Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, gardfield77, Grammoux, olivier74, papinova, patriceonkyo, portenawak, sceint, Steph-Hifi et 207 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 17 Déc 2018 11:36

Keron a écrit:
Excellent post :ko: :friend: :oldy:


Koikigna ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Déc 2018 11:50

4AD a écrit:
Keron a écrit:Et voilà, maintenant on va aussi expliquer aux gens qu'ils ne doivent plus multiplier. Ou alors seulement si tu es riche. Là tu auras même le droit à des extras voire des épouses 1 ou 2 ou 4-5.

Elle est géniale la société que vous nous vendez :oops: :)


Principe vs pragmatisme.

Dans 30 ans ou 50 ans on ne nourrira plus les gens sur cette planète, tu proposes quoi ?
Il faut bien regarder l'équation simple, regarder ailleurs ne servira à rien. Non ?


Qui décidera qui a le droit de multiplier ?

A mon humble avis cela va se réguler tout seul via un prochain conflit mondial ou une pandémie à la con.

Je n'ai aucune solution parfaite.
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Déc 2018 11:53

Keron a écrit:A mon humble avis cela va se réguler tout seul via un prochain conflit mondial ou une pandémie à la con.

Je n'ai aucune solution parfaite.


La nature comme puissance divine, pourquoi pas.
Mais c'est vachement dangereux d'attendre et d'espérer.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 17 Déc 2018 12:05

C'est forcément ce qui va arriver.
Les scénarios avec les plus riches qui partent dans l'espace, c'est un peu utopique. Ils vont partir avec leur or ? Cela servira à quoi là haut où il n'y aura aucun pauvre à payer pour les torcher ?

J'ai plus le sentiment que les gens vont se réguler un peu tout seul. A lire sur le sujet :

https://books.openedition.org/editionsmsh/4762

Image
Figure 4 – Évolution de la fécondité entre 2005 et 2100 dans six pays selon l’hypothèse moyenne de projection des Nations unies
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Déc 2018 12:07

Je crains plus un conflit mondial dévastateur :-?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Déc 2018 12:18

alain_38 a écrit:
Snatcher a écrit:

Ah bon ?

Merci c’est là - 15.12.2018 -21:02
alain_38 a écrit:Bien écouter la fin de l'interview :grad: :thks:

J’ai pourtant demandé à baisser la réverb, mais rien n’y fait.
Merci, il vous en prie. :lol: :lol: :ohmg:

Je n'ai plus de son sur mon PC, et passer par mon smartphone ça me casse les c...
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 17 Déc 2018 12:24

Keron a écrit:
Mais jamais je n'irais imposer à tel ou tel le droit ou non de faire un enfant. Quelles seraient les conditions ? On va faire comme dans certains romans d'anticipation ? Faire des choix selon l'intelligence ou les besoins présumés de la société ? On aura encore des noirs et des gens poilus ? Des jaunes et des femmes à gros sein ? Et pour avoir des enfants, il faudra juste cracher dans un tube et le centre de santé se chargera du reste ? :o

Tant qu'à faire, autant les choisir avec 2 seins plutôt qu'un seul gros.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 17 Déc 2018 12:34

Keron a écrit:
papinova a écrit:Tout ça pour nous avouer implicitement que tu es dans l'incapacité de sauter en marche... :-? :mdr:


Moi je sais faire. J'en ai déjà 4 et je sais que j'ai atteint ma limite. En faire c'est facile. Après il faut les éduquer et les supporter :). Et les aider à devenir autonome avec un métier en main.

Mais jamais je n'irais imposer à tel ou tel le droit ou non de faire un enfant. Quelles seraient les conditions ? On va faire comme dans certains romans d'anticipation ? Faire des choix selon l'intelligence ou les besoins présumés de la société ? On aura encore des noirs et des gens poilus ? Des jaunes et des femmes à gros sein ? Et pour avoir des enfants, il faudra juste cracher dans un tube et le centre de santé se chargera du reste ? :o


Il n’est pas question d’interdire mais de cesser de favoriser et d'encourager ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Déc 2018 12:38

J'ajoute de favoriser n'importe comment surtout ...
FGO
 
Messages: 33716
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Déc 2018 12:40

adpcol a écrit:
Keron a écrit:
Moi je sais faire. J'en ai déjà 4 et je sais que j'ai atteint ma limite. En faire c'est facile. Après il faut les éduquer et les supporter :). Et les aider à devenir autonome avec un métier en main.

Mais jamais je n'irais imposer à tel ou tel le droit ou non de faire un enfant. Quelles seraient les conditions ? On va faire comme dans certains romans d'anticipation ? Faire des choix selon l'intelligence ou les besoins présumés de la société ? On aura encore des noirs et des gens poilus ? Des jaunes et des femmes à gros sein ? Et pour avoir des enfants, il faudra juste cracher dans un tube et le centre de santé se chargera du reste ? :o


Il n’est pas question d’interdire mais de cesser de favoriser...
Phil

Moi ce que j'ai du mal à comprendre quand je vois passer ces "chances pour la France" avec 7 ou 8 gosses, femmes au foyer suçant grassement nos impôts, et dont les enfants finiront soit chômeurs sur nos impôts au mieux, soit dealers de shit soit terroristes au pire, je me demande mais quel est donc l'intérêt de laisser perdurer la situation?
Quel est notre intérêt à nous? Nous fabriquons nous mêmes les armes de notre propre destruction ou quoi? Où est la "chance pour la France"? C'est une chance pour qui, pour quoi?

Et non, et re-non, 7 enfants élevés par des illettrés au chômage en banlieue pourrie, ça s'est jamais terminé en prix Nobel.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Déc 2018 12:46

Tu devrais changer de pays; genre la Hongrie... tu verras si tu seras plus heureux ailleurs.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 17 Déc 2018 12:48

Analogeek a écrit:
Moi ce que j'ai du mal à comprendre quand je vois passer ces "chances pour la France" avec 7 ou 8 gosses, femmes au foyer suçant grassement nos impôts...

Si elles se contentaient de sucer elles auraient moins de gosses. :grad:

Edité pour moumou3 :
OK je sors. :ohmg: :ane: :oops:
Dernière édition par Snatcher le 17 Déc 2018 13:14, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 17 Déc 2018 12:49

Analo le système actuel n'a qu'un seul but : Acheter la paix sociale en redonnant par tous les moyens de l'argent à tout le monde.
Pb avec la mondialisation, l'EU et certaines decisions qui nous ont amenées à la désindustrialisation irréfléchie du pays on arrive à la limite de ce système : On est dans le mur
FGO
 
Messages: 33716
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Déc 2018 12:53

Snatcher a écrit:
Analogeek a écrit:
Moi ce que j'ai du mal à comprendre quand je vois passer ces "chances pour la France" avec 7 ou 8 gosses, femmes au foyer suçant grassement nos impôts...

Si elles se contentaient de sucer elles auraient moins de gosses. :grad:


Et tu es fier d'un tel post? C'est du niveau caniveau.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 17 Déc 2018 12:55

C’est quoi le taux de remplacement de la population française?
Je milite pour 2 enfants avec allocs dès le premier.
Quotient familial limité à 3 parts : couple avec 2 enfants.
Le reste c’est demerdes toi si t’en veux plus mais sans l’etat.
Comment s’occuper correctement de 3,4 ou 5 gosses dès qu’ils vont faire des etudes,de la formation sachant que meme a ce niveau l’etat devra prendre en charge a partir de 21 ans formation,periodes de chomages ou de recherche d’emplois etc...
Comprends pas cette politique nataliste,alors que la dentelle de renouvellement se fera sur l’imigration ,ineluctable.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message