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Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Crown XLS Drivecore 2

Message » 03 Déc 2019 13:27

A part le Signal to Noise sur le 1002, ces appareils hormis la puissance ont tous les même données techniques.

Alors la différence de son :wtf:
pm57
 
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Message par Google » 03 Déc 2019 13:27

 
 
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Message » 03 Déc 2019 15:32

Ok donc je risque pas de voir de grande différence :-?

J'hésite sinon à tester le Yamaha P3500S, quelqu'un a déjà pu essayer les 2 pour comparer ?
serwol
 
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Message » 03 Déc 2019 16:04

pm57 a écrit:A part le Signal to Noise sur le 1002, ces appareils hormis la puissance ont tous les même données techniques.

Alors la différence de son :wtf:


Non, ouvre les et tu verras que les alimentations à découpage sont différentes et le jus délivré ne sera le même .
A l’écoute la différence est assez nette . Elle le sera plus ou moins selon le préampli, les enceintes , la source et les capacités auditives .
Je l’ai déjà dit, je le fais à nouveau pour ceux qui parlent , qui parlent ......... , comme d’hab. :roll: :wink:
yanikus
 
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Message » 03 Déc 2019 16:48

Si les alims sont différentes et ont une influence sur la qualité du son, les données techniques devrait être différentes, ou les trouve ou ?, parce que le site de Crown donne les même pour tous les appareils de la gamme.

Ceci dit qu'une alim soit plus conséquente sur un appareil plus puissant ne m'étonne guère, quand à l'amélioration du son...
pm57
 
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Message » 03 Déc 2019 19:51

Si si j'ai un 1002 et 2 2002, et les basses sont mieux tenues, et un poil plus fin, après c'est pas transcendant non plus, mais ta bien une différence.
Je n'ai pas ouvert la bête mais déjà il y a une différence de taille en profondeur ce qui explique une alimentation différente, ce qui peu influencer je pense sur le son.
Mais en tout cas moi aussi j'ai bien senti une différence, légère certe, mais bien réel surtout sur elle grave.
yoda_snake
 
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Message » 03 Déc 2019 23:40

yanikus a écrit:
pm57 a écrit:A part le Signal to Noise sur le 1002, ces appareils hormis la puissance ont tous les même données techniques.

Alors la différence de son :wtf:


Non, ouvre les et tu verras que les alimentations à découpage sont différentes et le jus délivré ne sera le même .
A l’écoute la différence est assez nette . Elle le sera plus ou moins selon le préampli, les enceintes , la source et les capacités auditives .
Je l’ai déjà dit, je le fais à nouveau pour ceux qui parlent , qui parlent ......... , comme d’hab. :roll: :wink:


Sur quelle enceinte exactement ?
Subbass
 
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Message » 04 Déc 2019 0:10

Des enceintes à 75db de rendement.

:ane:
pm57
 
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Message » 04 Déc 2019 0:23

Je suis souvent étonné que bcp entendent des défauts infimes sur les électroniques et pas les enceintes Alors que c’est là qu’il y en a le plus
Subbass
 
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Message » 05 Déc 2019 17:43

Et sinon d'après vous à choisir XLS 1502 ou Yamaha P3500s ? :wtf:
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Message » 05 Déc 2019 19:13

bonsoir

pour avoir testé un XLS 1502 et 2002 et pour utiliser des yam's P2500 /3500 et 7000 sur mes différentes configurations

meme si les crown ne déméritent pas , avantage au yam's Pxxxxs


Luc :zen:
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Message » 05 Déc 2019 19:53

Merci pour ta réponse, avantage à quel niveau ? Puissance ou musicalité ? Je devrais ressentir un bon gain en passant du 1002 au P3500s d'après toi ?
serwol
 
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Message » 05 Déc 2019 21:39

gentlegiant a écrit:bonsoir

pour avoir testé un XLS 1502 et 2002 et pour utiliser des yam's P2500 /3500 et 7000 sur mes différentes configurations

meme si les crown ne déméritent pas , avantage au yam's Pxxxxs


Luc :zen:


Sans hésiter, pour avoir eu P2500S, P5000S etP7000S, les Crown 2002 et 2502 sont plus démonstratifs , vivants et fins .

Les goûts et les couleurs ....... :mdr: :wink:
yanikus
 
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Message » 06 Déc 2019 0:32

bonsoir a tous

le terme fin pour ce qui concerne les crown's n'est pas le terme qu'il convient
tout au contraire certes c'est très "punchy " ,mais pour ce qui concerne le critère de "la musicalité et du timbrage" c'est très "brut de pomme"

dans un premier temps ça passe et fait illusion ,mais après avec le recul des ecoutes des plus "attentives" ,ce coté "exubérant" lasse vite

essais fait (un 1502 ) sur une paire de tannoy DMT15 ( celle d'un ami ) et sur mes JBL4435,altec 19 , infinity Kappa 9A pour ce qui est en usage passif .
Pour ce qui est en usage bi amp active (2002 + 1502) test effectué sur mes doubles 41 cm altec 3154 ou doubles AUDAX PR380 MO sur compression 2 pouces JBL 2450 pavillon BMS 2236 ou tad th 4001


donc a ce titre on ne peut pas dire que ces tests et avis soient fait a l'emporte pièce sans discernement ni panel des plus varies en terme d'enceintes associées


LUC :zen: :zen:
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Message » 06 Déc 2019 2:25

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

le terme fin pour ce qui concerne les crown's n'est pas le terme qu'il convient
tout au contraire certes c'est très "punchy " ,mais pour ce qui concerne le critère de "la musicalité et du timbrage" c'est très "brut de pomme"

dans un premier temps ça passe et fait illusion ,mais après avec le recul des ecoutes des plus "attentives" ,ce coté "exubérant" lasse vite

essais fait (un 1502 ) sur une paire de tannoy DMT15 ( celle d'un ami ) et sur mes JBL4435,altec 19 , infinity Kappa 9A pour ce qui est en usage passif .
Pour ce qui est en usage bi amp active (2002 + 1502) test effectué sur mes doubles 41 cm altec 3154 ou doubles AUDAX PR380 MO sur compression 2 pouces JBL 2450 pavillon BMS 2236 ou tad th 4001


donc a ce titre on ne peut pas dire que ces tests et avis soient fait a l'emporte pièce sans discernement ni panel des plus varies en terme d'enceintes associées


LUC :zen: :zen:


Alors essaie un XLS 2002/2502 . :oldy:

:zen: j'écoute un peu de tout mais beaucoup de classique, fan de Ludwig van Beethoven ,Gustav Mahler , Hector Berlioz et beaucoup d'autres , les Crown 2002 et
XLS2502 sont au contraire respectueux des timbres . Le piano est très impressionnant , The Köln Concert de KEITH JARRET est un pur régal .

Fatiguant, non et sur du saxophone , ça te prend aux tripes .
Le saxo qui m'est cher car mon oncle était un bon saxophoniste Français et j'ai eu la chance de l'entendre jouer sur son instrument dans des conditions intimistes .

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jacques_Melzer

Pour avoir eu des amplis intégrés Hifi à priori plus "fins" comme un Audiomat Prélude Réf, un Cayin 500, Nad S300 pour ne citer qu'eux, les Crown XLS2002/2502 (pas 1002 et 1502)ne sont pas du tout "brute de pomme" .

Je ne doute pas de la qualité de tes enceintes double 38 et pavillon , de toute évidence meilleures que les miennes , elles ne pourront jamais reproduire ce saxo en live écouté a 1 , 2 ou 3 mètres .
Issu d'une famille de musiciens,fréquentant les salles de concert, je ne pense avoir une oreille à ce point pourrie pour ne pas faire la différence entre le bon ,le moyen et le mauvais . :roll: :wink:
Dernière édition par yanikus le 06 Déc 2019 11:08, édité 1 fois.
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Message » 06 Déc 2019 10:11

Franchement la seule réelle façon d’un ampli de détériorer les timbres serait de détériorer soit la phase soit de distordre ....
Comme les crown ne font sûrement pas ça , il y a peu de chance que ce soit donc un réel problème.

En plus, quand il s’agit de filtrage actif la différence éventuelle entre les amplis s’atténue encore car il n’y a plus de filtrage passif qui rentre en ligne de compte .
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