Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthony37 et 103 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câble secteur : jésus marie joseph

Message » 15 Oct 2003 23:12

stooooop!

ca ne va pas recommencer non? :evil:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Oct 2003 23:50

Le premier qui insiste, je lui téflonne le cornet :-)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Oct 2003 0:34

Et oui la cable Pirelli brut avec prises correctes offre déjà un apport. En tout cas cela permet de se faire une opinion sans se ruiner.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Oct 2003 0:48

pas si évident que ça de trouver des prises correctes
ni à leroy merlin, ni à carrouf...
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 16 Oct 2003 8:33

arno_ a écrit:pas si évident que ça de trouver des prises correctes
ni à leroy merlin, ni à carrouf...


A Carrouf c'est sur y'en n'a pas. Pour Leroy Merlin çà dépend du magasin. Par exemple à celui de Lognes ils ont de trés sérieuses prises IEC. A celui de Chelles ils n'en ont pas du tout......
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 16 Oct 2003 9:10

Pour les détails techniques, merci de passer sur le forum DIY, sur le post cité plus haut par Ogobert.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Oct 2003 9:12

ogobert a écrit:
Archi a écrit:Fait attention à ce que tu dis, je me rappelle d'une situation identique y a pas si longtemps que ça, et le tout est partit un vrille :roll: , fait tout ça par MP, vaut mieux, crois moi :lol:


Pour ceux qui aurait la comprenette un peu lente, belge ou pas, je précise qu'il n'y a de situation "identique" que si il y a refus de dévoiler le détail de la fabrication du cable et que ce qui a été dévoilé permet de calculer qu'il y a un gain de l'ordre de 3/4/5 fois le prix d'achat des composants...
Ce qui est loin d'être le cas ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29689521
CQFD


D'abord bravo pour les explication trés claires pour ce câble...

Ensuite apparement ce câble (trés similaire à l'autre qui a causé tant de discussions) demande pas mal de travail...(au contraire du tien dont je ne discute pas les qualités..)...et belge ou pas..la main d'oeuvre, ben c'est pas gratos ! Enfin AMHA...


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 16 Oct 2003 9:37

Oplancq, oui ce câble demande un certain travail. Disons 5-7 heures de travail en s'y prenant avec méthode.

Si je devais le vendre il serait plus dans les 40-60 euros que dans les 30. Pour 1 - 1,5 m. Mais je n'en ai ni le désir ni le temps (j'ai mis 6 mois à terminer mon cordon :lol:).

L'autre câble est basé sur la même idée de départ que nous devons à des membres comme Bphil ou à des recherches sur d'autres forum (TNT notamment). Alors forcément, tu as des points communs entre les différents projets. L'intérêt de la démarche est de donner une base. Ensuite, libre à chacun de décliner. J'ai d'ailleurs quelques petites idées à creuser.

Pour le reste, sans commentaire. Ce n'est ni le lieu ni l'objet de ce forum. :lol:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Oct 2003 9:48

Keron a écrit:5-7 heures de travail en s'y prenant avec méthode.

Si je devais le vendre il serait plus dans les 40-60 euros que dans les 30. Pour 1 - 1,5 m. Mais je n'en ai ni le désir ni le temps (j'ai mis 6 mois à terminer mon cordon :lol:).



...CQFD....

:o :o Ben dis donc...20 zorros pour 5 heures de travail....C'est de l'exploitation... :roll:
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 19 Oct 2003 23:42

Après quelques jours de vie et d'écoutes avec, sur ma source

je dirai que ce câble secteur ajoute un vrai + à mon système (pour 30 zeuros, le rapport Q/P est impressionnant).

Par contre, sur mon système, il est un poil limite dans la remontée de l'aigu qu'il provoque, rendant l'écoute un chouia plus fatigante sur une longue période.

Attention aux possesseurs de Triangle ou d'Atoll, l'effet peut être saignant ...

Je voudrais bien l'essayer sur mes blocs mono mais il m'en faudrait un 2ème...

Allez, au boulot, laurent... :(
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Oct 2003 10:28

Laurent, tente de te faire un cordon avec le Pirelli brut (3 x 2,5) et deux belles prises.

Cette clarté en haut semble disparaître et on conserve les qualité en gros du câble modifié.

Je te laisse le cordon à 30 euros pour comparaison. Car cela m'intéresse.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Oct 2003 13:08

Question peut-être idiote :

Qu'en est-il de la qualité de l'installation électrique du compteur à la prise ??
Est-ce utile d'invertir dans une multiprise et des câbles HDG si on n'est pas sûr de la qualité de la prise ?
Pour ma part, résidence construite en 90, avec du tout élec... mais rien ne me dit que c bien fait :-?
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 20 Oct 2003 13:43

Gany, je vis en appartement des années 70. Je doute que l'installation de l'immeuble soit dépourvue de défauts.

Et il y a bien un résultat audible.

Il n'y a jamais eu d'explication rationnelle sur le sujet (d'où les sobriquet de charlatan dont on m'a déjà affublé). J'ai juste émis l'idée que ce sont avant tout le ou les derniers mètres qui compte dans un câble secteur. Autrement dit, les parasites et tout ce qui peut brouiller ou obscurcir le courant, ne se répercutent pas au délà de n mètre dans un câble lors d'une exposition exogène.

L'idéal étant quand même que tu tires une ligne dédié du compteur à ta prise.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Oct 2003 15:24

oplancq a écrit:
ogobert a écrit:
Archi a écrit:Fait attention à ce que tu dis, je me rappelle d'une situation identique y a pas si longtemps que ça, et le tout est partit un vrille :roll: , fait tout ça par MP, vaut mieux, crois moi :lol:


Pour ceux qui aurait la comprenette un peu lente, belge ou pas, je précise qu'il n'y a de situation "identique" que si il y a refus de dévoiler le détail de la fabrication du cable et que ce qui a été dévoilé permet de calculer qu'il y a un gain de l'ordre de 3/4/5 fois le prix d'achat des composants...
Ce qui est loin d'être le cas ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29689521
CQFD


D'abord bravo pour les explication trés claires pour ce câble...

Ensuite apparement ce câble (trés similaire à l'autre qui a causé tant de discussions) demande pas mal de travail...(au contraire du tien dont je ne discute pas les qualités..)...et belge ou pas..la main d'oeuvre, ben c'est pas gratos ! Enfin AMHA...


Olivier


D'autant plus que si c'est de la main d'eouvre belge (donc plus lente... :roll: ) il est tout à fait normal que le dit câble soit vendu plus cher car il aura demandé plus de temps à être fabriqué... (par un esprit belge, donc plus lent...re- :roll: ) Logique :D :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 20 Oct 2003 17:23

très bon tout ça , surtout pour écouter Placebo....... :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message