Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Un jour peut-etre plus de copie en France ????

Message » 17 Déc 2007 14:52

Betekaa a écrit:
Analogeek a écrit:Qu'une entreprise maintienne ses produits les moins rentables par les plus rentables, CHAQUE entreprise fait ça. Ce n'est pas ce que je voulais dire.
En effet, je vois mal Carrefour venir me taxer pour les soutenir dans leur effort... :wink: alors que les maisons de disques ne se gènent pas. Et ne me parle pas de situation financière nianiania, ce n'est pas aux gens d'équilibrer les bilans des sociétés privées! Non mais!

Les maisons de disques privatisent leurs gains (elles les gardent pour elles) mais mutualisent leurs pertes (au secours, venez nous aidez!!) C'est ça qui craint.


t'as rien compris :roll:

les succès (=grosses ventes) des maisons de disques permettaient de signer, enregistrer, développer de nouveaux artistes et de garder ceux qui n'ont pas un super succès car plus pointus, ou manque de susccès momentané.
hors, maintenant avec le vol du back catalogue et des succès de plus en plus inexistants en terme de vente (CA % 2 pour les majors que tu aimes tant, hécatombe dans les petits labels) il n'y a quasi plus de possibilité d'avoir des gros succès, les ventes des autres s'effondrent aussi, bref, il n'y a quasi plus de moyens financiers pour les maisons de disques (grosses ou petites) de garder et/ou developper de nouveaux et anciens talents 8)

tu confonds musicien e produit interchangeable, c'es( ça qui est effrayant dans tes posts... mais comme tu ne comprends pas la notion de création intellectuelle, c'est un peu normal :wink:


Toi non plus t'as rien compris

Je répondais à un post de je sais plus qui (Alain je crois) , relis le tu comprendras mieux...
Je sais ce qu'est la création, mais ce n'est pas à mon avis d'utilité publique. Alors oui les majors sont en difficulté que veux tu que je te dise, on est dans un monde capitaliste et règne la loi du plus fort.
Si je participe aux pertes des maisons de disques quand elles vont mal, je veux alors être intéressé sur leur bénéfices quand elles vont bien. C'est donnant donnant. Et sans acheter d'actions vu que je participe déjà par la taxe. Si ce système est mis en place, alors oui je les soutiendrais. Ce sera la mutualisation des pertes ET des profits.

Je vois pas d'ailleurs ce que t'arrives pas à comprendre la dedans.

ps: et quand Universal file des centaines de millions d'euros à Messier, j'ai du mal à me dire cette boite est proche de la faillite...il faudrait revoir leurs principes de gestion oui!
Dernière édition par Analogeek le 17 Déc 2007 15:58, édité 1 fois.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Déc 2007 15:20

Analogeek a écrit:Toi non plus t'as rien compris

Je répondais à un post de je sais plus qui (Gilles je crois) , relis le tu comprendras mieux...
Je sais ce qu'est la création, mais ce n'est pas à mon avis d'utilité publique. Alors oui les majors sont en difficulté que veux tu que je te dise, on est dans un monde capitaliste et règne la loi du plus fort.
Si je participe aux pertes des maisons de disques quand elles vont mal, je veux alors être intéressé sur leur bénéfices quand elles vont bien. C'est donnant donnant. Et sans acheter d'actions vu que je participe déjà par la taxe. Si ce système est mis en place, alors oui je les soutiendrais. Ce sera la mutualisation des pertes ET des profits.

Je vois pas d'ailleurs ce que t'arrives pas à comprendre la dedans.

ps: et quand Universal file des centaines de millions d'euros à Messier, j'ai du mal à me dire cette boite est proche de la faillite...il faudrait revoir leurs principes de gestion oui!


Je te l'ai déjà dit, ce que tu récupères ce sont de nouveaux talents découverts par ces maisons de disques ... c'est bien ce que l'on recherche dans la culture non ?

Tu récupères aussi sur le prix des CD (qui n'a jamais été aussi bas) ... là c'est du cash, ça devrait te plaire.

Maintenant si c'est un virement sur ton compte, achètes des actions, tu auras tes dividendes tous les ans ... aussi un peu grâce à moi :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 17 Déc 2007 15:25

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:Toi non plus t'as rien compris

Je répondais à un post de je sais plus qui (Gilles je crois) , relis le tu comprendras mieux...
Je sais ce qu'est la création, mais ce n'est pas à mon avis d'utilité publique. Alors oui les majors sont en difficulté que veux tu que je te dise, on est dans un monde capitaliste et règne la loi du plus fort.
Si je participe aux pertes des maisons de disques quand elles vont mal, je veux alors être intéressé sur leur bénéfices quand elles vont bien. C'est donnant donnant. Et sans acheter d'actions vu que je participe déjà par la taxe. Si ce système est mis en place, alors oui je les soutiendrais. Ce sera la mutualisation des pertes ET des profits.

Je vois pas d'ailleurs ce que t'arrives pas à comprendre la dedans.

ps: et quand Universal file des centaines de millions d'euros à Messier, j'ai du mal à me dire cette boite est proche de la faillite...il faudrait revoir leurs principes de gestion oui!


Je te l'ai déjà dit, ce que tu récupères ce sont de nouveaux talents découverts par ces maisons de disques ... c'est bien ce que l'on recherche dans la culture non ?
je préfère le cash
Tu récupères aussi sur le prix des CD (qui n'a jamais été aussi bas) ... là c'est du cash, ça devrait te plaire.
j'ai acheté un CD à ma copine de Tori Amos (je crois) je l'ai payé 25 euros à la FNAC. Ca te semble bas?
Maintenant si c'est un virement sur ton compte, achètes des actions, tu auras tes dividendes tous les ans ... aussi un peu grâce à moi :wink:
Je t'ai déjà répondu, je ne finance jamais deux fois
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Déc 2007 15:39

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:
Je te l'ai déjà dit, ce que tu récupères ce sont de nouveaux talents découverts par ces maisons de disques ... c'est bien ce que l'on recherche dans la culture non ?
je préfère le cash
Tu récupères aussi sur le prix des CD (qui n'a jamais été aussi bas) ... là c'est du cash, ça devrait te plaire.
j'ai acheté un CD à ma copine de Tori Amos (je crois) je l'ai payé 25 euros à la FNAC. Ca te semble bas?
Maintenant si c'est un virement sur ton compte, achètes des actions, tu auras tes dividendes tous les ans ... aussi un peu grâce à moi :wink:
Je t'ai déjà répondu, je ne finance jamais deux fois


25€ à la FNAC, peut être moins cher ailleurs. Mais de toutes façon dit toi, au vue des explications d'alain et BTK, que c'est peut être le 'vrai' prix pour cette artiste, car il n'y a plus de back catalogue pour alimenter les artistes, qui ont moins de succès pour le moment :wink:

Tu ne prends donc jamais d'actions, dans aucune boîte, car si on va par là, beaucoup de secteurs industriels sont aidés .... calcul le rendement de taxe+actions / dividende + PV si c'est positif, prends des actions :wink:


A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 17 Déc 2007 15:48

jujulolo a écrit:
astrorock a écrit:Il est theatreux kolian? :o :o :o

On m'aurais donc mentis! :o :o :o :o :o :o :o


Non, kolian il est militaire ou terroriste ca depends des fois...



Mais Bogoss avant tout 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 17 Déc 2007 15:49

Ou sont les preuves? 8) 8) 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 17 Déc 2007 15:50

Betekaa a écrit:
Kolian a écrit:J'ai pas a etre taxer pour aider financierement les majors 8)

Si ils sont pas capable d'evoluer, qu'ils crevent 8)


majors, maisons independantes, artistes... super :lol:

venant de toi qui travaille dans un domaine nettement plus subventionné que la culture, je me marre :lol:


Ou pas 8)

Les detaillants ont droit a aucune aide ( par contre, on as le droit de payer la CTIFL et interfel )
Les grossistes n'ont aucune aide non plus ( sauf payer des taxe également )
Les producteurs fruits et légumes ont pratiquement aucune aide, la plupart sont souvent hors du cadre de la PAC et/ou il y a pas suffisaement de fric pour leur donner des aides :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 17 Déc 2007 15:50

25€ à la FNAC, peut être moins cher ailleurs. Mais de toutes façon dit toi, au vue des explications d'alain et BTK, que c'est peut être le 'vrai' prix pour cette artiste, car il n'y a plus de back catalogue pour alimenter les artistes, qui ont moins de succès pour le moment :wink:
Alors arrêtez de dire que les CD ne sont pas cher car c'est faux. Je payais mes CD moins cher il y a 10 ans.

Tu ne prends donc jamais d'actions, dans aucune boîte, car si on va par là, beaucoup de secteurs industriels sont aidés .... calcul le rendement de taxe+actions / dividende + PV si c'est positif, prends des actions :wink:
Non, pour l'instant je ne risque pas mes billes en bourse, c'est en train de se casser la gueule...Ah, et une action, tu la prends pour le dividende OU pour la plus value, pas pour les deux. C'est la diff entre valeur de placement et valeur de rendement.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Déc 2007 16:10

Analogeek a écrit:
25€ à la FNAC, peut être moins cher ailleurs. Mais de toutes façon dit toi, au vue des explications d'alain et BTK, que c'est peut être le 'vrai' prix pour cette artiste, car il n'y a plus de back catalogue pour alimenter les artistes, qui ont moins de succès pour le moment :wink:
Alors arrêtez de dire que les CD ne sont pas cher car c'est faux. Je payais mes CD moins cher il y a 10 ans.

Tu ne prends donc jamais d'actions, dans aucune boîte, car si on va par là, beaucoup de secteurs industriels sont aidés .... calcul le rendement de taxe+actions / dividende + PV si c'est positif, prends des actions :wink:
Non, pour l'instant je ne risque pas mes billes en bourse, c'est en train de se casser la gueule...Ah, et une action, tu la prends pour le dividende OU pour la plus value, pas pour les deux. C'est la diff entre valeur de placement et valeur de rendement.


C'est faux le prix moyen des CD est en constante diminution.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 17 Déc 2007 16:14

speedfan a écrit:
Analogeek a écrit: Alors arrêtez de dire que les CD ne sont pas cher car c'est faux. Je payais mes CD moins cher il y a 10 ans. Non, pour l'instant je ne risque pas mes billes en bourse, c'est en train de se casser la gueule...Ah, et une action, tu la prends pour le dividende OU pour la plus value, pas pour les deux. C'est la diff entre valeur de placement et valeur de rendement.


C'est faux le prix moyen des CD est en constante diminution.


C'est sûr que le CD de la Star Ac doit pas se vendre très cher....
Ca fait baisser le prix moyen. Mais les CD d'autres artistes que perso je préfère restent plus cher qu'il y a 10 ans.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Déc 2007 16:18

Analogeek a écrit:
25€ à la FNAC, peut être moins cher ailleurs. Mais de toutes façon dit toi, au vue des explications d'alain et BTK, que c'est peut être le 'vrai' prix pour cette artiste, car il n'y a plus de back catalogue pour alimenter les artistes, qui ont moins de succès pour le moment :wink:
Alors arrêtez de dire que les CD ne sont pas cher car c'est faux. Je payais mes CD moins cher il y a 10 ans.

Tu ne prends donc jamais d'actions, dans aucune boîte, car si on va par là, beaucoup de secteurs industriels sont aidés .... calcul le rendement de taxe+actions / dividende + PV si c'est positif, prends des actions :wink:
Non, pour l'instant je ne risque pas mes billes en bourse, c'est en train de se casser la gueule...Ah, et une action, tu la prends pour le dividende OU pour la plus value, pas pour les deux. C'est la diff entre valeur de placement et valeur de rendement.


Tiens une sélection de CD de LedZep à la Fnac
Prix max 23.99 (pour un triple et autre double), prix le moins cher 6.99, moy 13.44€ ....

Même à la Fnac c'est faisable :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 17 Déc 2007 16:25

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit: Alors arrêtez de dire que les CD ne sont pas cher car c'est faux. Je payais mes CD moins cher il y a 10 ans. Non, pour l'instant je ne risque pas mes billes en bourse, c'est en train de se casser la gueule...Ah, et une action, tu la prends pour le dividende OU pour la plus value, pas pour les deux. C'est la diff entre valeur de placement et valeur de rendement.


Tiens une sélection de CD de LedZep à la Fnac
Prix max 23.99 (pour un triple et autre double), prix le moins cher 6.99, moy 13.44€ ....

Même à la Fnac c'est faisable :wink:

A+
Velvet


Je te crois Velvet, que plein de Cd sont pas chers. Mais des fois je me fais avoir...
13.44 c'est déja beaucoup plus proche de ce que je payais à l'époque.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Déc 2007 16:31

tupeutla a écrit:
chonum a écrit:Le second, c'est le flat fee. L'abonnement forfaitaire qui met un catalogue à dispo. Cela existe déjà.

En dehors de cela, il n'y a rien de viable.


Ouais, et tu trouverais TOUS les titres que tu désires entendre ? 8)


Oui. Mais l'idée, c'est d'avoir un revenu récurrent, infiniment plus interessant que du one shot comme la vente de medium physique (mais certaines majors, comme BTK, ont du mal à percuter encore...).

Donc tu paies un abonnement raisonnable (genre 5-10€ par mois selon les catalogues), et tu peux écouter en ligne ou dans ton balladeur. Mais si tu coupe ton abonnement, tu perds tes droits d'usage. Excellent modèle AMA, et pour tout le monde.
Le seul qui soit une vraie alternative au modèle gratuit du P2P. Et pour répondre à BTK : oui, avec ce genre de modèle, une frange non négligeable reviendra dans le "droit chemin".

Sinon, pour BTK, ceux qui comme toi et moi veulent de la vraie hifi sont une petite minorité. Sinon, le SACD ne serait pas où il en est.
Ce qui fait baisser les ventes de CD, ce n'est pas que le P2P, c'est aussi le fait que ce support est obselète pour l'usage qu'en fait 90% du marché : nourrir son balladeur MP3 ou son téléphone.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 17 Déc 2007 16:43

chonum a écrit:
tupeutla a écrit:
Ouais, et tu trouverais TOUS les titres que tu désires entendre ? 8)


Oui. Mais l'idée, c'est d'avoir un revenu récurrent, infiniment plus interessant que du one shot comme la vente de medium physique (mais certaines majors, comme BTK, ont du mal à percuter encore...).

Donc tu paies un abonnement raisonnable (genre 5-10€ par mois selon les catalogues), et tu peux écouter en ligne ou dans ton balladeur. Mais si tu coupe ton abonnement, tu perds tes droits d'usage. Excellent modèle AMA, et pour tout le monde.
Le seul qui soit une vraie alternative au modèle gratuit du P2P. Et pour répondre à BTK : oui, avec ce genre de modèle, une frange non négligeable reviendra dans le "droit chemin".

Sinon, pour BTK, ceux qui comme toi et moi veulent de la vraie hifi sont une petite minorité. Sinon, le SACD ne serait pas où il en est.
Ce qui fait baisser les ventes de CD, ce n'est pas que le P2P, c'est aussi le fait que ce support est obselète pour l'usage qu'en fait 90% du marché : nourrir son balladeur MP3 ou son téléphone.


parfait, rien a rajouter ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 17 Déc 2007 16:47

Analogeek a écrit:Je te crois Velvet, que plein de Cd sont pas chers. Mais des fois je me fais avoir...
13.44 c'est déja beaucoup plus proche de ce que je payais à l'époque.


Mais les execptions ne font pas la règle :wink:
J'ai connu les CD à 150 Frcs (avec une moyenne à 130Frcs) ... donc 13.44 (88Frcs) de moyenne
c'est quand même nettement moins cher (et encore je n'applique pas d'inflation sur le prix des années 80 :wink: )

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message