Alain07 a écrit:yanikus a écrit:
Sachant cela on est en droit de douter de la supériorité du Nilai sur le Purifi .
En disant cela, vous pariez sur le fait que Mr Putzeys, en partant de Hypex, a pris une direction compatible avec vos souhaits.
C'est encore à démontrer.
Il est resté sur la même direction et a simplement peaufiné certains détails. Si on sait lire les mesures on le voit.
Pour moi Purify exagère un peu sur les tarifs. 950 euros pour un kit mono Eval4 ! !
Industriellement, il y a pour moins de 50 euros de composants.
Oui ils exagèrent un peu, mais il y en a quand même pour bien plus de 50 EUR de composants, ce n'est pas non plus un téléphone produit par dizaines de milliers chaque mois. Pour info, en tant que fabricant, un Hypex NCx500 et un Purifi 1ET6525SA me coutent quasiment la même chose.
De plus, la majeure partie du coût du développement a été fait chez Hypex.
(Mr Putzeys est parti au bon moment, quand il avait suffisamment de billes pour créer sa boite à moindre frais.)
Derrière, Purifi en récupère les lauriers (je veux dire les euros), avec de petits ajustements techniques.
Ça c'est par contre une affirmation très discutable. Putzeys a développé un modèle mathématique décrivant ce mode d'amplification et contrairement a Purifi, Hypex ne dispose pas de ce modèle, ce qui les handicape beaucoup sur le développement de nouveaux produits. Hypex a 20 personnes en R&D, Purifi 3 (pour l’électronique) et le temps de sortir un Nilai et un NCx500, Purifi a sorti deux modules de première génération et deux modules de seconde génération. Si Hypex s'était considéré propriétaire de ce modèle, ils auraient tout simplement trainé en justice Putzeys/Purifi. On ne plaisante pas avec le vol de propriété intellectuelle, surtout lorsqu'elle constitue un tel avantage compétitif.
Ceci étant dit, le Nilai DIY est un excellent module, je n'ai jamais prétendu le contraire, et en tant que fabricant, j'aimerais pourvoir obtenir des modules Nilai OEM, histoire de pouvoir proposer d'autres excellents produits.