Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 270 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

De Gaulle forever : y-a-t-il un non-gaulliste dans l'avion ?

Message » 17 Nov 2010 12:23

Snatcher a écrit:
poilau a écrit:Mai 68 était sans doute nécessaire sur pas mal de points. Maintenant on peut juste constater que ceux qui l'ont fait sont plus que rentrés dans le rang :roll: . Pour moi c'est surtout la principale leçon à retenir, l'utopie s'efface toujours devant les petits intérêts personnels. Aujourd'hui l'autre leçon que tu oublies c'est que si les politiques ont peut-être plus de mal à prendre les Français pour des veaux, on peut en dire de même pour tous les faux révolutionnaires :idee: .

On s'en fout des faux ou des vrais révolutionnaires... ça change quoi ?.. Tu aurais vu Cohn-Bendit au pouvoir, toi ?.. Personne ne l'a cru un seul instant même en Mai 1968. Et encore, je trouve que Cohn-Bendit, Kouchner ou Charlie-Hebdo ont une une influence et on en toujours, quoiqu'on en dise, même s'ils ont dû composer avec la réalité. Une révolution, ce n'est pas seulement trancher des têtes ou apporter la dictature du prolétariat à la place de la dictature d'un général...

La révolution de Mai 1968 c'est un souffle de liberté et de contestation qui a changé les mentalités et les moeurs. C'est là la vraie révolution.


Ca pour composer ils ont su composer ... et surtout pour eux-mêmes :roll: . Ses idéaux c'est bien, mais face à un poste de ministre ou une planque chez France Inter, on compose :mdr: . Bravo Sarko pour le coup, lui a moins a vraiment tout compris de 68 ...

Bref c'est pas demain la veille que je me ferais avoir par de pseudos révolutionnaires. Leur seul but c'edt de manipuler les foules dans leur propre intérêt.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Nov 2010 12:47

Tu préfères te faire avoir par les marchés financiers. Au moins eux, ne sont pas de vils révolutionnaires. Eux au moins, ils emploient toujours la même vaseline depuis des lustres et... ça marche... :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2010 12:53

Disons que comme je sais pertinemment que l'altruisme et le désintérêt ne sont pas les sentiments les plus partagés dans le monde, et encore plus chez ceux que le pouvoir fascine, je ne me fais aucune illusion pour compter avant tout sur moi-même. D'ailleurs toutes les révolutions se sont forcément terminées en népotisme, copinage, magouilles et cie :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Nov 2010 13:04

et massacres à grande échelle (enlève le pinceau 8) )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Nov 2010 13:48

papinova a écrit:Bravo Snatcher pour ce "réquisitoire". 8) Tu as dis exactement ce que j'aurai aimé dire. Tous ne peuvent pas le comprendre.

Quant aux "révolutionnaires" qui sont devenus des bourgeois, je dirai qu'on ne peut pas être toute une vie un rebelle. L'essentiel est de ne pas trahir ses idées.
:wink:

Idem :D

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 17 Nov 2010 14:59

papinova a écrit:Bravo Snatcher pour ce "réquisitoire". 8) Tu as dis exactement ce que j'aurai aimé dire. Tous ne peuvent pas le comprendre.

Quant aux "révolutionnaires" qui sont devenus des bourgeois, je dirai qu'on ne peut pas être toute une vie un rebelle. L'essentiel est de ne pas trahir ses idées.
:wink:


Et ce n'est pas facile tout le temps !

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 17 Nov 2010 15:59

Tilt.
Dernière édition par Snatcher le 17 Nov 2010 16:08, édité 2 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 17 Nov 2010 16:05

poilau a écrit:Bref c'est pas demain la veille que je me ferais avoir par de pseudos révolutionnaires. Leur seul but c'edt de manipuler les foules dans leur propre intérêt.


Tu n'y es pas, poilau. Tu ne comprends pas Mai 68. Personne ne " manipulait les foules "... personne ne s'est fait manipuler... personne ne " s'est fait avoir "... et ceux que tu nommes les " pseudos révolutionnaires ", ils ne savaient même pas où il était leur intérêt et ils s'en fichaient royalement. Du porte-monnaie ou du pouvoir, ils n'en avaient que faire.

Seul comptait l'instant présent. La révolution était dans les têtes... 8) ... (*)

(*) N.D.L.R. ... (non coupées, bien sûr .. :mdr: )
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 17 Nov 2010 16:18

euh, personne ne manipulait les foules, ben voyons :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Nov 2010 17:36

personne, ni d'un côté, ni de l'autre ! 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Nov 2010 17:50

Snatcher a écrit:
poilau a écrit:Bref c'est pas demain la veille que je me ferais avoir par de pseudos révolutionnaires. Leur seul but c'edt de manipuler les foules dans leur propre intérêt.


Tu n'y es pas, poilau. Tu ne comprends pas Mai 68. Personne ne " manipulait les foules "... personne ne s'est fait manipuler... personne ne " s'est fait avoir "... et ceux que tu nommes les " pseudos révolutionnaires ", ils ne savaient même pas où il était leur intérêt et ils s'en fichaient royalement. Du porte-monnaie ou du pouvoir, ils n'en avaient que faire.

Seul comptait l'instant présent. La révolution était dans les têtes... 8) ... (*)

(*) N.D.L.R. ... (non coupées, bien sûr .. :mdr: )


C'est vrai ! Une grande bouffée d'air pur après une longue période d'apnée. Ce n'était pas forcément le bouchon du pouvoir qu'on avait le sentiment de faire sauter mais bel et bien les vieilles institutions poussièreuses. Une émancipation tous azimuts. Les syndicats ont d'ailleurs pris le train en marche. Pour les plus jeunes, essayez d'imaginer la France entière paralysée. Ce qu'on a vu il n'y a pas longtemps était de la rigolade à côté.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2010 18:24

Betekaa a écrit:euh, personne ne manipulait les foules, ben voyons :lol:


Je faisais allusion aux acteurs de Mai 68, pas au parti au pouvoir.
De Gaulle et ses "godillots" les ont outrageusement manipulées les foules, en leur faisant croire que les communistes prendraient le pouvoir et que tout serait nationalisé, entreprises, petits commerces, etc... avec des affiches électorales reprenant des photos des barricades...

Et il obtenait une chambre introuvable, à droite toutes... :-?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 17 Nov 2010 20:21

papinova a écrit:
Snatcher a écrit:
Tu n'y es pas, poilau. Tu ne comprends pas Mai 68. Personne ne " manipulait les foules "... personne ne s'est fait manipuler... personne ne " s'est fait avoir "... et ceux que tu nommes les " pseudos révolutionnaires ", ils ne savaient même pas où il était leur intérêt et ils s'en fichaient royalement. Du porte-monnaie ou du pouvoir, ils n'en avaient que faire.

Seul comptait l'instant présent. La révolution était dans les têtes... 8) ... (*)

(*) N.D.L.R. ... (non coupées, bien sûr .. :mdr: )


C'est vrai ! Une grande bouffée d'air pur après une longue période d'apnée. Ce n'était pas forcément le bouchon du pouvoir qu'on avait le sentiment de faire sauter mais bel et bien les vieilles institutions poussièreuses. Une émancipation tous azimuts. Les syndicats ont d'ailleurs pris le train en marche. Pour les plus jeunes, essayez d'imaginer la France entière paralysée. Ce qu'on a vu il n'y a pas longtemps était de la rigolade à côté.


Ouf j'en rêve à l'avance :o , dire que moi à la place j'ai connu la bulle Internet :mdr:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Nov 2010 21:29

Qu'il y ait eu une révolution en 68, oui, pourquoi pas, mais penser un seul instant que les fils de bonne famille qui lançaient des pavés au quartier latin en furent les initiateurs, c'est confondre la cause et les effets....
Allons, dans l'affaire on aura échangé le bourgeois louis-philippard contre le bobo, en un tour de passe-passe. une mue, en quelque sorte. le veau d'or, lui, est bien resté sur le piédestal.
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 17 Nov 2010 21:58

poilau a écrit:
Snatcher a écrit:On s'en fout des faux ou des vrais révolutionnaires... ça change quoi ?.. Tu aurais vu Cohn-Bendit au pouvoir, toi ?.. Personne ne l'a cru un seul instant même en Mai 1968. Et encore, je trouve que Cohn-Bendit, Kouchner ou Charlie-Hebdo ont une une influence et on en toujours, quoiqu'on en dise, même s'ils ont dû composer avec la réalité. Une révolution, ce n'est pas seulement trancher des têtes ou apporter la dictature du prolétariat à la place de la dictature d'un général...

La révolution de Mai 1968 c'est un souffle de liberté et de contestation qui a changé les mentalités et les moeurs. C'est là la vraie révolution.


Ca pour composer ils ont su composer ... et surtout pour eux-mêmes :roll: . Ses idéaux c'est bien, mais face à un poste de ministre ou une planque chez France Inter, on compose :mdr: . Bravo Sarko pour le coup, lui a moins a vraiment tout compris de 68 ...

Bref c'est pas demain la veille que je me ferais avoir par de pseudos révolutionnaires. Leur seul but c'edt de manipuler les foules dans leur propre intérêt.

A France Inter Sarko fait virer tous ceux qui disent du mal de lui, alors comme modèle de planque tu pourrais trouver mieux :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message