Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akim27, fredouille83, jazzliberator, Nagashi, oli_vip1213, portenawak, Recital-Audio, vfr2002, wopr et 137 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 18 Déc 2018 13:35

L'article dont j'ai mis le lien plus haut ne met pas l'accent sur les moyens mais sur la situation qui empire notamment lié à la justice qui ne fait pas son travail.

Pour les moyens, tu parles de ton exemple et il est crédible. J'ai pourtant d'autres retours de mes proches (hauts gradés au ministère, bac de Lyon, commissaires ou police locale de ma commune). Ils déclarent tous manquer de moyen pour agir. Après, cela masque peut-être une autre réalité lié au soutien politique dont ils disent manquer aussi :(

En tout cas je ne jalouse pas ces agents de la fonction publique. Ils font vraiment ce qu'ils peuvent pour la population et la France.
Keron
 
Messages: 23582
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Déc 2018 13:44

Comme Benalla ?


je suis loin ..loin ..loin :siffle:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Déc 2018 14:03

Keron a écrit:L'article dont j'ai mis le lien plus haut ne met pas l'accent sur les moyens mais sur la situation qui empire notamment lié à la justice qui ne fait pas son travail.

Pour les moyens, tu parles de ton exemple et il est crédible. J'ai pourtant d'autres retours de mes proches (hauts gradés au ministère, bac de Lyon, commissaires ou police locale de ma commune). Ils déclarent tous manquer de moyen pour agir. Après, cela masque peut-être une autre réalité lié au soutien politique dont ils disent manquer aussi :(

En tout cas je ne jalouse pas ces agents de la fonction publique. Ils font vraiment ce qu'ils peuvent pour la population et la France.


Le manque de moyens, c'est un problème partagé par tout le monde. Chacun dans son travail trouvera qu'il manque de moyens. Mon ordinateur n'est pas assez puissant pour ouvrir plusieur plans à la vitesse que je veux, je manque de moyens :oldy: L'imprimante sort une page toutes les 5 secondes, j'en veux une qui sort une page par seconde. Je manque de moyens... Etc.

Le majnque de moyens, c'est par rapport à quoi? Par rapport à la mission confiée? Par rapport à avant? Par rapport à un ressenti? J'ai l'impression qu'on pense tous "manquer de moyens" alors qu'on aimerait juste, et c'est naturel, améliorer nos conditions de travail. Dès lors qu'on sait que mieux c'est possible, on a toujours l'impression que ce qu'on a ne suffit pas.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Déc 2018 14:06

On confond souvent manque de moyens et hausse des exigences.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Déc 2018 14:06

Joich a écrit:
Keron a écrit:L'article dont j'ai mis le lien plus haut ne met pas l'accent sur les moyens mais sur la situation qui empire notamment lié à la justice qui ne fait pas son travail.

Pour les moyens, tu parles de ton exemple et il est crédible. J'ai pourtant d'autres retours de mes proches (hauts gradés au ministère, bac de Lyon, commissaires ou police locale de ma commune). Ils déclarent tous manquer de moyen pour agir. Après, cela masque peut-être une autre réalité lié au soutien politique dont ils disent manquer aussi :(

En tout cas je ne jalouse pas ces agents de la fonction publique. Ils font vraiment ce qu'ils peuvent pour la population et la France.


Le manque de moyens, c'est un problème partagé par tout le monde. Chacun dans son travail trouvera qu'il manque de moyens. Mon ordinateur n'est pas assez puissant pour ouvrir plusieur plans à la vitesse que je veux, je manque de moyens :oldy: L'imprimante sort une page toutes les 5 secondes, j'en veux une qui sort une page par seconde. Je manque de moyens... Etc.

Le majnque de moyens, c'est par rapport à quoi? Par rapport à la mission confiée? Par rapport à avant? Par rapport à un ressenti? J'ai l'impression qu'on pense tous "manquer de moyens" alors qu'on aimerait juste, et c'est naturel, améliorer nos conditions de travail. Dès lors qu'on sait que mieux c'est possible, on a toujours l'impression que ce qu'on a ne suffit pas.


La faute au pétrole :)
Keron
 
Messages: 23582
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Déc 2018 14:08

adpcol a écrit:On confond souvent manque de moyens et hausse des exigences.
Phil


Quand le commissariat a une voiture qui a 200000 km a une porte qui ne ferme plus, tu as raison, c'est pas normal de gueuler quand ils doivent rouler avec. La bonne logique serait au moins de demander un tender pour tenir la porte ! :siffle:

Pour ma part, je ne remets pas en cause le témoignage du Percheron. Je cite juste d'autres témoignages. Après libre à vous d'imaginer encore autre chose. Cela ne règlera rien. Mais c'est aussi cela la France :)
Keron
 
Messages: 23582
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Déc 2018 14:15

adpcol a écrit:On confond souvent manque de moyens et hausse des exigences.
Phil


Voilà.

Le tout est effectivement de savoir si les moyens sont à la hauteur de la tâche ou pas. Quand je vois l'équipement informatique du collège de ma chère et douce, parfois je me demande effectivement si nos chers politiques n'ont pas un peu les fils qui se touchent :lol: De fait, je n'ai aps trop de mal à imaginer des commissariats à moitié en ruines, dans lesquels il y a le chauffage en été et la clim en hiver, etc.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Déc 2018 14:19

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Déc 2018 14:24

C’est amusant du reste.
Ma compagne est d’astreinte 1 semaine par mois,remunerée,avec outils informatiques,telephone dédié , avec prise en compte des heures avant 8 plombes du mat,plein defichiers pour ne prendre aucun risque.
Je faisais son boulot sur un perimetre plus large il y a 20 ans: pas de portable informatique,pas de telephone dedié,pas de remuneration spécifique,ça faisait partie de mon boulot,et c’etait tous les jours,pas seulment 1 semaine par mois,sur mon tél perso,communiqué a toites les escales monde sur lesquelles ma boite etait présente,fichiers? Zero,tout dans la tete.
Aujoiurd’hui ils sont pas contents,ils voudraient qu’en plus ce soit consideré comme des heures sup et defiscalisees.
Alors hausse des .exigences ou reels besoins?
Quand j’ai pris ce boulot c’etait parceque je voulais,pas pour gagner des avantages a la marge.
Phil,le fric statutaire et pas d’emmerdes.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Déc 2018 14:28

12 enfants, 2 femmes, arrivé clandestinement en France, pas un seul jour de travail, fiché S – comme ses 12 fils ! –reçoit pas moins de 5.400 euros par mois à titre d’allocations sociales dont familiales.


Image
je suis ... je suis :oldy:
Le père Fouras ? .... non ... le père Chekatt

:o qui a dit la France de demain ?? :ane:
Dernière édition par griosu le 18 Déc 2018 14:37, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Déc 2018 14:34

adpcol a écrit:C’est amusant du reste.
Ma compagne est d’astreinte 1 semaine par mois,remunerée,avec outils informatiques,telephone dédié ...
Je faisais son boulot sur un perimetre plus large il y a 20 ans: pas de portable informatique,pas de telephone dedié,pas de remuneration spécifique,ça faisait partie de mon boulot.
Aujoiurd’hui ils sont pas contents,ils voudraient qu’en plus ce soit consideré comme des heures sup et defiscalisees.
Alors hausse des .exigences ou reels besoins?
Quand j’ai pris ce boulot c’etait parceque je voulais,pas pour gagner des avantages a la marge.
Phil


Ma femme pour ses astreintes au bloc n'a rien. Téléphone perso et obligation d'avoir un portable. Voiture perso sans paiement des déplacements et risque d'accident. Pire, au CH où elle bosse elle a le droit à 4 passages en voiture par mois. Après elle doit se garer en dehors de l'enceinte de l'hôpital. Devoir rejoindre le bloc à pied en pleine nuit avec tous les détraqués du coin. Et si par malheur elle bosse toute la nuit, le gardien lui refuse le droit de quitter le parking sans payer car elle a dépassé les horaires légaux.

Et les infirmières ne réclament rien.

Si j'étais syndiqué dans un CH j'imposerais une prise en charge des transports voire le paiement d'un taxi ou d'un chauffeur spécifique pour assurer que l'infirmière arrive bien au bloc saine et sauve et sans devoir payer, pour sauver les autres.

Je ne crois pas que c'est ici un manque de moyen mais simplement un manque d'intelligence et de bon sens des dirigeants qui eux, ont un emplacement réservé dans l'enceinte du CH. Ils s'en branlent que l'infirmière dépense des sous pour travailler en astreinte parfois pour 1h de déplacement à 20-30 euros l'heure :(
Keron
 
Messages: 23582
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Déc 2018 14:36

griosu a écrit:12 enfants, 2 femmes, arrivé clandestinement en France, pas un seul jour de travail, fiché S – comme ses 12 fils ! –reçoit pas moins de 5.400 euros par mois à titre d’allocations familiales.


Image
je suis ... je suis :oldy:
Le père Fouras ? .... non ... le père Chekatt

:o qui a dit la France de demain ?? :ane:


Et dans le même temps on divise par deux ou quatre les allocs de base aux familles qui cotisent le plus :(
Keron
 
Messages: 23582
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Déc 2018 14:43

Keron a écrit:
adpcol a écrit:C’est amusant du reste.
Ma compagne est d’astreinte 1 semaine par mois,remunerée,avec outils informatiques,telephone dédié ...
Je faisais son boulot sur un perimetre plus large il y a 20 ans: pas de portable informatique,pas de telephone dedié,pas de remuneration spécifique,ça faisait partie de mon boulot.
Aujoiurd’hui ils sont pas contents,ils voudraient qu’en plus ce soit consideré comme des heures sup et defiscalisees.
Alors hausse des .exigences ou reels besoins?
Quand j’ai pris ce boulot c’etait parceque je voulais,pas pour gagner des avantages a la marge.
Phil


Ma femme pour ses astreintes au bloc n'a rien. Téléphone perso et obligation d'avoir un portable. Voiture perso sans paiement des déplacements et risque d'accident. Pire, au CH où elle bosse elle a le droit à 4 passages en voiture par mois. Après elle doit se garer en dehors de l'enceinte de l'hôpital. Devoir rejoindre le bloc à pied en pleine nuit avec tous les détraqués du coin. Et si par malheur elle bosse toute la nuit, le gardien lui refuse le droit de quitter le parking sans payer car elle a dépassé les horaires légaux.

Et les infirmières ne réclament rien.

Si j'étais syndiqué dans un CH j'imposerais une prise en charge des transports voire le paiement d'un taxi ou d'un chauffeur spécifique pour assurer que l'infirmière arrive bien au bloc saine et sauve et sans devoir payer, pour sauver les autres.

Je ne crois pas que c'est ici un manque de moyen mais simplement un manque d'intelligence et de bon sens des dirigeants qui eux, ont un emplacement réservé dans l'enceinte du CH. Ils s'en branlent que l'infirmière dépense des sous pour travailler en astreinte parfois pour 1h de déplacement à 20-30 euros l'heure :(


No change pr rapport il ya 15 ans.
Intediction d’entrer a l’hosto avec ma bagnole pour emmener ma femme pour ses chimios.
Interdiction d’entrer pour la rechercher apres ses chimios,t’as dejà vu un cancereux apres une chimio?le bide rempli de flotte,faire un km?
Ils s’en branlent que le malade se fasse chier,le conjoint n’a qu’a se demerder,avec l’envie de de degueuler.
Faillait payer le parking,bourre de caisses,tourner avant de trouver une place,prendre le petit sac a vomi,repartir au boulot,revenir( 1 heure de route) ,se garer,re- ticket,se faire chier en bas pour prendre un ticket,marcher a 2Km/ heure...
Tous egaux mon pote,tous égaux...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Déc 2018 15:07

griosu a écrit:12 enfants, 2 femmes, arrivé clandestinement en France, pas un seul jour de travail, fiché S – comme ses 12 fils ! –reçoit pas moins de 5.400 euros par mois à titre d’allocations sociales dont familiales.


Image
je suis ... je suis :oldy:
Le père Fouras ? .... non ... le père Chekatt

:o qui a dit la France de demain ?? :ane:


C'est normal qu'il ne pouvait pas élever son fils dans le respect des lois démocratiques françaises, il en avait 11 autres (+ lui-même) à éduquer dans le respect des lois de la charia. :hein:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message