 80 hz par exemple), si tu les laisses en larges ton ampli ne sera pas soulagé. Et oui les basses pompent beaucoup de jus surtout avec des Aria 936. :roll:

Pour ton choix de télé, moi je préfère la fiabilité et le naturel des images des Panasonic ou des Sony que les Samsung...
JOGAMA
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 04 Mar 2020 7:58

Bon bah comme ça j'ai le choix dans les réponses. Je pense partir sur le caisson dans un 1et temps, je mûris ma réflexion, et pourquoi pas prendre un petit crown en occasiondu genre1002 pour alimenter les colonnes en attendant d'investir dans un 2502. Concernant la tv, il paraît que l'os de Sony est plus fluide et mieux fait que chez Panasonic (du moins c'est ce que j'ai lu). Sony me plaît vraiment, je pense que je vais investir :D
Aguyos
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Juin 2013 7:38
  • offline

Message » 27 Mar 2020 10:57

Bonjour,

J'ai finalement acheté le boîtier Art DTI en vue de supprimer le buzz. C'est encore pire qu'avant, et de loin !
Il est indiqué qu'en utilisation RCA il faut utiliser la mise à la terre du châssis. Donc connecter un câble sur le châssis ok, mais une fois ce câble sur le châssis, qu'est ce que j'en fait ?
Merci pour votre aide.
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • online

Message » 27 Mar 2020 18:14

Hyurri a écrit:Bonjour,

J'ai finalement acheté le boîtier Art DTI en vue de supprimer le buzz. C'est encore pire qu'avant, et de loin !
Il est indiqué qu'en utilisation RCA il faut utiliser la mise à la terre du châssis. Donc connecter un câble sur le châssis ok, mais une fois ce câble sur le châssis, qu'est ce que j'en fait ?
Merci pour votre aide.


Je pense qu'il faut que tu le connectes au chassis de l'ampli ou/et de la source...
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 30 Mar 2020 18:53

pour la terre,
- si trigger, à utiliser un câble mono et pas stéréo sinon boucle
- les câbles en stéréo (câble droit, terre connectée vers le xls) / (câble gauche, terre déconnectée)
- ajouter des ferrites
- il existe aussi des câbles un aimant sur la carcasse du crown, un câble terre connecté à l'aimant, en bout de câble ensaché sur la terre de la barrette, à un emplacement vide

- reste une solution mais pas cautionable, avec la terre du bloc
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 31 Mar 2020 11:52

Moorclos a écrit:pour la terre,
- si trigger, à utiliser un câble mono et pas stéréo sinon boucle
- les câbles en stéréo (câble droit, terre connectée vers le xls) / (câble gauche, terre déconnectée)
- ajouter des ferrites
- il existe aussi des câbles un aimant sur la carcasse du crown, un câble terre connecté à l'aimant, en bout de câble ensaché sur la terre de la barrette, à un emplacement vide

- reste une solution mais pas cautionable, avec la terre du bloc

J'ai essayé le câble mono plutôt que stéréo pour le trigger (avec des adaptateurs certes) mais le résultat est le même. d'ailleurs sans utiliser le trigger, j'ai le même buzz

Je suis pas trop fan à l'idée de mettre un câble directement sur la terre de la barrette. Le Crown possède un câble d'alimentation avec trois fiches donc la mise à la terre est faite pour le CrownPar contre pas pour l'ampli A/V. Je pense que je vais essayer avec un boitier qui possède un interrupteur de terre, un câble RCA de 50 cm (entre l'ampli A/V et le boitier) et un XLR symétrique (entre le boitier et le Crown), comme évoqué dans un de tes précédents posts. Par contre, tu parlais d'une perte de dynamique a cause de la symétrisation. Tu penses que je vais y avoir droit ?
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • online

Message » 31 Mar 2020 15:56

Toute modification d'un signal doit avoir une incidence. J'imagine que seule la solution barbare avec la terre fonctionnerait,... . Ne pouvant passer à un préampli xlr, et ne voulant pas passer à une filtration active, donc que des demi-solutions, j'ai revendu mon modèle, réinvesti ailleurs. On verra plus tard pour une autre solution, soit en ampli "hc" rca ou un "stéréo/rca/bypass", soit avec un vrai pré-ampli, auquel cas les tentatives avec le pro en full xlr seront plus commodes.
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 31 Mar 2020 20:00

Hyurri a écrit:Bonjour,

J'ai finalement acheté le boîtier Art DTI en vue de supprimer le buzz. C'est encore pire qu'avant, et de loin !
Il est indiqué qu'en utilisation RCA il faut utiliser la mise à la terre du châssis. Donc connecter un câble sur le châssis ok, mais une fois ce câble sur le châssis, qu'est ce que j'en fait ?
Merci pour votre aide.


pat789 a écrit:Fort possible.
Par contre, quitte à prendre une boite de direct, pour le même prix, autant la prendre avec un interrupteur de masse au cas où cela soit le problème. Sait-on jamais.
Perso, j'ai ça pour éliminer des sifflements entre mon DAC et mes monitors : https://www.bax-shop.fr/boite-de-direct ... ect-stereo


J'ai écrit ça mais j'ai rien écrit en fait hein ?
Pour le même prix en +...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 31 Mar 2020 20:39

pat789 a écrit:J'ai écrit ça mais j'ai rien écrit en fait hein ?
Pour le même prix en +...

Désolé, je me suis trompé dans les différents posts.
Le boîtier que tu avais évoqué ne me convenait pas car je ne voulais pas de XLR, mais vu que celui que j'ai commandé n'arrange rien je n'ai pas le choix.
Je vais tenter avec ton boitier je pense. Ma question est la suivante : câble XLR symétrique ou asymétriqus ?
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • online

Message » 01 Avr 2020 15:31

pat789 a écrit:Fort possible.
Par contre, quitte à prendre une boite de direct, pour le même prix, autant la prendre avec un interrupteur de masse au cas où cela soit le problème. Sait-on jamais.
Perso, j'ai ça pour éliminer des sifflements entre mon DAC et mes monitors : https://www.bax-shop.fr/boite-de-direct ... ect-stereo


Quels câbles XLR as-tu mis après ton boitier ? Des symétriques ou asymétriques stp ?
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • online


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message