Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4, nonobowl et 111 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Un jour peut-etre plus de copie en France ????

Message » 17 Déc 2007 12:14

Vermel a écrit:
Analogeek a écrit:
Par contre je suis pour taxer les abonnements pour ceux qui voudraient télécharger, et fliquer tous les autres. Si c'est possible technologiquement.
Ca vous semble pas mieux?

Quant à "je veux pouvoir faire ce que je veux sans qu'on me regarde" si tu fais rien d'illégal t'as pas à t'inquiéter!


1984... :evil:


Me.dum grilled :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 17 Déc 2007 12:16

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:
Par contre je suis pour taxer les abonnements pour ceux qui voudraient télécharger, et fliquer tous les autres. Si c'est possible technologiquement.
Ca vous semble pas mieux?

Quant à "je veux pouvoir faire ce que je veux sans qu'on me regarde" si tu fais rien d'illégal t'as pas à t'inquiéter!


Relis Orwell, et on en reparle .... l'utilisation de données privatives, légales, peut être dangeureux ...

A+
Velvet


Mais qui te parle d'utiliser?
Et vous pensez que vous êtes pas déjà surveillés? Faut sortir de chez vous!
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Déc 2007 12:20

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:


Alors pour le coup c'est toi le naïf ... tu crois qu'ON va regarder ce que tu fais mais que ON ne fera rien de ce qu'il voit ...

sortir de chez moi, t'es pas fou, j'ai Internet, plus besoin de sortir :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 17 Déc 2007 12:25

Betekaa a écrit:ben explique ton modèle :lol:


De modèle, il y en a deux. Les deux seuls qui ont court sur Internet

Le premier, celui de Google, c'est le financement par la pub. Tu as un morceau, mais tu te cognes une pub avant parfois. Ou variations sur le même thème, mais c'est le principe.

Le second, c'est le flat fee. L'abonnement forfaitaire qui met un catalogue à dispo. Cela existe déjà.

En dehors de cela, il n'y a rien de viable.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 17 Déc 2007 13:41

chonum a écrit:Le second, c'est le flat fee. L'abonnement forfaitaire qui met un catalogue à dispo. Cela existe déjà.

En dehors de cela, il n'y a rien de viable.


Ouais, et tu trouverais TOUS les titres que tu désires entendre ? 8)
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 17 Déc 2007 14:07

beb a écrit:²²J'ai pas regardé depuis un bail les prix des DVD vierges en France (j'en achète plus), mais il y a 2ans , ça valait 4.5€ en France, 0.3€ en provenance d'"ailleurs"
Depuis elle a effectivement un peu baissé, mais dans tous les cas, le même DVD doit se trouver en France à 2€ et à 0.3€ "ailleurs". Par même je parle même qualité...

Maintenant tu oublies juste un truc : le consommateur paie aussi de la tva sur la taxe truc machin bidule... Donc les 1.5€ deviennent plus 1.8€
Et que dans tous les cas, et c'est le fond du problème, ma boite pour ces DVD marketing ou de sauvegarde par exemple, moi pour mes photos nous payons un revenu à des sociétés tierces pour un service que nous n'utilisons pas... EN l'occurence vu le nombre de DVD utilisés j'aurais préféré que le pognon passe dans le salaire de l'assistante marketing qui vient de se faire virer
par manque de moyens par exemple...

pour du maketing du dois bien avoir une TV (donc redevance) même si vous ne regradez jamais la TV au taf :lol:
si ta boites passes 3000 € de taxes mensuelles sur vos supports vierges (= salaire total plus cout d'employabilité) fais nous signes :lol:

Ma logique est aussi de dire que
1) je peux te certifier que tous les HDD portables ont grimpé en prix
2) que les cartes CF ont grimpé aussi...

ben oui, mais dès fois ils baissent aussi, ce sont des marchés très volatiles avec en plus pas mal de spéculations
mais sur le long terme, ça baisse énormément :lol:

Donc oui, je le dis bien
1) ne piratant pas
2) n'utilisant pas mes DVD vierges pour copier de la musique/films/bouquins/tout ce que tu veux copyrighté, mais pour mes créations propres, je ne vois pas pourquoi j'irai payer des droits de copie...

ben tu payes (enfin, ta boite) parce que plein de gens volent sans vergogne, comme tu payes en tant que consommateurs les systèmes de sécurité des magasins, même si toi perso ne vole pas :lol:
je suis certain qu'il y a aussi un verrou sur ta porte (et à ton taf aussi) :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Déc 2007 14:09

beb a écrit:J'ajouterai un paradoxe, et celui qui me fait le plus le mal au bide en y pensant...

Un des plus gros vendeurs de disques s'appelle Jean Louis Aubert
Donc un des plus rémunérés par la taxe brun buisson s'appelle Jean Louis Aubert

Pour avoir vu ses derniers disques passer pour essayer d'en extraire quelque chose qui ne fasse pas rendre fou un pc ou une platine CD, je peux te certifier que quasi tous sont copy control...

Donc on a un gars qui emerde ses clients en leur vendant de la ***** technique dans les rayons des Cd normaux
Qui ne veut pas qu'on le copie

Mais qui sans sa grande mansuétude accepte qand même les revenus de la taxe pour la copie privée que de facto il interdit...
Si ça c'est pas cherché loin...

PS : si un de ses fans est pris la main dans le sac en train de craquer sa cochonnerie pour l'écouter, je suppose qu'il va aussi se porter partie civile ?


tu ne veux pas comprendre car tu ne lis pas, notamment les longues et circonstanciées explications d'haskil :idee:
le droit à la copie est une exception et d'une, et de deux la taxe sur la copie n'est pas dépendante des protections éventuelles mises par les ayants droits sur les CD / DVD pour limiter (sans vraiment de susccès du reste) le pillage généralisé 8)

toi qui est très bagnole, tu m'expliqueras pour quoi je paye autant d'impôts pour les routes par ex alors que je prends le train :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Déc 2007 14:14

Betekaa a écrit:toi qui est très bagnole, tu m'expliqueras pourquoi je paye autant d'impôts pour les routes par ex alors que je prends le train :lol:


Parce que pepy est ton idole alors que tu meurs d'envie de devenir un bagnoleux de base! 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 17 Déc 2007 14:14

Analogeek a écrit:Qu'une entreprise maintienne ses produits les moins rentables par les plus rentables, CHAQUE entreprise fait ça. Ce n'est pas ce que je voulais dire.
En effet, je vois mal Carrefour venir me taxer pour les soutenir dans leur effort... :wink: alors que les maisons de disques ne se gènent pas. Et ne me parle pas de situation financière nianiania, ce n'est pas aux gens d'équilibrer les bilans des sociétés privées! Non mais!

Les maisons de disques privatisent leurs gains (elles les gardent pour elles) mais mutualisent leurs pertes (au secours, venez nous aidez!!) C'est ça qui craint.


t'as rien compris :roll:

les succès (=grosses ventes) des maisons de disques permettaient de signer, enregistrer, développer de nouveaux artistes et de garder ceux qui n'ont pas un super succès car plus pointus, ou manque de susccès momentané.
hors, maintenant avec le vol du back catalogue et des succès de plus en plus inexistants en terme de vente (CA % 2 pour les majors que tu aimes tant, hécatombe dans les petits labels) il n'y a quasi plus de possibilité d'avoir des gros succès, les ventes des autres s'effondrent aussi, bref, il n'y a quasi plus de moyens financiers pour les maisons de disques (grosses ou petites) de garder et/ou developper de nouveaux et anciens talents 8)

tu confonds musicien e produit interchangeable, c'es( ça qui est effrayant dans tes posts... mais comme tu ne comprends pas la notion de création intellectuelle, c'est un peu normal :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Déc 2007 14:16

Kolian a écrit:J'ai pas a etre taxer pour aider financierement les majors 8)

Si ils sont pas capable d'evoluer, qu'ils crevent 8)


majors, maisons independantes, artistes... super :lol:

venant de toi qui travaille dans un domaine nettement plus subventionné que la culture, je me marre :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Déc 2007 14:20

chonum a écrit:
Betekaa a écrit:ben explique ton modèle :lol:


De modèle, il y en a deux. Les deux seuls qui ont court sur Internet

Le premier, celui de Google, c'est le financement par la pub. Tu as un morceau, mais tu te cognes une pub avant parfois. Ou variations sur le même thème, mais c'est le principe.

Le second, c'est le flat fee. L'abonnement forfaitaire qui met un catalogue à dispo. Cela existe déjà.

En dehors de cela, il n'y a rien de viable.


j nne veux pas de pub, j veux des trucs bien enregistrés et pas en MP3 pourri ('ai essayé le mp3 super qualité sur itunes, franchement beurk 8)
pour les abonnements forfaitaires, explique pourquoi les gens vont s'abonner si ils ont la même chose gratos en façe :lol:
donc on retombe sur une taxe à la source (payée au provider)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Déc 2007 14:20

Il est theatreux kolian? :o :o :o

On m'aurais donc mentis! :o :o :o :o :o :o :o
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 17 Déc 2007 14:22

Betekaa a écrit:j nne veux pas de pub, j veux des trucs bien enregistrés et pas en MP3 pourri ('ai essayé le mp3 super qualité sur itunes, franchement beurk 8)


C'est ton problème 8)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Déc 2007 14:22

astrorock a écrit:Il est theatreux kolian? :o :o :o

On m'aurais donc mentis! :o :o :o :o :o :o :o


Non, kolian il est militaire ou terroriste ca depends des fois...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Déc 2007 14:33

ogobert a écrit:
Betekaa a écrit:j nne veux pas de pub, j veux des trucs bien enregistrés et pas en MP3 pourri ('ai essayé le mp3 super qualité sur itunes, franchement beurk 8)


C'est ton problème 8)


faut bien amortir nos chaines hifi / projo full HD de la mort qui tue :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message