Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo05, maillotp, mike25 et 13 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables VOVOX Sonorus Direct S, Vocalis et Textura

Message » 08 Sep 2012 12:54

Mahler a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=7vVaWFw54ig :mdr: :oops: :mdr:

t'es en forme aujourd'hui :ane:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 08 Sep 2012 14:15

farniente77 a écrit:
Bartmator a écrit::o :o :o... :ohmg:

Hum !!!!! what else ? :roll:


Oui effectivement, mais encore???
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4094
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 08 Sep 2012 20:54

farniente77 a écrit:
Bartmator a écrit::o :o :o... :ohmg:

Hum !!!!! what else ? :roll:


Il avait dit un petit CR.
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 09 Sep 2012 14:16

Hello !

Oui, c'est vrai j'avais parlé d'un court cr, mais là quand même :oops: ...c'est juste que je viens de remettre les pieds chez moi après moins d'une heure d'écoute hier.

Pour faire court, par rapport au Sonorus on change lourdement de braquet avec le Textura. C'est pas compliqué, j'arrive à entendre des informations insoupconnées sur mes écoutes repère !

Meilleure définition donc, accompagnée d'un bon gros gain en ouverture, meilleure bande passante bien répartie, matière, fluidité, douceur et pêche !!! :zen:

Pour autant cela reste vraiment équilibré, pas de mise en avant à reprocher... C'est diablement naturel, tout coule avec cette impression de douceur très définie qui pourrait presque faire penser à une petite molesse, jusqu'à ce qu'un passage très très rythmé doublé de bon gros impacts dans le bas vous remette les idées à l'endroit... Et le canapé avec d'ailleurs... :love:

Il faudrait comparer avec le Vocalis pour se rendre compte de l'écart, mais c'est sûr, pas photo avec le Sonorus...
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Sep 2012 19:46

Bartmator a écrit:Il faudrait comparer avec le Vocalis pour se rendre compte de l'écart, mais c'est sûr, pas photo avec le Sonorus...


Si tout va bien, je devrais peut être avoir l'occasion de comparer. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4094
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 10 Sep 2012 9:39

Bartmator a écrit:Hello !

Oui, c'est vrai j'avais parlé d'un court cr, mais là quand même :oops: ...c'est juste que je viens de remettre les pieds chez moi après moins d'une heure d'écoute hier.

Pour faire court, par rapport au Sonorus on change lourdement de braquet avec le Textura. C'est pas compliqué, j'arrive à entendre des informations insoupconnées sur mes écoutes repère !

Meilleure définition donc, accompagnée d'un bon gros gain en ouverture, meilleure bande passante bien répartie, matière, fluidité, douceur et pêche !!!

Pour autant cela reste vraiment équilibré, pas de mise en avant à reprocher... C'est diablement naturel, tout coule avec cette impression de douceur très définie qui pourrait presque faire penser à une petite molesse, jusqu'à ce qu'un passage très très rythmé doublé de bon gros impacts dans le bas vous remette les idées à l'endroit... Et le canapé avec d'ailleurs...

Il faudrait comparer avec le Vocalis pour se rendre compte de l'écart, mais c'est sûr, pas photo avec le Sonorus...


Donc si je traduis, mauvaise bonne nouvelle dans le sens où les Textura sont des tueurs mais qu'ils coûtent presque 5 fois plus cher que les Sonorus (neufs) :idee: :mdr:

En tout cas félicitations !! :D

Sinon de mon côté un test qui m'a... :ohmg: vendredi soir (pendant 4 heures tellement :o )...

Primare21 m'a prêté ses Sonorus cryogénisés... C'est simple... j'estime que la version cryogénisée des Sonorus explose, je dis bien explose... totalement la version non cryo... :-? Stupéfiants de définition, de transparence, de netteté, de dynamique :ohmg: le "non cryo" parait flou et mou en comparaison... aucune comparaison :zzzz: Primare21 se plaignait d'une sonorité devenue en gros trop brillante, agressive sur son système... Je voulais donc savoir. Dans mon cas, avec mes petites oreilles, chez moi, c'est :love: !!!!!!!!!!!

Donc de quoi patienter pour des tests de Vocalis et Textura que je ferais sans doute bien plus tard... Car avec mon déménagement à venir, je dois faire très attention aux sousous...

J'avais déjà testé la cryogénie avec les Epilogue et avec succès. Mais j'avais aussi trouvé les différences au final intéressantes mais subtiles. Du coup, je n'avais pas encore franchi le pas avec les Sonorus, aussi en ayant peur de casser le "magie", leur naturel. Donc là, l'occasion à fait le larron. "Et ben mon ami", comme dit ma grand mère :o ...

Du coup, je vais sans doute racheter les Sonorus de Primare 21 (passé aux Vocalis) directement et revendre les miens, non modifiés.

Pourquoi faire comme cela ? Aussi parce que la revente d'un câble modifié et plus compliquée qu'un câble non modifié. Or, pour celui de Primare21, je suis absolument conquis donc je souhaite le racheter de suite. L'impression que j'ai eu, c'est donc d'un bon de la transparence de la résolution, de la définition, de la netteté, de la dynamique, de la focalisation phénoménal. Dès les premières secondes, avec TOUS les disques. Le revers... c'est que tout semble passé au microscope... Du coup, la moindre faiblesse est relevée directe : que cela soit pour la prise de son, le système, tout... c'est à double tranchant, attention. :idee:

Ceci étant dit, si les Vocalis/Textura sont vraiment meilleurs que ces Sonorus cryo...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Sep 2012 10:07

Je crois que la messe est dite David!!! :wink:
Mais dis-moi, les Sonorus cryogénisés, c'est vendu en l'état ou c'est une opération à faire faire ultérieurement?
Visiblement les quelques questionnements sur les Textura se vérifient, donc la logique est respectée mais alors, quelle logique! :o car n'oublions pas les très grandes qualités du "simple" Sonorus Direct S et son tarif!!!!
En tout cas David, tu fais bien de mentionner le caractère très très analytique du cable "cryogène", car du coups ce qui passait assez bien risque de ne plus trop passer donc selon sa discothèque, ca peut se montrer à double tranchant!
Pour ma part je garde les Sonorus, je travaille les cables HP, chez Viardaudio le hdg HD20 est superbe, il faudrait que je sache comment se comporte le Vocalis voire même le Textura qui est au même prix que le Viard!!!!
Sacré cables, nom de dieu!!!!! :mdr:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4740
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 10 Sep 2012 10:25

papi a écrit:Je crois que la messe est dite David!!! :wink:
Mais dis-moi, les Sonorus cryogénisés, c'est vendu en l'état ou c'est une opération à faire faire ultérieurement?
Visiblement les quelques questionnements sur les Textura se vérifient, donc la logique est respectée mais alors, quelle logique! :o car n'oublions pas les très grandes qualités du "simple" Sonorus Direct S et son tarif!!!!
En tout cas David, tu fais bien de mentionner le caractère très très analytique du cable "cryogène", car du coups ce qui passait assez bien risque de ne plus trop passer donc selon sa discothèque, ca peut se montrer à double tranchant!
Pour ma part je garde les Sonorus, je travaille les cables HP, chez Viardaudio le hdg HD20 est superbe, il faudrait que je sache comment se comporte le Vocalis voire même le Textura qui est au même prix que le Viard!!!!
Sacré cables, nom de dieu!!!!! :mdr:


Il faut le faire faire chez Gocryo par exemple.

MP si tu veux...

Ce qui coûte le plus cher c'est le port aller/retour car l'opération en elle-même c'est une 10aine d'euros...

Oui c'est clairement à double tranchant c'est pour cela que je le mentionne en gras et souligné... :idee: Attention.

Apparemment, ça ne le fait pas chez Primare21 (trop brillant, dur, pointes agressives... : j'ai absolument pas ça chez moi ?????? au contraire, c'est limpide comme du cristal, comme le passage d'une photo un peu floue à une mise au point parfaite) :idee:

C'est un sacré rebondissement, mais dans le même temps, je compte bien tester les Vocalis et Textura. Mais en attendant, les Sonorus cryo vont me contenter sans problèmes... Je dirais même que je suis encore plus curieux dans ces conditions de les comparer aux HDG de chez Vovox...

Je me suis posé de sacrés questions... D'autant que Primare21 avait démonté les câbles pour mettre des TRS à un bout, pour ensuite les remonter en full XLR pour que je puisse les essayer. Ou alors il utilise de la soudure à la Kryptonite iridiée ??? :mdr:

To be continued mais là, je pense me poser quelques mois, aussi histoire de renflouer les caisses, pour ensuite conduire des essais des Vocalis et Textura...

David :wink:
Dernière édition par DaveStarWalker le 10 Sep 2012 11:54, édité 1 fois.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Sep 2012 11:23

David, cette fois tu vas trop loin :roll:
Image

:ko:
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 10 Sep 2012 11:26

Pour ceux qui veulent se cryogéniser les oreilles (et le reste :hehe: )
http://www.criotec.fr/cryotherapie-criotec.php
Invite17
 
  • offline

Message » 10 Sep 2012 11:39

Et pourtant...

J'estime que c'est sans appel... Au point que l'écoute est métamorphosée... dans le bon sens en tout cas, pour ce qui me concerne (Primare21 pense l'inverse :idee: )

J'ai donc 2 solutions :

1) Soit il me revend ses Sonorus cryogénisés (le plus simple finalement, sachant qu'il faut aussi que je paie le retour chez lui s'il les reprend)
2) Soit je fais cryogéniser les miens (donc en gros 30€ l'opération...)

Attention si vous tentez l'expérience... vraiment j'insiste... Déjà avec l'Epilogue j'avais noté un gain léger en définition, transparence, netteté, précision, mais là... Je dirais que les Sonorus sont transcendés (de mon point de vue)... cela dit je compte faire d'autres essais pour vérifier si ça n'est pas fatiguant à la longue. Franchement j'ai pas l'impression...

Ca tombe bien, j'ai des invités à la maison le 30... je compte faire une petite démo et recueillir les avis...

Réfléchissez bien si vous tentez l'expérience avec ces Sonorus, c'est mon message et le seul... Je ne veux pas ensuite avoir des MP en me disant que cela fout l'équilibre du système par terre :idee: :mdr:

Sinon, pour répondre à un autre MP et ce qui peut intéresser tout le monde : il est vrai que mon cas est particulier puisque ma source fait aussi office de préampli. (ceci dit, c'est pareil avec un ampli intégré). Du coup, si je change un seul XLR cela correspond à un changement de 100% de mes modulations. Dans le cas d'une liaison entre la source puis le préamp, puis les amplis, c'est peut-être intéressant de tenter la cryogénie sur un seul câble de liaison sur les 2 ?

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Sep 2012 12:45

qu'il y ai un plus, pourquoi pas, mais de la à ce qu'on crie au génie....

heu....

>>> OUT

:ane:
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 10 Sep 2012 13:01

:mdr:

Pour revenir un peu plus sérieux , le Sonorus me donne une très belle écoute , je commence à me demander si le câble de modulation est "toujours" le maillon faible de la chaîne qui serait "le" point à améliorer, certains continuent de vouloir mieux et semblent obtenir des résultats encore meilleurs.

La liaison interne de nos appareils est elle forcement meilleure qu'un câble ? pourtant ce sont généralement des pistes en cuivre et aussi des fois il y a des câbles de liaison.
Pareil pour les prises qui sont souvent en laiton plaqué Or , pourtant ça ne semble pas être un facteur qui limiterai "la performance du câble".
Dernière édition par kickback6 le 10 Sep 2012 13:02, édité 1 fois.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 10 Sep 2012 13:02

David (DSW), je te paye une paire de sonorus si tu réussis un abx (même un simple 9/10) entre la version simple et la version cryo. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Sep 2012 13:14

Mahler a écrit:David (DSW), je te paye une paire de sonorus si tu réussis un abx (même un simple 9/10) entre la version simple et la version cryo. :wink:

:mdr: J'étais en train de me retenir pour ne pas parler d'A... :oops: D'autre y encore plus franchement que ce que j'aurais dit ! :hehe: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message