Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, brugam, BrunoL, domin, Epure63, FGO, fredouille83, gardfield77, griosu, jazzliberator, Joich, marc69, marius30, martinst4, papinova, phil974, Recital-Audio, Salamandar, Ultranova et 133 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Permis et non retrait des points

Message » 17 Avr 2008 10:49

Je viens de recevoir un courrier que j'ai ouvert très fébrilement tellement je connais bien ce genre d'enveloppes... Et cette fois ce n'était pas pour m'annoncer une amende avec retrait de points... mais que j'avais récupérer mes 12 points ! :lol:

En fait depuis 3 ans j'ai collectionné comme toujours les amendes pour excès de vitesse. Mon rythme de croisière n'a pas baissé : je roule de moins en moins vite mais les radars sont de plus en plus nombreux. :lol:

Mais cela confirme ce que j'avais déjà entendu dire : si l'amende est toujours prélevée, les points eux ne sont retirés qu'assez rarement, sans doute uniquement pour les infractions "importantes". En fait, le but du jeu est bien de ne pas retirer trop de permis pour ne pas perdre trop de clientèle à amendes ! :lol: :evil:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24257
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 17 Avr 2008 16:18

Félicitations pour ton nouveau crédit à infractions! :mdr:
Fais gaffe cette fois-ci!
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 17 Avr 2008 16:28

Je dois pas avoir de bol alors !
J'ai perdu 6 points avec 6 infractions à moins de 20kms/h !
Tous les points ont été prélevés. J'ai même reçu un courrier recommandé y'a un an pour me signifier le passage à 6pts et m'inciter à faire une session (payante) de récupérage de points. Je touche du bois, ça fait un peu plus d'un an que j'ai rien eu.

Par contre, je me demande au bout de combien de temps on récupère les points (si biensur on pa pas fait d'infraction nouvelle dans l'intervalle) ?
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 17 Avr 2008 16:35

C'est pas 3 ans ?
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 17 Avr 2008 16:38

ELECTRE a écrit:C'est pas 3 ans ?


c'est cela méme ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30787
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Avr 2008 16:51

ce n'est pas passé à deux ans il y a peu? (pas sur là, je l'ai peut etre révé)

Edit: Je ne trouve pas sur google. J'ai du le rever.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 17 Avr 2008 18:55

gloinfred a écrit:ce n'est pas passé à deux ans il y a peu? (pas sur là, je l'ai peut etre révé)

Edit: Je ne trouve pas sur google. J'ai du le rever.


Je me demande si c'est pas plutôt le contraire. A savoir que c'était 2 ans au début et que maintenant c'est 3 ans le délai d'attente avant de récupérer ses points.

J'avais déjà perdu des points y'a 8 ou 9 ans et il me semble que je les avais récupéré au bout de 2 ans.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 17 Avr 2008 21:23

Un petit appel de phare, ça ne coûte rien et ça permet d'éviter d'en perdre bêtement.

Papinova "pas anti-flic mais solidaire contre le racket"
:roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 17 Avr 2008 22:12

papinova a écrit:Un petit appel de phare, ça ne coûte rien et ça permet d'éviter d'en perdre bêtement.

Papinova "pas anti-flic mais solidaire contre le racket"
:roll:


Tu ne risques pas une prune en faisant ça ? J'ai souvenir d'être tombée sur un gendarme particulièrement revêche, qui m'a pris le chou 20mns pour conclure par un "ça-ira-pour-cette-fois-mais-que-je-ne-vous-y-reprenne-pas" :x
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 17 Avr 2008 23:35

SYLEX a écrit:Mais cela confirme ce que j'avais déjà entendu dire : si l'amende est toujours prélevée, les points eux ne sont retirés qu'assez rarement, sans doute uniquement pour les infractions "importantes".


Malheureusement non ...
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 18 Avr 2008 1:22

Pour les points du PC, c'est ici : viewtopic.php?p=171604658#171604658" onclick="window.open(this.href);return false;
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 18 Avr 2008 7:38

ELECTRE a écrit:
papinova a écrit:Un petit appel de phare, ça ne coûte rien et ça permet d'éviter d'en perdre bêtement.

Papinova "pas anti-flic mais solidaire contre le racket"
:roll:


Tu ne risques pas une prune en faisant ça ? J'ai souvenir d'être tombée sur un gendarme particulièrement revêche, qui m'a pris le chou 20mns pour conclure par un "ça-ira-pour-cette-fois-mais-que-je-ne-vous-y-reprenne-pas" :x


Je pense pas, en tout cas j'avais lu ça de la part d'un avocat. Tout dépend s'il s'agit d'un contrôle de police (ou là tu peux effectivement aider une personne recherchée à ne pas se faire prendre), ou si les flics sont clairement en train de prendre les gens au radar, dans ce cas les appels de phare constituent bien un acte citoyen contre le racket fiscal.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Avr 2008 8:00

ELECTRE a écrit:
papinova a écrit:Un petit appel de phare, ça ne coûte rien et ça permet d'éviter d'en perdre bêtement.

Papinova "pas anti-flic mais solidaire contre le racket"
:roll:


Tu ne risques pas une prune en faisant ça ? J'ai souvenir d'être tombée sur un gendarme particulièrement revêche, qui m'a pris le chou 20mns pour conclure par un "ça-ira-pour-cette-fois-mais-que-je-ne-vous-y-reprenne-pas" :x


Qui pourrait m'interdire de faire coucou à un collègue automobiliste :mdr: A part abuser de son pouvoir, je ne vois pas selon quel critère un flic pourrait me verbaliser.
il faut juste éviter d'en faire une cinquantaine. Les 9 points qui me restent, je les dois à la solidarité et lycée de Versailles.

Ceci dit, je suis respectueux des 50 km/h en ville et je ne bois pas quand je conduis, c'est ce qui me paraît le plus important.
Il ne faut pas oublier que ceux qui organisent cette collecte de fond ou racket selon la sensibilité de chacun et qui tentent de nous faire croire que c'est pour notre bien, sont les mêmes qui se sont tus pour l'amiante, pour le sang contaminé, pour le fameux nuage de Tchernobyl qui a contourné nos frontières, qui ferment les yeux lorsqu'il s'agit de péréniser l'industrie automobile et ses dérives et qui détournent le rôle premier de la police qui est de protéger le citoyen et ses biens, de lutter contre le banditisme, d'enrayer les trafics en tous genres. Et qui plus est, s'arroge parfois le droit de ne pas respecter le code de la route en toute impunité.
Qui est le plus dangereux : celui qui double un camion à 95 km/h ou celui qui le double à 120 ?
La sécurité n'est elle pas de rouler sur la file de gauche le moins longtemps possible ?
Qui suis-je pour contester le règlement ? un citoyen lambda, pas meilleur conducteur que les autres pas moins civique non plus mais qui depuis plus de 40 ans conduit sur les routes de France et de Navarre et qui a acquis une expérience suffisante pour donner son avis, juste un avis, et qui ne veut pas jouer au petit train derrière un camion, une caravane, un camping-car par manque de visibilité suffisante pour rouler en toute quiétude.


:evil:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Avr 2008 8:10

D'autant plus que ça devient clairement du racket aujourd'hui, les automobilistes roulent moins vite, mais comme il faut continuer à faire le même chiffre, et davantage ... Y a encore 10 ans les flics ne prenaient que ceux qui dépassaient 110 sur nationale et 150 sur l'autoroute, aujourd'hui à 131 on t'aligne, et je ne parle même pas des radars mal positionnés, sciemment ou pas d'ailleurs :roll:. Pour aller jusqu'à La Grande Motte (750kms) j'ai croisé au moins 3/4 contrôles de vitesse de chaque côté, dont un placé dans une descente déserte et limitée à 110 :o, super bien planqué derrière un muret en béton, on se serait cru dans un Rambo :wink:, heureusement que j'ai un un appel de phare avant, dans ce cas mon grand plaisir c'est de passer devant eux à 80 :mdr:.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Avr 2008 9:00

Au fait que sait-on de la précision de nos compteurs de vitesse, autant pour une voiture moderne avec toute l'électronique intégrée ça doit-être précis autant sur ma vieille clio c'est un câble qui tourne? Vu qu'ils verbalisent avec des écarts de 5km/h...
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message