Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthony37, drew, neric38 et 67 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cables TRANSPARENT differences?

Message » 11 Oct 2011 10:01

supposons que ce qui compte c'est ce qui nous plait, il semble y avoir un grand consensus sur ce point.
du coup, quel interet de poser des question du genre : "entre 1 et 2, vous préférez quoi ?" ?
- Soit on a déjà entendu 1 et 2 et on a son opinion, que l'on peut partager ou confronter avec d'autres, rien que pour le plaisir d'en parler. et finalement le but est de savor si on est différent des autres forumeurs, ou identique: c'est donc une différence entre forumeurs qui nous interresse, pas les cables ... ;)
- Soit on n'a pas entendu 1 ou 2 et on n'a pas d'opinion sur leur comparaison, et on ne pourra rien dire de ce qu'en pense les autres puisque les autres ne sont pas nous, sauf à savoir qu'on a les même gouts que X ou des gouts inverses de ceux de Y, et alors c'est uniquement l'avis de X ou Y qui importe. l'avis des forumeurs autres que X ou Y importent peu pour se forger son opinion, ou au moins un début d'opinion. et finalement c'est donc l'avis de X ou Y que l'on recherche car c'est un repère sur notre propre préférence, l'avis des forumeurs est donc sans intérêt.

en résumé: un sujet comme celui ouvert par Legrand ne se conçoit que si il avait lui-même écouté ces 2 cables, ce qui n'est justement pas le cas. Pour donner son avis (un CR donc) et non chercher à en avoir un.
Voilà pourquoi les sujets ouverts dans le but de se forger une opinion n'ont pas vocation à toucher l'objectif.


Legrand tu peux nous dire pourquoi tu ouvres un topic comme celui-là ??
Dernière édition par WhyHey le 11 Oct 2011 10:29, édité 2 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 11 Oct 2011 10:03

:o :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Oct 2011 10:27

En même temps c'est pas faux ce que dit WhyHey.Demander aux autres leurs préférences ne détermine pas les nôtres. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Oct 2011 10:33

Oui, c'est pour cela (à présent avec mon bâton de pèlerin :oldy: :mdr: ) que je suggère l'essai des Mogami 3082 par exemple.

Parce que ça ne coûte vraiment pas cher et qu'en tant qu'"étalon", j'ai la faiblesse de penser que cela convient parfaitement.

En effet, je ne crois pas me tromper en leur trouvant une neutralité et une transparence assez incroyables. Sans même parler du tarif, hyper riquiqui.

Ensuite, seul compte ce que l'on a préféré in fine. Ca c'est certain et heureusement !! :thks:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 11 Oct 2011 10:33

Les postulats de Why Hey ne sont que des postulats... :grad: :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Oct 2011 10:36

Hum... je trouve que c'est plutôt pragmatique quand même comme questionnement.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 11 Oct 2011 10:58

disons que si qlq1 me dit
apres ecoute a la maison , laisse tomber il y a trop peu de difference..
ou si
les ultra sont nettement superieur au super
suivant ces reponses je vais ou pas ecouter les dit cables
la suis bbon pour le faire
j'ai deja un avis entre les super mm1 et les ultras mm2
je ne sais pas si je suis bien clair la
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 11 Oct 2011 10:59

mais je ne pensais pas qu'un telle question donnerait ce debat sans fin mais vous lire est interessant
au final on est 5 ou 6 a devoir se rencontrer avec des cables sous le bras et voir ce qu'on entends!
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

te laisse pas faire.....

Message » 11 Oct 2011 11:03

salut Legrand....un conseil te laisse pas faire.......
ce n'est pas parce que quelques staliniens du fil électriques tentent de nous terroriser et de nous mettre dans des camps de rééducation auditive qu'il faut céder.......
concernant les cables TRANSPARENTdont tu parles et réservés à quelques koulaks profiteurs, je ne les connais pas.....
mais t'engage à les essayer et nous faire un beau CR.....et histoire de nous faire rêver....

La configuration dans mon profil


En vrac : BW....MBL....NAGRA....CELLO...VIOLA....GIGAWATT...VOVOX
Pascal.G
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 528
Inscription Forum: 10 Avr 2010 17:02
  • offline

Message » 11 Oct 2011 11:25

WhyHey a écrit:supposons que ce qui compte c'est ce qui nous plait, il semble y avoir un grand consensus sur ce point.
....

Ce n'est pas du tout certain, ou au moins ça demande à être précisé, parce que "le son qui me plait " et "le son qui me semble le plus juste", ce n'est pas forcément le même, et tout dépend de l'approche que j'ai de la musique et de sa reproduction.
Il est assez facile de fabriquer un son agréable à l'oreille et cela suffit à beaucoup, même si ce son est très éloigné de l'enregistrement.
N'avez vous jamais entendu des gens qui trouvent que leur installation "sonne" mieux que l'instrument entendu en live ?
A+
Dernière édition par Robert64 le 11 Oct 2011 11:54, édité 1 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Oct 2011 11:27

Pascal.G a écrit:...
ce n'est pas parce que quelques staliniens du fil électriques tentent de nous terroriser et de nous mettre dans des camps de rééducation auditive qu'il faut céder.......
...

Ahhh , le petit père des peuples. :lol: Le point Godwin n'est pas loin . :mdr:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Oct 2011 11:49

Pascal.G a écrit:salut Legrand....un conseil te laisse pas faire.......
ce n'est pas parce que quelques staliniens du fil électriques tentent de nous terroriser et de nous mettre dans des camps de rééducation auditive qu'il faut céder.......
concernant les cables TRANSPARENTdont tu parles et réservés à quelques koulaks profiteurs, je ne les connais pas.....
mais t'engage à les essayer et nous faire un beau CR.....et histoire de nous faire rêver....


Bonjour Pascal :D ,

C'est quoi au juste un "staliniens du fil électriques" ?? :wtf: :wink:

J'espère ne pas être dans le lot (perso, je suis maoïste :grr: :ane: )

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 11 Oct 2011 12:29

te laisse pas faire.....

Messagede Pascal.G » 11 Oct 2011, 10:03
salut Legrand....un conseil te laisse pas faire.......
ce n'est pas parce que quelques staliniens du fil électriques tentent de nous terroriser et de nous mettre dans des camps de rééducation auditive qu'il faut céder.......
concernant les cables TRANSPARENTdont tu parles et réservés à quelques koulaks profiteurs, je ne les connais pas.....
mais t'engage à les essayer et nous faire un beau CR.....et histoire de nous faire rêver....

Ab-so-lu-ment !! :friend:
pouic-pouic
 
Messages: 231
Inscription Forum: 01 Déc 2009 18:16
Localisation: Albi
  • offline

Message » 11 Oct 2011 23:25

legrand a écrit:mais je ne pensais pas qu'un telle question donnerait ce debat sans fin mais vous lire est interessant
au final on est 5 ou 6 a devoir se rencontrer avec des cables sous le bras et voir ce qu'on entends!


Arrête de parler !
Ecris nous des CR ! :mdr: :grr: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Oct 2011 23:50

un cr de câbles ...c'est pas de la tarte ... yiying ! :lol: ..prends ton temps amigo ..sur les usb a part des différences sur le registres grave ? plus ou moins bien tenue , plus ou moins " rond " passer un certain seuil de qualité (comparativement avec un câbles lambda ) les différences sur le haut médium , aigus .. sont vraiment succinctes ... sur deux câbles de la mêmes marque ..elles existes bien sur ... mais bon .. c'est pas un cr d'enceintes ... ou de dac .. :wtf: :lol:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message