Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Fatboy45, rod93 et 273 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ecoute amplis MARK LEVINSON ML 53 vs ML 33H

Message » 01 Avr 2010 17:18

On sent que le bonhomme qui a pondu ces électroniques a une oreille de musicos, sens du rythme, veracité des instruments, scène réaliste..
il est bon ce Mark Levinson..
:wink:
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 01 Avr 2010 23:12

Selon de quelle génération de Levinson on parle ça faisait un bon moment qu'il n'était plus dans la boutique le bonhomme :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Avr 2010 0:04

a priori si je comprend bien pas mal de ML33 sont settés en 230 volts au US ce qui correspond a leur "prises de forces", c'est donc rare pour du matériel electronique US mais le 230 volts existerait bien la bas, ce que je ne sais pas si c'est le meme (alternatif 50 ou 60 hz) qu'ici ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 02 Avr 2010 0:06

Je crois que c'est du 60 hz :idee:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Avr 2010 6:54

Aux US les 33 sont en 120 Vlt 60HZ, pour le 220v faut les jumper dedans et changer la frequence.

Certain ML venant d'asie sont plus interessant car deja en 220V/50HZ mais les prix semble remonter depuis quelque temps chez eux :oops: :oops:

la difference de prix entre un model US 120v et un model 220v est assez grande, les codes c'etait vraiment pour faire chier le monde et gagner plus :evil: :evil:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Avr 2010 10:58

voila ce que j'ai recu des US de la part d'un revendeur

"The No.33 sounds best in 230 V operation, most houses in US offer both 115 V and 230 V (for example dryer and heaters are on 230 V)"

le 33 demanderait "ENORMEMENT" de courant et l'approche 230v VS le 110 est logique.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 02 Avr 2010 11:27

Il faut 32A par ampli derrière ! :o 8)

Tu peux partir sur des 33H sinon ou même des 436...
Les 33 c'est le top mais 100kg par ampli (envoi depuis US/Asie bonjour !) + compteur électrique qui va avec :wink:
En plus, mon pote me dit que des produits US si t'as un souci... tu vas douiller en SAV !
Essaye de trouver des 33H en Europe.
Les 33 il n'y a qu'une paire "officielle" en France et le client ne les lâchera jamais (dixit mon pote :lol: )...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 02 Avr 2010 13:20

Il y a eu 3 (trois) paires de 33H sur Monaco chez Sound & Cinema à un moment, peut-être en reste-t-il encore ?
et une paire de 33 qui est partie dans les Iles :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Avr 2010 21:33

Bonsoir à tous, j’ai l’agréable surprise de voir que mon post a été réalimenté, ça faisait un moment que je ne l’avais pas consulté car pris par le boulot.
Ca fait plaisir qu’il y ait encore des passionnés de ML :lol: car cette marque a souvent été critiquée en raison principalement de son tarif, mais je pense que ces critiques ne sont souvent pas justifiées, en tout cas pas très objectives.
Je peux en parler car j’ai fait l’expérience d’écouter et de vivre avec les différents modèles tels que 436, 33H, 33, 32, 30.6, 360, 31.5.
J’ai aussi beaucoup écouter les marques concurrentes étant passionné à fond depuis 1979, (je salivais devant les écoutes quand j’étais étudiant et je me disais que jamais je pourrai me payer ces systèmes de rèves qui étaient à l’époque pour moi du martin logan, mission, rogers, cyrius, nakamichi en cassette … :mdr: ), et aujourd’hui, avec du recul, je peux affirmer que ML est celui qui se rapproche le plus du vrai, à savoir une écoute naturelle, non démonstrative, facile à écouter pendant des heures et des heures sans fatigue auditive, avec toutes sortes de musiques tels que jazz, classique, pop pour peu bien sûr que le système soit bien réglé (phase, support, courant, câbles et j’en passe…) et que la salle d’écoute soit bien faite acoustiquement.
Pour BPHIL, je peux t’assurer que le 32 est le meilleur préampli que j’ai pu écouter à ce jour en comparaison à un 320 par exemple qui est toutefois déjà d’un niveau très élevé. J’ai longtemps gardé mon préamp kora éclipse (eh oui, le mien marchait bien contrairement à d’autres personnes qui avait le même, kora n’était pas très constant dans sa qualité de construction) car je n’avais pas trouvé d’équivalent pour une écoute vivante, avec beaucoup de matière et bien sûr chaude car à tube sans tomber dans l’excès d’un timbre artificiel comme un audioresearch SP 16 (mais il y a des audiophiles qui se plaisent dans ce type de son ce n’est pas une critique). Le défaut de mon kora était que l’arrière plan était moins précis et moins holographique, les voix étaient un peu mises en avant, cependant sans exagération, avec une sensualité et une texture sans égal. Le 320 était beaucoup plus holographique et on pouvait tourner autour comme tu le dis (trop peut être ?) avec une image très large donnant parfois un effet déphasé (son sortant au-delà de la scène sonore), avec un léger manque d’épaisseur dans les instruments à corde comme la contrebasse. Ca explique peut être le côté holographique ?! Il faut dire que le matériel était un peu neuf. Avec le 32, sans trop d’optimisation contrairement aux autres, j’ai retrouvé de suite toutes les qualités de tous les appareils réunis à savoir la vie, la chaleur, l’épaisseur, les nuances plus élevées des timbres, la précision des placements en avant et arrière plans. L’écoute avec les amis était tout de suite sans conteste plus équilibrée, on a passé immédiatement notre temps qu’à écouter, alors qu’avec les autres appareils c’était toujours « oui mais… » il y avait toujours à débattre. Mais attention, les autres valent bien leur prix pour les qualités qu’ils ont. Donc pour conclure, si tu trouves un 32, sautes sur l’occasion (si tu en trouves !!...c’est peut être pour ces raisons aussi qu’on n’en trouve pas souvent). Il faut juste faire attention au câble d’alimentation qui relie les deux appareils car si il a été malmené (pin pas en face des trous) le préampli ne fonctionnera pas, comme cela est arrivé à des amis, et après pour commander ces câbles avec ML, ça pourrait être la galère car ne se faisant plus.
Concernant les amplis, l’ordre hiérarchique est bien respecté pour les 436, 33H, et 33 il n’y a pas de secret, pour cette génération il faut aligner les sous pour avoir le petit plus qui manque pour beaucoup plus d’argent.
Les 436 sont très agréables à écouter, avec un son très léger (dans le bon sens du terme) et un relief saisissant et holographique, une scène assez ouverte en largeur et en hauteur (restant dans la bonne hauteur pour les voix à condition d’optimiser) et de la précision (on se ballade autour du chanteur !! comme dirait BPHIL). Le 33 H apporte plus de poids dans les graves avec peut-être la sensation d’être moins précis que le 436 car ayant plus d’épaisseur, et plus de naturel dans les timbres mais plus pointu à mettre en œuvre pour en tirer toute la quintessence. Le 33 H demande un peu plus de chauffe que le 436 car allant plus loin dans le grave (plus de 4 h à partir du mode veille sans interruption). Le 33 va encore plus loin que le 33H (voir mon message plus haut) dans le sens où toutes les fréquences sont plus équilibrées et les nuances plus riches avec un infra, bas grave, haut grave, bas médium, haut médium, aigu défiant toute concurrence. On ne parle plus d’ailleurs de fréquences, on parlera plutôt d’instruments et de voix tellement tout devient naturel (c’était aussi le cas pour les autres modèles mais à moindre mesure). On constate cela d’ailleurs par le fait qu’on écoute à un niveau plus élevé car il n’y a plus de fatigue auditive. Le son est PLEIN et RAPIDE ce qui est rare car souvent on obtient la rapidité au détriment de la matière sur une percussion par exemple. Attention, on arrive à ce niveau à condition de bicâbler correctement les amplis avec les enceintes. A ce sujet, BPHIL ne crois pas au câble si j’ai bien compris, je peux affirmer que ça joue beaucoup et même autant que l’électronique pour avoir essayé beaucoup de câble. Les câbles que j’ai trouvé les plus équilibrés, naturels et neutres sans pour autant enlever de la vie sont les transparents (malheureusement les plus chers il me semble). Comme pour les ML, il faut mettre le prix pour voir la différence et pareillement la hiérarchie est respectée pour peu que le matériel suive (et ce n’est pas des propos que j’ai lu sur un forum ou entendu par quelqu’un, c’est du vécu). En effet ça ne servira à rien de mettre un câble très cher sur un système bien moins cher car un bon câble (sensé ne pas rajouter justement comme c’est le cas de transparent) ne transformera pas un ampli sony en mark levinson !! En revanche, ça permettra au système d’être exploité au maximum de ses possibilités.
La contrainte avec le 33 :lol: c’est qu’il faut renforcer son installation électrique (6 mm2 au minimum pour chaque ampli), sa climatisation, et avoir des copains compréhensifs (fou peut-être !!) pour pouvoir lever ces blocs (200 kg/bloc et non 100 kg) qui sont heureusement sur roulette et vous deviendrez un bon client chez EDF (210 w / bloc en mode standby qu’il faut laisser en permanence pour obtenir un bon son rapidement au bout de 2h). La mise en œuvre pour faire bien jouer ces amplis est beaucoup plus simple et rapide à optimiser que les autres modèles.
En conclusion pour les amplis ML, on en a pour son argent et on prendra son pied à tous les niveaux pour toutes ces gammes. Je ne dirai plus la même chose des nouvelles générations :cry: !!
Et la gamme complète en référence est vraiment complémentaire et faite pour marcher ensemble (30.6/31.5/32/33). Au plaisir de lire les messages des « mark-levinsonniens » :wink: !! Et un coucou à van.alstine qui est un fin connaisseur.
philevin
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 17:42
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 03 Avr 2010 7:01

Salut Philevin

Pour commencer, je crois au câble mais je ne crois pas au prix, sans un câblage soigner c’est gâcher du ML, donc c’est un artisan câbleur qui s’occupe de mon système depuis10 ans.

Pour le 32 Réf c’est ce que je vais prendre, j’attends juste la bonne affaire il en tombe 1-3 par an et je suis en négoce en plus depuis quelque semaine pour gratter un peut le prix car je ne suis pas riche.

Je suis content de lire ce que tu a écris car je pense tout comme toi que ML est celui qui se rapproche le plus du vrai, et apparemment je ne suis pas seul à avoir cette impression de tourner autour des son, ou de voir l’inclinaison dans l’espace d’un piano et placer dans la salle faut dire qu’avec des 500L c’est facile.

Depuis que j’ai du ML je me contre fou des enceintes, comme si elles n’existaient plus pour moi, voila pourquoi je n’ai jamais upgradé mes 500L qui sont devenue l’élément le moins cher.

Bon pour les 33 je n’ai carrément pas la place, voila pourquoi je reste accroché à mes 20.6 d’ailleurs tu n’en a pas parler pourquoi ???

Pour l’instant je préfère les 20.6 à cause de leur timbre magique, parfois un peut trop, j’aimerais si tu le veux bien un retour sur ces blocs que je considère comme fabuleux sur mon système. :-?

http://forum.audiogon.com/cgi-bin/fr.pl ... zzlevinson

Mon système est visible sur ce lien, comme ca tu verras que la place est compter, je ne pense pas allez plus loin. :oops: :oops:

depuis que tu a parler du 33 je comprend aussi pourquoi il sont drolement plus cher, dans un autre sens les 33H sont plus facile à integrés, en tout ca je retiens tes paroles et depuis je ne regarde plus les 33 comme avant, faut que je puisse les réécoutés dommage qu'Audio Class'A n'existe plus c'etait les seul à vraiment bien faire marcher ML au top! du top!à chaque fois il me cassait le moral :oops: :oops: :mdr:

30.6 31.5 32 33 :mdr: :mdr: :mdr:

Bien amicalement Philippe



PS pourquoi ML et pas Cello à cause de la loupe ???
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Avr 2010 21:23

Salut BPhil,
Je serai heureux de savoir que tu as trouvé un 32 (au fait l'as tu déjà écouté ?) Et dire que j'ai un ami qui a laissé chez moi une paire de 33H et un 32 depuis plus d'un an :o car il aménage sa salle actuellement mais je crois qu'il laisse un peu trainé les travaux.
Concernant les 20.6, je sais que c'est d'EXCELLENTS blocs, à entendre dire par un ami, mais malheureusement je n'avais jamais eu la chance de les écouter, et il faut dire que je ne regardai pas cette marque qui était complètement inaccessible pour moi à l'époque. J'envisageai même à un moment donné de me les prendre en occasion ! Mais je peux demander à mon ami ce qu'il en pensait, il me semble qu'il m'avait dit que les 33/33h étaient restés dans la même philosophie que tes 20.6 mais pas les 436.
Ton système est vraiment super et les amplis sont toujours impressionnants visuellement. Par contre je ne connaissais pas tes enceintes.
Pour les 33 c'est vrai qu'il y a des contraintes, mais une fois qu'on les a surmonté ça en vaut vraiment la peine.
Le jour où tu veux faire une écoute passe à la Réunion j'avais pas vu qu'on était presque voisin. Tu dois bien maîtrisé l'anglais apparemment :mdr:.
Amitiés. Philippe.
philevin
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 17:42
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 03 Avr 2010 22:50

quand même, quand je lis qu'il faut plus de 4H ou seulement 2H pour ces amplis avant de donner le meilleur d'eux-mêmes, je me dis que c'est quand même en complet décalage avec une "vie normale".
pour moi, comme pour beaucoup d'autres, mon installation est dans mon living, et j'écoute de la musique, pas forcément dans des conditions idéales et quand j'en ai l'occasion, et souvent ça se résume à 5 minutes ou 1/4h, 1/2h, pour cause les enfants et la waf pas très waf ou alors plus facilement en soirée quand tout ce beau monde est couché mais alors à volume limité, donc si je devais attendre autant de temps, autant dire que je n'écouterais jamais de la musique.
je ne parle même pas des 200kg :o , ouf y a des roulettes :mdr:

mais je suis content avec mes Proceed. Je viens de regarder Predator, banse son DTS et wow quelle qualité sonore, c'était vraiment le pied, malgré l'âge du film.
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Avr 2010 10:05

philevin a écrit:Salut BPhil,
Je serai heureux de savoir que tu as trouvé un 32 (au fait l'as tu déjà écouté ?) Et dire que j'ai un ami qui a laissé chez moi une paire de 33H et un 32 depuis plus d'un an :o car il aménage sa salle actuellement mais je crois qu'il laisse un peu trainé les travaux.
Concernant les 20.6, je sais que c'est d'EXCELLENTS blocs, à entendre dire par un ami, mais malheureusement je n'avais jamais eu la chance de les écouter, et il faut dire que je ne regardai pas cette marque qui était complètement inaccessible pour moi à l'époque. J'envisageai même à un moment donné de me les prendre en occasion ! Mais je peux demander à mon ami ce qu'il en pensait, il me semble qu'il m'avait dit que les 33/33h étaient restés dans la même philosophie que tes 20.6 mais pas les 436.
Ton système est vraiment super et les amplis sont toujours impressionnants visuellement. Par contre je ne connaissais pas tes enceintes.
Pour les 33 c'est vrai qu'il y a des contraintes, mais une fois qu'on les a surmonté ça en vaut vraiment la peine.
Le jour où tu veux faire une écoute passe à la Réunion j'avais pas vu qu'on était presque voisin. Tu dois bien maîtrisé l'anglais apparemment :mdr:.
Amitiés. Philippe.


oui Salut

Tu parle, pour l’anglais je l’avais appris sur le tas au fur et à mesure de mes missions alors bonjour mon accent est à chier….. !!!

J’avais eu des infos d’un inconditionnel Levinson qui est équipé 390s, 32 réf, 33H rarement actif sur ce forum il se reconnaitra, son père possède du 31.5 30.5 32 réf, 20.6 dans le grave 33H dans le medium aigu sur des ML.

Me disant que le haut des 33H était meilleur que les 20.6 en allant dans le même sens des 33Hce que je trouve normale, j’avais pas mal conversé avec lui en MP car les contacts de possesseur Levinson qui connaissent bien les produits sont très rares et c’est du vrai vécu pas une impression d’écoute sur un lien internet ou sur un CR foireux VS machin genre de truc détestable fait à la vas vite, il n’y a rien de plus pire à faire.

Mon premier Levinson fut un N°38, l’effet fut immédiat et sans retour possible, et pourtant il est très discutable, mon meilleur Up est sans contestation possible le 30.6 et le 31.5 sans lui je ne voie aucune solution, dépassé certes mais tellement attachant et humain.

C’est vraiment l’élément que je préfère le plus car depuis j’écoute des heures et des heures durant sans jamais me fatigué les oreilles avec les CD que je veux, ca ne me donne pas envie d’aller chercher encore plus de transparence, 6 ans que je la possède depuis je me pose plus de question et j’ai totalement abandonné le Vinyle à cause d’elle.

Ce n’est pas la peine d’essayer de les mélangé avec d’autre marque c’est peine perdu, pour avoir essayé moi-même plus de 8 ans, depuis que je suis en full Levinson c’est a se moment que l’on comprend pourquoi, car si je possède encore le 38s c’est tout simplement que je ne l’entends plus du tout, son coté un peut noir, et les quelques point dur ont disparus depuis qu’il drive les 20.6, ca m’avais beaucoup choqué ??

Voila pourquoi je me gratte encore la tête a propos du 32ref on va aller ou ???

Clt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Avr 2010 10:23

Perso le passage du 380S au 320S... a été assez :o
Genre, "ah oui quand même" !
Bref, tu risques d'avoir une très grosse surprise à mon avis :wink:
Dernière édition par MOZ le 04 Avr 2010 10:41, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 04 Avr 2010 10:38

guilders0 a écrit:quand même, quand je lis qu'il faut plus de 4H ou seulement 2H pour ces amplis avant de donner le meilleur d'eux-mêmes, je me dis que c'est quand même en complet décalage avec une "vie normale".
pour moi, comme pour beaucoup d'autres, mon installation est dans mon living, et j'écoute de la musique, pas forcément dans des conditions idéales et quand j'en ai l'occasion, et souvent ça se résume à 5 minutes ou 1/4h, 1/2h, pour cause les enfants et la waf pas très waf ou alors plus facilement en soirée quand tout ce beau monde est couché mais alors à volume limité, donc si je devais attendre autant de temps, autant dire que je n'écouterais jamais de la musique.
je ne parle même pas des 200kg :o , ouf y a des roulettes :mdr:

mais je suis content avec mes Proceed. Je viens de regarder Predator, banse son DTS et wow quelle qualité sonore, c'était vraiment le pied, malgré l'âge du film.



Le Proceed ne bouffe rien en STB

Il te faut une pièce dédié si tu veux vraiment te faire plaisir car les écoutent en living room ne sont jamais au top à cause des nombreux compromis à faire waf, enfant, bruit constant.

Je te souhaite de pouvoir y remédier peut être a tu un projet en cour ?

Ce que tu vas y gagner est énorme, même si la pièce est plus petite comme la mienne qui ne fait que 20m² je ne pourrais plus retourner en arrière.

C’est pour cela que mes enceintes ne sont pas trop grosse l’adaptation pièce enceinte est primordial avant d’aller plus loin.

Si tu veux un Levinson qui remplace t’on ampli Proceed sans avoir un gros trou dans le budget tu a le 27.5 qui est toujours un excellent ampli, il te donnera plus de vitesse, transparence, et un grave digne de ce nom, il se laisse 24/24 car il ne bouffe pas trop et ne chauffe pas trop en stb si bien aéré.

Un 38s avec un 27.5 c’est quand même 3500-5 milles euros l’ensemble trouvable facilement en bonne état c’est du matos qui tient bien dans le temps et son d’excellent rapport qualité prix, pour info un 380s est un 38s, ils avaient juste changé des composants plus calibré et plus triés, la différence est notable.

A volume limiter ca fonctionne très bien, mais une paire de ML2 c’est le nirvana en écoute intimiste pour 2500 – 3000€ la paire je les conseils fortement à ce prix la rien ne peut leur faire de l’ombre.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message