Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, jtho54, kike et 360 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ecoute amplis MARK LEVINSON ML 53 vs ML 33H

Message » 24 Mai 2010 16:36

Je pense que du fait de ton impatience, tu as oublié que le lundi de la pentecôte est férié et que nombre de personnes partent en week-end non?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2010 16:43

Je pense attendre le remplaçant du Lexicon MC12 (nouvelle plateforme) pour statuer concernant la partie HC.
Mais oui, comme ça, pour moi ça sent de toute façon un REF 32 sur fin 2010-2011, de toute façon j'ai trop envie de l'entendre :-)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Mai 2010 16:44

nahkmos a écrit:Je pense que du fait de ton impatience, tu as oublié que le lundi de la pentecôte est férié et que nombre de personnes partent en week-end non?



pardon alors :mdr: mais je pense que tu me comprendra depuis le temps que je court apres et d'ou je suis pas facile non plus, moi qui ne regarde pas la télé car TV5 monde me gonfle un peut :oops: :oops:

et c'est vrai que je suis passé de 11 à 15 de tension depuis samedi :mdr: :mdr:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Mai 2010 16:47

:mdr: Je comprend parfaitement :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2010 16:58

bPhil à écrit:
Pour moi je pense qu’un appareil qui fait tout comme le N°40 ne peut pas lutter contre la gamme spécialement dédier haute fidélité Philevin n’a fait que confirmer mon ressenti, c’est pour cela que je suis un adepte de bien dissocier les deux mondes et de ne jamais les mélangés et ce dans deux pièces à part, ce qui n’est pas gagné pour tout le monde vue le budget et la place à alloué.


entièrement d'accord avec toi , cela à été aussi notre questionnement pendant un temps , mais je pense aussi qu'il faut bien dissocier les deux choses,il y a du bon dans les deux
A+ N..... :D

sinon pour Levinston :il doit etre entrain d'apprécier son systeme , un petit bonjour pour lui :D
lolo410
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Avr 2010 7:53
Localisation: reunion
  • offline

Message » 24 Mai 2010 21:08

MOZ a écrit:C'est vrai que c'est magnifique ce produit !

dans l’ordre s’il fallait donner un classement : 32 – 320s – 40.

Là par contre, ça me la coupe :o :-?
Pour toi le 320S est au-dessus du 40 ?


C’est clair !
Sauf si ce ml40 n’est pas d’origine :o , la fréquence infra était absente, le grave avait moins de nuance et le bas médium était presque absent, je précise bien en pure écoute hi-fi stéréo, ce qui donne toutefois un préampli plus rapide et peut-être mieux adapté pour le home car épaulé par un caisson. Il faut malheureusement un vrai préampli stéréo pour écouter la hifi :D
Quand j'ai reconnecté le 32, celui-ci étant froid(sachant qu'il est plus maigre à froid et bien sûr moins articulé), tout le bas du spectre était beaucoup plus complet et plus plein et donc plus homogène, et plus vivant, soulignant une touche d'émotion :-?
philevin
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 17:42
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 24 Mai 2010 21:10

MOZ a écrit:Je pense attendre le remplaçant du Lexicon MC12 (nouvelle plateforme) pour statuer concernant la partie HC.
Mais oui, comme ça, pour moi ça sent de toute façon un REF 32 sur fin 2010-2011, de toute façon j'ai trop envie de l'entendre :-)

J'ai un ami qui a un MC12 v5 et qui m'a toujours proposé de l'essayer, mais jamais eu le temps, à l'occasion peut être un jour :mdr:
philevin
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 17:42
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 24 Mai 2010 21:13

BPhil a écrit:
nahkmos a écrit:Je pense que du fait de ton impatience, tu as oublié que le lundi de la pentecôte est férié et que nombre de personnes partent en week-end non?



pardon alors :mdr: mais je pense que tu me comprendra depuis le temps que je court apres et d'ou je suis pas facile non plus, moi qui ne regarde pas la télé car TV5 monde me gonfle un peut :oops: :oops:

et c'est vrai que je suis passé de 11 à 15 de tension depuis samedi :mdr: :mdr:

Philippe


Je crois que tout le monde a déjà connu ça quand on participe à des enchères, c'était mon cas également, moi je devais approcher les 19 de tension je pense :oops:
philevin
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 17:42
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 24 Mai 2010 21:18

naoko a écrit:... sinon pour Levinston :il doit etre entrain d'apprécier son systeme , un petit bonjour pour lui :D


Levinston ... j'ai jamais eu l'occasion de faire sa connaissance, c'est un pro-ML ?
philevin
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 17:42
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 24 Mai 2010 22:21

philevin a écrit:
MOZ a écrit:C'est vrai que c'est magnifique ce produit !

dans l’ordre s’il fallait donner un classement : 32 – 320s – 40.

Là par contre, ça me la coupe :o :-?
Pour toi le 320S est au-dessus du 40 ?


C’est clair !
Sauf si ce ml40 n’est pas d’origine :o , la fréquence infra était absente, le grave avait moins de nuance et le bas médium était presque absent, je précise bien en pure écoute hi-fi stéréo, ce qui donne toutefois un préampli plus rapide et peut-être mieux adapté pour le home car épaulé par un caisson. Il faut malheureusement un vrai préampli stéréo pour écouter la hifi :D
Quand j'ai reconnecté le 32, celui-ci étant froid(sachant qu'il est plus maigre à froid et bien sûr moins articulé), tout le bas du spectre était beaucoup plus complet et plus plein et donc plus homogène, et plus vivant, soulignant une touche d'émotion :-?


aie aie aie !!!!! arrête.... :oops:
Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Mai 2010 23:16

Désolé BPhil, je ne peux plus m'arrêter :mdr:
Des photos de mon séjour en Thailande en 2009 avant que ça "pête" :
Un 432 (ou 434?) avec Thiel(s)
Image

Les entrailles d'un 31 :
Image

d'un 30 :
Image

et d'un 383 :
Image

Un 380s :
Image

Un autre 30 avec son alim :
Image

Un autre autre 30 vu de l'arrière :
Image

Et une paire de 33 gardée soigneusement par le gérant du magasin, il ne voulait absolument pas le vendre (même en insistant) et était fier de l'avoir. En arrière plan un autre 30 (on en devenait fou avec la quantité de ML) :
Image
philevin
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 17:42
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 24 Mai 2010 23:27

Et pour finir une charmante danseuse lors d'un spectacle à Rose Garden en thailande pour amener un peu d'humanité à ce post (hors sujet :mdr: ) :
Image
philevin
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 17:42
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 25 Mai 2010 6:22

[quote="philevin"]Désolé BPhil, je ne peux plus m'arrêter :mdr:
Des photos de mon séjour en Thailande en 2009 avant que ça "pête" :
Un 432 (ou 434?) avec Thiel(s) comment elles fonctionnent les 3.7 Thiel ???
Image

Les entrailles d'un 31 : un c'est un 31 modifier 31.5
Image

d'un 30 : c'est un 30.6 grace à sa carte avec les 4 processeur
Image

Un 380s :
Image

Un autre autre 30 vu de l'arrière : c'est un 30.5
Image
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Mai 2010 7:15

BPhil a écrit:
philevin a écrit:
MOZ a écrit:C'est vrai que c'est magnifique ce produit !

dans l’ordre s’il fallait donner un classement : 32 – 320s – 40.

Là par contre, ça me la coupe :o :-?
Pour toi le 320S est au-dessus du 40 ?


C’est clair !
Sauf si ce ml40 n’est pas d’origine :o , la fréquence infra était absente, le grave avait moins de nuance et le bas médium était presque absent, je précise bien en pure écoute hi-fi stéréo, ce qui donne toutefois un préampli plus rapide et peut-être mieux adapté pour le home car épaulé par un caisson. Il faut malheureusement un vrai préampli stéréo pour écouter la hifi :D
Quand j'ai reconnecté le 32, celui-ci étant froid(sachant qu'il est plus maigre à froid et bien sûr moins articulé), tout le bas du spectre était beaucoup plus complet et plus plein et donc plus homogène, et plus vivant, soulignant une touche d'émotion :-?


aie aie aie !!!!! arrête.... :oops:
Philippe


Il y a un point que je n’ai peut être pas saisi complètement, c’est quand tu dis que le N°40 est plus rapide et mieux adapté pour le home, cela veut dire que le 32 réf module sa vitesse en fonction du tempo ??? et que le N°40 ne peut pas s’empêcher de toujours allez trop vite comme un Goldmund ???

et tu connaît un ML N°40 modifier, la vache il faut bien lire ce que tu dit :mdr:

Philippe.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Mai 2010 7:48

philevin, tu as fait un essai comparatif direct entre le 40 et le 320S, parce que ces résultats me paraissent étonnants ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message