Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jazz Addict et 15 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables Viard Audio SILVER HD

Message » 24 Déc 2010 11:47

Rugbystick a écrit:Bonnes fêtes de Noël à tous et bon courage Gilles, c'est la dernière ligne droite :P :lol:





Ouais..... H- 13 :D


Bonnes Fêtes de Noël à vous tous également.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20428
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Déc 2010 11:55

Ouf,ça arrive :idee: :D
Tu m'as tenu en haleine :wink:
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 24 Déc 2010 12:02

gil2b a écrit:
:wink: Alors moi tu ne met pas une boule dans le sapin, tu mange une part de Buche à ma santé :idee:

J-1 :mdr:


SI il y a trois ans...

joeg/Rugbystick = Visiblement le mariage AMS/ViardAudio semble être de première ordre... :( (Je fais le déçus pour madame),
(Mode dramatique) Ma quête audiophile n'aura donc jamais de fin (Gros soupir) :lol:

BON NOEL A TOUS
Dernière édition par Spaceangel le 24 Déc 2010 12:08, édité 1 fois.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 24 Déc 2010 12:04

shawnforever a écrit:
Rugbystick a écrit:Ça vaut le coup d'attendre... Tu vas te faire méga plaisir avec tes Magnat :wink:


Reste a voir comment elles s'intègreront chez moi. J'ai un peu peur qu'elles se sentent a l'étroit. Robert m'a dit que ça serait bon alors je lui ai fait confiance. Mais j'ai quand même encore un petit doute...


Ce qui me fait peur avec les Magnat c'est l'Enorme Event Arriere!!! il ne faudra pas coller l'enceinte au mur. Entre 50 et 70 cms, strict mini, pour ne pas avoir de soucis. Lors des ecoutes chez Elecson les enceintes sont tres decollées du mur (au moins 1 metre) et ne pas hesiter à les rapprocher pour imaginer ce que ça donnera chez soit

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20428
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Déc 2010 12:23

Pour avoir testé les 1038be² avec donc des évents laminaires dans ma petite pièce, le placement des enceintes n'en est pas pour autant plus pratique, loin de là même, une vraie galère !

Les JBL, tout comme les Magnat, ont également un gros évent arrière, il faut certes les écarter du mur arrière (30-40cm), mais j'ai eu beaucoup moins de problème lors du test chez moi à les placer que les Focal. J'oserai même dire que ça été du plug&play, je les ai posées et elles ont sonnées directement comme il faut... J'ai bien essayé de modifier par la suite leur position, mais ça n'a agit que sur la scène sonore, pas sur le grave.

J'ai eu également des Klipsch RF-83 avec 3 gros évents à l'arrière, elles étaient plus sensibles au placement, mais également moins bien construites (résonances internes)...

Ne sois pas inquiet Benoit :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10958
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 24 Déc 2010 12:32

gil2b a écrit: :wink: Alors moi tu ne mets pas une part de Buche dans le sapin, tu me manges une boule à ma santé :idee:


L'inverse est tellement plus drôle 8)

Spaceangel a écrit:joeg/Rugbystick = Visiblement le mariage AMS/ViardAudio semble être de première ordre... :( (Je fais le déçus pour madame),
(Mode dramatique) Ma quête audiophile n'aura donc jamais de fin (Gros soupir) :lol:


Pour les avoir entendus sur d'autres ensembles, ils se marient avec bien d'autres configurations 8)

Et non, tu es encore loin d'être au bout de ta quête ... Je ne t'ai pas parlé encore de Magnat 1009 Quantum (idéales en plus pour le WAF 8) ) ou de JBL Array 1400 (largement moins WAF, mais tellement bonnes :) ) ? :mdr:

D'une pierre deux coups, tu vas tester les câbles ViardAudio à Paris, tu repars avec une commande de Magnat en plus, parole d'ancien "RFiste" :lol:

Ps : mais oui Tof, ou à Vannes, mais t'as pas de MF :P
Dernière édition par Rugbystick le 24 Déc 2010 12:39, édité 1 fois.
Rugbystick
 
Messages: 10958
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 24 Déc 2010 12:38

Rugbystick a écrit:
gil2b a écrit: :wink: Alors moi tu ne mets pas une part de Buche dans le sapin, tu me manges une boule à ma santé :idee:


L'inverse est tellement plus drôle 8)

.

:mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20428
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Déc 2010 13:48

:mdr:

Sauf que mon ensemble est branché sur des Onkyo D-302E, comme je le dit souvent "Les méconnues" Elles ont un timbre dans le médium aigue superbe et un grave à faire rougir bien des colonnes. Leur seul problème une sensibilité de 83 db, il leur faut un bestiaux pour les alimentés. Avec l'AMS35P pas de problème.
Donc si je devais changer (ce qui n'est pas à l'ordre du jours) pour une raison de place/Configuration pièce, je repartirai forcement sur des bibliothèques.
Des idées mise à part des Wilson Audio DUETTE 8)
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 24 Déc 2010 13:51

JBL Array 800, d'autant plus que tu es équipé coté caisson 8)

Je n'ai pas entendu les DUETTE, mais au vu des grandes sœurs, ça ne doit pas être dégueu :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10958
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 24 Déc 2010 14:01

Spaceangel a écrit::mdr:

Sauf que mon ensemble est branché sur des Onkyo D-302E, )


Excellentes ces Onkyo... je ne pense pas que tu puisse etre deçu des cables.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20428
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Déc 2010 14:09

Sauf que depuis l'arrive de l'AMS le DD10 n'est pas débranché pour l'instant,
La bande passante des JBL Array 800 à partie de 55 n'est pas trop juste?
Les onkyo 34 Hz-100 kHz même si c'est pas linéaire, je peux te dire que plus d'un personne cherchait le caisson.
Remarque elles ont ce qui faut...

http://www.eu.onkyo.com/products/D-302E.html

Ok gil2b, je sais ce qui me reste à faire, Vivement 2011 :mdr:
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 24 Déc 2010 14:16

Je doute que les Onkyo descendent efficacement à 34hz :P

Avec les Array 800, caisson obligatoire, avec les Array 1400, procès avec les voisins inévitables :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10958
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 24 Déc 2010 14:42

Spaceangel a écrit::mdr:

Sauf que mon ensemble est branché sur des Onkyo D-302E, comme je le dit souvent "Les méconnues" Elles ont un timbre dans le médium aigue superbe et un grave à faire rougir bien des colonnes. Leur seul problème une sensibilité de 83 db, il leur faut un bestiaux pour les alimentés. Avec l'AMS35P pas de problème.
Donc si je devais changer (ce qui n'est pas à l'ordre du jours) pour une raison de place/Configuration pièce, je repartirai forcement sur des bibliothèques.
Des idées mise à part des Wilson Audio DUETTE 8)


Dynaudio S25, C1 !!
ça marche du tonnerre Dynaudio avec MF

ps : c'est sur que 83db, ampli anémique s'abstenir :lol: :lol: , comme quoi le nb de watt ne veulent fondamentalement rien dire à eux seuls!!

tu le revends quand ton ensemble MF? :mdr: :wink:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2304
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 24 Déc 2010 14:47

Oui, c'est vrai que les S25 sont excellentes également 8)
Rugbystick
 
Messages: 10958
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 24 Déc 2010 14:53

Rugbystick a écrit:Oui, c'est vrai que les S25 sont excellentes également 8)


De pareilles électroniques ne seraient pas malheureuses avec de pareilles biblios, qui laissent sans pb sur place tellement de colonnes !!
et puis quels timbres quand l'électro est au niveau des S25 :D :D :o
ils ne reste plus qu'a trouver des enregistrements d'exception !!! c'est le revers de la médaille avec une pareille chaine !!

les bouses auditives, les montages et autres raccords, mixages et compressions en tous genres seront passés à la loupe sur un système aussi performant !!
BRUNOTILUS
 
Messages: 2304
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message