Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Hob_bart, netjice, Tkunc et 187 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ATOLL = ACCUPHASE français ?

Message » 09 Mar 2021 0:20

2N3055 a écrit:j'ai fait l'inférence : krell, era etc. n'ont pas inventé le CD donc elles ne peuvent pas prétendre à avoir des super produits avec des super schéma and so on. Ceci ne signifie absolument pas que toutes les marques qui n'ont pas inventé le CD sont nulles, ça veut dire que quand on se targue de faire de la super hifi hé bien on doit être capable de développer une techno comme le CD.

Il est sur que toutes les boites de Hifi ont les services de R&D de Sony + Philips réunis pour développer une technologie comme le CD. :bravo:
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 10 Mar 2021 13:31

Heimkino a écrit:
Scytales a écrit:
On peut se demander s'il n'y a pas dans la question un brin de polémique, tant elle paraît extraordinaire.

.

Non promis je cherchais juste à comprendre si la différence de prix ne venait pas de l'import.
Après tout on a des ingénieurs et des mélomanes en France : on pouvait se poser la question.
Il est vrai que le sujet du surcout lié à l'import sur Mac et Accuphase devrait pouvoir permettre à certains concurrents Européens de surnager.
Ce fil en est là preuve que non.
et je suis trop béotien pour connaitre l'électronique des uns et des autres.

Salut,tu ne réponds plus depuis le 05 janvier 2021 ,tu as peut être acheté ton ampli Accuphase mais as tu regardé aussi du côté de Marantz notamment le dernier PM10 ,puissant,musical,fabrication hors pair à mon avis pas du tout loin de Accuphase et dans ton budget :idee: :wink:

https://www.marantz.com/fr-fr/shop/amplifier/pm10
52gege

Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25

Message » 07 Mai 2021 14:27

2N3055 a écrit:Ah oui, juste pour la route et puis après je mets les voiles :

Avec deux amis ingénieurs ont avait (il y a bien longtemps) acheté un lecteur McIntosh MCD-7009, et on avait réussi à monter dedans une méca et le circuit qui va avec issu d'un lecteur Sony d'entrée de gamme, le truc vraiment basique, mais qui fait le job.
Ensuite un de mes collègue avait fait de la pub pour son install avec le McIntosh sur divers forums TTTTHDG, et proposait des "écoutes"...

Vous imaginez la suite... Qu'est-ce qu'on a pu se marrer !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Allez goodbye !

Bonjour,

Tu pourrais nous en dire plus sur Lavardin ?

Merci d'avance.
Archi

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 01 Sep 2021 13:12

Putain!!! j'ai acheté depuis un moment un atoll un in300 pour mes B&W cm10, je suis vraiment con...
Je dois avoir de la merde dans les oreilles :roll:
:lol: :lol: :lol:
vecho92

Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40

Message » 01 Sep 2021 13:54

Le titre du sujet m'a bien fait rire, merci :lol: :lol:
Presage

Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07

Message » 01 Sep 2021 14:13

Presage a écrit:Le titre du sujet m'a bien fait rire, merci :lol: :lol:

Effectivement, comparé atoll à accuphase, il faut pas déconner non plus.
Par contre, pour posséder un atoll in300, je n'ai pas trouvé mieux en rapport/qualité prix face à ses concurrents.
Atoll est une marque française assez jeune, elle va faire évoluer ses différents matériels hifi au fil des ans.
J'ai un atoll in300 et un st200 signature qui marchent très bien sur mes cm10 et j'en suis satisfait.
Passer sur accuphase serait certainement plus qualitatif sur tous les plans, mais ce n'est plus le même tarif...
:wink:
vecho92

Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40

Message » 01 Sep 2021 21:27

vecho92 a écrit:
Presage a écrit:Le titre du sujet m'a bien fait rire, merci :lol: :lol:

Effectivement, comparé atoll à accuphase, il faut pas déconner non plus.
Par contre, pour posséder un atoll in300, je n'ai pas trouvé mieux en rapport/qualité prix face à ses concurrents.
Atoll est une marque française assez jeune, elle va faire évoluer ses différents matériels hifi au fil des ans.
J'ai un atoll in300 et un st200 signature qui marchent très bien sur mes cm10 et j'en suis satisfait.
Passer sur accuphase serait certainement plus qualitatif sur tous les plans, mais ce n'est plus le même tarif...
:wink:

Presque 25 ans, on ne peut plus vraiment appeler ca une marque "assez jeune"...

La configuration dans mon profil

Le matériel évolue....la musique reste.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11

Message » 14 Sep 2021 17:45

Atoll c’est de bonne lunettes, le reste….
hob
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00

Message » 14 Sep 2021 19:14

hob a écrit:Atoll c’est de bonne lunettes, le reste….

Ah dans ce cas, et si je peux me permettre, penche toi aussi pour des prothèses auditives... :mdr:
Tout n'est pas à jeter chez Atoll non plus :zen:

Je connais très bien Atoll et Accuphase...
... C'est sur que le titre ATOLL = ACCUPHASE français ? surprend :grad:
Néanmoins les frangins Dubreuil arrivent à sortir des électroniques qui fonctionnent et avec un RQP correct.
Anonyme65

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message