Analogeek a écrit:Qu'une entreprise maintienne ses produits les moins rentables par les plus rentables, CHAQUE entreprise fait ça. Ce n'est pas ce que je voulais dire.
En effet, je vois mal Carrefour venir me taxer pour les soutenir dans leur effort...
alors que les maisons de disques ne se gènent pas. Et ne me parle pas de situation financière nianiania, ce n'est pas aux gens d'équilibrer les bilans des sociétés privées! Non mais!
Les maisons de disques privatisent leurs gains (elles les gardent pour elles) mais mutualisent leurs pertes (au secours, venez nous aidez!!) C'est ça qui craint.
t'as rien compris
les succès (=grosses ventes) des maisons de disques permettaient de signer, enregistrer, développer de nouveaux artistes et de garder ceux qui n'ont pas un super succès car plus pointus, ou manque de susccès momentané.
hors, maintenant avec le vol du back catalogue et des succès de plus en plus inexistants en terme de vente (CA % 2 pour les majors que tu aimes tant, hécatombe dans les petits labels) il n'y a quasi plus de possibilité d'avoir des gros succès, les ventes des autres s'effondrent aussi, bref, il n'y a quasi plus de moyens financiers pour les maisons de disques (grosses ou petites) de garder et/ou developper de nouveaux et anciens talents
tu confonds musicien e produit interchangeable, c'es( ça qui est effrayant dans tes posts... mais comme tu ne comprends pas la notion de création intellectuelle, c'est un peu normal