Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, captain, chuinouvo, Google Adsense [Bot], jmiforum, martinst4, Maxwell Sheffield, portenawak, rmsk, wopr et 91 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 24 Aoû 2016 16:42

Joich a écrit:
thx06 a écrit:
Bon, notre discussion n est pas tout à fait vaine alors si tu penses pouvoir te tromper avec l affaire du burkini.

Médites juste cela : nous sommes dans les bons sentiments et le laisser faire depuis 30 ans. Cela nous a t il permis d aller dans le bon sens ? Tu serais bien naïf et ou optimiste d affirmer que c'est le cas.

Les extrémistes considérerons toujours tes bons sentiments comme de la faiblesse et chercherons des lors à pousser plus loin lors revendications.


Nous ne sommes pas dans les bons sentiments, nous sommes dans la molesse d'une classe dirigeante démagogique qui ne cherche qu'à se faire élire et réélire. Je crois qu'il n'y a même pas d'idéologie politique derrière. Juste des préoccupations connexes au projet de base: bouffer la bonne sousoupe.


Mais oui, tu acceptes la burkini au nom des bons sentiments. Je te renvoie à ton long écrit page 294.
Et je pense que tu fais fausse route. Ce n est pas criminel. On echange :wink:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 16:42

Joich,

En ce qui concerne la perte d'identité nationale je pense que les gens (disons caucasiens pour rester dans le politiquement correct) qui se font soignés à l'hopital de la vidéo que j'ai mise un peu plus haut ne seront pas tout à fait d'accord avec toi.

Surtout si tu considères une échelle de temps de l'ordre de 40 ans, ou des quartiers complets voir parfois de villes ont vu un transformation radicale (sans mauvais jeu de mots) du paysage.

La on est clairement pas dans l'assimilation/intégration d'une population immigrée mais plutôt dans le communautarisme galopant.

Je me suis déja baladé dans certains endroits ou pendant une heure j'ai pas entendu un mot de Français :zen:

Et je pense que c'est cela qui fait peur à une partie de la population, surtout quand ce communautarisme commence à être accompagné de revendications politico/religieuses.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 16:48

Il y a aussi des peuples qui disparaissent, les livres d'histoire en sont remplis, y compris l'histoire récente (européens d'Afrique du Nord, Serbes du Kosovo, etc).
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 16:50

griosu a écrit:
Joich a écrit:Tu mélanges deux choses. Le danger pour notre identité nationale, et le danger du fascisme islamique. Pour moi, ce sont deux choses différentes.

Je ne considère pas que notre identité soit menacée par l'Islam parce que l'identité, je ne crois pas que cela soit quelque-chose qui se décrète. Elle évolue, bon gré mal gré.

En revanche, il y a une menace islamiste qu'il faut résoudre, parce que je préfère mon mode de vie au mode de vie des habitants d'Arabie Saoudite et que pour mon fils et mes filles, je ne veux pas de leur monde de débiles. Ni l'interdiction du burkini ni tout ce qui y ressemble ne vont dans le bon sens. Je suis même convaincu que ça va aggraver les choses. Mais peut-être que je me trompe :wink:


J'ai du mal à te suivre ... il y a cause (fascisme islamique) ... et résultat (identité fortement "modifiée").
Tu parles de "menace islamiste" ... et juste avant que notre "identité n'est pas menacée par l'islam" ...quelle est alors la teneur de cette menace (hors attentats bien sûr) ?????
Eh oui ... je crains que tes filles ne doivent porter le burkini lorsqu'au nom de la liberté individuelle et du padamalgam cette tenue prosélyte qui dans un premier temps sera acceptée ... deviendra la norme dans un deuxième temps au nom du "pour pas les choquer y faut faire pareil".


Et histoire de provoquer un peu, quel serait alors le problème dans une démocratie? Si tout le monde décide de faire un truc, en démocratie, alors tout le monde a raison.

Non?

Ce système, en l'état actuel des choses, est faible, et favorise les masses irresponsables et analphabètes, volontairement mal instruites, mal informées par paresse et incompétence de la presse, mais aussi par incompétence et paresse du peuple (tout juste bon à s'abreuver de bals populaires et de flonflons, ah non pardon, ça c'était avant, maintenant c'est Pokemon et Kardashian).

L'interdiction du burkini ne règlera rien. Ni les autres interdictions. Notre premier faux pas a été l'interdiction du voile et la conception de la laïcité en tant qu'exclusion de la religion de la sphère du visible. Exclusion de la religion de la sphère administrative et publique, oui. L'Etat et l'Eglise sont séparés, et donc les agents de l'Etat n'ont pas à montrer leur religion, ni l'Etat à interférer dans les affaires religieuses, à quelque titre que ce soit, sauf en cas bien évidemment de trouble à l'ordre public ou de contravention à la loi de la République. A l'hôpital public, tu peux être soigné par un homme ou par une femme. Tu n'as rien à y exiger. Témoin de Jehova ou musulman. Si tu refuses d'être soigné par un homme, ben tu meurs, tant pis. On est en démocratie, et la liberté de religion peut aller jusque là. Ca ne me gêne pas. Fin de l'histoire. Là nous aurions dû être plus forts, et ne pas céder. Les interdits alimentaires dans les cantines scolaires, pareil (avec l'épineux problème de faire quand-même manger les gosses, c'est loin d'être aussi simple qu'il n'y paraît). Mais une fille fille se baigne en burkini? Je maintiens qu'on a rien à y redire. D'une elle est libre, et si toutefois elle ne l'était pas, lui interdire la plage ne résoudra pas son problème, tout comme cela ne résoudra pas le problème d'une femme battue de lui interdire de sortir avec des lunettes de soleil. Et de deux les justifications à cette interdiction peuvent être appliquées à tant d'autres comportements qu'il va vite devenir difficile de légiférer :-?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 16:55

thx06 a écrit:
Joich a écrit:
Nous ne sommes pas dans les bons sentiments, nous sommes dans la molesse d'une classe dirigeante démagogique qui ne cherche qu'à se faire élire et réélire. Je crois qu'il n'y a même pas d'idéologie politique derrière. Juste des préoccupations connexes au projet de base: bouffer la bonne sousoupe.


Mais oui, tu acceptes la burkini au nom des bons sentiments. Je te renvoie à ton long écrit page 294.
Et je pense que tu fais fausse route. Ce n est pas criminel. On echange :wink:


Je ne l'accepte pas au nom des bons sentiments, je l'accepte parce que je ne vois rien en niveau légal qui en justifie l'interdiction, et que s'il doit y avoir une loi qui interdise le burkini, alors là encore nous ferons fausse route. Notre problème, en France, c'est que nous ne savons pas choisir. Qu'on le dise une bonne foi pour toute, si le problème c'est l'islam, on interdit la pratique de l'islam en France. On ne fait pas des lois par derrière sur "les signes extérieurs de religion" ou je ne sais quoi. Sous couvert de laïcité, on lute contre l'islam. Notre approche des religions est très maladroite, notemment de l'Islam.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 16:55

Dans les couches successives l'on trouvera le halal .. on commence par les écoles ..si ça marche .. les hôpitaux ... les administrations ... les lieux publics (gares .. restauration rapide ..puis traditionnelle ... et enfin grandes surfaces donc dans ton assiette chez toi).
Les oripeaux couvrant du simple voile ... jusqu'à la burqa .. burqini .. chador .. hijab ..etc.
Certains écrits ..livres ..revues .. journaux ... vont lentement disparaître au profit de publications à la pensée unique.
L'enseignement se verra profondément revisité aussi en mode "pensée unique" .. moins de sciences et plus de dévotions :ane:
Je force un peu le trait ..quoique... mais laissons faire et demain on y sera. :ko:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 16:58

Joich a écrit:
griosu a écrit:
J'ai du mal à te suivre ... il y a cause (fascisme islamique) ... et résultat (identité fortement "modifiée").
Tu parles de "menace islamiste" ... et juste avant que notre "identité n'est pas menacée par l'islam" ...quelle est alors la teneur de cette menace (hors attentats bien sûr) ?????
Eh oui ... je crains que tes filles ne doivent porter le burkini lorsqu'au nom de la liberté individuelle et du padamalgam cette tenue prosélyte qui dans un premier temps sera acceptée ... deviendra la norme dans un deuxième temps au nom du "pour pas les choquer y faut faire pareil".


Et histoire de provoquer un peu, quel serait alors le problème dans une démocratie? Si tout le monde décide de faire un truc, en démocratie, alors tout le monde a raison.

Non?

Ce système, en l'état actuel des choses, est faible, et favorise les masses irresponsables et analphabètes, volontairement mal instruites, mal informées par paresse et incompétence de la presse, mais aussi par incompétence et paresse du peuple (tout juste bon à s'abreuver de bals populaires et de flonflons, ah non pardon, ça c'était avant, maintenant c'est Pokemon et Kardashian).

L'interdiction du burkini ne règlera rien. Ni les autres interdictions. Notre premier faux pas a été l'interdiction du voile et la conception de la laïcité en tant qu'exclusion de la religion de la sphère du visible. Exclusion de la religion de la sphère administrative et publique, oui. L'Etat et l'Eglise sont séparés, et donc les agents de l'Etat n'ont pas à montrer leur religion, ni l'Etat à interférer dans les affaires religieuses, à quelque titre que ce soit, sauf en cas bien évidemment de trouble à l'ordre public ou de contravention à la loi de la République. A l'hôpital public, tu peux être soigné par un homme ou par une femme. Tu n'as rien à y exiger. Témoin de Jehova ou musulman. Si tu refuses d'être soigné par un homme, ben tu meurs, tant pis. On est en démocratie, et la liberté de religion peut aller jusque là. Ca ne me gêne pas. Fin de l'histoire. Là nous aurions dû être plus forts, et ne pas céder. Les interdits alimentaires dans les cantines scolaires, pareil (avec l'épineux problème de faire quand-même manger les gosses, c'est loin d'être aussi simple qu'il n'y paraît). Mais une fille fille se baigne en burkini? Je maintiens qu'on a rien à y redire. D'une elle est libre, et si toutefois elle ne l'était pas, lui interdire la plage ne résoudra pas son problème, tout comme cela ne résoudra pas le problème d'une femme battue de lui interdire de sortir avec des lunettes de soleil. Et de deux les justifications à cette interdiction peuvent être appliquées à tant d'autres comportements qu'il va vite devenir difficile de légiférer :-?


Les interdits alimentaires non mais le burkini oui.

Logique. :ane:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 17:02

Les interdits alimentaires quand ils sont dans la sphère publique, non, clairement. La nana en burkini, elle n'est pas receveuses des PTT, que je sache :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 17:13

Joich a écrit:Les interdits alimentaires quand ils sont dans la sphère publique, non, clairement. La nana en burkini, elle n'est pas receveuses des PTT, que je sache :lol:



Tu rigoles au moins ? burka burkini même combat ... autorise l'un et tu ne pourras plus empêcher l'autre :lol: m'enfin :hehe: jurisprudence toussa :ko:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 17:26

griosu a écrit:
Joich a écrit:Les interdits alimentaires quand ils sont dans la sphère publique, non, clairement. La nana en burkini, elle n'est pas receveuses des PTT, que je sache :lol:



Tu rigoles au moins ? burka burkini même combat ... autorise l'un et tu ne pourras plus empêcher l'autre :lol: m'enfin :hehe: jurisprudence toussa :ko:


Je ne vois pas ce qui m'autorise à interdire ( :hehe: ) le burkini. La burka, la loi est claire: on doit pouvoir voir le visage. Dont acte. L'interdiction a un fondement légal solide et justifié. Le burkini, aucun. Ce qui a posé problème en Corse, ce n'est pas le burkini, c'est la connerie des mecs sur la plage. Ils auraient été plus ouverts, il n'y aurait jamais eu de bagarre. De quel droit ils s'approprient une plage? Ils ne veulent pas qu'on voie leurs femmes? Ben qu'ils les gardent chez eux. Et si elles sont d'accord avec ça, grand bien leur fasse. Si au lieu de balancer des coups de harpon dans les miches des gens ils leur avaient payé un thé à la menthe, jamais nous n'aurions eu cette discussion. Après, je conviens qu'il est plus aisé de lutter contre les manifestations de la connerie que contre la connerie elle-même. Hélas, cela ne fera pas disparaître la connerie :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 17:31

L'une veut se foutre en burkini à côté de moi, je me fous à poil, on verra qui est le plus gêné des deux... :grad: :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 17:41

Joich a écrit:. Ce qui a posé problème en Corse, ce n'est pas le burkini, c'est la connerie des mecs sur la plage. Ils auraient été plus ouverts, il n'y aurait jamais eu de bagarre. De quel droit ils s'approprient une plage? Ils ne veulent pas qu'on voie leurs femmes? Ben qu'ils les gardent chez eux.



Tu as mis le doigt dessus, enfin presque .. ces gens sur la plage ne sont pas cons (au sens ou on l'entend) ... mais sectaires, communautaristes et intolérants. Ils y étaient dans une volonté de provoquer ce qui est arrivé.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 17:56

Sorry mais les sunnites ne s'entendent pas avec les chiites ... les chiites ne s'entendent pas avec les Khâridjites.. les précités ne s'entendent pas avec les wahhabites ... le tout pimenté par les salafistes qui rejettent tous les autres . Et tu voudrais que nous on arrive à s'entendre avec toute cette clique et inversement ? héhéhéhé ... bon courage :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 18:17

Et sans parler des sous couches disparates et bigarrées : Malékites ..Shaféites .. Hanéfites .. Hanbalites .. Quiétistes .. Imamites .. Zeïdites ..Ismaéliens ..Boharas .. Druzes ..Keïssanïa .. Ghoulât .. Alaouites .. Adjarida ..Maïmounïa .. Hamzïa .. Cho'ïbïa .. Hazamïa ..
Khalfia .. Tarfia .. Ma'loumia.. Madjhoulïa ..Soltïa .. Tsalbïa .. Ibadhites .. Mo'tazilites .. Kalam .. Babisme .. Baha'ïsme... etc etc .... j'en oublie la moitié ... et tous se revendiquent de la "bonne" foi dans le vrai culte ... les autres étant des mauvais tout juste bons à être égorgés à la moindre occasion :hein:

- L'islam est "amour" ... mais les musulmans détestent tout le monde et se haïssent même entre eux.
- L'islam est "paix" ... mais tous les pays musulmans sont en guerre pratiquement en permanence (même et surtout sans "nous").
- L'islam est "miséricorde" ... mais la rancune et l'esprit de vengeance des musulmans perdure pendant des années, voire des siècles.
- L'islam est "tolérance" ... mais les musulmans ne se tolèrent même pas les uns les autres.

Le conflit Alaouito- Hanbalites eux mémes soutenus par les Wahabites pour contrer les Druzes et les Shaféïtes qui esperent la chute des Salafistes au profit des Moufaouidha Ghoulât écartant ainsi les Malékites qui etaits alliés des Hanéfites contre les mustalia qui est une branche chiite anti kharijites mais pro nizariyya...

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 18:27

griosu a écrit:Et sans parler des sous couches disparates et bigarrées : Malékites ..Shaféites .. Hanéfites .. Hanbalites .. Quiétistes .. Imamites .. Zeïdites ..Ismaéliens ..Boharas .. Druzes ..Keïssanïa .. Ghoulât .. Alaouites .. Adjarida ..Maïmounïa .. Hamzïa .. Cho'ïbïa .. Hazamïa ..
Khalfia .. Tarfia .. Ma'loumia.. Madjhoulïa ..Soltïa .. Tsalbïa .. Ibadhites .. Mo'tazilites .. Kalam .. Babisme .. Baha'ïsme... etc etc .... j'en oublie la moitié ... et tous se revendiquent de la "bonne" foi dans le vrai culte ... les autres étant des mauvais tout juste bons à être égorgés à la moindre occasion :hein:

- L'islam est "amour" ... mais les musulmans détestent tout le monde et se haïssent même entre eux.
- L'islam est "paix" ... mais tous les pays musulmans sont en guerre pratiquement en permanence (même et surtout sans "nous").
- L'islam est "miséricorde" ... mais la rancune et l'esprit de vengeance des musulmans perdure pendant des années, voire des siècles.
- L'islam est "tolérance" ... mais les musulmans ne se tolèrent même pas les uns les autres.

Le conflit Alaouito- Hanbalites eux mémes soutenus par les Wahabites pour contrer les Druzes et les Shaféïtes qui esperent la chute des Salafistes au profit des Moufaouidha Ghoulât écartant ainsi les Malékites qui etaits alliés des Hanéfites contre les mustalia qui est une branche chiite anti kharijites mais pro nizariyya...


Vous avez deux heures, après je ramasse les copies ! :ane:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message