Bonjour,
Connaissez-vous ces câbles.
On m'a dit que les câbles HP Audioquest étaient plutôt rapides, mais que les câbles de modulation étaient plutôt moux ou lent. Qu'en est-il des câble de modulation Python, anaconda et amazon.
Sur ces 3 câbles, j'ai entendu dire ( par un autre ami) qu'ils étaient plutot rapide ?!? Que pensez de cela ?
Ou est la vérité ?
Help.
Merci.
|
23 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Câbles Audioquest python, anaconda et amazon
- X-men
- Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
X-men a écrit:On m'a dit que les câbles HP Audioquest étaient plutôt rapides, mais que les câbles de modulation étaient plutôt moux ou lent.

La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Bonjour,
Tout ça ne veut rien dire, lent ou rapide il ne s'agit "que" de cables. Ils ne sont que des bouchons qui filtrent plus ou moins les informations. Certains sont meilleurs que d'autres à chaque fois dans une (et seulement une) configuration donnée. A écouter sur différents systèmes et vous trouverez autant de qualificatifs que de systèmes . On peut rendre un Mont-Blanc meilleur qu'un Everest sur un système particulier, ce n'est qu'une question d'association.
Tout ça ne veut rien dire, lent ou rapide il ne s'agit "que" de cables. Ils ne sont que des bouchons qui filtrent plus ou moins les informations. Certains sont meilleurs que d'autres à chaque fois dans une (et seulement une) configuration donnée. A écouter sur différents systèmes et vous trouverez autant de qualificatifs que de systèmes . On peut rendre un Mont-Blanc meilleur qu'un Everest sur un système particulier, ce n'est qu'une question d'association.

- misro
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24

Que vais-je devenir ...

- X-men
- Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
X-men a écrit:Bonjour,
Connaissez-vous ces câbles.
On m'a dit que les câbles HP Audioquest étaient plutôt rapides, mais que les câbles de modulation étaient plutôt moux ou lent. Qu'en est-il des câble de modulation Python, anaconda et amazon.
Sur ces 3 câbles, j'ai entendu dire ( par un autre ami) qu'ils étaient plutot rapide ?!? Que pensez de cela ?
Ou est la vérité ?
Help.
Merci.
Je n'ai qu'un conseil à te donner: fais confiance à tes oreilles, et fais des essais par toi-même, sur ton install. Par contre, ne le fais pas en 5min. Tu laisses tourner 2-3 jours, et après, tu passes à l'autre câble.
J'espère t'avoir aidé.
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
J'ai du Slate en câble hp, on ne peut pas dire qu'il soit à classer dans la catégorie des secs et rapides...
- DrBenton
- Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Les nouveaux cables HP Audioquest (avec le système DBS) sont rapides, mais les anciennes gammes ..... beaucoup moins
.
Pour les cables de modul, je n'ai testé que le Jaguar (avec DBS) et le King-Cobra dans la nouvelle gamme : pas mauvais dans l'absolu, mais on trouve mieux pour (beaucoup) moins cher.
Stamper.

Pour les cables de modul, je n'ai testé que le Jaguar (avec DBS) et le King-Cobra dans la nouvelle gamme : pas mauvais dans l'absolu, mais on trouve mieux pour (beaucoup) moins cher.
Stamper.
- stamper
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Si tu recherches surtout de la rapidité il faut aller voir plutôt chez Analyse plus, Nordoste que chez Audioquest. Attention je n’ai pas dit qu’ils sont moins bons mais ce n’est pas la même école. De plus tu n’échapperas pas à écouter avant car j’ai l’impression que tu n’arrives pas à déterminer exactement ce que tu as besoin. De plus la rapidité n’est pas obligatoirement une qualité. Le respect du tempo oui.
- kyoshok
- Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
kyoshok a écrit:Si tu recherches surtout de la rapidité il faut aller voir plutôt chez Analyse plus, Nordoste que chez Audioquest. Attention je n’ai pas dit qu’ils sont moins bons mais ce n’est pas la même école. De plus tu n’échapperas pas à écouter avant car j’ai l’impression que tu n’arrives pas à déterminer exactement ce que tu as besoin. De plus la rapidité n’est pas obligatoirement une qualité. Le respect du tempo oui.
Excellente dernière réflexion. Kyoshok la grande classe dans ses analyses

Ps : Harold quand est-ce que tu repasses à la maison. Comme tu peux le voir ci-dessous, y'a eu pas mal de changements depuis ta dernière venue

- DrBenton
stamper a écrit:Les nouveaux cables HP Audioquest (avec le système DBS) sont rapides, mais les anciennes gammes ..... beaucoup moins.
Stamper.
Salut Stamper,
Ton smiley "

- DrBenton
Salut Stéphane,
Cela sera avec plaisir dès que je un moment je te fais signe pour qu’on s’organise ça.
Cela sera avec plaisir dès que je un moment je te fais signe pour qu’on s’organise ça.
- kyoshok
kyoshok a écrit:Si tu recherches surtout de la rapidité il faut aller voir plutôt chez Analyse plus, Nordoste que chez Audioquest. Attention je n’ai pas dit qu’ils sont moins bons mais ce n’est pas la même école.
Analysis Plus et Nordost ca n' a RIEN à voir, à part peut etre le cable argent chez AP.
Les cables AP sont très fluides, pleins, plutot rapides mais rien à voir avec les Nordost.
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
nico- a écrit:kyoshok a écrit:Si tu recherches surtout de la rapidité il faut aller voir plutôt chez Analyse plus, Nordoste que chez Audioquest. Attention je n’ai pas dit qu’ils sont moins bons mais ce n’est pas la même école.
Analysis Plus et Nordost ca n' a RIEN à voir, à part peut etre le cable argent chez AP.
Les cables AP sont très fluides, pleins, plutot rapides mais rien à voir avec les Nordost.
Oui Nico mais tous les deux sont rapides de plus dans le haut de gamme de chez Nordost il y a beaucoup de similitude avec AP.
- kyoshok
DrBenton a écrit:Salut Stamper,
Ton smiley "" est un peu exagéré. Mon Audioquest Slate par exemple n'est pas nouveau, il n'est pas vraiment neutre, mais il a mis une patée à un paquet de câbles hp
Bonsoir Docteur,
Je maintiens bien mon "

A une période, je ne jurais que par cette marque, et j'en ai possédé pas mal :
En HP : Type-4, Type-6, Granite
En modul : Copperhead, Diamondback, Coral, Viper
Plus ceux que j'ai testé : Slate, Bedrock (en HP ) et King-Cobra, Jaguar (en modul).
Maintenant, si le Slate convient à ton système, tant mieux car tout est question d'association et heureusement.
Personnellement, j'ai revendu mon Granite après avoir testé et adopté des cables 10 à 15 fois moins chers ....
Stamper.
- stamper
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
stamper a écrit:Maintenant, si le Slate convient à ton système, tant mieux car tout est question d'association et heureusement.
Personnellement, j'ai revendu mon Granite après avoir testé et adopté des cables 10 à 15 fois moins chers ....
Stamper.
Le Slate ne "marche" pas que chez moi

Après, j'avoue bien volontiers que l'éléphant (dont j'ai oublié la ref) donne un résultat assez proche pour moins cher, tu as raison.
Mais le Slate a pour lui d'autres avantages, comme la finition et l'assurance de la revente, ce que d'autres n'ont pas

- DrBenton
|
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|