Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jazz Addict et 8 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables Viard Audio SILVER HD

Message » 24 Déc 2010 15:12

Entièrement d'accord :wink:

Le seul hic, j'ai un peu de mal avec la finition des S25 :oops: Mais elles sont beaucoup plus jolies en vrai.
Rugbystick
 
Messages: 10958
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 24 Déc 2010 15:20

Rugbystick a écrit:Je doute que les Onkyo descendent efficacement à 34hz :P

Avec les Array 800, caisson obligatoire, avec les Array 1400, procès avec les voisins inévitables :mdr:




Bon c'est pas fini de polluer mon Topic :D


Allez H -10 :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20428
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Déc 2010 15:37

Image

Gilles ce soir 8)
Rugbystick
 
Messages: 10958
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 24 Déc 2010 15:41

Montre pas ça à Lohengrin, ça va donner des complexes à son serpent :mdr:

En fait ce soir.... je deballe, mais je ne branche pas, on est avec les enfants et l'ont sera bien occupé....... demain je suis invité dans la famille pour le repas....Donc en gros je branche que Dimanche :mdr: ..... m'enfin j'ecoute quand même de la musique en attendant..et si j'ai suspendu la vente de mes enceintes c'est que le mariage avec le E450 est :o


J'ai ecouté ça hier..; frissons garantis, enregistrement de 1964 sur un 4 pistes (Analogique). La voix, la guitare... une presence et un grain de voix....

viewtopic.php?f=7&t=29787415&hilit=muddy+waters




gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20428
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Déc 2010 17:33

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a déjà pu comparer le ViardAudio Silver HD avec un Wireworld Silver Eclipse 6 ?
apparement ces câbles sont à peu prés dans la même gamme de prix

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6365
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 24 Déc 2010 17:33

S25, Quantum 1009, 1038/37, Wilson, Accuphase, MF et Viard (quelqu'un se souvient que c'est le post Viard ici ? :mdr: ) vous avez bon goût! :wink:
Manque juste une petite mention à McIntosh que j'adore et il y aura à peu près la complète !!!! :lol:
Bon Noël à vous tous :P
Christophe
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 24 Déc 2010 18:12

cédric1 a écrit:Bonjour,

est-ce que quelqu'un a déjà pu comparer le ViardAudio Silver HD avec un Wireworld Silver Eclipse 6 ?
apparement ces câbles sont à peu prés dans la même gamme de prix

Cédric



Comparer, non, mais écouté les deux sur des systèmes très semblables, oui. Ma préférence irait nettement au Viard, plus neutre, plus dynamique, plus ouvert et plus linéaire. Les Eclipses sont très légèrement mat dans le haut, avec une petite mise en avant du médium, et un grave étendu mais pas hyper dynamique. Il sont agréables, mais très légèrement "artificiel".

Pour moi, les Viard sont dans cette gamme de prix, et sans doute même au dessus, ce que j'ai entendu de mieux à ce jour. Ils font partie de ces câbles qu'en fait on entend pas ... et à mon avis se marient avec beaucoup plus de polyvalence à n'importe quel système que la plupart de leurs concurrents.

Joyeux Noël à tous ...

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 24 Déc 2010 19:09

deho92 a écrit: Ils font partie de ces câbles qu'en fait on entend pas ....



Oui, oui oui c'est exactement ça :P

H-6 :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20428
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Déc 2010 19:11

D'ailleurs, certains ne les achèteront pas car on ne les entend pas :lol:

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 25 Déc 2010 11:24

deho92 a écrit:
cédric1 a écrit:Bonjour,

est-ce que quelqu'un a déjà pu comparer le ViardAudio Silver HD avec un Wireworld Silver Eclipse 6 ?
apparement ces câbles sont à peu prés dans la même gamme de prix

Cédric



Comparer, non, mais écouté les deux sur des systèmes très semblables, oui. Ma préférence irait nettement au Viard, plus neutre, plus dynamique, plus ouvert et plus linéaire. Les Eclipses sont très légèrement mat dans le haut, avec une petite mise en avant du médium, et un grave étendu mais pas hyper dynamique. Il sont agréables, mais très légèrement "artificiel".

Pour moi, les Viard sont dans cette gamme de prix, et sans doute même au dessus, ce que j'ai entendu de mieux à ce jour. Ils font partie de ces câbles qu'en fait on entend pas ... et à mon avis se marient avec beaucoup plus de polyvalence à n'importe quel système que la plupart de leurs concurrents.

Joyeux Noël à tous ...


Merci pour le retour, mais malgré tout difficile de pouvoir ce faire une idée sur les câbles quand les systèmes ne sont pas identiques.
ce serait sympa si un des membres de l'équipe d'Elecson pouvait nous parler de ces deux câbles qu'ils connaissent bien.

Et joyeux Noël à tous

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6365
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 27 Déc 2010 14:22

Sinon, qu'est ce que donne ces câbles sur un système Mcintosh ?

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6365
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 27 Déc 2010 14:57

cédric1 a écrit:Sinon, qu'est ce que donne ces câbles sur un système Mcintosh ?

Cédric


A mon sens, cela doit très bien se marier également grâce à leur neutralité et leur pouvoir dynamique ... mais Elecson qui les connait bien donnera un avis plus "professionnel" que le mien :D

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 27 Déc 2010 20:02

gil2b a écrit:
H-6 :mdr:


Bon alors Gilles, plus de nouvelles depuis ce message, tu veux déjà passer aux HD20 ? :P :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10958
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 27 Déc 2010 20:14

Non. Ravi de mes achats.

Photos mises à jour sur profil.

J'ai branché le tout assez rapidement samedi, test sur la centrale via le pre HC. Tout est Ok. j'ai fait de rapides ecoutes, un petit peu aussi dimanche mais j'ai eu plus de temps cette apres midi.

En 1er lieu ce qui m'a sauté aux oreilles c'est l'image centrée.. J'avais toujours l'enceinte de gauche un poil plus forte que la droite. j'ai toujours mis cela sur le fait que le mur de gauche est moins amorti, plus brut que l'autre mais ça semble etre du aux cables car là ça ma frappé.

Ensuite tout passe à merveille, des morceaux intimistes aux grosses masses, tout coule et le grave est magique, palpable, jamais lourd mais vraiment present. Ravi evidement du resultat, le + gros changement du mois de décembre à été bien evidement l'ampli avec l'arrivée du E450 qui apporte un plus enorme aux ecoutes, les cables ayant été la grosse cerise, mais ke resukltat donne le sourrire. Rien ne choque, tout est à sa place.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20428
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 27 Déc 2010 23:55

j'ai hate d'aller chercher les miens en esperant que le pré ampli hc soit arrivé sinon je sens que je vais devoir aller faire un petit tour chez le serpent .Fait CH....... je préfererais tout prendre chez ronan j'attend jusque mercredi après on verra :roll:
BONNE FETE A TOUS
stef77
 
Messages: 128
Inscription Forum: 08 Sep 2009 23:21
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron