Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, PETER77 et 256 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Caractéristiques techniques des amplificateurs HIFI

Message » 04 Déc 2017 18:40

thierryvalk a écrit:Bon.
Je ne vois pas comment on peut juger de la qualité de fabrication en l'écoutant. :roll:

Préjuger de la qualité d'un produit à partir d'une photographie, elle est là la plaisanterie. La qualité de fabrication d'un produit ne peut se vérifier qu'en situation d'utilisation, et singulièrement à l'écoute...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 04 Déc 2017 18:42

Bon encore un fil passionnant au départ et qui part en vrille moi qui veut m’offrir Un bon ampli en cette fin d’année , qui serais à méme de bien faire tourner mes cabasses Java mt4 ce n’est apparemment pas ici que je vais trouver les bonnes info pour le meilleur choix dommage :cry:
corail 86
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 04 Déc 2017 18:51

corail 86 a écrit:Bon encore un fil passionnant au départ et qui part en vrille moi qui veut m’offrir Un bon ampli en cette fin d’année , qui serais à méme de bien faire tourner mes cabasses Java mt4 ce n’est apparemment pas ici que je vais trouver les bonnes info pour le meilleur choix dommage :cry:

Où part-il en vrille ce sujet sinon lorsqu'on prétend juger de la qualité (ou pendant qu'on y est de la fiabilité) d'un produit en spéculant sur une photographie ? Tu trouves que cela correspond étroitement à l'intitulé de ce sujet ?
Des amplificateurs à même de bien faire fonctionner tes enceintes, tu les trouveras dans les revues de hifi et/ou musicales. Eux ne spéculent pas sur un cliché photographique, car cela peut déboucher sur une sévère sanction...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 04 Déc 2017 18:53

j ai vu lors du écoute de xtz divine , un Hegel le plus gros intégré de la marque (H360 (250W) , marque encensé sur les forum , surchauffer dangereusement au point de devoir l’arrêter , alors que ces enceintes (les divines) même si un peu gourmandes , ne sont quand même pas trop difficiles a driver :-? possible que cet ampli avait un problème ce jour là ?? mais bon ... :-?
Dernière édition par fredoamigo le 04 Déc 2017 19:13, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 04 Déc 2017 19:10

Je ne sais pas où veut en venir l'auteur de ce sujet. Peut-être décider à sa place ? Ce n'est pas clair.

Quant aux "batailles" sur le type de transfo utilisé, la fabrication interne, les marques (ah, Yamaha et HCFR...), les données techniques, elles ne sont d'aucune valeur quand il s'agit de choisir un amplificateur. Je rejoins tout à fait le point de vue de padcost, presque à 100%. Presque parce qu'il ne me semble pas forcément essentiel d'avoir une culture musicale pour se déterminer !
Dernière édition par KTM29 le 04 Déc 2017 19:17, édité 1 fois.
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 04 Déc 2017 19:15

fredoamigo a écrit:j ai vu lors du écoute de xtz divine , un Hegel H360 (250W) marque encensé sur les forum , surchauffer dangereusement au point de devoir l’arrêter , alors que ces enceintes (les divines) même si un peu gourmandes , ne sont quand même pas trop difficiles a driver :-?

Oui. Mais que peux-tu en déduire d'autre qu'un Hegel H360 (250W) (n° de série ?) a surchauffé an alimentant des enceintes de référence xtz divine, tel jour, à telle heure ? Rien de plus...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 04 Déc 2017 19:16

KTM29 a écrit:Je ne sais pas où veut en venir l'auteur de ce sujet. Peut-être décider à sa place ? Ce n'est pas clair.

Quant aux "batailles" sur le type de transfo utilisé, la fabrication interne, les marques (ah, Yamaha et HCFR...), les données techniques, elles ne sont d'aucune valeur quand il s'agit de choisir un amplificateur. Je rejoins tout à fait le point de vue de padcost, presque à 100%. Presque parce qu'il ne me semble pas forcément "utile" d'avoir une culture musicale pour se déterminer !

« Presque » me suffira... :wink:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 04 Déc 2017 19:17

KTM29 a écrit:Je ne sais pas où veut en venir l'auteur de ce sujet. Peut-être décider à sa place ? Ce n'est pas clair.

Quant aux "batailles" sur le type de transfo utilisé, la fabrication interne, les marques (ah, Yamaha et HCFR...), les données techniques, elles ne sont d'aucune valeur quand il s'agit de choisir un amplificateur. Je rejoins tout à fait le point de vue de padcost, presque à 100%. Presque parce qu'il ne me semble pas forcément "utile" d'avoir une culture musicale pour se déterminer !



ok intéressant , si tu veut pas te déterminer sur des choix techniques , ni sur la musique sur quoi te détermine tu ? :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 04 Déc 2017 19:28

padcost a écrit:
fredoamigo a écrit:j ai vu lors du écoute de xtz divine , un Hegel H360 (250W) marque encensé sur les forum , surchauffer dangereusement au point de devoir l’arrêter , alors que ces enceintes (les divines) même si un peu gourmandes , ne sont quand même pas trop difficiles a driver :-?

Oui. Mais que peux-tu en déduire d'autre qu'un Hegel H360 (250W) (n° de série ?) a surchauffé an alimentant des enceintes de référence xtz divine, tel jour, à telle heure ? Rien de plus...


oui d'accord .. possible que ce n’était qu un problème particulier a cet ampli ce jour là ou un problème de conception identifié comme les voitures peuvent avoir notamment lors des rappels ..mais bon , un ampli qui surchauffe dangereusement a volume réaliste et qui baisse de températures lorsque d'écoutes a bas volume , ça ne me donne pas très envie d'acheter :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 04 Déc 2017 19:33

padcost a écrit:
thierryvalk a écrit:Bon.
Je ne vois pas comment on peut juger de la qualité de fabrication en l'écoutant. :roll:

Préjuger de la qualité d'un produit à partir d'une photographie, elle est là la plaisanterie. La qualité de fabrication d'un produit ne peut se vérifier qu'en situation d'utilisation, et singulièrement à l'écoute...

Je te rappelle quand même le titre de ce fil. :siffle:
A+
D'après cette photo, j'aurais demandé au câbleur s'il veut rester dans l'entreprise, et si oui, je lui aurais proposé un stage de cariste, en compagnie de celui qui a conçu le plan de câblage..
A+
Dernière édition par Robert64 le 04 Déc 2017 19:36, édité 1 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Déc 2017 19:35

fredoamigo a écrit:
KTM29 a écrit:Je ne sais pas où veut en venir l'auteur de ce sujet. Peut-être décider à sa place ? Ce n'est pas clair.

Quant aux "batailles" sur le type de transfo utilisé, la fabrication interne, les marques (ah, Yamaha et HCFR...), les données techniques, elles ne sont d'aucune valeur quand il s'agit de choisir un amplificateur. Je rejoins tout à fait le point de vue de padcost, presque à 100%. Presque parce qu'il ne me semble pas forcément "utile" d'avoir une culture musicale pour se déterminer !



ok intéressant , si tu veut pas te déterminer sur des choix techniques , ni sur la musique sur quoi te détermine tu ? :-?


Les choix techniques (type de transfo, caractéristiques techniques, marques, etc...), sur papier ? Ils ne sont d'aucune utilité pour choisir un ampli avec une paire d'enceintes.

Quant à la musique, évidemment que le choix du matériel se fait aussi avec/après écoutes de ses propres sensibilités musicales. J'ai simplement spécifié que je n'étais pas d'accord avec padcost, son propos me semblant quelque peu élitiste. Amha, nul besoin de culture (laquelle, d'ailleurs ?) pour choisir un système stéréo.
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 04 Déc 2017 19:40

KTM29 a écrit:...
Quant à la musique, évidemment que le choix du matériel se fait aussi avec/après écoutes de ses propres sensibilités musicales. J'ai simplement spécifié que je n'étais pas d'accord avec padcost, son propos me semblant quelque peu élitiste. Amha, nul besoin de culture (laquelle, d'ailleurs ?) pour choisir un système stéréo.

Bien sûr, mais Padcost veut absolument opposer culture technique et culture musicale. D'habitude, il parle de "musique savante", là il a du oublier.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Déc 2017 19:41

Robert64 a écrit:
padcost a écrit:Préjuger de la qualité d'un produit à partir d'une photographie, elle est là la plaisanterie. La qualité de fabrication d'un produit ne peut se vérifier qu'en situation d'utilisation, et singulièrement à l'écoute...

Je te rappelle quand même le titre de ce fil. :siffle:
A+
D'après cette photo, j'aurais demandé au câbleur s'il veut rester dans l'entreprise, et si oui, je lui aurais proposé un stage de cariste, en compagnie de celui qui a conçu le plan de câblage..
A+

Tu devrais créer ton entreprise, Robert64, et nous fabriquer le meilleur amplificateur de tous les temps, et surtout au meilleur prix. Mes oreilles s'impatient déjà...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 04 Déc 2017 19:45

Robert64 a écrit:
KTM29 a écrit:...
Quant à la musique, évidemment que le choix du matériel se fait aussi avec/après écoutes de ses propres sensibilités musicales. J'ai simplement spécifié que je n'étais pas d'accord avec padcost, son propos me semblant quelque peu élitiste. Amha, nul besoin de culture (laquelle, d'ailleurs ?) pour choisir un système stéréo.

Bien sûr, mais Padcost veut absolument opposer culture technique et culture musicale. D'habitude, il parle de "musique savante", là il a du oublier.
A+
Oui. Mieux vaut posséder une solide culture musicale et/ou sonore, mais à mon avis musicale c'est mieux encore (qui ne s'arrête certainement pas à la "sensibilité", la culture c'est effectivement du savoir). C'est un point de vue, qui déborde du sujet, alors je m'en tiendrai là...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 04 Déc 2017 20:01

padcost a écrit:Vous êtes en train de démolir une marque en susurrant que sa qualité baisse sans en apporter la moindre preuve. Répugnant !
Le seul moyen de vérifier une réelle diminution de qualité (autre que la technique et le blabla habituel) c'est d'écouter méthodiquement les deux modèles. Il n'y en a pas d'autre...

Oui il faut être prudent mais selon ta logique, le seul moyen de départager une Ferrari d'une Lada serait de les conduire.
Soulever le capot, compter les cylindres, regarder la cylindrée, le poids, les pneus, regarder comment c'est agencé sont des critères insuffisants pour toi ?
L'écoute c'est bien, ne jurer que par ça est ridicule.
Pourquoi se priver des autres possibilités d'évaluation ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message