Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ffafchamps, kad75009, marco2003, plhjunior et 421 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA ALIENTEK D8

Message » 15 Déc 2020 13:05

"lechainon1979" si ton ami veut mettre quelque chose de très bien dans la fourchette haute de son budget, il y a les amplis intégrés Emotiva qui ont bonne presse:
https://www.futureland.fr/77-amplificat ... ue-emotiva
J'ai les blocs monos Stealth PA1 dans ma grande pièce et ils sont excellents.
Mais un bon FDA comme celui préconisé est aussi pour lui un excellent choix.
Je pensais également à autre chose: j'ai constaté que certaines fiches bananes étaient trop larges; j'avais dû changer les miennes qui créaient un peu de distortions (fiches avec serrage) et je l'es ai remplacées par d'autres plus minces et je n'ai plus eu de problème; les fiches + et - de l'Alientek sont peu séparées et il se peut qu'il y ait un contact électrique qui se crée à fort volume (?).
jctfrance
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Mar 2019 12:59
  • offline

Message » 15 Déc 2020 14:58

jctfrance a écrit:"lechainon1979" si ton ami veut mettre quelque chose de très bien dans la fourchette haute de son budget, il y a les amplis intégrés Emotiva qui ont bonne presse:
https://www.futureland.fr/77-amplificat ... ue-emotiva
J'ai les blocs monos Stealth PA1 dans ma grande pièce et ils sont excellents.
Mais un bon FDA comme celui préconisé est aussi pour lui un excellent choix.


Bonjour,
En fait, comme ce n'est pas pour moi, je pense de plus en plus à chercher un ampli "normal". Le son des FDA est quand même particulier. Chez moi sur les 826W avec un bon cablage (mogami, je ne me souviens plus de la référence), ça passe bien, mais de ce que je lis sur le net le résultat peut aussi être surprenant. Bref, l'ampli emotiva me parait effectivement pas mal, et là il y a plus de chances que ça plaise. Et en cas de soucis, au moins, il y a une assurance qui fonctionne!
Donc merci pour la suggestion, je transmets!

Cédric ;)
lechainon1979
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Déc 2020 16:38
  • offline

Message » 30 Déc 2020 18:02

achetck a écrit:
achetck a écrit:Salut! Je suis nouveau sur le forum.

J'ai l'Alientek d8, je l'utilise connecté au PC par connexion optique et quand je fais des changements dans les réglages du menu "égaliseur", "jeu de basses", "jeu d'aigus", cela ne génère aucun changement dans le son. J'ai aussi essayé avec une connexion Aux

Est-ce que quelqu'un sait quelle est la raison?


Bump, SOS !


Bump, SOS :(
achetck
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Juil 2020 6:57
  • offline

Message » 30 Déc 2020 18:41

Peut-être une question de mode ?

Avec le mode TONE, le signal est rigoureusement neutre et ceci a pour effet de désactiver les fonctions de corrections graves/aigus.
Avec le mode FLAT, la réponse est plate mais ceci permet d'utiliser les corrections graves/aigus.

Les autres modes sont à proscrire pour une écoute HiFi.
B@R
 
Messages: 942
Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
  • offline

Message » 31 Déc 2020 8:33

achetck a écrit:J'ai l'Alientek d8, je l'utilise connecté au PC par connexion optique et quand je fais des changements dans les réglages du menu "égaliseur", "jeu de basses", "jeu d'aigus", cela ne génère aucun changement dans le son. J'ai aussi essayé avec une connexion Aux

Est-ce que quelqu'un sait quelle est la raison?

Oui, tu dois avoir activé sans le savoir le mode "Tone" (en fait "tone defeat"). Il n'y a que ça qui puisse désactiver à la fois les correcteurs de tonalité et l'égaliseur. Regarde le mode d'emploi de ton FDA pour savoir comment le désactiver ! Mais ce n'est pas recommandé si tu veux une qualité sonore optimale.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 07 Fév 2021 19:31

Un petit compte-rendu après avoir eu des craquements lors de la lecture avec Audirvana et des web radios en connections USB.
Après plusieurs manipulations dont:
- recherches de divers solutions en considérant que le problème venait de W10: sur la partie son, dont les taux d'échantillonnage pour notamment concorder la sortie Audirvana avec la sortie son sur le PC, etc, etc après X recherches sur le web...
- sur l'alimentation: j'ai récupéré une alimentation linéaire TOMANEK 12V de ma pièce principale avec Dspeaker et branché sur l'alientek: toujours des craquements mais cette expérience est intéressante car il n'y a pas de différences audios entre une alim linéaire et l'alim d'origine (sauf le volume a pousser d'avantage avec le Tomanek)
- installation d'un logiciel gratuit pour optimiser le son via USB et outrepasser les implications Windows: le logiciel s'appelle Fidelizer; il permet une écoute dans différents formats dont "audiophile" et "purist": les écoutes sont différentes, je ne peux pas dire qu'elles sont meilleures, je pense que suivant sa configuration, il peut y avoir un plus; pour ma part au bout de quelques jours, je l'ai désactivé avec certes des craquements moins audibles.
- après des journées où il y avait ces satanés craquements avec l'Alientek (et pas avec le Dspeaker !), j'ai compris que c'était la sortie USB qui était en cause: pas de craquements sur la sortie 2.0 après avoir vu sur le mode d'emploi internet que mon PC avait une sortie USB 3.0.
Ce qui est étonnant, c'est que je n'avais pas de craquements auparavant en branchant sur cette sortie.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème?
jctfrance
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Mar 2019 12:59
  • offline

Message » 04 Avr 2021 11:04

J'ai trouvé le problème; certains câbles USB sont blindés et d'autres non; certains câbles non blindés ne causent pas de problèmes avec certains ordinateurs (?) ; par exemple, j'ai un câble qui grésille avec un PC LENOVO et pas du tout avec un ASUS (les mystères de l'électronique).
J'ai donc isolé ce câble USB avec des feuilles de rouleau d'aluminium alimentaire et plus aucuns grésillements; c'est une solution très simple et peu onéreuse.
Pour l'esthétique, j'ai commandé une tresse en cuivre pour remplacer l'isolant aluminium.
jctfrance
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Mar 2019 12:59
  • offline

Message » 11 Sep 2021 11:22

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de ce D8 relié à mon pc sur la prise usb B de l'ampli. Tout marche nickel, sauf qu'il faut que je débranche et rebranche l'usb après chaque mise hors tension afin que l'ampli soit reconnu.
Je suis sur W10, dernière mise à jour.
Est ce que vous connaissez une solution pour éviter cet inconvénient?

:thks:
Khumbu
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Aoû 2019 12:59
  • offline

Message » 11 Sep 2021 12:11

Probablement un problème lié à l’alimentation usb
Est ce que tes ports usb restent alimentés unité centrale éteinte?
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 11 Sep 2021 15:54

oui les ports usb restent alimentés sauf que le soir je coupe la prise pour éviter que les appareils restent en veille (tv et autres) :mdr:
Jusque là mon pc était branché sur les prises rca de mon ampli hifi, via un dac mini sabre et aucun problème à l'allumage, le pc se met automatiquement en SPDIF.
Même chose si je fais le même branchement sur les rca du D8.
Le SPDIF part de l'usb de mon pc, alors pourquoi cela pose un problème en passant par l'entrée usb b du D8?


2eme question, quid du XMOS? l'installation du driver est automatique? car je n'ai aucune mention de XMOS dans mes pilotes. Le Pilote inhérent à l'alientek est fourni par Microsoft,
et le site officiel opendv pour télécharger le driver est mort.

Merci pour vos éclairages
Khumbu
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Aoû 2019 12:59
  • offline

Message » 11 Sep 2021 16:08

En fait je pense que j’avais le même problème avec un Mac mini, il voyait plus le d8 au réveil… (par contre ses ports sont éteints à l’arrêt)

Si c’est possible dans ton bios j’essaierai de faire désactiver les ports usb quand le pc est eteint

J’ai l’impression que si les ports restent activés mais que la machine est éteinte ou en veille le d8 n’arrive plus à communiquer avec le pc ce qui explique pourquoi il faut le débrancher complètement pour que ça remarche…

Pour les drivers sur pc je ne sais pas mais ça ne coute rien d’essayer ceux d’alientek!
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 11 Sep 2021 21:03

le bios est un peu ancien, je n'ai pas trouvé cette fonction. Apparemment sur les modèles plus récents, il s'agit de l'option Erp.
J'ai bidouillé dans les options de W10 et désactivé "la suspension sélective USB", mais cela ne change rien (mon hdd externe branché en usb sur la tour continue de tourner tant que je n'ai pas coupé l'alim de la prise de courant).

Bon, c'est pas pratique du tout :
je vois 2 solutions :
1/ ne pas éteindre ma prise de courant. Et laisser les appareils en veille.
2/ utiliser les fiches rca du D8 et le relier en jack3.5 au pc (come avec mon ampli Denon). Dans ce cas, je pense que le dac du D8 ne sert plus à rien :wtf: Et du coup je rebranche mon dac mini sabre. Dans cette configuration le son est correct mais je préfère la précision quasi chirugicale de l' usb b du D8.
2 bis/ je rebranche mon denon et renvoie le D8

ps merci rockit :wink:
Khumbu
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Aoû 2019 12:59
  • offline

Message » 11 Sep 2021 21:17

Ou sortir en spdif coaxial (peut être la meilleure entrée du d8)
Sinon débrancher ton pc ET ton D8… je pense alors que ça marchera bien
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 11 Sep 2021 21:27

ma carte mère n'a pas de sortie coaxial
le pc et le D8 sont branchés sur la même multiprise

je vais contacter audiophonics voir ce qu'ils en pensent, car dans leur descriptif du D8 ils mentionnent
Lorsque le pilote XMOS est installé sous Windows 10, il arrive qu'il soit nécessaire de débrancher et rebrancher l'USB pour qu'il soit détecté au démarrage. Le problème ne se pose pas avec le driver par défaut inclus dans W10.
Khumbu
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Aoû 2019 12:59
  • offline

Message » 11 Sep 2021 21:51

c'est quand même bizarre que si tu débranches tout ça ne refonctionne pas normalement...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message