Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 240 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouvel achat : JBL E100 : quel ampli ?

Message » 22 Avr 2013 13:15

Bonjour à tous !

Tout d'abord je me présente rapidement vu que c'est mon premier post : ncioals : 28 ans. TOULOUSE.

Je me lance dans la hifi, j'écoute essentiellement des vinyls : en passant du reggae, rock, blues, chanson Fr, accordéon, Jazz à la dub, electro ... etc ... Et quelques CD également.

Je viens d'acheter car l'offre me paraissait intéressante : 2 JBL Northbridge E100 + lecteur CD Marantz CD 5001.

Ma pièce fait 25m² : 3.6m * 7.2m. Et je recherche un ampli pour alimenter ce petit ensemble, sachant que d'après ce que j'ai lu il faut un ampli puissant pour faire bouger les E100.

J'ai ciblé le HK980, pour 320euros sur amazon. A la base je ne souhaiterai que du HIFI puis par la suite, faire du HC avec un ampli HC de qualité pour brancher l'ampli HIFI dessus et conserver du coup les colonnes E100.

J'ai essayé les enceintes sur un marantz PM6004 et j'ai trouvé qu'a faible volume le son semblait étouffé, on n'entendait rien et limite avec mon petit kit 2.1 PC j'avais un meilleur son :hein:

Quel autre ampli me conseillerez-vous ? Budget 300 euros environ (c'est peu je sais). Le Hk980 sera t-il faire bouger le tout ?

Merci d'avance :thks:
ncioals
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Avr 2013 13:05
  • offline

Message » 22 Avr 2013 15:00

Les JBL E100 sont gourmandes ;-). Il leurs faut un ampli couillu. Le H/K 980 semble adapté ! Il est nettement au dessus du marantz que tu as testé en terme de courant/alim !

edit : PI : le marantz consomme 150W et le H/K consomme 410W. On voit directement que c'est pas la même alim.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 22 Avr 2013 19:30

Merci pour ta réponse. Tu aurais idées pour l'ampli ?
Le fait d'avoir plus de puissance ampli permettrait un meilleur rendement a faible niveau sonore ?

Pour le futur avec un HC ai je bien suivi la logique ?

:thks:
ncioals
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Avr 2013 13:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message