Bonjour à tous,
Enfin, je prend le temps pour donner mes impressions sur mes deux blocs MAA-705. Cela fait environ un mois que j’ai pris le temps de les monter sur mon installation et j’avoue, comme tous ceux qui possèdent ces blocs, être vraiment comblé.
Les blocs sont montés derrière mon Pioneer VSX-1015 que j’utilise en préampli pour les HP principaux, et plus généralement pour l’écoute stéreo.
Oui, je sais, cela peut surprendre d’utiliser un tel préampli, mais bon, après avoir essayé mon preamp MPP-505, j’ai trouvé que cette manière me permettait plus de polyvalence pour utiliser mon home cinéma en même temps, pour le moment avant d’évoluer sur des blocs mono par enceinte.
Bon, que les choses soient claires, le MPP-505 permet des niveaux d’attaques des amplis bien plus fort, c’est incontestable, mais, dans ma configuration de salon qui fait 40 m², les blocs sont bien trop puissants de toutes façon pour pouvoir les utiliser dans leurs derniers retranchements
Donc, mes conditions d’écoutes sont coté stéréo, des enceintes Jamo S-708 (6 ohms, 300 Watts) et un caisson de basse Infinity SW-12.
Le cablage des blocs est en RCA, car mon préamp ne me permet que ça. J’en changerai dans les mois à venir.
Au niveau de mes sources, un lecteur CD Sony XA-3000ES et un Média center avec des fichiers musicaux en .Flac, carte son branché en Sp-dif (ne criez pas !)
Bon, et bien depuis que j’ai enfin pu tester ses blocs, je suis sur le c.. ! Pardonnez-moi l’expression, mais c’est le mot qui me vient à l’esprit
Je suis en train de redécouvrir tous mes enregistrements ! C’est incroyable ! Ces blocs mono ont retiré comme un voile sur mes disques. C’est tout simplement hallucinant !
Mes modestes Jamo n’ont JAMAIS fonctionné comme ça. L’image de la scène sonore c’est vue aussi complètement transformé. Je n’écoute plus les musiciens, je suis dans l’orchestre !
Je découvre des sons, des instruments que je n’avais jamais entendu. J’exagère là, bon je recommence, par moment, certains instruments qui étaient dans le fond de la scène sonores, se révèle vraiment, ce qui augmente bien entendu le plaisir d’écoute.
Les amplis sont neutres, pas de surprise, il n’y a rien en trop (Peu être légèrement sur le médium pour être critique, mais il me faudrait d’autres colonnes pour l’affirmer)
Au niveau des percussions, c’est clair, Net et Précis. Rien ne traine, c’est fabuleux ! Mon caisson, ne travaille plus qu’en dessous de 50 Hz, et vraiment, je n’ai plus l’impression comme avant qu’il est en trop.
Bref, je suis comblé ! J’ai hésité longtemps à franchir le pas, mais maintenant que c’est fait, je me demande comment j’ai pu écouter de la musique aussi mal avant
Le matériel Advance acoustic mérite vraiment qu’on s’y attarde. Je pense que le rapport, prix/plaisir est vraiment à la hauteur.
Bref, l’évolution de mon système aujourd’hui passera par le remplacement de mes colonnes principales, mais il faudra que je prenne mon temps pour faire des écoutes chez des professionnels. Je suis tellement ravi de l’écoute sur mes pauvres Jamo, que j’ai hâte d’entendre le résultat sur des ‘vrais enceintes audiophile’
Donc, je remercie tous ceux du forum, qui par leurs expériences, m’ont fait découvrir le matériel Advance acoustic, car j’étais passé à coté de quelque chose
Bruno.