Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ChaG, fredouille83, ggregg, jat.gab, JPforU, laurent martiarena, Ourobouros, papinova, PETER77, portenawak, poupafaya, Rainbowe et 167 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 17 Déc 2018 13:06

Si t’en as un qui veut faire médecine,le second sup de co ou hec,le troisieme qui aimerait partir au canada ou au Bresil,on va expliquer au 4eme qu’il devra faire alternance,vu que plombier il en faut? Et au 5eme,on lui propsera quoi?
Je suis toujours etonné d’entendre des gens peu friqués se plaindre qu’ils peuvent pas assumer leurs gosses.
Moi 4 ,seul,j’aurais pas pu.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Déc 2018 13:07

moumou3 a écrit:
Snatcher a écrit:Si elles se contentaient de sucer elles auraient moins de gosses. :grad:


Et tu es fier d'un tel post? C'est du niveau caniveau.


Tu es incapable de prendre mes interventions autrement qu'au 1er degré. :roll:
Faut-il mettre des "OK, je sors :ohmg: :oops: ... " à chaque fois ?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 17 Déc 2018 13:14

Snatcher a écrit:
moumou3 a écrit:
Et tu es fier d'un tel post? C'est du niveau caniveau.


Tu es incapable de prendre mes interventions autrement qu'au 1er degré. :roll:
Faut-il mettre des "OK, je sors :ohmg: :oops: ... " à chaque fois ?


Libre à toi mais même au second degré, je me serais abstenu.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 17 Déc 2018 13:21

adpcol a écrit:
Keron a écrit:
Moi je sais faire. J'en ai déjà 4 et je sais que j'ai atteint ma limite. En faire c'est facile. Après il faut les éduquer et les supporter :). Et les aider à devenir autonome avec un métier en main.

Mais jamais je n'irais imposer à tel ou tel le droit ou non de faire un enfant. Quelles seraient les conditions ? On va faire comme dans certains romans d'anticipation ? Faire des choix selon l'intelligence ou les besoins présumés de la société ? On aura encore des noirs et des gens poilus ? Des jaunes et des femmes à gros sein ? Et pour avoir des enfants, il faudra juste cracher dans un tube et le centre de santé se chargera du reste ? :o


Il n’est pas question d’interdire mais de cesser de favoriser et d'encourager ...
Phil


Vous aviez pourtant applaudi des deux mains quand Hollande a divisé par deux ou quatre les allocs pour les familles qui cotisaient le plus et qui socialement étaient plus stables. Je vous avais prévenu que cela allait favoriser la naissance chez les personnes les plus assistées. Vous ne le compreniez pas. Aujourd'hui il faut l'assumer. :grad:
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Déc 2018 13:24

adpcol a écrit:Si t’en as un qui veut faire médecine,le second sup de co ou hec,le troisieme qui aimerait partir au canada ou au Bresil,on va expliquer au 4eme qu’il devra faire alternance,vu que plombier il en faut? Et au 5eme,on lui propsera quoi?
Je suis toujours etonné d’entendre des gens peu friqués se plaindre qu’ils peuvent pas assumer leurs gosses.
Moi 4 ,seul,j’aurais pas pu.
Phil


Pour ta proposition d'alloc, on peut faire plus simple. Fin des allocs et de toutes les aides CAF. Mais fin des cotisations. Les travailleurs seront gagnants. Les assistés devront se trouver un emploi. C'est simple.
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Déc 2018 13:25

Moumou,
On peut avoir de la sympathie pour un mouvement.
C’est mon cas,initialement.
Depuis 1 a 2 semaines,je comprends plus.
Ils ont obtenu des avancees avec des morts,des prises d’otages,des consequences perverses accompagnees de destruction.
Les modifications institutionneles qu’ils demandent se feront pas en jour ni meme plusieurs mois.
Alors?
Ils font egalement preuve d’une terrible arrogance en reclamant des mesures qui appauvrissent une autre partie de la population,sans etats d’ames. «  que les riches payent »...ben les pseudos riches qu’ils veulent mettre a contribution,encore et encore ,ils en ont un peu plein le cul.
Faut savoir consolider en nego.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Déc 2018 13:26

moumou3 a écrit:
Snatcher a écrit:
Tu es incapable de prendre mes interventions autrement qu'au 1er degré. :roll:
Faut-il mettre des "OK, je sors :ohmg: :oops: ... " à chaque fois ?


Libre à toi mais même au second degré, je me serais abstenu.

Libre à toi de t'abstenir aussi. C'est encore plus efficace pour limiter le nombre de gosses... :ane: OK je sors :ohmg: :oops: ...

PS:/ Mon père était l'enfant d'une famille encore plus nombreuse, et ma mère a été abandonnée à l'assistance publique à l'âge de 5 ans, alors ce type de leçon... :roll:
Dernière édition par Snatcher le 17 Déc 2018 13:28, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 17 Déc 2018 13:28

Keron a écrit:
adpcol a écrit:
Il n’est pas question d’interdire mais de cesser de favoriser et d'encourager ...
Phil


Vous aviez pourtant applaudi des deux mains quand Hollande a divisé par deux ou quatre les allocs pour les familles qui cotisaient le plus et qui socialement étaient plus stables. Je vous avais prévenu que cela allait favoriser la naissance chez les personnes les plus assistées. Vous ne le compreniez pas. Aujourd'hui il faut l'assumer. :grad:


Tu parles a quelqu’un qui n’a jamais rien touché et toujours cotisé a bloc.
Phil,je crois etre plutôt du côté des payeurs et pas des allocataires.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Déc 2018 13:30

adpcol a écrit:Moumou,
On peut avoir de la sympathie pour un mouvement.
C’est mon cas,initialement.
Depuis 1 a 2 semaines,je comprends plus.
Ils ont obtenu des avancees avec des morts,des prises d’otages,des consequences perverses accompagnees de destruction.
Les modifications institutionneles qu’ils demandent se feront pas en jour ni meme plusieurs mois.
Alors?
Ils font egalement preuve d’une terrible arrogance en reclamant des mesures qui appauvrissent une autre partie de la population,sans etats d’ames. «  que les riches payent »...ben les pseudos riches qu’ils veulent mettre a contribution,encore et encore ,ils en ont un peu plein le cul.
Faut savoir consolider en nego.
Phil


Phil, si demain Macron fait un communiqué pour dire qu'il est d'accord pour le RIC car cela se fait aussi en Suisse et qu'il va étudier le sujet pour l'adapter au mieux aux institutions de la France et qu'il renonce au gel des retraites, le mouvement s'arrête demain.

Et s'il ne s'arrêtait pas, je ne le soutiendrais plus. C'est aujourd'hui la revendication qui ressort le + avec en second l'indexation des retraites sur le coût de la vie.

Le reste peut attendre mais pas ces deux mesures.
Dernière édition par moumou3 le 17 Déc 2018 13:31, édité 1 fois.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 17 Déc 2018 13:31

Keron a écrit:
adpcol a écrit:Si t’en as un qui veut faire médecine,le second sup de co ou hec,le troisieme qui aimerait partir au canada ou au Bresil,on va expliquer au 4eme qu’il devra faire alternance,vu que plombier il en faut? Et au 5eme,on lui propsera quoi?
Je suis toujours etonné d’entendre des gens peu friqués se plaindre qu’ils peuvent pas assumer leurs gosses.
Moi 4 ,seul,j’aurais pas pu.
Phil


Pour ta proposition d'alloc, on peut faire plus simple. Fin des allocs et de toutes les aides CAF. Mais fin des cotisations. Les travailleurs seront gagnants. Les assistés devront se trouver un emploi. C'est simple.


Quand tout le monde paiera des allocs sur l’ensemble de ses revenus,on en reparlera.
Par exemple,les fonctionnaires veulent l’integration des primes dans leurs revenus pour la retraite.
Mais,sur ces primes ils ne cotisent pas pour incapacité/ vieillesse.
Y’a du grain a moudre en matiere d’egalité. :friend:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Déc 2018 13:39

moumou3 a écrit:
adpcol a écrit:Moumou,
On peut avoir de la sympathie pour un mouvement.
C’est mon cas,initialement.
Depuis 1 a 2 semaines,je comprends plus.
Ils ont obtenu des avancees avec des morts,des prises d’otages,des consequences perverses accompagnees de destruction.
Les modifications institutionneles qu’ils demandent se feront pas en jour ni meme plusieurs mois.
Alors?
Ils font egalement preuve d’une terrible arrogance en reclamant des mesures qui appauvrissent une autre partie de la population,sans etats d’ames. «  que les riches payent »...ben les pseudos riches qu’ils veulent mettre a contribution,encore et encore ,ils en ont un peu plein le cul.
Faut savoir consolider en nego.
Phil


Phil, si demain Macron fait un communiqué pour dire qu'il est d'accord pour le RIC car cela se fait aussi en Suisse et qu'il va étudier le sujet pour l'adapter au mieux aux institutions de la France et qu'il renonce au gel des retraites, le mouvement s'arrête demain.

Et s'il ne s'arrêtait pas, je ne le soutiendrais plus. C'est aujourd'hui la revendication qui ressort le + avec en second l'indexation des retraites sur le coût de la vie.

Le reste peut attendre mais pas ces deux mesures.

C’est tres compliqué ce Ric.
Combien de signataires? Quels domaines? Quel verifications v/s constitutionnalité?
Ça se fait pas en 15 jours.
Concernant le gel des retraites et la hausse de la csg( que je prends pleine gueule) ,mon premier reflexe a ete de m’insurger ( 3ncore une taxe ciblee),mais a la reflexion ça m’empeche pas de vivre ...alors pourquoi pas ! Ce qui me gonfle c’est que j’attends les mercis...je peux attendre longtemps :D .
Si je peux donner X ,c’est que je pourrai donner ( et j’emploie le mots a bon escient) X x 2...
Phil
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Déc 2018 13:43

adpcol a écrit:
moumou3 a écrit:
Phil, si demain Macron fait un communiqué pour dire qu'il est d'accord pour le RIC car cela se fait aussi en Suisse et qu'il va étudier le sujet pour l'adapter au mieux aux institutions de la France et qu'il renonce au gel des retraites, le mouvement s'arrête demain.

Et s'il ne s'arrêtait pas, je ne le soutiendrais plus. C'est aujourd'hui la revendication qui ressort le + avec en second l'indexation des retraites sur le coût de la vie.

Le reste peut attendre mais pas ces deux mesures.

C’est tres compliqué ce Ric.
Combien de signataires? Quels domaines? Quel verifications v/s constitutionnalité?
Ça se fait pas en 15 jours.
Concernant le gel des retraites et la hausse de la csg( que je prends pleine gueule) ,mon premier reflexe a ete de m’insurger ( 3ncore une taxe ciblee),mais a la reflexion ça m’empeche pas de vivre ...alors pourquoi pas ! Ce qui me gonfle c’est que j’attends les mercis...je peux attendre longtemps :D .
Si je peux donner X ,c’est que je pourrai donner ( et j’emploie le mots a bon escient) X x 2...
Phil
Phil


Bien sur que la mise en place du RIC est compliquée mais le président peut annoncer qu'il va étudier le sujet sérieusement pour le mettre en place après en avoir défini les modalités.

Bien sur qu'il va falloir des contraintes pour les lancer qui soient réalistes. Car Sarkozy en a proposé un mais c'est impossible à mettre en place car il faut l'accord de 185 parlementaires + une pétition de 4,5 millions de personnes!!!

Pour que ce RIC soit accepté, il faut se passer de l'accord des parlementaires et avoir un minium de 500 à 900 mille signatures, cela sera à étudier pour s'aligner sur le modèle Suisse.
Dernière édition par moumou3 le 17 Déc 2018 13:45, édité 1 fois.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 17 Déc 2018 13:45

Je suis pas certain que ça arrete l’inflation de demandes plus ou moins folklo.
Vu que plus j’obtiens,plus je demande ...c’est un peu lacourse a l’echalotte.
Ils savent pas consolider ces GJ.
Ça s’improvise pas.
Phil
Pour info moumou,la hausse de la csg ( perte nette) correspond ( peu ou prou) aux 100 balles /mois que l’on file a d’autres.
Normal que tu te sentes un peu baisé non?
Phil :D
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Déc 2018 13:47

adpcol a écrit:Moumou,
On peut avoir de la sympathie pour un mouvement.
C’est mon cas,initialement.
Depuis 1 a 2 semaines,je comprends plus.
Ils ont obtenu des avancees avec des morts,des prises d’otages,des consequences perverses accompagnees de destruction.
Les modifications institutionneles qu’ils demandent se feront pas en jour ni meme plusieurs mois.
Alors?
Ils font egalement preuve d’une terrible arrogance en reclamant des mesures qui appauvrissent une autre partie de la population,sans etats d’ames. «  que les riches payent »...ben les pseudos riches qu’ils veulent mettre a contribution,encore et encore ,ils en ont un peu plein le cul.
Faut savoir consolider en nego.
Phil


C'est aussi la conséquence du mépris affiché par le gouvernement dès la première vague qui n'était qu'un coup de semonce. Personne n'y a vraiment cru. C'étaient des gentils gilets qui se mobilisaient comme des majorettes. Tout le monde a trouvé cela folklo. Puis cela est devenu national et a marché sur nos libertés individuelles. Et là c'est devenu plus tangible. Certains parlaient de guerre. D'autre de grand soir. Certains se sont même rués sur l'essence et les commerces.

Difficile aussi de jeter la pierre au gouvernement.

Le vrai coupable à mes yeux c'est bien ces représentant, cumulards, ou incapables d'être sur le terrain et d'écouter la rue. Dans une véritable démocratie, la rue est entendu des représentants et le gouvernement aurait pu pondérer son action fonction de ce qu'il entendait. Un peu comme un cordage ou une voilure quand le vent se fait trop fort. Il faut abaisser un peu la voile. Laisser les cordages se tendre, donner du mou. Changer même de cap pour éviter la tempête.

Est-ce que le passage d'un septennat au quinquennat ne favorise pas aussi cette marche forcée vers des réformes trop fortes sans dialogue ? Il faut tout faire en deux ans et après déjà penser aux élections ?
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Déc 2018 13:49

adpcol a écrit:C’est quoi le taux de remplacement de la population française?
Je milite pour 2 enfants avec allocs dès le premier.
Quotient familial limité à 3 parts : couple avec 2 enfants.
Le reste c’est demerdes toi si t’en veux plus mais sans l’etat.
Comment s’occuper correctement de 3,4 ou 5 gosses dès qu’ils vont faire des etudes,de la formation sachant que meme a ce niveau l’etat devra prendre en charge a partir de 21 ans formation,periodes de chomages ou de recherche d’emplois etc...
Comprends pas cette politique nataliste,alors que la dentelle de renouvellement se fera sur l’imigration ,ineluctable.
Phil

En voilà une proposition saine...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message