Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, carlos67, dionysos29, fredouille83, gloinfred, Google [Bot], led balloon, lolo05, magneto, oli_vip1213, portenawak, Squall777 et 344 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre HC vous rend t-il plus heureux?

Message » 13 Jan 2013 11:03

Bonjour à tous,

J'ai décidé de créer ce topic car je trouve le sujet intéressant. A une époque où consommer, posséder sont "soi-disant" des signes de réussite, voir de bonheur :roll:
Je n'ai pas voulu créer de sondage mais plutôt qu'on débatte, que vous donniez votre expérience, expliquiez votre relation avec votre Home Cinema.

J'ai vu une image au zapping d'hier. Les soldes commençaient dans un supermarché, les gens attendaient devant la grille comme des fauves.
Au moment où la grille s'est ouverte, les gens ont démarré en trombe, certains sont tombés au sol car ils ont glissé ou se sont fait bousculés :o tout cela pour arriver le premier sur un produit telle qu'une TV.
J'ai trouvé cela à la limite du ridicule, comme si ces gens avaient subit un lavage de cerveau et estimait que le plus important à ce moment c'est "posséder" et qui plus est en compétition.


Sur ce forum, j'ai vu que certaines personnes pouvaient investir plusieurs milliers voir dizaine de milliers d'euros pour une salle dédiée au Home Cinema. Il faut donc de l'argent, c'est une passion couteuse mais est-ce que ça vaut réellement le coup au vu des sommes investis? Il faut forcément faire des sacrifices dans un domaine? Gérer notre relation au Home Cinema mais aussi avec la WAF.
Qu'est ce qui pousse à investir de telle somme, sommes-nous plus heureux au final? :roll:

De part mon métier, je vois même des gens acheter des tablettes et toutes nouvelles technologies en tout genre alors que leurs enfants n'ont pas de fringues convenables... Bref les priorités sont bouleversées.

On sait depuis longtemps que l'argent ne fait pas le bonheur mais pourtant il est indispensable et y contribue. Vous en pensez quoi ami home cinéphile?
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 13 Jan 2013 11:16

Ben mon home cinéma me rend heureux ! :grad: :lol:
Pas de sacrifice à faire, mais par exemple au lieu de changer de voiture tous les 2 ou 3 ans, je les garde beaucoup plus longtemps : C'est de l'argent disponible pour mon home cinéma ou pour autre chose... :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Jan 2013 11:46

Clairement non :D
Ce qui me rend heureux , c'est autre chose :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 13 Jan 2013 11:55

J'ai vu une image au zapping d'hier. Les soldes commençaient dans un supermarché, les gens attendaient devant la grille comme des fauves.
Au moment où la grille s'est ouverte, les gens ont démarré en trombe, certains sont tombés au sol car ils ont glissé ou se sont fait bousculés :o tout cela pour arriver le premier sur un produit telle qu'une TV.


Le marronnier des soldes, on nous ressort les mêmes images tous les ans ( et encore, c'est rien par rapport au black friday )

J'ajoute que la comparaison avec une tablette ( ou un smartphone d'ailleurs ) qui est un outil personnel/égoiste par excellence est fausssée au départ : ce qui rend heureux un possesseur d'une salle dédiée HC c'est de l'utiliser pour regarder des films avec les personnes qu'il aime famille ou amis...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Jan 2013 12:03

ça ne me rend pas plus heureux d'avoir un HC, juste partager comme dit plus haut en famille, on est 5 à la maison, en général mon grand de 14ans rejoint rarement le canapé familial mais en général on est 4 , mon épouse mes deux filles et moi à regarder un film ensemble.
c'est sympa comme moment.
Dernière édition par Robson5 le 13 Jan 2013 12:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 13 Jan 2013 12:09

ogobert a écrit:
J'ai vu une image au zapping d'hier. Les soldes commençaient dans un supermarché, les gens attendaient devant la grille comme des fauves.
Au moment où la grille s'est ouverte, les gens ont démarré en trombe, certains sont tombés au sol car ils ont glissé ou se sont fait bousculés :o tout cela pour arriver le premier sur un produit telle qu'une TV.


Le marronnier des soldes, on nous ressort les mêmes images tous les ans ( et encore, c'est rien par rapport au black friday )

J'ajoute que la comparaison avec une tablette ( ou un smartphone d'ailleurs ) qui est un outil personnel/égoiste par excellence est fausssée au départ : ce qui rend heureux un possesseur d'une salle dédiée HC c'est de l'utiliser pour regarder des films avec les personnes qu'il aime famille ou amis...


Très bien dit, c'est ça le véritable pied, se faire un film avec ses potes
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 13 Jan 2013 12:16

ogobert a écrit:
J'ai vu une image au zapping d'hier. Les soldes commençaient dans un supermarché, les gens attendaient devant la grille comme des fauves.
Au moment où la grille s'est ouverte, les gens ont démarré en trombe, certains sont tombés au sol car ils ont glissé ou se sont fait bousculés :o tout cela pour arriver le premier sur un produit telle qu'une TV.


Le marronnier des soldes, on nous ressort les mêmes images tous les ans ( et encore, c'est rien par rapport au black friday )

J'ajoute que la comparaison avec une tablette ( ou un smartphone d'ailleurs ) qui est un outil personnel/égoiste par excellence est fausssée au départ : ce qui rend heureux un possesseur d'une salle dédiée HC c'est de l'utiliser pour regarder des films avec les personnes qu'il aime famille ou amis...


+1 aussi.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Jan 2013 12:18

c'est vrai quand les potes viennent avec leurs épouses, ils aimeraient avoir un système du même style mais à chaque fois, ils veulent un système moins imposant. je vois le regard réprobateur des épouses . dernièrement j'ai aidé un ami pour le choix d'une barre de son, pour le coup Madame était contente, un son de meilleur qualité que la télé, pas de câbles apparent.
un autre voudrait un système style colonne fine et lecteur intégré. difficile d'approuver ces choix à l'inverse de mes convictions HCènne mais il faut bien contenter les demandes, facteur WAF oblige.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 13 Jan 2013 12:35

ogobert a écrit:ce qui rend heureux un possesseur d'une salle dédiée HC c'est de l'utiliser pour regarder des films avec les personnes qu'il aime famille ou amis...

Tu généralises, moi la salle HC c'est pour regarder des films...... tout seul... ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 13 Jan 2013 12:36

Rien que le fait de ne pas avoir le gars a côté qui" croûte" ses POP Corn, qui sirote son Coca à grand coup de gargouillis et qui finit par se lever et déranger tout le monde car après tout ça il a une furieuse envie de pisser....Alors oui ça me rend heureux...
Dernière édition par gil2b le 13 Jan 2013 12:37, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Jan 2013 12:36

lasarce a écrit:
ogobert a écrit:
J'ai vu une image au zapping d'hier. Les soldes commençaient dans un supermarché, les gens attendaient devant la grille comme des fauves.
Au moment où la grille s'est ouverte, les gens ont démarré en trombe, certains sont tombés au sol car ils ont glissé ou se sont fait bousculés :o tout cela pour arriver le premier sur un produit telle qu'une TV.


Le marronnier des soldes, on nous ressort les mêmes images tous les ans ( et encore, c'est rien par rapport au black friday )

J'ajoute que la comparaison avec une tablette ( ou un smartphone d'ailleurs ) qui est un outil personnel/égoiste par excellence est fausssée au départ : ce qui rend heureux un possesseur d'une salle dédiée HC c'est de l'utiliser pour regarder des films avec les personnes qu'il aime famille ou amis...


Très bien dit, c'est ça le véritable pied, se faire un film avec ses potes

Non, le pied c'est de pouvoir se faire un film quand on veut, dans de bonnes conditions, et surtout, SEUL sans se faire emmairder par les remarques et commentaires des autres, et en caleçon si on le souhaite ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 13 Jan 2013 12:37

gil2b a écrit:Rien que le fait de ne pas avoir le gars a côté qui" croûte" ses POP Corn, qui sirote son Coca à grand coup de gargouillis et qui finit par se lever et déranger tout le monde car après tout ça il a une furieuse envie de pisser....Alors oui ça me rend heureux...

Au moins je peux faire ça chez moi impunément, sans me faire insulter par des gens comme toi 8)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 13 Jan 2013 12:38

Oui en public certain ne savent pas se tenir....je n'ai pas dit que je les insultais, il m'emmairde oui mais tu sais la bonne éducation si leur maman ne leur a pas faite, ce n'est pas moi qui vais perdre mon temps à leur expliquer.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Jan 2013 12:40

Je sais bien, t'inquiète pas, ça me gonfle aussi ces comportements ;) mais seul chez moi, je ne vois pas pourquoi je me priverais de manger devant un film :P PIzza bière, y'a que ça de vrai devant un bon film d'action :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 13 Jan 2013 12:53

priorité à mes garçons, de toute façon y a que moi qui supporte les tremblements du canapé :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message